Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Cherche] Conseil pour entretien général carrosserie


Invité §elh850IS

Messages recommandés

Invité §elh850IS

Bonjour;

En prevision d'hiver je prévoi un entretien générale de ma voiture que voici :

 

8.jpg

 

J'ai acheter sa :

Trois chiffons micro fibre

Une lustreuse chinoise

Un Produit de polissage ABELAUTO P5

Un Produit de lustrage ABELAULO Lusteur Acrilyque

La cire Formula1 au carnauba

Un Pad en mousse pour lusteuse

Car-Polisher-K5180003-.jpg

*

Prod_Entre_2.jpg

Prod_Entre_P52.jpg

Prod_Entre_Lustre2.jpg

 

Prod_Entre_Cire.jpg

Pour laver, polir, lustrer et appliquer une cire carnauba

 

 

Je prevoi les étapes suivantes :

 

1/Laver au karcher "chez un lavage-auto"

2/Laver chez soi avec un shampoing de bonne qualité "je pense à wynn's ou GS27"

3/Peindre au pinçeau fin avec la peinture auto préparée les rayures profondes

4/Polir avec AbelAuto P5

--Relaver la voiture

5/Lustrer avec AbelAuto lustreur Acrylique

6/Cirer avec une cire à base de Carnauba

7/Renover le plastique avec du cirage chaussure

8/Nettoyer les jantes et les pneus

 

 

Pour les techniques je suis entrain de me documenter

Suis-je dans le bon sens ?!

Tout conseil ou orientation sont les bienvenus...

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Bonjour,

C'est vraiment actif de votre coté " Forum Auto » FORUM Pratique » Lavage auto "

Après trois jours aucune réponse

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un forum, pas une entreprise de conseils qui garantit une réponse dans un délai imparti. :jap:

 

Pour ta méthode, je mettrai le 8/ entre le 1/ et le 2/.

 

Je jetterai la polisseuse chinoise qui ne servira à rien à part étaler une cire ou un lustrant, ce que tes bras feront aussi bien.

 

A moins que ta voiture ne soit vieille et que la peinture soit oxydée et/ou terne, je n'utiliserai pas la pâte à polir qui semble être costaud et qui nécessite un polish de finition derrière.

 

Pour ta Sandero, je ferai donc lavage - lustrage - cirage.

 

Pour les produits que tu achètes, regarde sur des sites de detailing comme elitecarcare.co.uk ou shinearama ou francedetailing.fr ou maniac-auto.com,

tu y trouveras des produits de meilleure qualité et sans doute moins cher (à voir selon frais de port)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

j'avais vu ton message et en principe je reponds, mais là je t'avoue être dans la même réflexion que 25asa.com, tu aurais du passer avant de commander tes produits

 

bref,

 

partons sur le fait que tu vas utiliser tes produits

 

d'abord la polisseuse j'aimerai avoir quelle info en plus comme les tours mimn

 

ce genre de polisseuse n'est pas vraiment a utiliser la prise en main n'est pas bonne et les risques de "dérapage" sont important

 

pour le P pas de problème tu peux l'utiliser...mettre très peu de produits et bien le casser

 

pour les autres produits rien de spécial tu les poses ensuites tu essuies tu peux faire l'auto complètement tu mets un produits tu essuies et ensuite l'autre pas les 2 l'un au dessus de l'autre

 

en ce qui concerne les retouches ok

 

pas de cirage sur les plastique

 

PS tes polish ne pas toucher les plastiques et caoutchouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Bonjour,

Très grand Merci à vous

 

Bonjour,

 

C'est un forum, pas une entreprise de conseils qui garantit une réponse dans un délai imparti. :jap:

 

Pour ta méthode, je mettrai le 8/ entre le 1/ et le 2/.

 

Je jetterai la polisseuse chinoise qui ne servira à rien à part étaler une cire ou un lustrant, ce que tes bras feront aussi bien.

 

A moins que ta voiture ne soit vieille et que la peinture soit oxydée et/ou terne, je n'utiliserai pas la pâte à polir qui semble être costaud et qui nécessite un polish de finition derrière.

 

Pour ta Sandero, je ferai donc lavage - lustrage - cirage.

 

Pour les produits que tu achètes, regarde sur des sites de detailing comme elitecarcare.co.uk ou shinearama ou francedetailing.fr ou maniac-auto.com,

tu y trouveras des produits de meilleure qualité et sans doute moins cher (à voir selon frais de port)

 

 

Pour les jantes je l'est ai mis en dernier car je viens de les monter, ils sont encore neufs voir ici

Pour la polisseuse biensure que c'est juste pour etaler, la peinture n'est pas si vieille que sa (voiture de 2009), je ne sais pas si vous arriver a voir les photos ou pas?

Pour la pate elle est moyenne (entre une P3 forte et une P7 finnish) en plus je ne compte pas en mettre beaucoup, la technique que je prévois est des coller des petites noisettes sur la tolle espacer de 20 à 30cm puis l'étaler avec une micro fibre fine, puis faire un passage à la polisseuse sup la 4ième ou 5ième vitesse sans trop appuyer sur.

Pour les achats en ligne dommage je suis en Algérie, pas d'achat en ligne et puis j'ai dèjà acheter

 

j'avais vu ton message et en principe je reponds, mais là je t'avoue être dans la même réflexion que 25asa.com, tu aurais du passer avant de commander tes produits

 

bref,

 

partons sur le fait que tu vas utiliser tes produits

 

d'abord la polisseuse j'aimerai avoir quelle info en plus comme les tours mimn

 

ce genre de polisseuse n'est pas vraiment a utiliser la prise en main n'est pas bonne et les risques de "dérapage" sont important

 

pour le P pas de problème tu peux l'utiliser...mettre très peu de produits et bien le casser

 

pour les autres produits rien de spécial tu les poses ensuites tu essuies tu peux faire l'auto complètement tu mets un produits tu essuies et ensuite l'autre pas les 2 l'un au dessus de l'autre

 

en ce qui concerne les retouches ok

 

pas de cirage sur les plastique

 

PS tes polish ne pas toucher les plastiques et caoutchouc

 

 

J'ai fait beaucoup de lecture avant d'acheter et j'ai trouvé que les produit AbelAuto ont un bon rapport qualité/prix, en plus ils existe chez moi c'est pour ça que je me suis lancé dans cette achat

 

Pour la polisseuse elle a les carrecteristiques suivantes :

 

Prix : 30 euros (3000DA)

Pays d'origine : Chine

Vitesse : 1000~4500tours/min

Nombre vitesse : 5

Diametre Pad : Φ 180mm

rotation Vertical

 

Pour le cirage OK

 

 

Autres question :

Si je passe le polish P5, sur des parties ou il n'y pas de vernie ou de peinture (rayures profondes) sa ne risque pas d'agraver les choses ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

pour la polisseuse au niveau vitesse ca va, mais c'est la prise en main qui risque fort d'être difficle

 

je n'ai jamais dis qu'Albelauto avait de mauvais produits

 

mais lorsque l'on travail avec une pâte moyennement abrasive ---mais abrasive quand même mettre un lustreur type AIO n'est pas la bonne solution il est préférable de finir avec la pâte de finition ici le P7

 

ta façon de poser la pâte n'est pas la plus adaptée il n'est pas nécessaire de l'étendre avec une MF, pose là directement sur la pad de la machine et tu la travailles jusqu'au moment au elle casse c'est à dire lorsqu'elle devient "transparente" cela ce fait très rapidement

 

donc tu passes le p5

 

ensuite le lustreur et tu essuies

 

et tu fini par la canauba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Bonjour,

Dommage pas de P7 chez moins, je vais y aller doucement avec la P5

 

Autres question :

Si je passe le polish P5, sur des parties ou il n'y pas de vernie ou de peinture (rayures profondes) sa ne risque pas d'agraver les choses ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

 

Si je passe le polish P5, sur des parties ou il n'y pas de vernie ou de peinture (rayures profondes) sa ne risque pas d'agraver les choses ?

 

 

Merci

 

si le vernis n'est pas décollé, non à ta question mais rester prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le vernis n'est pas décollé, non à ta question mais rester prudent

 

+1

 

Il vaut mieux en faire pas assez que trop, surtout quand on débute.

 

Il faudra te concentrer sur la façon dont le produit et la peinture réagissent,

la quantité de produit qui va bien etc

 

Dans tous les cas, fais ça à l'ombre et sur carrosserie froide si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Bonjour,

Merci à vous tous, dès je trouverai l'endroi adéquat à l'opperation de me lancerai et vous tienderai au courant

Le problème est que la couche de peinture des sandero's est très fine elle saute très très vite (lowCost oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Et pour la décontamination, existe t-il un produit autre que le clay (préparation de grands mères ou produit de vaisselle de ménage ...), car je ne trouve pas de clay sur le marché local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Bonjour,

J'ai ajouté à ma liste sa :

Amror.jpg

 

ARMORALL CAR WASH

par la suite je vais utiliser

ARMORALL WASH & WAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Bjr

Dernièrre question avant de me lancer

 

Combient dois-je attentdre entre

Le polissage et le lustrage

Le premier et le second lustrage

Le cirage et le lustrage

 

???

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le polissage se fait panneau par panneau

tu travailles le produit puis tu essuies

 

donc une fois que tu auras fini toute la voiture tu pourras attaquer le lustrage directement.

 

Laisse 24h avant la deuxième couche de lustrant, tu verras s'il y en a besoin.

Tu pourras renouveler le lustrage tous les 6 mois,

donc pas besoin de te casser la tête la première fois.

 

Tu peux passer la cire ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

tu peux tout passer à la suite l'un de l'autre, mais essuyage de chaque produit bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...