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Avis / Questions

Est ce que le FAP fait perdre de la puissance ?


Invité §l.f274AT

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Invité §l.f274AT

Parce que le 2.2 HDi ne sort "que" 136 Cv, c'est pas énorme vu la cylindrée non ? Et si il n'y avait pas le filtre à particules, il ferait 150 Cv ou pas ?

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Invité §Ali768jB

Entre 600 et 800 mbars de CPE. Dans les 5 à 10 ch je crois.

 

Mais faut demander à un spécialiste des pertes de charge ET des moteurs combien ça fait (au hasard un gars qui torche en remplissage :D).

 

J'aurais du m'y intéresser un peu plus à cette garce de CPE pendant mon stage :lol:

 

Ali

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Invité §cyp012zA

Bof, le HDI 110 non-Fapé ne fait que 110 ch.

La puissance du 2.2, FAP ou pas, est en rapport.

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Invité §Ali768jB

Bof, le HDI 110 non-Fapé ne fait que 110 ch.

La puissance du 2.2, FAP ou pas, est en rapport.

Voui mais:

- Avec un FAP, tu peux te permettre plus de fumées en sortie cylindre

- Donc tu augmentes la richesse jusque dans des proportions "VAGesques"

- Donc tu as plus de puissance (passer de 0.8 à 0.85 à 4000 tr/min, ça doit faire gagner dans les 10 à 15 ch : c'est ENORME comme dirait Loana :p et c'est le principe de l'overboost de la Mondeo, qui ne fonctionne pas sur la Psural contrairement à ce que tout le monde croit)

 

Bref, il faudrait savoir les richesses adoptées par les gens de la MAP de PSA pour savoir : si ça se trouve, une 307 Hdi 110 avec sa carto "FAP" mais sans l'accessoire ferait 120 ch, et fumerait comme une Golf TDI 150 à la reprise :D :D :D

 

Ali

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[citation][nom]cyp a écrit[/nom]

Bof, le HDI 110 non-Fapé ne fait que 110 ch.

La puissance du 2.2, FAP ou pas, est en rapport.

Voui mais:

- Avec un FAP, tu peux te permettre plus de fumées en sortie cylindre

- Donc tu augmentes la richesse jusque dans des proportions "VAGesques"

- Donc tu as plus de puissance (passer de 0.8 à 0.85 à 4000 tr/min, ça doit faire gagner dans les 10 à 15 ch : c'est ENORME comme dirait Loana :p et c'est le principe de l'overboost de la Mondeo, qui ne fonctionne pas sur la Psural contrairement à ce que tout le monde croit)

 

Bref, il faudrait savoir les richesses adoptées par les gens de la MAP de PSA pour savoir : si ça se trouve, une 307 Hdi 110 avec sa carto "FAP" mais sans l'accessoire ferait 120 ch, et fumerait comme une Golf TDI 150 à la reprise :D :D :D

 

Ali

[/citation]

Arretes tu vas traumatiser Golfiste et GTDI150 :D :D :D

 

:lol: :lol: :lol:

 

@+

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Invité §Ali768jB

Donc, Ali, l'un dans l'autre, le FAP ne change pas la puissance ?

 

Normalement, pas de changement. Je ne travailla pas chez PSA, je suppose...

 

Mais y'a aussi le facteur durabilité : si l'on doit nettoyer le FAP tous les 5000 km parce que les gens de la MAP ont été très sales pour conserver la puissance, ça ne peut pas marcher.

 

Tout est affaire de compromis :roll:

 

Ali

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Invité §Gol657fo

Faux, monsieur ALi

Le FAP prend 1 kW (cf communique de presse PSA) et apres 80 000 km, on a mesuré que la 607 avait perdu 10 % de puissance lorsque le FAP est plein

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Invité §Ali768jB

Faux, monsieur ALi

Le FAP prend 1 kW (cf communique de presse PSA) et apres 80 000 km, on a mesuré que la 607 avait perdu 10 % de puissance lorsque le FAP est plein

Oui oui, j'ai entendu parler de ce kW "officiel", faisant passer le hdi 110 de 80 à 79 kW. Mais qui peut dire ce qui se passe dans le calculo au niveau richesse ? Et donc ce que ce serait avec cette carto (modifiée ou pas par rapport au 110 sans FAP) mais sans FAP ?

 

Cela tend peut-être à prouver que les gens de chez PSA ne se sont pas lâchés sur la richesse malgré ce formidable outil, et c'est tout à leur honneur.

 

Ali

 

PS : ne m'appelle pas monsieur, on se tutoie déjà :D

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[citation][nom]Golfiste a écrit[/nom]

Faux, monsieur ALi

Le FAP prend 1 kW (cf communique de presse PSA) et apres 80 000 km, on a mesuré que la 607 avait perdu 10 % de puissance lorsque le FAP est plein

Oui oui, j'ai entendu parler de ce kW "officiel", faisant passer le hdi 110 de 80 à 79 kW. Mais qui peut dire ce qui se passe dans le calculo au niveau richesse ? Et donc ce que ce serait avec cette carto (modifiée ou pas par rapport au 110 sans FAP) mais sans FAP ?

 

Cela tend peut-être à prouver que les gens de chez PSA ne se sont pas lâchés sur la richesse malgré ce formidable outil, et c'est tout à leur honneur.

 

Ali

 

PS : ne m'appelle pas monsieur, on se tutoie déjà :D

[/citation]

C'est vrai qu'il ne fait pas 110cv... :p

 

Mais alors poruquoi le fap ferait il autant consommer s'il y avait si peu de pertes???

 

@+

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Invité §Gol657fo

Les surconso se font lors des regenerations tous les 400-500 km et elles s'accelerent lorsque le FAP s'encrasse

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Invité §Ali768jB

Moi, j'ai 78 kW au lieu de 79 kW

On va pas se battre pour 1 kW ?

 

Au fait, pour ceux qui croient que leur voiture fait 110 ch:

1 kw = 1.36 ch DIN, donc 78 kW = 106 ch, et 80 kW = 108.8 ch

 

C'est marrant cette propension des constructeurs français à faire croire que X kW = Y ch, quand on voit que Y/X >1.36. Y'a pas ça en Allemagne...

 

Ali

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Invité §Ali768jB

 

C'est vrai qu'il ne fait pas 110cv... :p

 

Mais alors poruquoi le fap ferait il autant consommer s'il y avait si peu de pertes???

 

@+

C'est tout simplement que la famille DW n'est vraiment pas terrible en conso. Et que la 307 a un SCx catastrophique.

 

En CSE, y'a un gouffre entre un TDI (ou même un F9 rino) et un Hdi.

 

Ali

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