Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Un autre véhicule rapide soviétique :

 

GAZ GL-1 1938-4bd.jpg

GAZ GL-1 1938 - Dip

 

 

 

Bonsoir à tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Avec GAZ , ça gazouille ! Pas fan des russeries mais celle-là je l'aime bien .

 

Belle et puissante flopée de Porsche également .

 

Et les Delahaye sont fort plaisantes .

 

En résumé : C'est bien agréable tout ça alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cornflower-bluepurple_42.png

 

balthazardezanzibar a écrit :

 

Un autre véhicule rapide soviétique :

 

GAZ GL-1 1938-1bd.jpgGAZ GL-1 1938-5bd.jpg

GAZ GL-1 1938-3bd.jpgGAZ GL-1 1938-2bd.jpg

 

GAZ GL-1 1938-4bd.jpg

GAZ GL-1 1938 - Dip

 

gaz-gl-1-286-2.jpg5-14.jpg

Je vous avais présenté la deuxième version de ce qui pourrait bien être le premier "Hot Rod" du monde ...

 

 

IMG_6362.jpgIMG_6359.jpg

IMG_6363.jpgIMG_6365.jpg

IMG_6364.jpgIMG_6360.jpg

IMG_6361.jpgIMG_6358.jpg

 

1938 GAZ (Gorkovsky Avtomobilny Zavod) GL-1 [ DeAgostini-Ixo, Coll. "Avto Legendi CCCP- USRR Auto Legends", #116 ]

 

 

Une réplique a été reconstruite, peinte en rouge, et présentée au public en 2011.

 

Son histoire et d'autres belles photos ici : http://www.gatsbyonline.com/ma [...] p;cat=auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous...... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

De très belles Delahaye et merci Jacques pour ton résumé Porsche.

Je ne dis pas que je n'en posséderai pas une un jour, mais actuellement je me fais plaisir avec mes 4 autos complémentaires, dont l'ensemble n'équivaut pas au prix d'une 911.

 

:jap: ... Christophe .... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

4???.... :??: ... lors je n'en connais seulement 3, si ma mémoire reste bonne: celle de ton avatar, une pétillante petite sochalienne et un ravissant petit spider aux yeux bridés, du moins si elles sont toujours d'actualité, quid de la 4e?... :o

 

 

Réunies ! (part one)

IMG_1530.jpg

 

IMG_1531.jpg

 

1939 ZIS (Zavod Imeni Stalina) 101A-Sport Roadster [ Nash Avtoprom, #H451 ]

 

 

Une belle paire de filles de l'Est, not'Did!.... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier , j'ai failli craquer pour cette 300 SL Dongguan (...) mais j'ai déjà trois ou quatre versions de ce roadster , plus exactes , car celle-ci a vraiment un pare-brise riquiqui, dont le manque de hauteur est accentué par l'épaisseur du jonc chromé qui le borde .

 

 

:jap: Je te remercie de cet avis.

 

Peux-tu me dire (mieux, nous montrer) quels sont les réducteurs du millésime 1959 de cette voiture avec les mêmes phares "ovales" ?

 

Je viens de remporter les enchères sur deux modèles; une Minichamps dont les optiques sont sensiblement différentes (deux groupes de projecteurs dans chaque "globe") et une Schuco (mais dont les phares sont moins beaux)

 

Je ne sais pas qui d'autre a produit la voiture de 1959 ...

 

Concernant cette Dongguan, son défaut que tu cites n'est pas rédhibitoire ... Pour l'avoir devant les yeux, et regardée avec plus d'élévation que sur mes prises de vues, volontairement faites "au ras du sol", c'est assez acceptable (pour moi, en tous cas), en attendant mieux ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

CITROËN Nostalgia ......... bxman.gif.6fe9a1d336b2b8a061a79edc28f4b9c1.gif

 

 

2cv 6 Dolly 85.jpg

 

HACHETTE 2cv 115.jpg

HACHETTE 2cv 115 (2).jpg

HACHETTE 2cv 115 (3).jpg

CITROEN 2cv 6 Dolly 1985 ~~ Hachette-Norev / 2 CV Citroën ~~ 115

 

 

HACHETTE 2cv 115 (4).jpg

 

Citroen_logo.jpg

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

:jap: Je te remercie de cet avis.

 

Peux-tu me dire (mieux, nous montrer) quels sont les réducteurs du millésime 1959 de cette voiture avec les mêmes phares "ovales" ?

 

Je viens de remporter les enchères sur deux modèles; une Minichamps dont les optiques sont sensiblement différentes (deux groupes de projecteurs dans chaque "globe") et une Schuco (mais dont les phares sont moins beaux)

 

Je ne sais pas qui d'autre a produit la voiture de 1959 ...

 

Concernant cette Dongguan, son défaut que tu cites n'est pas rédhibitoire ... Pour l'avoir devant les yeux, et regardée avec plus d'élévation que sur mes prises de vues, volontairement faites "au ras du sol", c'est assez acceptable (pour moi, en tous cas), en attendant mieux ...

 

;)

 

 

En l'absence (très prolongée... :ange: ) de mon ancienne Tekno, ............

 

300SL Tekno.jpg

 

....... voici d'autres 300 SL cabriolet déjà vues ici.....

 

300SL hardtop 1958.jpg

 

HONGWELL 21311-48 (4).jpg

 

HONGWELL 21311-48 (2).jpg

 

HONGWELL 21311-48 (5).jpg

 

HONGWELL 21311-48 (3).jpg

MERCEDES 300 SL hard-top 1959 ~~ Hongwell ~~ 21311-48

 

 

MNC MERCEDES B66040576 (3).jpg

 

MNC MERCEDES B66040576 (2).jpg

 

DSC04734.jpg

MERCEDES 300 SL roadster US 1958 ~~ Minichamps / Mercedes-Benz ~~ B6 604 0576

 

mercedes-brk987-dsc04560-img.jpg

mercedes-brk987-dsc04561-img.jpg

DSC04730.jpg

MERCEDES 300 SL roadster 1958 ~~ Dinky-Matchbox ~~ DY-33/A

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces images informatives (pour moi)

 

La MNC que je viens d'acquérir porte les mêmes phares.

 

Je n'avais pas pensé à une version US.

 

Elle est de couleur argent, et c'est un cabriolet.

 

Selon MNC, ce n'est donc pas une 1959 mais une 1958, mais peu importe, je pense que ces deux millésimes sont identiques.

 

:??: Les phares ovales apparaissent en 1957 si je ne me trompe pas ...

 

En voici une magnifique et à la couleur originale ...

 

http://girardo.com/views/themes/uploads/2017/07/12.jpg

 

A voir ici : http://girardo.com/available/1 [...] -roadster/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: ... Christophe .... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

4???.... :??: ... lors je n'en connais seulement 3, si ma mémoire reste bonne: celle de ton avatar, une pétillante petite sochalienne et un ravissant petit spider aux yeux bridés, du moins si elles sont toujours d'actualité, quid de la 4e?... :o

 

Jacques, je te confirme que tu as bonne mémoire. Bravo !

J'ai toujours ces 3 autos, mais j'avais ajouté mon véhicule "moderne de tous les jours", qui me sert pour mes déplacements perso (véhicule de service pour le boulot). Je ne fais pas beaucoup de kilomètres avec, mais c'est très agréable à rouler.

Mini JCW R56. Avec ses 211 ch, il y a déjà de quoi se faire plaisir.

 

Mini JCW 049 sp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une dernière salve de Porsche 911 avec des Classics cette fois. Photos certainement déjà parues. Après j'arrête de vous inonder.

 

 

Porsche 911 1965 Welly.jpg

Porsche 911 1965 Welly

 

 

Porsche 911 2-0 S Targa 1967 High Speed.jpg

Porsche 911 2.0 S Targa 1967 High Speed

 

 

Porsche 911 S 2-2 1971 Ixo.jpg

Porsche 911 S 2.2 1971 Ixo

 

 

Porsche 911 S 2-4 1972 High Speed.jpg

Porsche 911 S 2.4 1972 High Speed

 

 

Porsche 911 S 2-4 1972 Jouef Evolution.jpg

Porsche 911 S 2.4 1972 Jouef Evolution

 

 

Porsche 911 Carrera RS 2-7 1973 Solido.jpg

Porsche 911 Carrera RS 2.7 1973 Solido

 

 

Porsche 911 Carrera RSR 3-0 1974 KDW.jpg

Porsche 911 Carrera RSR 3.0 1974 KDW

 

Je pense que la dernière est plutôt une série G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.google.fr/images/i [...] ple_42.png

 

 

Je vous avais présenté la deuxième version de ce qui pourrait bien être le premier "Hot Rod" du monde ...

 

 

IMG_6362.jpgIMG_6359.jpg

IMG_6363.jpgIMG_6365.jpg

IMG_6364.jpgIMG_6360.jpg

IMG_6361.jpgIMG_6358.jpg

 

1938 GAZ (Gorkovsky Avtomobilny Zavod) GL-1 [ DeAgostini-Ixo, Coll. "Avto Legendi CCCP- USRR Auto Legends", #116 ]

 

 

Une réplique a été reconstruite, peinte en rouge, et présentée au public en 2011.

 

Son histoire et d'autres belles photos ici : http://www.gatsbyonline.com/ma [...] p;cat=auto

 

 

Cher Did, tu devances fort à propos ma présentation de cette GAZ GL-1 1940

 

 

GAZ GL-1 Record 1940-1bd.jpg

 

GAZ GL-1 Record 1940-5bd.jpg

 

GAZ GL-1 Record 1940-3bd.jpg

 

GAZ GL-1 Record 1940-2bd.jpg

 

GAZ GL-1 Record 1940-4bd.jpg

 

GAZ GL-1 Record 1940-6bd.jpg

GAZ GL-1 Record 1940 - Dip

 

 

268736af84091f1fd74a27d4f8cd4417--old-cars-nice-cars.jpg

 

A noter la trappe d'accès au poste de pilotage :

 

gaz-gl1-07.jpg

 

Ce bolide atteignit la vitesse de 160 km/h en 1940

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courant 1961, dans la parc de sa propriété de Montebello (Jouy en Josas), Jean Clément DANINOS dévoile à son frère Pierre, alias le Major Thomson, les lignes adoucies de l'Excellence 2° version. Malheureusement, cette coûteuse voiture ne trouvera que 5 acquéreurs avant la fermeture de FACEL VEGA, fin 1964.

 

 

 

 

P1000018.jpg

 

P1000019.jpg

Les ailerons arrière ont disparu et le pare brise n'est plus panoramique

ancien kit Provence Moulage, non repris dans la série FACEL LEGENDE.

.5a088d8e82ff3.jpg5a088d8f31882.jpg les 2 modèles successifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Didier, si j'ai bien compris le sens de ta question ,tu voudrais savoir si j'ai des roadsters 300SL dont les phares ovales sont remplacés par des phares doubles . Je n'ai pas trouvé d'image de cette voiture avec des phares doubles vraiment séparés comme ceux exigés aux USA , mais juste celle-ci avec ce type de phares qu'on pourrait qualifier de doubles .

 

 

 

Scan.jpg

 

Pour ce qui est de mes miniatures,sur les quatre dont j'ai parlé,

 

à savoir :

- 300 SL roadster découvert IXO Altaya

- 300 SL roadster découvert transkit Provence moulage sur base Solido

- 300 SL roadster capoté jaune et gris Corgi

- 300 SL roadster noir avec hard top noir Schuco , celui que je préfère,car c'est la voiture de Zorglub dans , je crois," le Retour du Z"

 

Pas de photo malheureusement de ces modèles... . J'attends une éclaircie .

mais aucun de ces modèles n'a de doubles phares nettement séparés.

 

A contrario, j'ai vu dans les années 80 , aux" 24 minutes de Blunay" en Seine et Marne , rassemblement annuel organisé par

son Maire Claude Delagneau, ancien président de la FFVE, un coupé 300 SL Gullwing avec des phares "ovales" identiques à ceux du roadster ,

Résultat possible d'une grosse réparation après un choc frontal ?

Pas de photo non plus.... il faut que je la retrouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Zut! Zut! Et rezut!

 

je viens de rater celui-ci, sur eBay-USA.

 

s-l1600.jpg

BRK n°16X. Dodge pickup 1935.

J'ai oublié d'enchérir ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif et personne d'autre n'ayant misé le vendeur l'a retiré de la vente. Je l'aurais eu pour un sac de cacahouètes.

Ne l'ai pas vu souvent avec cette livrée. Ne me souviens pas si tu l'as, Jacques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour !

 

Didier, si j'ai bien compris le sens de ta question ,tu voudrais savoir si j'ai des roadsters 300SL dont les phares ovales sont remplacés par des phares doubles .

 

Merci de ta réponse, mais ma question était bien plus simple ; Je cherchais à savoir quels étaient les réducteurs de 300SL 1957/1963, avec optiques ovales ... donc post 1957 ...

 

Les optiques US (dédoublées dans la forme ovale pour respect de la législation américaine), auxquelles je n'avais pas pensé de prime abord, étant venu perturber ma quête ...

 

Cela m'a permis de trouver une MNC (1958) et une Schuco (1958?), en roadsters, ainsi qu'une Hongwell (1959, selon la présentation de Jacques) en roadster.

 

La version à phares ronds d'avant 1957 était déjà présente sur mes tablettes, en plusieurs versions/couleurs (Ixo)

 

 

:jap:

 

 

 

dfc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balt', encore un très beau modèle !

 

Cher Did, tu devances fort à propos ma présentation de cette GAZ GL-1 1940

GAZ GL-1 Record 1940-1bd.jpg

GAZ GL-1 Record 1940 - Dip

 

 

Elle est magnifique dans cette livrée !

 

Mais ...

 

Je lui ai toutefois préféré la version noire, que j'ai également achetée, comme toi, pour son intérêt "historique", car celle-ci, est une re-création, d'après photos et films uniquement, comme l'explique l'auteur du billet du blog que j'avais cité en lien :

 

"Reconstruite à la perfection, en presque 10 ans, cette réalisation artisanale à l’identique (c’est le véhicule qui se trouve sur la totalité des photos en couleurs), a été présentée le 25 février 2011, lors d’une soirée privée au musée moscovite Autoville, à Vladimir Poutine et Dmitri Anatolievitch Medvedev, par Alexandre Buchuev et Alexandre Zakharov, puis au « Motul, Voitures classiques, GAZ » de Nijni-Novgorod… et enfin exposée au à la Galery ilia Sorokine de Moscou …"

 

La noire représente sa première version (1938, 8 cyl., 65HP.), et la grise (série presse) la deuxième version "historique" (1940, V6, 100HP.)

 

 

:jap: :jap: :jap:

 

PS: je remets le lien dont je parle : http://www.gatsbyonline.com/au [...] se-359624/

 

 

dfc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Afin de réviser vos connaissances en russe, cette vidéo sympa avec des photos que je ne connaissais pas :

 

 

On y voit cette reconstruction à la fin.

 

Ceci dit, elle me plaît tellement en rouge, que je me demande si je ne craquerai pas un jour, à mon tour ...

 

 

:jap:

 

 

dfc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courant 1961, dans la parc de sa propriété de Montebello (Jouy en Josas), Jean Clément DANINOS dévoile à son frère Pierre, alias le Major Thomson, les lignes adoucies de l'Excellence 2° version. Malheureusement, cette coûteuse voiture ne trouvera que 5 acquéreurs avant la fermeture de FACEL VEGA, fin 1964.

 

 

 

 

P1000018.jpg

 

P1000019.jpg

Les ailerons arrière ont disparu et le pare brise n'est plus panoramique

ancien kit Provence Moulage, non repris dans la série FACEL LEGENDE.

.5a088d8e82ff3.jpg5a088d8f31882.jpg les 2 modèles successifs.

Belle présentation Philippe.

Dommage qu'on ne trouve pas de réduction actuelle de l'Excellence 2e version.

 

J'ai mis plusieurs années avant d'acquérir ma première HK 500.

 

Facel Vega HK 500 1958 Starter.jpg

Facel Vega HK 500 1958 Starter

 

Idem pour la Facel II

 

Facel Vega Facel II 1963 Neo Limited.jpg

Facel Vega Facel II 1963 Neo Limited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais beaucoup aimé la discrète couleur grise, associée à des pneus tout noirs (sans liseré blanc), de la FV Excellence 1, distribuée par Atlas ...

 

IMG_2953.jpg

IMG_2952.jpg

IMG_2949.jpg

IMG_2946.jpg

IMG_2951.jpg

IMG_2947.jpg

IMG_2948.jpg

IMG_2950.jpg

 

1958 Facel Vega Excellence [ Atlas-Ixo, Coll. "Mes Voitures Mythiques", #2891003 ]

 

Question de goût ...

 

Je plussoie à l'idée que la deuxième version puisse nous être proposée bientôt.

 

 

dfc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous.............. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Bonsoir à tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Avec GAZ , ça gazouille ! Pas fan des russeries mais celle-là je l'aime bien .

 

Belle et puissante flopée de Porsche également .

 

Et les Delahaye sont fort plaisantes .

 

En résumé : C'est bien agréable tout ça alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif ... L'Ami Alain, et merci!.... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

Jacques, je te confirme que tu as bonne mémoire. Bravo !

J'ai toujours ces 3 autos, mais j'avais ajouté mon véhicule "moderne de tous les jours", qui me sert pour mes déplacements perso (véhicule de service pour le boulot). Je ne fais pas beaucoup de kilomètres avec, mais c'est très agréable à rouler.

Mini JCW R56. Avec ses 211 ch, il y a déjà de quoi se faire plaisir.

 

Mini JCW 049 sp.jpg

 

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif .. Christophe, ma mémoire n'est hélas plus ce qu'elle était, bien loin de là et à mon grand désespoir d'ailleurs, mais toutefois j'ai gardé ce souvenir de nos précédents échanges, sans doute sur le topic Starliner... ;)

Une Mini en voiture de fonction, çà le fait bien je trouve!... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Assez curieusement, je ne possède qu'un seul modèle de cette fameuse MINI, et assez ancien de surcroit, car il s'agit 'une des premières miniatures badgées Ixo, acquise en 2001.....

 

DSC07476.jpg

 

DSC07477.jpg

MINI Cooper 2001 ~~ Ixo ~~ MOC 004

 

astonfan74.gif.900603996f102a86bc7b8d87fb42d248.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Rétro........ Celles que j'ai tant aimées.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

BMW 3-23i (2).jpg

 

GAMA 01166.jpg

GAMA 01166 (3).jpg

GAMA 01166 (5).jpg

BMW 323i 1983 ~~ Gama ~~ 1166

 

 

GAMA 01166 (4).jpg

 

BMW 3-23i (3).jpg

Ma propre BMW 3.23i prise ici en 1988 au-dessus de St-Nectaire (63), ce modèle était assez rare en France dans cette version M Sport, équipée d'origine d'une admission et d'un échappement libérés, d'une boite à vitesse à commande inversée Getrag, d'un pont court (autobloquant) et de gros combinés de suspension Bilstein....

Le revers de la médaille était qu'une 3.23i normale était administrativement classée en 11cv et que celle-ci avec son pont court titrait 14cv sur la carte grise.... :pfff: ... hors à l'époque, entre les deux, le coût de la vignette était complétement différent!....... :o

J'en garde néanmoins le souvenir d'une auto très agréable a conduire, ceci malgré un coût d'entretien prohibitif (à équivalence de devise, il vaut mieux rouler en PORSCHE... :D ), mais toutefois aujourd'hui encore j'ai toujours un regard bienveillant envers ce modèle....

 

now.gif.72291878c8c5ba7442901face9078f96.gifhiddentux.gif.ae244f6ffcc0b95914d8632f92c16341.gif

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

2001, c'était les débuts d'Ixo ?

 

 

dfc.jpg

 

 

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif ...Tout à fait Didier, auparavant nous connaissions Vitesse et ses "satellites" Onyx, Quartzo, Macadam et Victoria, puis courant 2000 cette sphère éclata et devint Ixo.

Néanmoins, suite à des "arrangements" industriels entre le créateur-propriétaire franco-portuguais bien connu et les chinois, Vitesse réapparu peu après sous la houlette de Sun Star, en ressortant des modèles issus des anciens moules... :ange:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GAMA 01166.jpg

BMW 323i 1983 ~~ Gama ~~ 1166

 

Malgré son grand âge et sa finition d'époque, je trouve cette Série 3 très fidèle à l'originale ! :bien:

 

D'ailleurs, il me semble que les E30 - hors M3 - vraiment réussies en miniatures sont rares, quelle que soit l'échelle. Je n'avais jamais voulu de la 325i de Majorette quand j'étais gamin, et même les E30 de Herpa au 1/87ème ne m'ont jamais convaincu. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif ...Tout à fait Didier, auparavant nous connaissions Vitesse et ses "satellites" Onyx, Quartzo, Macadam et Victoria, puis courant 2000 cette sphère éclata et devint Ixo.

 

C'était pas plutôt rattaché à Eligor/LBS, Macadam ? :??:

 

 

Dans l'ancien "empire" Vitesse, il y avait également les marques Skid (rallye), City (utilitaires, voitures de police et de pompiers) et Two Wheels (motos au 1/24ème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balt', encore un très beau modèle !

 

 

 

 

Elle est magnifique dans cette livrée !

 

Mais ...

 

Je lui ai toutefois préféré la version noire, que j'ai également achetée, comme toi, pour son intérêt "historique", car celle-ci, est une re-création, d'après photos et films uniquement, comme l'explique l'auteur du billet du blog que j'avais cité en lien :

 

"Reconstruite à la perfection, en presque 10 ans, cette réalisation artisanale à l’identique (c’est le véhicule qui se trouve sur la totalité des photos en couleurs), a été présentée le 25 février 2011, lors d’une soirée privée au musée moscovite Autoville, à Vladimir Poutine et Dmitri Anatolievitch Medvedev, par Alexandre Buchuev et Alexandre Zakharov, puis au « Motul, Voitures classiques, GAZ » de Nijni-Novgorod… et enfin exposée au à la Galery ilia Sorokine de Moscou …"

 

La noire représente sa première version (1938, 8 cyl., 65HP.), et la grise (série presse) la deuxième version "historique" (1940, V6, 100HP.)

 

 

:jap: :jap: :jap:

 

PS: je remets le lien dont je parle : http://www.gatsbyonline.com/au [...] se-359624/

 

 

dfc.jpg

 

 

Attention, danger ! Risque de toxitopicose !

 

J'avais acheté cette DIP bien avant que la version presse ne sorte, et j'avoue que j'aurai bien du mal à m'en séparer.

 

Mais existe t-il des documents donnant la couleur d'origine ? Le rouge était quand même la couleur “officielle“ de la Révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

C'était pas plutôt rattaché à Eligor/LBS, Macadam ? :??:

 

 

Dans l'ancien "empire" Vitesse, il y avait également les marques Skid (rallye), City (utilitaires, voitures de police et de pompiers) et Two Wheels (motos au 1/24ème).

 

 

Je me suis trompé, en fait je voulais dire City.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Malgré son grand âge et sa finition d'époque, je trouve cette Série 3 très fidèle à l'originale ! :bien:

 

D'ailleurs, il me semble que les E30 - hors M3 - vraiment réussies en miniatures sont rares, quelle que soit l'échelle. Je n'avais jamais voulu de la 325i de Majorette quand j'étais gamin, et même les E30 de Herpa au 1/87ème ne m'ont jamais convaincu. :bah:

 

 

:jap: .. Exiv... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Et c'est vrai, elle est de formes assez simples mais peut-être pas évidentes à capter, à l'exemple de cette MNC....

 

MNC 431024000 (3).jpg

MNC 431024000 (2).jpg

MNC 431024000 (5).jpg

BMW 3.25i 1989 ~~ Minichamps ~~ 431 024 000

 

...... dont la face avant est bien peu trop verticale... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

libidum_extasy.gif.5a83b8bfaa643628a2840440f095e5bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas plutôt rattaché à Eligor/LBS, Macadam ? :??:

 

 

Dans l'ancien "empire" Vitesse, il y avait également les marques Skid (rallye), City (utilitaires, voitures de police et de pompiers) et Two Wheels (motos au 1/24ème).

City: il y avait même au 1:43 des pompes à essence 'historiques', du début jusqu'au milieu du XXème siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...