yan1981 12 septembre 2020 Signaler Partager 12 septembre 2020 Sinon, après la splendide Olds '41 de chez WM, une autre Oldsmobile de chez Neo que je trouve assez bien réussie Oldsmobile Rocket 88 Futuramic '49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elfurieux34 12 septembre 2020 Signaler Partager 12 septembre 2020 Une pas-couranterie :d https://live.staticflickr.com/ [...] c7b0_c.jpg Alfa Romeo GTV Speedster 1997 (Gasoline 1/43) by Sprinteur, sur Flickr https://live.staticflickr.com/ [...] 5c25_c.jpg Alfa Romeo GTV Speedster 1997 (Gasoline 1/43) by Sprinteur, sur Flickr https://live.staticflickr.com/ [...] cf0a_c.jpg Alfa Romeo GTV Speedster 1997 (Gasoline 1/43) by Sprinteur, sur Flickr https://live.staticflickr.com/ [...] f5d7_c.jpg Alfa Romeo GTV Speedster 1997 (Gasoline 1/43) by Sprinteur, sur Flickr https://live.staticflickr.com/ [...] 91f4_c.jpg Alfa Romeo GTV Speedster 1997 (Gasoline 1/43) by Sprinteur, sur Flickr https://live.staticflickr.com/ [...] b245_c.jpg Alfa Romeo GTV Speedster 1997 (Gasoline 1/43) by Sprinteur, sur Flickr https://live.staticflickr.com/ [...] 25fc_c.jpg Alfa Romeo GTV Speedster 1997 (Gasoline 1/43) by Sprinteur, sur Flickr https://live.staticflickr.com/ [...] d171_c.jpg Alfa Romeo GTV Speedster 1997 (Gasoline 1/43) by Sprinteur, sur Flickr https://live.staticflickr.com/ [...] eb14_c.jpg Alfa Romeo GTV Speedster 1997 (Gasoline 1/43) by Sprinteur, sur Flickr https://live.staticflickr.com/ [...] f9b7_c.jpg Alfa Romeo GTV Speedster 1997 (Gasoline 1/43) by Sprinteur, sur Flickr https://live.staticflickr.com/ [...] bac4_c.jpg Alfa Romeo GTV Speedster 1997 (Gasoline 1/43) by Sprinteur, sur Flickr https://live.staticflickr.com/ [...] 3391_c.jpg Alfa Romeo GTV Speedster 1997 (Gasoline 1/43) by Sprinteur, sur Flickr Je l'avais choppée ainsi (déjà montée "usine") il y a quelques années sur Eb.. et en ai revu une en kit à vendre il y a quelques années sur le même site. Après mûre réflexion je ne l'ai pas prise, trop de kits à monter et puis je l'ai déjà donc bon... les Olivier en voila une belle pas-couranterie Francky & à tous, En cherchant sur le web, on trouve parfois des plateformes de seconde main très intéressantes. Une bonne alternative à eBay et je précise toutefois que je ne renie pas la baie mais je favorise ce type d'alternatives même si l'offre est moins gigantesque, parfois tu y trouves de belles surprises et à moindre prix comme ce fut le cas pour mon Oldsmobile de chez Western models, modèle rare et dans une teinte unique, vendue à la moitié de sa valeur ! Oui Google traduction est de mieux en mieux ! Au début, c'était la cata, mais je trouve qu'avec le temps, ce logiciel, simple d'utilisation, a amélioré et affiné ses options de traductions en prenant en compte les expressions de chaque pays et en proposant un ou des termes équivalents dans une autre langue. Yan oui tu as raison pour glouglou traduction :jap: j'utilise deepl traducteur [:j@y's:5] [:j@y's:5] [:j@y's:5] Francky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elfurieux34 12 septembre 2020 Signaler Partager 12 septembre 2020 Sinon, après la splendide Olds '41 de chez WM, une autre Oldsmobile de chez Neo que je trouve assez bien réussie Oldsmobile Rocket 88 Futuramic '49 re Yanou superbe par moment je distingue des reflets vert :??: elle est verte très foncé ou noire Francky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 13 septembre 2020 Signaler Partager 13 septembre 2020 Bien le bonjour! Encore une modèle bien de son époque comme je les aime ! :love: https://live.staticflickr.com/ [...] c34b_c.jpg[/url] Merci! Excellent ! Par contre le jour où il souhaitera que tu lui offres la vraie à l'échelle 1/1, là tu rigoleras moins ! Moi, mon filleul attend avec impatience mon arrivée ce dimanche avec la Lincoln, il n'a pas encore eu l'occasion de rouler dedans ! Je viens de faire le plein cet aprem et demain matin, elle prendra la route.... Un dimanche qui s'annonce bien ! Amuse toi et profite bien de cette belle journée dominicale Très jolie aussi celle là ! Au final, ce rouge Alfa a bien plus d'un siècle... Impressionnant ! Ah! Le rouge Alfa ...! Toute une histoire! Sous une seule appellation il y a moultes variantes de rouge! Pour faire (très) simple, le rouge Alfa des 70's n'est pas le même que celui des 80's etc etc, il y a toujours des petites nuances. Les codes couleurs sont du coup différents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 13 septembre 2020 Signaler Partager 13 septembre 2020 Effectivement, elle est assez spéciale celle là Et si c'est un kit monté, celui qui l'a réalisé est un pro, elle pourrait se confondre avec une Neo ou tout autre résineuse actuelle ! Il s'agit d'un montage fait par la marque (Gasoline) mais je suis persuadé qu'elle est artisanale donc je suis quasi sûr que c'est un "montage à la main" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 13 septembre 2020 Signaler Partager 13 septembre 2020 Sinon, après la splendide Olds '41 de chez WM, une autre Oldsmobile de chez Neo que je trouve assez bien réussie Oldsmobile Rocket 88 Futuramic '49 Quelle ligne! Et puis j'adore les noms des modèles de l'époque, "Rocket 88 Futuramic" est kitchissime à souhait! :rs: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 13 septembre 2020 Signaler Partager 13 septembre 2020 Yan oui tu as raison pour glouglou traduction :jap: j'utilise deepl traducteur [:j@y's:5] [:j@y's:5] [:j@y's:5] Francky Sur tél l'appli Google Traduction est très bien aussi et je peux vous dire qu'elle connaît BEAUCOUP de mots, certains très spécifiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 13 septembre 2020 Signaler Partager 13 septembre 2020 Qu'est ce que ça sera quand elle aura le permis en poche! Merci beaucoup Tu es passé à côté d'une Alfa qui a vraiment des chevaux de feu! Le boxer de la 33, même en 1300, est ultra pétillant! Allié au poids contenu de la bête (moins de 900 kgs), le cocktail est détaonnant! :rs: Hello! Sans doute que oui! A l'époque,et de memoire une "33" en 1300 avec peinture métal c'était dans les 82.000 frs! Pour 75.000 frs tous ronds j'ai préféré la "sagesse" de la Tempra dotée d'un 4 cylindres de 1400 cc et a carbu,environ 78 cv.De plus c'était mon bugjet limite (je craignais une relative fragilité du Boxer,plus les colibets sur l'outillage Alfa a finit - a tord!!- de me dissuader!)... Impossible de comparer,de plus la Tempra faisait 1050 kg . ( poids que j'ai verifié sur une bascule a poids lourds!!!). Elle n'était pas véloce comme l'aurait été une 33,mais par contre la bestiole était assez rapide,mes moyennes (j'étais jeune!!) etaient assez toniques! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 13 septembre 2020 Signaler Partager 13 septembre 2020 Hervé, Comme dit de l'autre côté sur l'A. Dream, très belle pièce mon petit Hervé ! Un millésime manquant à ma collection en plus ! :ange: C'est ce qu'on appelle une palette de qualité et très variée. :love: On se demande chez qui elles vont finir un jour... n'est-ce pas Hervé ? Hello mon Yanou!! Je te prépare le colis pour....euh.....un an? Ca ira! Ton Olsdmobile est superbe! Bien evidement on retrouve la meme cellule centrale des coupés GM de l'époque! Et invariablement,je pense a la "massive" Buick de Brooklin! Amateurs de finesse s'abstenir!! Oui,oui,je te la met dans le colis!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 13 septembre 2020 Signaler Partager 13 septembre 2020 Hello! Sans doute que oui! A l'époque,et de memoire une 33 en 1300 avec peinture métal c'était dans les 82.000 frs! Pour 75.000 frs tous ronds j'ai préféré la "sagesse" de la Tempra dotée d'un 4 cylindres de 1400 cc et a carbu,environ 78 cv. Impossible de comparer,de plus la Tempra faisait 1050 kg tous rond (que j'ai verifié sur une bascule a poids lourds!!!). Elle n'était pas véloce comme l'aurait été une 33,mais par contre la bestiole était assez rapide,mes moyennes (j'étais jeune!!) etaient assez toniques! Je comprends tout à fait J'avais eu l'occasion de conduire souvent une Tempra TD il y a une quinzaine d'années et je la trouvais sacrément agile pour une berline, le châssis était plutôt agile et vif. Quant au moteur, hormis le bruit du gazout, il avait de l'allonge et était volontaire Plus tard j'avais eu son équivalent milanais (Alfa 155 TD) et cette auto était aussi très plaisante (si on fait abstraction du gazout ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 13 septembre 2020 Signaler Partager 13 septembre 2020 Je comprends tout à fait J'avais eu l'occasion de conduire souvent une Tempra TD il y a une quinzaine d'années et je la trouvais sacrément agile pour une berline, le châssis était plutôt agile et vif. Quant au moteur, hormis le bruit du gazout, il avait de l'allonge et était volontaire Plus tard j'avais eu son équivalent milanais (Alfa 155 TD) et cette auto était aussi très plaisante (si on fait abstraction du gazout ). Ah la TD (92 cv je crois!!) !! Sur les Tipo de l'époque on retrouvait un marquage "Grand Tourisme"! Un de mes amis en avait une peinte en Rouge,très belle auto! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ptite auto 13 septembre 2020 Signaler Partager 13 septembre 2020 Très jolie photo... Quoi de mieux que la lumière naturelle pour mettre ne valeur nos belles minis ! Merci Yan pour ce petit compliment ... Tu sais, je n'ai pas de bâtiments ou de petits bonhommes pour essayer de faire un dio vivant, aussi, depuis quelques temps j'essaie de mettre mes minis en valeur (tout est relatif ...) dans mon ... jardin !!! Dans un autre de tes posts, tu laissais entendre que ton petit neveu allait faire une ballade dans ta belle ricaine (il y a quelques temps que tu ne nous a pas montré de photos d'ailleurs ..) et une de tes photos m'a furieusement rappelé une voiture d'un de mes oncles (le mari d'un soeur à ma maman). Voici ta photo et juste en dessous la photo de la tuture de mon oncle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ptite auto 13 septembre 2020 Signaler Partager 13 septembre 2020 Sorry mauvaise manip , voici la photo de la tuture mon oncle : Tu ne trouves une certaine ressemblance ?? Ici il s'agit d'un Kaiser Frazer Henri J ... L'entreprise de construction de mon oncle lui a proposé un emploi à Dakar; il a ainsi réalisé la poste, 3 ou 4 bâtiments officiels et pi j'sais plus Je sais seulement qu'il est parti là bas en 53/54 et en revenu en 63/64 avec sa 2° Kaiser d'un superbe jaune d'ou l'immatriculation étrange... Me promener avec lui dans cet engin était un vrai plaisir pour moi et le roi n'était pas mon cousin même du haut de mes 14/15 ans. Je crois que Brooklin a reproduit cette Kaiser, il faudra que je cherche un jour ... Bonne soirée Yan et tous ... !!! P.S : Remarque au passage les roues de vélo de la voiture ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elfurieux34 14 septembre 2020 Signaler Partager 14 septembre 2020 Excellent ! Par contre le jour où il souhaitera que tu lui offres la vraie à l'échelle 1/1, là tu rigoleras moins ! Moi, mon filleul attend avec impatience mon arrivée ce dimanche avec la Lincoln, il n'a pas encore eu l'occasion de rouler dedans ! Je viens de faire le plein cet aprem et demain matin, elle prendra la route.... Un dimanche qui s'annonce bien ! les Yanou j'espère que ton dimanche c'est bien passer :jap: :jap: Sur tél l'appli Google Traduction est très bien aussi et je peux vous dire qu'elle connaît BEAUCOUP de mots, certains très spécifiques Olivier pas d'internet sur le phone pour moi :o :o Hello mon Yanou!! Je te prépare le colis pour....euh.....un an? Ca ira! Ton Olsdmobile est superbe! https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 47.jpg?v=1 Bien evidement on retrouve la meme cellule centrale des coupés GM de l'époque! Et invariablement,je pense a la "massive" Buick de Brooklin! Amateurs de finesse s'abstenir!! Oui,oui,je te la met dans le colis!! Hervé un joicelle la est superbe aussi Sorry mauvaise manip , voici la photo de la tuture mon oncle : Tu ne trouves une certaine ressemblance ?? Ici il s'agit d'un Kaiser Frazer Henri J ... L'entreprise de construction de mon oncle lui a proposé un emploi à Dakar; il a ainsi réalisé la poste, 3 ou 4 bâtiments officiels et pi j'sais plus Je sais seulement qu'il est parti là bas en 53/54 et en revenu en 63/64 avec sa 2° Kaiser d'un superbe jaune d'ou l'immatriculation étrange... Me promener avec lui dans cet engin était un vrai plaisir pour moi et le roi n'était pas mon cousin même du haut de mes 14/15 ans. Je crois que Brooklin a reproduit cette Kaiser, il faudra que je cherche un jour ... Bonne soirée Yan et tous ... !!! P.S : Remarque au passage les roues de vélo de la voiture ... un joli paquebot :love: :love: Francky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yan1981 15 septembre 2020 Signaler Partager 15 septembre 2020 re Yanou superbe par moment je distingue des reflets vert :??: elle est verte très foncé ou noire Francky Francky & à tous, Effectivement, par moment il y a des reflets qui tendent vers le vert (surtout sur la dernière) car j'ai retouché mes photos mais elle est bien noire à la base ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yan1981 15 septembre 2020 Signaler Partager 15 septembre 2020 Bien le bonjour! Olivier, Merci! Amuse toi et profite bien de cette belle journée dominicale Ce fut une belle journée sauf qu'au retour j'ai entendu un drôle de bruit au moteur, la belle roule bien mais lorsque tu appuies sur l'accélérateur, tu entends un tactactactactac.... léger mais bien soutenu, toutefois elle ne chauffe pas et ne montre aucun signe de faiblesse... peut-être une bougie qui a lâché ou une connerie du genre ! Je vérifierai ça dans les jours à venir. Tout le charme des anciennes.... Ah! Le rouge Alfa ...! Toute une histoire! Sous une seule appellation il y a moultes variantes de rouge! Pour faire (très) simple, le rouge Alfa des 70's n'est pas le même que celui des 80's etc etc, il y a toujours des petites nuances. Les codes couleurs sont du coup différents Je m'en doute puis les rendus de teintes actuelles n'ont aucun point commun avec celles des années 70 et encore moins avec les peintures de la première moitié du 20è siècle ! J'ai d'ailleurs moi-même un petit mémo qui reprend le code couleur de l'époque (du moins celle à laquelle ma Continental fut repeinte en blanc) et sa correspondance avec les codes couleurs actuels ! Comme son ancien proprio était carrossier, il avait réalisé ce petit papier et cela me facilitera la tâche le jour où j'attaquerai la carrosserie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yan1981 15 septembre 2020 Signaler Partager 15 septembre 2020 Il s'agit d'un montage fait par la marque (Gasoline) mais je suis persuadé qu'elle est artisanale donc je suis quasi sûr que c'est un "montage à la main" Il y a de fortes chances car si ce sont d'anciennes productions, les premiers kits en résine étaient réalisés et montés à la main ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yan1981 15 septembre 2020 Signaler Partager 15 septembre 2020 Hello mon Yanou!! Je te prépare le colis pour....euh.....un an? Ca ira! Ton Olsdmobile est superbe! Bien evidement on retrouve la meme cellule centrale des coupés GM de l'époque! Et invariablement,je pense a la "massive" Buick de Brooklin! Amateurs de finesse s'abstenir!! Oui,oui,je te la met dans le colis!! Hervé, Parfait, un an me semble un bon timing, je pourrai patienter pour les DS ! :lol: Merci pour l'Olds, effectivement ce design nommé "Sedanet" fut largement diffusé au sein de la GM fin des années 40 début 50. Bel exemple avec - e.a. - la Buick Roadmaster de chez BRK (je la possède aussi donc tu peux garder ton ex. ), n'oublions pas non plus les Cadillac Series 62 '47 Sedanet/Fastback. Je pense aussi à la Chevrolet Fleetline '48 par Neo ou plus flagrant le millésime '52 par Record, à mon sens le design le plus proche de l'Olds. Regarde le dessin des vitres sur chaque modèle... ils sont quasi identiques ! Je suis un grand amateur de cette ligne si particulière et propre à la GM. Je commence à avoir une bonne série de Cad', Buick, Olds & Chevy's déclinée dans ce type de carrosserie, il me manque juste les Pontiac sorties par Record mais trop rares à dénicher contrairement au Chevy ! Va savoir pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yan1981 15 septembre 2020 Signaler Partager 15 septembre 2020 Merci Yan pour ce petit compliment ... Tu sais, je n'ai pas de bâtiments ou de petits bonhommes pour essayer de faire un dio vivant, aussi, depuis quelques temps j'essaie de mettre mes minis en valeur (tout est relatif ...) dans mon ... jardin !!! Dans un autre de tes posts, tu laissais entendre que ton petit neveu allait faire une ballade dans ta belle ricaine (il y a quelques temps que tu ne nous a pas montré de photos d'ailleurs ..) et une de tes photos m'a furieusement rappelé une voiture d'un de mes oncles (le mari d'un soeur à ma maman). Voici ta photo et juste en dessous la photo de la tuture de mon oncle:https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9d.jpg?v=1 Serge, Effectivement, j'avais moi-même réalisé mes premiers tirages de miniatures à l'extérieur mais vu les contraintes (lumière, bon temps lorsque j'ai le temps de photographier ma collection, déplacer le matériel et les miniatures à l'extérieur alors que ma collection est à l'étage etc.), j'ai donc fini par y renoncer même si je préférais ce type de photos ! Idem, je n'ai ni diorama (pas la place) ni personnages au 1:43.... J'ai donc opté pour le même procédé qu'Olivier ! Sinon, je découvre avec merveille la photo de la très jolie Kaiser Frazer Henry J de ton oncle, et cette auto n'était déjà pas très répandue aux USA.... alors chez nous, encore moins ! Je suis effectivement surpris par la largeur des pneus !!!!!!!! Même si on est loin des standards US de l'époque, elle devait quand même peser son poids ? Au 1:43, effectivement, on trouve le millésime '51 chez BRK (photo du web car je ne la possède pas) Tu peux également trouver la très jolie version de chez Goldvarg - les premières Goldvarg étaient en white metal - et produite bien avant la BRK ! Il faudra que je la chope un de ces jours aussi..... Et de par ton post, cela prouve bien que ce type de carrosserie était bien en vogue à la fin des années 40 et au début des années 50. Encore merci pour ce petit souvenir partagé ! PS ; oui je posterai quelques photos de la bête lors de ma sortie de la fin août, je n'ai pas encore celles de ce we. Et oui, mon filleul était ravi ainsi que pas mal d'ami(e)s que je vois très rarement. Ce qui revient couramment, c'est la taille de ma Lincoln et les options proposées à l'époque, les gens n'en reviennent pas... Enfin on dira qu'elle était l'attraction du jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yan1981 15 septembre 2020 Signaler Partager 15 septembre 2020 les Yanou j'espère que ton dimanche c'est bien passer :jap: :jap: Francky, Oui oui, juste que j'ai constaté un petit kwak au retour (expliqué plus haut) Mais sinon on a passé une belle journée... Francky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yan1981 15 septembre 2020 Signaler Partager 15 septembre 2020 Sinon mes derniers achats, quelques nippones rares au 1:43 dénichées sur une plateforme japonaise. Hormis la Nissan par Tomytec Tomica Ltd Vintage Neo/N43 qui est une miniature plus récente, les autres sont d'anciennes pièces en métal très rares à dénicher. Le plus drôle ces que ces mêmes minis sont vendues en parallèle sur eBay (par la même société) mais à un prix bien plus élevé (parfois plus du double). Même si je dois payer des frais de TVA à l'arrivage, cela restera une somme correcte ! Comme les photos de jap', c'es tpas pour demain, voilà les photos du site correspondant à mes achats. Nissan Cedric Standard '73 par Tomytec Tomica Ltd Vintage Neo/N43 (20€) Je suis très friand de ces anciens modèles réduits... Ce sont les Brooklin japonaises en quelque sorte ! Nissan Cedric '75 330 SGL Blue par Antimony (20€) Toyota Century '89 VG45 Gun Met par Antimony (48€) Nissan President H150 '68 V8 Type C Black par Adovanspirit IIADO (32€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blablaloulou 15 septembre 2020 Signaler Partager 15 septembre 2020 Olivier, Ce fut une belle journée sauf qu'au retour j'ai entendu un drôle de bruit au moteur, la belle roule bien mais lorsque tu appuies sur l'accélérateur, tu entends un tactactactactac.... léger mais bien soutenu, toutefois elle ne chauffe pas et ne montre aucun signe de faiblesse... peut-être une bougie qui a lâché ou une connerie du genre ! Je vérifierai ça dans les jours à venir. Tout le charme des anciennes.... Je m'en doute puis les rendus de teintes actuelles n'ont aucun point commun avec celles des années 70 et encore moins avec les peintures de la première moitié du 20è siècle ! J'ai d'ailleurs moi-même un petit mémo qui reprend le code couleur de l'époque (du moins celle à laquelle ma Continental fut repeinte en blanc) et sa correspondance avec les codes couleurs actuels ! Comme son ancien proprio était carrossier, il avait réalisé ce petit papier et cela me facilitera la tâche le jour où j'attaquerai la carrosserie ! Salut Yannou L essence c est bien de la 98 que tu mets, cela ce fait aussi a vitesse stabilisée c est un tactac ou un tictic que tu entend Pour une bougie avec un v8 pas evidant a trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yan1981 15 septembre 2020 Signaler Partager 15 septembre 2020 Salut Yannou L essence c est bien de la 98 que tu mets, cela ce fait aussi a vitesse stabilisée c est un tactac ou un tictic que tu entend Pour une bougie avec un v8 pas evidant a trouver Hello Philou, Non c'est de la 95, c'est ce que mettait Jérémy, toutefois, tu es le deuxième à me conseiller la 98 ! Oui peu importe la vitesse, le bruit est constant et c'est un tactac. je l'ai entendu sur 70 kms ! Mais arrivé à Soignies, je me suis arrêté au pub anglais, j'ai ouvert le capot et RAS, pas de fumée, pas de perte de puissance ni d'eau, le moteur était chaud mais dans les normes... Et lorsque je suis reparti, le bruit était moins fort.... du coups je vais re rouler un peu dans la semaine aux alentours pour voir si elle le fait encore ! Toutefois, elle a un peu dégueulé d'huile au retour de la petite balade à Tournai mais pas grand chose. Je suppose que j'ai peut-être involontairement mis trop d'huile (enfin c'était un fond de bidon) mais même si je sais que trop c'est pas bon, ça n'explique pas ce bruit que je n'avais pas à l'allé ni durant toute la journée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blablaloulou 15 septembre 2020 Signaler Partager 15 septembre 2020 Hello Philou, Non c'est de la 95, c'est ce que mettait Jérémy, toutefois, tu es le deuxième à me conseiller la 98 ! Oui peu importe la vitesse, le bruit est constant et c'est un tactac. je l'ai entendu sur 70 kms ! Mais arrivé à Soignies, je me suis arrêté au pub anglais, j'ai ouvert le capot et RAS, pas de fumée, pas de perte de puissance ni d'eau, le moteur était chaud mais dans les normes... Et lorsque je suis reparti, le bruit était moins fort.... du coups je vais re rouler un peu dans la semaine aux alentours pour voir si elle le fait encore ! Toutefois, elle a un peu dégueulé d'huile au retour de la petite balade à Tournai mais pas grand chose. Je suppose que j'ai peut-être involontairement mis trop d'huile (enfin c'était un fond de bidon) mais même si je sais que trop c'est pas bon, ça n'explique pas ce bruit que je n'avais pas à l'allé ni durant toute la journée ? Ton niveau d huile est bon, pour l essence toutes mes vielles sont 98 sans additif Demande a ton voisin ca peu venir de la viscosité de l huile peut etre ca m etonnerait que le garage aurait mis de l huile trop fluide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yan1981 15 septembre 2020 Signaler Partager 15 septembre 2020 Ton niveau d huile est bon, pour l essence toutes mes vielles sont 98 sans additif Demande a ton voisin ca peu venir de la viscosité de l huile peut être ca m'étonnerait que le garage aurait mis de l huile trop fluide C'est effectivement un fond de bidon que j'avais mais c'est pas la première fois que je tape cette huile ! Et comme elle allait faire + de 150 bornes, je me suis dit même si le niveau est un peu au-dessus, elle va vite la consommer ! La prochaine fois, je ferai ça la veille et petit à petit... j'ai voulu aller trop vite et l'huile ne coule pas aussi vite que de l'eau, du coup, je pense que j'en avais un peu de trop mais pas une quantité excessive non + ! Non au garage, depuis son entretien chez Bois d'Enghien à Soignies début de l'année, mon voisin n'a jamais remis d'huile ! Bizarre bizarre, je vais re rouler avec, peut-être faire un tour avec demain si j'ai le temps ! Je te tiens au jus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elfurieux34 16 septembre 2020 Signaler Partager 16 septembre 2020 Francky & à tous, Effectivement, par moment il y a des reflets qui tendent vers le vert (surtout sur la dernière) car j'ai retouché mes photos mais elle est bien noire à la base ! Yanou et les bien sur :jap: j'avais bien vue Hervé, Parfait, un an me semble un bon timing, je pourrai patienter pour les DS ! :lol: Merci pour l'Olds, effectivement ce design nommé "Sedanet" fut largement diffusé au sein de la GM fin des années 40 début 50. Bel exemple avec - e.a. - la Buick Roadmaster de chez BRK (je la possède aussi donc tu peux garder ton ex. ), n'oublions pas non plus les Cadillac Series 62 '47 Sedanet/Fastback. Je pense aussi à la Chevrolet Fleetline '48 par Neo ou plus flagrant le millésime '52 par Record, à mon sens le design le plus proche de l'Olds. Regarde le dessin des vitres sur chaque modèle... ils sont quasi identiques ! Je suis un grand amateur de cette ligne si particulière et propre à la GM. Je commence à avoir une bonne série de Cad', Buick, Olds & Chevy's déclinée dans ce type de carrosserie, il me manque juste les Pontiac sorties par Record mais trop rares à dénicher contrairement au Chevy ! Va savoir pourquoi ? sympat celle la aussi :jap: Francky, Oui oui, juste que j'ai constaté un petit kwak au retour (expliqué plus haut) Mais sinon on a passé une belle journée... oui ne jamais mettre trop d'huile :q :q :q ( surtout avec un moteur turbo ) ci l'huile remonte dans les cylindres , c'est l' emballement assuré et donc la casse du moteur l'essence 98 est un peut plus grasse donc mieux pour les vieux moteur pour trouver ta bougie d’affectueuse , tu la laisse au ralentie , et tu débranche les fils au fur et a mesure :p tu les rebranche au fur et a mesure aussi de façon a avoir juste un seul cylindre a l’arrêt ( un bruit supplémentaire devrais apparaitre a chaque fois ) ( sauf quant tu vas tomber sur le cylindre déjà a l’arrêt ) autre chose c'est peut être juste un bougie qui perle ( bille de calamine entre l’électrode et la masse de la bougie Sinon mes derniers achats, quelques nippones rares au 1:43 dénichées sur une plateforme japonaise. Hormis la Nissan par Tomytec Tomica Ltd Vintage Neo/N43 qui est une miniature plus récente, les autres sont d'anciennes pièces en métal très rares à dénicher. Le plus drôle ces que ces mêmes minis sont vendues en parallèle sur eBay (par la même société) mais à un prix bien plus élevé (parfois plus du double). Même si je dois payer des frais de TVA à l'arrivage, cela restera une somme correcte ! Comme les photos de jap', c'es tpas pour demain, voilà les photos du site correspondant à mes achats. Nissan Cedric Standard '73 par Tomytec Tomica Ltd Vintage Neo/N43 (20€) Je suis très friand de ces anciens modèles réduits... Ce sont les Brooklin japonaises en quelque sorte ! Nissan Cedric '75 330 SGL Blue par Antimony (20€) Toyota Century '89 VG45 Gun Met par Antimony (48€) Nissan President H150 '68 V8 Type C Black par Adovanspirit IIADO (32€) top tes petite jap Hello Philou, Non c'est de la 95, c'est ce que mettait Jérémy, toutefois, tu es le deuxième à me conseiller la 98 ! Oui peu importe la vitesse, le bruit est constant et c'est un tactac. je l'ai entendu sur 70 kms ! Mais arrivé à Soignies, je me suis arrêté au pub anglais, j'ai ouvert le capot et RAS, pas de fumée, pas de perte de puissance ni d'eau, le moteur était chaud mais dans les normes... Et lorsque je suis reparti, le bruit était moins fort.... du coups je vais re rouler un peu dans la semaine aux alentours pour voir si elle le fait encore ! Toutefois, elle a un peu dégueulé d'huile au retour de la petite balade à Tournai mais pas grand chose. Je suppose que j'ai peut-être involontairement mis trop d'huile (enfin c'était un fond de bidon) mais même si je sais que trop c'est pas bon, ça n'explique pas ce bruit que je n'avais pas à l'allé ni durant toute la journée ? voir plus haut j'espère que mes dire sont exact :ange: :ange: je ne connais pas les V8 pas trop courant chez nous Francky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yan1981 16 septembre 2020 Signaler Partager 16 septembre 2020 Yanou et les bien sur :jap: j'avais bien vue Francky, sympa celle la aussi :jap: oui ne jamais mettre trop d'huile :q :q :q ( surtout avec un moteur turbo ) ci l'huile remonte dans les cylindres , c'est l' emballement assuré et donc la casse du moteur l'essence 98 est un peut plus grasse donc mieux pour les vieux moteur pour trouver ta bougie d’affectueuse , tu la laisse au ralentie , et tu débranche les fils au fur et a mesure :p tu les rebranche au fur et a mesure aussi de façon a avoir juste un seul cylindre a l’arrêt ( un bruit supplémentaire devrais apparaître a chaque fois ) ( sauf quant tu vas tomber sur le cylindre déjà a l’arrêt ) autre chose c'est peut être juste un bougie qui perle ( bille de calamine entre l’électrode et la masse de la bougie Je sais que pas assez, c'est une catastrophe et trop c'est pas bon, toutefois, elle était au minimum syndical avant que j'en remette et ce n'était qu'un fond de bidon (rassure-toi, je n'ai pas mis 1L, je ne suis pas fou) Toutefois, j'aurais du me contenter du premier versement (et ne pas rajouter le fond) et laisser 5/10 minutes et revérifier par la suite et non de manière instantanée (j'étais pressé et avec les vieilles mémères, il faut prendre le temps). Comme je ne roule que depuis 2 gros mois avec, je ne la connais pas encore si bien ! Surtout que de l'huile, on en remet pas chaque semaine non plus. Yes, pour les bougies, je connais le principe mais de la à le faire... A te lire, ça parait simple, mais il faut s'y connaitre comme toi ou Philou pour ne pas faire de connerie ! Dès que j'aurai le temps, du week-end, même si je travaille, je vais le ressortir et voir si j'entends ce bruit à nouveau. Car après être rentré de mon escapade, j'ai fait un crochet par le pub du coin et 3h plus tard, je suis reparti et le bruit était moins présent. Si je l'entends encore, j'irai voir mon voisin. top tes petite jap Je les attends de pied ferme ! voir plus haut j'espère que mes dire sont exact :ange: :ange: je ne connais pas les V8 pas trop courant chez nous Francky Pour bousiller un V8 faut déjà y aller et le pire c'est qu'elle roule bien malgré ce bruit.... Je suis sûr que c'est un connerie mais à ne pas négliger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elfurieux34 16 septembre 2020 Signaler Partager 16 septembre 2020 Francky, re Yan Je sais que pas assez, c'est une catastrophe et trop c'est pas bon, toutefois, elle était au minimum syndical avant que j'en remette et ce n'était qu'un fond de bidon (rassure-toi, je n'ai pas mis 1L, je ne suis pas fou) Toutefois, j'aurais du me contenter du premier versement (et ne pas rajouter le fond) et laisser 5/10 minutes et revérifier par la suite et non de manière instantanée (j'étais pressé et avec les vieilles mémères, il faut prendre le temps). Comme je ne roule que depuis 2 gros mois avec, je ne la connais pas encore si bien ! Surtout que de l'huile, on en remet pas chaque semaine non plus. Yes, pour les bougies, je connais le principe mais de la à le faire... A te lire, ça parait simple, mais il faut s'y connaitre comme toi ou Philou pour ne pas faire de connerie ! Dès que j'aurai le temps, du week-end, même si je travaille, je vais le ressortir et voir si j'entends ce bruit à nouveau. Car après être rentré de mon escapade, j'ai fait un crochet par le pub du coin et 3h plus tard, je suis reparti et le bruit était moins présent. Si je l'entends encore, j'irai voir mon voisin. souvent entre le minis et maxi 5.0L ( a prendre avec des pincettes ) je fait mon niveau moteur a froids , le matin avent de démarré de préférence deux trois millimètre de dessous du max et je vérifie après avoir roulé donc a chaud d'être bien au max :jap: je pence que tu es au courant :jap: :jap: un bruit n'est jamais normal des fois l'usure , tous simplement donc pas trop grave en général ( faut juste surveillé ) tien nous au jus :p Francky Je les attends de pied ferme ! Pour bousiller un V8 faut déjà y aller et le pire c'est qu'elle roule bien malgré ce bruit.... Je suis sûr que c'est un connerie mais à ne pas négliger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yan1981 16 septembre 2020 Signaler Partager 16 septembre 2020 re Yan Re Francky, souvent entre le minis et maxi 5.0L ( a prendre avec des pincettes ) je fait mon niveau moteur a froids , le matin avent de démarré de préférence deux trois millimètre de dessous du max et je vérifie après avoir roulé donc a chaud d'être bien au max :jap: je pence que tu es au courant :jap: :jap: un bruit n'est jamais normal des fois l'usure , tous simplement donc pas trop grave en général ( faut juste surveillé ) tien nous au jus :p Francky L'idéal est effectivement à froid, ce que je fais toujours avec mes deux autres voitures, sauf qu'avec la Lincoln, faire ça dans le garage pas évident car il fait sombre. Bref, même si je n'ai que 800M à faire, elle a déjà roulé mais plus facile pour moi de faire ça à la lumière du jour ! Toutefois, je laisse toujours refroidir une petite heure.... et ensuite je vérifie la flotte et l'huile avant de partir avec ! Oui, je vais investiguer et rouler avec d'ici quelques jours... Je vous tiens au jus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blablaloulou 16 septembre 2020 Signaler Partager 16 septembre 2020 Francky, Je sais que pas assez, c'est une catastrophe et trop c'est pas bon, toutefois, elle était au minimum syndical avant que j'en remette et ce n'était qu'un fond de bidon (rassure-toi, je n'ai pas mis 1L, je ne suis pas fou) Toutefois, j'aurais du me contenter du premier versement (et ne pas rajouter le fond) et laisser 5/10 minutes et revérifier par la suite et non de manière instantanée (j'étais pressé et avec les vieilles mémères, il faut prendre le temps). Comme je ne roule que depuis 2 gros mois avec, je ne la connais pas encore si bien ! Surtout que de l'huile, on en remet pas chaque semaine non plus. Yes, pour les bougies, je connais le principe mais de la à le faire... A te lire, ça parait simple, mais il faut s'y connaitre comme toi ou Philou pour ne pas faire de connerie ! Dès que j'aurai le temps, du week-end, même si je travaille, je vais le ressortir et voir si j'entends ce bruit à nouveau. Car après être rentré de mon escapade, j'ai fait un crochet par le pub du coin et 3h plus tard, je suis reparti et le bruit était moins présent. Si je l'entends encore, j'irai voir mon voisin. Je les attends de pied ferme ! Pour bousiller un V8 faut déjà y aller et le pire c'est qu'elle roule bien malgré ce bruit.... Je suis sûr que c'est un connerie mais à ne pas négliger ! Salut Yannou Pour les bougies pas evident de diagnostic pour savoir quelle bougie est defectueuse le moteur ne perd pratiquement pas de regime et le bruit pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yan1981 16 septembre 2020 Signaler Partager 16 septembre 2020 Salut Yannou Pour les bougies pas evident de diagnostic pour savoir quelle bougie est défectueuse le moteur ne perd pratiquement pas de regime et le bruit pareil Philou, Je sais, je sais... Après c'était juste une idée en l'air (qui me parait plausible) mais c'est peut-être autre chose, on verra ! J'aviserai au second test de roulage. Si j'entends encore ce fichu bruit, j'irai chez Pascal. Lui rien qu'au son, il sait diagnostiquer une panne ou un souci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yan1981 16 septembre 2020 Signaler Partager 16 septembre 2020 Sinon, revenons à nos moutons avec cette entrée récente (provenant du même lot que l'Oldsmobile 88 '49 de chez Neo présentée il y a peu), avec cette Chevrolet Styleline DeLuxe SW '52 par Neo, ma collection de Chevrolet '52 (Neo, Record, JPS etc.) est relativement complète hormis la berline qui est encore manquante (existe en kit Record mais pas encore trouvée), j'ai déjà le coupé ht, le sw que je vous présente ce soir, la version convertible ou encore la coupé sedanet (présentée hier avec l'Olds pour le comparatif). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elfurieux34 17 septembre 2020 Signaler Partager 17 septembre 2020 Salut Yannou Pour les bougies pas evident de diagnostic pour savoir quelle bougie est defectueuse le moteur ne perd pratiquement pas de regime et le bruit pareil Philou , Yanou et les bien sur je me douter un peut , que sur un 8 cylindres ce ne serrais pas pareil :ange: :ange: Sinon, revenons à nos moutons avec cette entrée récente (provenant du même lot que l'Oldsmobile 88 '49 de chez Neo présentée il y a peu), avec cette Chevrolet Styleline DeLuxe SW '52 par Neo, ma collection de Chevrolet '52 (Neo, Record, JPS etc.) est relativement complète hormis la berline qui est encore manquante (existe en kit Record mais pas encore trouvée), j'ai déjà le coupé ht, le sw que je vous présente ce soir, la version convertible ou encore la coupé sedanet (présentée hier avec l'Olds pour le comparatif). bin encore une beauté Francky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyb91 18 septembre 2020 Signaler Partager 18 septembre 2020 Philou , Yanou et les bien sur je me douter un peut , que sur un 8 cylindres ce ne serrais pas pareil :ange: :ange: bin encore une beauté Francky Salut les copains Un peu ridicule avec mes Welly , je suis allé à Action ce matin avec 4 américaines mais il y en a une qui m'a interpellé avec la Cadillac Escalade et j'ai fait vite fait un comparo avec d'autres caisses et il me semble qu'elle est bien au 1/43 , c'est tout de même un SUV imposant qui ira parfaitement dans mon nouveau diorama. Bientôt je vais récupérer aussi des anciennes chez mon pote entre autre des Corgi , maintenant place aux photos que j'ai fait vite fait : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyb91 18 septembre 2020 Signaler Partager 18 septembre 2020 Salut les copains Un peu ridicule avec mes Welly , je suis allé à Action ce matin avec 4 américaines mais il y en a une qui m'a interpellé avec la Cadillac Escalade et j'ai fait vite fait un comparo avec d'autres caisses et il me semble qu'elle est bien au 1/43 , c'est tout de même un SUV imposant qui ira parfaitement dans mon nouveau diorama. Bientôt je vais récupérer aussi des anciennes chez mon pote entre autre des Corgi , maintenant place aux photos que j'ai fait vite fait : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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