Invité §fan603YU 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 Arrrrgh, à peine terminée ma Fusion 2013/14/15 que la voilà relookée ! (Crédit photos Ford Motor Company PM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 12 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2016 Arrrrgh, à peine terminée ma Fusion 2013/14/15 que la voilà relookée ! (Crédit photos Ford Motor Company PM) Troublante coïncidence... Sur quelle version d'une caisse zamac LIONEL crois-tu que je suis en train de travailler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 Troublante coïncidence... Sur quelle version d'une caisse zamac LIONEL crois-tu que je suis en train de travailler? Je ne devrais peut être pas le dire, mais la caisse toute seule, posée comme ça, sans ses roues, ça ressemble bien à une COT.....lourde. Mais ça se complique à mes yeux quand on leur ajoute les roues. Les decals, PATTOS ? Sans fonds de couleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 13 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2016 Je ne devrais peut être pas le dire, mais la caisse toute seule, posée comme ça, sans ses roues, ça ressemble bien à une COT.....lourde. Mais ça se complique à mes yeux quand on leur ajoute les roues. Les decals, PATTOS ? Sans fonds de couleur. C'est la même base que pour la Fusion Best Buy. Je n'allais pas la jeter. Je l'exploite au mieux de mes capacités, mais je comprends qu'elle puisse te décevoir quand on la compare à tes modèles 2013-2015. Les décalques sont des Pattos, classiques, sans fond de couleur qui serait ici inutile. J'ai eu 2 planches pour le prix d'une, alors si quelqu'un est intéressé... (sauf si je me plante avec la première planche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paintman 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 il me semble que patrick a celle-ci en cours aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 C'est la même base que pour la Fusion Best Buy. Je n'allais pas la jeter. Je l'exploite au mieux de mes capacités, mais je comprends qu'elle puisse te décevoir quand on la compare à tes modèles 2013-2015. Les décalques sont des Pattos, classiques, sans fond de couleur qui serait ici inutile. J'ai eu 2 planches pour le prix d'une, alors si quelqu'un est intéressé... (sauf si je me plante avec la première planche). Non non ! Hormis le fait que la carrosserie puisse manquer de quelques détails, justement ce que je veux dire c'est que l'effet de lourdeur que je ressentais a la vision de ces COT est assez bien restitué sur ce diecast. Au montage, j'essaierais juste de jouer avec la garde au sol pour qu'en plus elle ne fasse pas 4x4. [:x541:2] Ménage et tri sévère en cours.....j'ai deux Dodge Charger 66/67 montées "en trop". La David Pearson #6 et la 32 de Marty Robbins.....à des prix défiant toute concurrence commidize. MP si quelqu'un est interressė. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 14 janvier 2016 Signaler Partager 14 janvier 2016 oui, Jessy , tu as raison , j'ai bien une Ford / Trevor Bayne / Wood Bros sur l'établi. faut que je m' y remette a moitié hors sujet , car ça concerne Bobby allison : http://randyayersmodeling.com/ [...] hp?t=87413 c'est vraiment beau .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 15 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2016 Cloué au fauteuil par un mal de dos, j'en profite pour poster les photos que j'ai pu trouver pour reconstituer la carrière de Marvin Panch. Après Buddy Baker, ne croyez pas que je me complaise dans la nécrologie: j'ai des dossiers en cours sur Bobby Allison, David Pearson et Cale Yarborough auxquels je souhaite longue vie. Mais le dossier de Marvin Panch est moins volumineux que celui des 3 pilotes précédents et il a donc été bouclé plus rapidement. Je ne peux pas tout poster en une seule fois, alors voici la première partie: de 1951 à 1957 A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 15 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2016 La suite: de 1958 à 1961 A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 15 janvier 2016 Signaler Partager 15 janvier 2016 c'est encore un super boulot de recherche d'archives. Avec un tas de versions qui m'étaient inconnues. Et de très belles vues de la TBird 1957 qui fait incroyablement slick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 15 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2016 Je continue avec 1962 et 1963: A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 16 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2016 Suite et fin: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 16 janvier 2016 Signaler Partager 16 janvier 2016 Bravo et merci pour ce nouvel opus de tes rétrospectives toujours aussi passionnantes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paintman 17 janvier 2016 Signaler Partager 17 janvier 2016 merci huitimus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starbuck66 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 :bien: Et hop dans le DD !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 22 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2016 Finie juste avant d'aller manger: la Ford Fusion gagnante du Daytona 500 2011 avec Trevor Bayne, sur base zamac LIONEL et décalques pattos: J'ai tenu compte de la remarque de Francis sur la garde au sol et j'ai retouché celle de la Fusion de Matt Kenseth Il y a juste un sticker qui ne figure pas sur la planche pattos et que je n'ai pas identifié: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exiv96 22 janvier 2016 Signaler Partager 22 janvier 2016 Beau résultat ! Le sticker manquant, c'est la photo d'un filtre à huile Motorcraft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 22 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2016 Beau résultat ! Le sticker manquant, c'est la photo d'un filtre à huile Motorcraft. Bien vu, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 22 janvier 2016 Signaler Partager 22 janvier 2016 J'ai tenu compte de la remarque de Francis sur la garde au sol et j'ai retouché celle de la Fusion de Matt Kenseth Qui est ce Francis ? Et trouves ça mieux ou pas ? Ça devrait un peu alléger l'ensemble, mais en vue de dessus ce n'est pas encore flagrant. Je ne te demanderai pas de te contorsionner pour prendre de plus bas car je me rappelle que tu te plaignais du dos il y a peu....Résultat superbe en tout cas, hyper propre comme d'habitude. Et un modèle historique de plus à ton compte, bravo...tu fais un envieux Petit bémol....comme c'est une fois sur deux le cas avec les PATTOS, on se demande pourquoi l'ensemble sticker phares/calandre est si réduit sur cette 21, alors qu'avec la 17 les dimensions semblent à peu de choses près correctes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paintman 22 janvier 2016 Signaler Partager 22 janvier 2016 :love: :love: ! superbe huitimus ! et ce travail sur le spoiler arrière !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 23 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2016 Qui est ce Francis ? Et trouves ça mieux ou pas ? Ça devrait un peu alléger l'ensemble, mais en vue de dessus ce n'est pas encore flagrant. Je ne te demanderai pas de te contorsionner pour prendre de plus bas car je me rappelle que tu te plaignais du dos il y a peu....Résultat superbe en tout cas, hyper propre comme d'habitude. Et un modèle historique de plus à ton compte, bravo...tu fais un envieux Petit bémol....comme c'est une fois sur deux le cas avec les PATTOS, on se demande pourquoi l'ensemble sticker phares/calandre est si réduit sur cette 21, alors qu'avec la 17 les dimensions semblent à peu de choses près correctes. Pour la garde au sol, je la trouve satisfaisante; voila une photo de profil (avec le sticker Motorcraft Oil Filter ajouté ) Pour les décalques pattos, tu as toujours cet oeil perspicace. J'ai constaté effectivement que l'ensemble calandre+phares s'adaptait moins bien sur la planche 2011 que sur la 2012. J'ai dû la retoucher pour remonter légèrement les phares. Planche pattos Fusion 2011 #21: Planche pattos Fusion 2012 #17: Alors que l'ensemble devrait être le même pour les versions 2011 et 2012: Comme je n'ai pas verni ma Fusion 2011 #21, j'aurai la possibilité de remplacer le décalque calandre+phares quand je disposerai d'une version correcte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 23 janvier 2016 Signaler Partager 23 janvier 2016 Pour la garde au sol, je la trouve satisfaisante; voila une photo de profil (avec le sticker Motorcraft Oil Filter ajouté ) Pour les décalques pattos, tu as toujours cet oeil perspicace. J'ai constaté effectivement que l'ensemble calandre+phares s'adaptait moins bien sur la planche 2011 que sur la 2012. J'ai dû la retoucher pour remonter légèrement les phares. Planche pattos Fusion 2011 #21: Planche pattos Fusion 2012 #17: Alors que l'ensemble devrait être le même pour les versions 2011 et 2012: Comme je n'ai pas verni ma Fusion 2011 #21, j'aurai la possibilité de remplacer le décalque calandre+phares quand je disposerai d'une version correcte. Tu as ceci mais tu dois les avoir vues ces planches générales....en version 2011, le dessin me semble bien....et les dimensions ou proportions tout du moins, bonnes aussi. Lights and Grills - Fsion - 2011 ... Il doit aussi y avoir des 2012, corrects....c'est à dire identiques, normalement. Mais méfiance, pour chaque modèle, que ce soit Impala, Charger, Camry,Fusion, ou maintenant SS, et avant Monte Carlo et j'en passe.....il y a ces planches ne comportant que des ensembles phares/feux Ar/ calandres, et il y a à prendre et à laisser....bien examiner la chose. Mais de toute façon dans tous les cas, je suis quasi certain que les dessins, s'il y a bien un travail de dessin, les dessins sont faits à plat, sans tenir compte des formes sur lesquelles les éléments vont se poser, d'où des développements parfois bizarres, une fois sur les autos. Garde au sol effectivement bien mieux selon moi.....a tel point que je trouve ça presque très très tentant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 24 janvier 2016 Signaler Partager 24 janvier 2016 SlotCarFever a un peu renouvelé son catalogue , ces derniers temps. hormis les defauts qu'on leur connait et les réticences a acheter qui en découlent, ces décals , présentés tels quels dans le catalogue donnent souvent des idées . ces 3 photos me confirment qu'il y a des trucs sympas a faire a tres peu de frais Chuck Mahoney 1950 Mercury: #33 George Green 57 Chevy et ........en 1957, Daytona Beach & Road Course par contre , je suis surpris de la couleur de fond choisi sur celle ci : je voyais ça un peu plus "saumoné" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 24 janvier 2016 Signaler Partager 24 janvier 2016 ....pour l'instant t'es photos ne s'affichent pas sur mon écran...vive l'informatique. Mais je viens de chez Pattos, depuis un temps je suis surpris de trouver dans les planches nouvelles une multitude de décos retro pour des autos de 2015 ....fiction ou pas ? Il y avait eu le week-end de Darlingron sur ce thème et je crois avec les 3 divisions mais quand même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 24 janvier 2016 Signaler Partager 24 janvier 2016 ....pour l'instant t'es photos ne s'affichent pas sur mon écran...vive l'informatique. Mais je viens de chez Pattos, depuis un temps je suis surpris de trouver dans les planches nouvelles une multitude de décos retro pour des autos de 2015 ....fiction ou pas ? Il y avait eu le week-end de Darlingron sur ce thème et je crois avec les 3 divisions mais quand même ? http://www.jayski.com/news/sch [...] nt-Schemes ça en fait quand même un bon nombre ...parmi lesquelles seules quelques unes sont un joli mélange entre leurs formes et ces Past Paint schemes, pour en faire quelque chose d' harmonieux . IMHO... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 24 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2016 SlotCarFever a un peu renouvelé son catalogue , ces derniers temps. hormis les defauts qu'on leur connait et les réticences a acheter qui en découlent, ces décals , présentés tels quels dans le catalogue donnent souvent des idées . ces 3 photos me confirment qu'il y a des trucs sympas a faire a tres peu de frais Chuck Mahoney 1950 Mercury: #33 George Green 57 Chevy et ........en 1957, Daytona Beach & Road Course par contre , je suis surpris de la couleur de fond choisi sur celle ci : je voyais ça un peu plus "saumoné" Je n'ouvre plus les mails de slotcarfever de peur d'être tenté, puis déçu en recevant les décalques. Pour la Pontiac 1957, je préfère la voiture de Cotton Owens gagnante à Daytona: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 25 janvier 2016 Signaler Partager 25 janvier 2016 http://www.jayski.com/news/sch [...] nt-Schemes ça en fait quand même un bon nombre ...parmi lesquelles seules quelques unes sont un joli mélange entre leurs formes et ces Past Paint schemes, pour en faire quelque chose d' harmonieux . IMHO... Oui les voitures de Darlington on connaît mais des choses comme ça....et ce n'est pas la seule loin de là...délire commercial ou quoi ? Ça peut toujours servir pour des MC 83/84 tu me diras.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 25 janvier 2016 Signaler Partager 25 janvier 2016 ah oui, et bien ,non, excuse moi : j'avais pas vu ça .. mais les décos sont devenues multiples et on assiste a une course effrénée a la diversité en regardant la Jayski Paint Schemes Page, tu te rends compte qu'une voiture va avoir 10 ou 12 , même plus , décos sur une saison ! Personnellement , j'ai du mal a adhérer a cette nouvelle façon de voir les choses : tu crois que c'est parce que je deviens un vieux con ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 25 janvier 2016 Signaler Partager 25 janvier 2016 ... beuh non, pourquoi vieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 25 janvier 2016 Signaler Partager 25 janvier 2016 en cherchant sur les Paint Schemes Pages de 2015 a 2010, il n'y a pas l'ombre de l'embryon de la queue d'une #28, et l'amical Ami Cale aurait cessé de courir en 1988 que je ne serais pas plus surpris que ça .... Pattos nous propose là du "prêt-à-délirer", sans doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 26 janvier 2016 Signaler Partager 26 janvier 2016 en cherchant sur les Paint Schemes Pages de 2015 a 2010, il n'y a pas l'ombre de l'embryon de la queue d'une #28, et l'amical Ami Cale aurait cessé de courir en 1988 que je ne serais pas plus surpris que ça .... Pattos nous propose là du "prêt-à-délirer", sans doute Je pense oui....du commercial surtout. Le thème des past schemes de Darlington l'an passé l'aura bien inspiré. Sait on jamais, on va avoir droit à du Miller rouge ou blanc avec grosse étoile sur les flancs, ou du Quaker State anciens logos....ca pourrait servir sur une petite serie de Delta et de Le Sabre ? ...quant à ceci, je ne connaissais pas ! #23 Miller rouge et blanche, plus filets dorés, avec une Regal à ce qu'il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 26 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2016 Je pense oui....du commercial surtout. Le thème des past schemes de Darlington l'an passé l'aura bien inspiré. Sait on jamais, on va avoir droit à du Miller rouge ou blanc avec grosse étoile sur les flancs, ou du Quaker State anciens logos....ca pourrait servir sur une petite serie de Delta et de Le Sabre ? ...quant à ceci, je ne connaissais pas ! #23 Miller rouge et blanche, plus filets dorés, avec une Regal à ce qu'il me semble. Je cherche mal sans doute, mais je n'arrive pas à trouver cette Buick Miller #23 en GN dans les tableaux de racingreference. Qui est le pilote? C'est du BGN? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 26 janvier 2016 Signaler Partager 26 janvier 2016 Pas mieux...Busch Grand national oui sans doute. Car le logo de la Winston Cup n'est pas visible sur cette photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 26 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2016 Pas mieux...Busch Grand national oui sans doute. Car le logo de la Winston Cup n'est pas visible sur cette photo. Je croyais que tu connaissais l'origine de la photo. Je l'ai retrouvée chez Randy Ayers: c'est Davey Allison en ARCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 26 janvier 2016 Signaler Partager 26 janvier 2016 Pas mieux...Busch Grand national oui sans doute. Car le logo de la Winston Cup n'est pas visible sur cette photo. Si,mieux...trouvé. Davey Allison,le regretté...plus de 22 ans dėjà ! En Busch Series, la saison 1983, avec le sponsor de son illustre papa Bobby, évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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