Invité §BRK333zK 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Bonjour à tous......... J'ouvre ce topic dans le but d'assouvir pleinement et sans aucune contrainte ma passion, et de la partager avec tous ceux qui le souhaitent.... Je souhaite rester prioritairement dans le cadre de l'échelle 1/43, mais toutefois les images de véhicules réels seront les bienvenues si elles sont en rapport avec le sujet présenté. Et surtout ne jamais perdre de vue que la convivialité, c'est aussi réciproque !!!.... Ce sont primordialement les PORSCHE ( les vraies, avec le "flat" à l'arrière!.... ) qui resteront sans doute le "fil conducteur", accompagnées en cela par les US cars fabriquées par la "Factory" BROOKLIN, lesquelles tiennent une place toute particulière au sein de ma passion.... Mes souvenirs d'enfance à l'arrière d'une Traction Avant CITROËN, puis d'une DS19 m'ont vraiment marqué et établi de sérieux atomes crochus avec les productions de la vénérable firme aux chevrons......... D'autres autos sont également chères à mon cœur, ce sont par exemple les respectables ladies anglaises ( JAGUAR, BENTLEY, ASTON-MARTIN, ALVIS, M-G....etc..... ), ou les belles américaines ( CHRYSLER, BUICK, PACKARD, STUDEBAKER....... etc..... ), ou bien les superbes "classiques" françaises ( FACEL-VEGA, DELAGE, DELAHAYE, HOTCHKISS, SALMSON, TALBOT.... etc.... ), voire les très sérieuses mais performantes allemandes ( MERCEDES, OPEL, BMW..... etc...) ainsi que certaines pétillantes et charmeuses latines ( MASERATI, ALFA-ROMEO, LANCIA... etc... )... Ma période de prédilection s'étend en gros des "Années Folles" jusqu'à......... aujourd'hui!... En fait, la plupart des autos, mais aussi des poids-lourds sont les bienvenus, pour autant qu'une vraie passion anime leur propriétaire-collectionneur, et qu'il sache prendre le temps de nous la faire partager avec de belles images!... Une désignation écrite dans le texte de la miniature présentée est éminemment souhaitée (recherche ultérieure par mot-clé)... En attendant, il en est toujours temps.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Et, sans plus attendre, j'ouvre le bal avec, tiens au hasard.......................... une Porsche!!... PORSCHE 911 Turbo 930 3.3 SE Flatnose 1987 Neo 43954 - Série spéciale ModelCarWorld - 1/300 Et, tant que l'on y est, enchaînons avec une petite américaine, enfin..... quand je dis petite.......... CADILLAC Serie 62 Coupe sedanet 1949 Neo / American Excellence 44233 - Série spéciale ModelCarWorld - 1/500 ....... Celle-ci est pour moi la plus belle miniature de ce début d'année 2011! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas042gf 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 un super debut :love: moi aussi je fait 1/43, tu peux voir ma collec sur mon topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 La 1ere Brooklin de l'année ( en fait la dernière de 2010, mais elle a un peu trainé en route..... )...... CHEVROLET Impala Hardtop Sport sedan 1960 Brooklin BRK 166 Tasco Turquoise Poly, Ermine White top On peut noter un bel effort qualitatif sur ce modèle par rapport à certains modèles BRK sortis en 2010, l'assemblage est très bon, la peinture brillante à souhait et les roues, bien calées sur leurs essieux, tournent librement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Une "bonne pioche" sur la baie................. PORSCHE 911 GT3 RSR 996 "Taisan Advan" Le Mans 2006 ( K.Nishizawa - S.Yamaji - P.Collin ) Ebbro 863 .......... pour cette Ebbro en résine: 21,43€ !!!.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Une petite "raffle" en Porsche-boutique....... PORSCHE 911 Speedster 997 2010 Minichamps / Porsche WAP 020 009 0B PORSCHE 911 GT3 R 997 "Hybrid" Présentation 2010 Minichamps / Porsche WAP 020 117 0B PORSCHE 911 GT2 RS 997 2010 Minichamps / Porsche WAP 020 017 19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Cette fois-ci, le terme de petite américaine est plus approprié....... CHEVROLET Styline DeLuxe HT Coupe 1952 Neo / American Excellence 44050 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Et puis une grosse................... pardon, grande ! CADILLAC Serie 62 Convertible 1957 Neo / American Excellence 44075 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 un super debut :love: moi aussi je fait 1/43, tu peux voir ma collec sur mon topic Merci à toi!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Revenons du coté de Stuttgart............ et du Mans!... PORSCHE 550 Coupé Le Mans 1953 ( Richard von Frankenberg - Paul Frère ) Spark Models S 1950 Puis du Mans, rendons-nous à Paris, Rue du Banquier*................... DELAGE D8-120 cabriolet Van Vooren 1938 Miniatures du Chateau MC 51 Les Delage sont pour moi les plus belles voitures de luxe françaises........ pour la période avant Facel, bien sûr!... *Siège de la firme Delage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 NEO versus Booklin....... Episode 1 - Petite mise à jour récapitulative des productions Neo / American Excellence collectées à ce jour............. LINCOLN MK V Coupe1978 Neo / American Excellence 43553 LINCOLN Town Car 1986 Neo / American Excellence 43545 CADILLAC Seville MK I Elegante 1976 Neo / American Excellence 43498 CADILLAC Seville MK II 1981 Neo / American Excellence 43729 LINCOLN MK VI Sedan 1981 Neo / American Excellence 43540 CADILLAC Fleetwood Brougham 1982 Neo / American Excellence 43555 CADILLAC S&S Top Ambulance 1966 Neo / American Excellence 43898 CADILLAC Eldorado Coupe 1967 Neo / American Excellence 44108 PONTIAC Bonneville HT coupe 1968 Neo / American Excellence 44113 BUICK Le Sabre 2-Door hardtop coupé 1974 Neo / American Excellence 44120 MERCURY Monterey H-T coupé Sun Valley 1954 Neo / American Excellence 44058 CHEVROLET Camaro LT 1978 Neo / American Excellence 44125 BUICK Century Caballero Estate Wagon 1957 Neo / American Excellence 44068 CADILLAC Eldorado Biarritz 1979/85 Neo / American Excellence 43500 PONTIAC Star Chief Convertible 1956 Neo / American Excellence 44063 CHEVROLET Styline DeLuxe HT Coupe 1952 Neo / American Excellence 44050 CADILLAC Serie 62 Convertible 1957 Neo / American Excellence 44075 CADILLAC Serie 62 Coupe sedanet 1949 Neo / American Excellence 44233 Après ces 18 acquisitions, quelques premières conclusions peuvent se dégager...... - Je suis globalement très satisfait de cette ligne de modèles proposés, le choix des modèles est plaisant et varié (à quand les Mopar????....), la plupart sont originaux et ceux qui ne le sont pas viennent très heureusement suppléer à l'indisponibilité et/ou au coût exorbitant des originaux en white-metal. - Les esprits chagrins reprocheront le matériau retenu: la résine, sujet de tous les fantasmes, dont la plupart totalement infondés. Et si le W-M apporte beaucoup plus de présence à ces américaines, renforçant leur coté mahousse-costaud, la résine permet une finesse de reproduction inégalable, tout en préservant une masse supérieure au zamac. - Quelques inconvénient dus à la sophistication apparaissent çà et là (essentiellement des problèmes de photo-découpe), mais rien de rédhibitoire, tout peut être solutionné assez aisément. Pour ceux qui ne saurait pas "faire", je conseille un achat de visu chez vos boutiquiers préférés. Plus énervant sont les erreurs commises au niveau de l'équipement ( enjoliveurs de phares de la Monterey...) ou des teintes, souvent adaptées à partir de voitures restaurées, donc sujettes à caution.... Il y a eu à ce sujet d'intéressants débats entre américains sur Forum43. - Bien sûr, ces miniatures sont chinoises, et je suis le premier à le regretter, préférant nettement le "Made in France", voir une fabrication anglaise par exemple..... Mais l'heure n'est plus aux regrets, juste au constat...... alors doit-on boycotter toutes nos chinoiseries en miniatures, et rejeter les 2/3 de chacune nos propres collections???.... personnellement, c'est mon cas...... - Ces 18 miniatures représentent exactement le même investissement que 11 autres, issus d'une certaine factory qui nous est chère....... déjà, il y a comme un petit souci, et si, de plus, je regarde objectivement l'année qui vient de s'écouler et compte tenu des critères évoqués plus haut (choix et réalisation), la collection Neo m'a apporté plus de 90% de satisfaction globale, malheureusement, ce n'est plus le cas, très loin de là, pour la factory......... Episode 2 - Mes plus grandes satisfactions en 2010 pour ce qui concerne mes Brooklin concernent essentiellement de très anciens modèles acquis en occasion, telle cette superbe.................. BRK 61X CHEVROLET Impala convertible "Rose metallic" 1960 - Rejected colour by the SFBBC 1997 - 200 ex. ............. de très loin ma BRK 2010 préférée!... pourtant j'avais déjà la std et la SFBBC... - Hormis ces anciennes, voici celles m'ayant un tantinet ému, ceci pour des raisons diverses et variées qui me sont personnelles, mais applicables à l'ensemble de ma collection........... BC 010 1934 BUICK Limousine 7-Passengers Model 90-L ***** (Ma-gni-fi-que!!!...) WILLYS OVERLAND Jeepster roadster 1948 Brooklin BRK161 *** ROD 24 1960 LINCOLN Continental MK V convertible Low rider **** BRK 124x 1966 FORD Mustang GT 350-H *** BRK 124x 1966 FORD Mustang GT 350-H *** BC 013 1936 BUICK Special 4-Door sedan M-41 ***** BRK147A 1952 CADILLAC Series 62 4-Door sedan **** BRK163 1957 OLDSMOBILE Super EightyEight 4-door Holiday *** (Quid de la qualité?!!!....) BRK165 1955 CHRYSLER Windsor 4-doors sedan ***** BRK108X 1957 FORD Ranchero "Pan Am" **** ROD 26 1939 MERCURY 99.A sedan coupé "Pro Street and Chopped" *** (une vraie surprise!.....) And the Winner is......................... CHEVROLET Impala Hardtop Sport sedan 1960 Brooklin BRK 166 ***** ............. Ce qui ne représente malgré tout que 12 minis sur les 28 acquises, comme je l'ai dis plus haut, on est loin des 90%!!!!!!!.... Je vous fais grâce de ma conclusion, je ne veux pas cracher dans la soupe qui m'a nourrie pendant tant d'années, mais désormais, pour moi, le temps des achats "réflexes" systématiques à chaque nouvelle issue est désormais bien révolu, je quitte le "comité de soutien" et je reviens à ma première approche: uniquement des achats coups de coeur!!.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Passion Porsche, suite.......... The 31st Annual Coca Cola 12 Hours of Sebring March 16-19, 1983 http://www.endurancesportscar.com/photo/seb838t.jpg http://farm4.static.flickr.com/3244/2976083196_e5dece2269_z.jpg?zz=1 Une auto à a vie et l'histoire plutôt mouvementée, c'est le moins qu'on puisse dire...... peut-être la plus exotique de mes 934...... PORSCHE 911 / 934 GTO Sebring 1983 (1ers Wayne Baker/Jim Mullen/Kees Nierop) Spark Models S 0934 http://www.racingsportscars.com/WatermarkedImageHandler.ashx?dir=photo/1983&img=Daytona-1983-11-27-005.jpg&txt=Van%20K.%20Zannis%20III&wi=&mode=Null PORSCHE 911/935-84 Fabcar "Coca-Cola" 24 H. Daytona Finale 3 Hours 1983 ( Bob Akin - John o'Steen ) TrueScale TSM 10434 http://www.lemans-history.com//imagens/1993/911suisselm932.jpg PORSCHE 911 RSR 964 3.8 "Scuderia Chicco d'Oro" Le Mans 1993 ( Claude Haldi - Olivier Haberthur - Charles Margueron ) Spark Models S 2079 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Il s'en passe des choses en 1 an!.... D'abord, une page de pub, avec cette ancienne FORD shootée l'hiver dernier, le 9 Janvier 2010, gla-gla ................ FORD V8 Sedan delivery "Mini Marque 43" 1936 Mini Marque "43" USA N°6c Puis une plus récente, trouvée samedi dernier, au cours d'une ballade en moto dans la vallée du Rhône, par 18°, le 8 Janvier 2011!.... FORD Fairlane 500 XL HT coupe 1966 Matchbox YMC 09-M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Just some news.............. PORSCHE 911 GT3 RSR 997 "BMS Scuderia Italia SPA" Le Mans 2010 ( Marco Holzer - Richard Westbrook - Timo Scheider ) Spark Models S 2586 Non, pas une voitures de Chef d'Etat, mais celle de............... CITROEN SM "Jean Sauvagnargues" 1974 Minichamps 436 111 020 ................ Mr. l'Ambassadeur de France en RFA, au milieu des 70's, sous Giscard....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas042gf 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Magnifique tes porsche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Un petit comparo incongru........ Buick Conquest versus Buick Neo................ Quelques images des (grosses) bestioles en question........... Je pense que les Neo "classiques" (tout comme les Brooklin...) auraient tout avantage à être équipées de flancs blanc plus larges... Sous cet angle, l'effet "grande verrière" du P-B de la Neo est très accentué............. Cette image me perturbait fortement, et dans un premier temps, j'ai cru que la Conquest était vraiment trop large et la Neo...... un peu trop étroite! Il n'en n'est rien..... , le problème n'est pas là, et j'avoue que je viens de faire une découverte: leur largeur originelle n'est pas identique!!!.... http://ned.ronet.ru/0/1957%20Buick%20Roadmaster.jpg La Roadmaster mesure en effet 80,0' de largeur, soit 47,25mm au 1/43. Et,bien que d'apparence tout à fait semblable........... http://www.stationwagon.com/gallery/pictures/1957_Buick_Caballero_2.jpg La Caballero mesure 74,8' de largeur, soit 44,18mm au 1/43. Récapitulatif des dimensions théoriques, en mm: Roadmaster 1/43: L. 127,18 x l. 47,25 x H.36,04 Caballero 1/43: L. 123,16 x l. 44,18 x H. 35,68 Maintenant, parlons mesures............. En ma qualité d'ancien dessinateur-technicien en bureau d'études automobile, je ne peux pas laisser les choses dans "l'à peu près" , donc j'utilise du matériel reconnu et certifié par les services des poids et mesures!........ J'ai pu relever (arrondi au 1/10e......), toujours en mm: Conquest Roadmaster 1/43: L. 129,1 x l. 48,8 x H.36,5 Neo Caballero 1/43: L. 123,4 x l. 44,1 x H. 36,5 Conclusions: Les résultats sont sont très bons pour la Conquest, dont le master n'a certainement pas été fait avec l'aide de l'informatique à l'époque de sa sortie (~1987/88), seuls les 2mm de trop en largeur la pénalise un peu en accentuant son coté XXL...... Les résultats sont aussi très bon pour la Neo, voit excellents pour la longueur et la largeur, avec un bémol toutefois pour la hauteur, environ 1mm de trop expliquerait peut-être en partie le coté "grande verrière" du pare-brise.... En effet, 1mm au 1/43, cela fait 4,3cm en réel, et là, subitement, çà parle!.... Quand on a une maquette hyper précise telle que cette Neo, la moindre erreur est fatale car nulle place n'est laissée à l'improvisation et à la tricherie, j'ai remarqué cela également sur les trains HO sortis assez récemment, donc créés sous assistance informatique, tout comme la Caballalero.... Mon sentiment personnel: L'une est très belle, magnifique et ostentatoire, c'est la Caballero si je la comparais à une actrice, je dirais Monica Belluci..... L'autre a de très beaux restes et garde tout son charme, c'est la Conquest, cela m'évoque Françoise Fabian..... Voili, voilou, c'est tout!!!.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas042gf 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 ton comparo de buick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 ton comparo de buick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Petite diversion franco-britannique, ou le contraire, c'est selon.............. AUSTIN A90 Atlantic Convertible 1948 Lansdowne LDM 44 RENAULT R8 Gordini 1300 1967 Dinky-Toys 1414 Et, pour amateurs de Citroën avertis............. un véritable oiseau rare...... CITROEN CX Orphée Cabriolet Deslandes 1983 NEO 43780 La vraie voiture.... http://www.cxclub.cz/01_vznik/orphee.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Chevrolet Neo versus Record, and both versus Brooklin............. Après les Buick, j'oppose la toute nouvelle........ CHEVROLET Styline DeLuxe HT Coupe 1952 Neo / American Excellence ......... à la plus ancienne......... CHEVROLET Fleetline DeLuxe 2-Door coupe 1952 Record ......... et j'y joint un outsider, avec la toujours fringante......... CHEVROLET Bel-air Sport Coupé 1954 Brooklin BRK 68 Photos de groupe (sans dames.... ) ....... Première impressions: La Styleline 52 Neo est une splendide maquette, d'une précision "chirurgicale", rien n'est laissé à l'interprétation, c'est net, bien conçu, bien peint, bien monté, et pour moi, c'est très certainement le fleuron (pour l'instant....) dans la gamme des Neo "classiques", juste devant la Caddy 57.... La Fleetline 25 Record est sortie voici plus de vingt ans, issue du véritable artisanat elle a le mérite d'exister , avec un peu de cosmétique elle pourrait devenir fort présentable , à l'image de ce que l'on aperçoit parfois sur Forum43. Son plus gros défaut réside en un bloc avant (capot) un peu trop court...... La Bel-Air 54 BRK est à mon avis une des plus jolies issues de la génération intermédiaire de Brooklin, elle supporte en plus la réputation d'être assez rare, vérité ou légende?....... Elle est doublée par une version Modelex en 2 tons de vert, peut-être moins réussie que cette belle définition "Navajo Tan, Pale Cream". Dimensions: (nous négligeons la hauteur) (Pour Denis : je sors le p.-à-c. de sa boi-boite......... ) http://www.52classicchevy.com/images/1952-chevrolet-styleline-deluxe-2.jpg Styleline 52 = L.197,81' x 73,94' soit 116,8mm x 43,7mm au 1/43e Mesure relevées: 116,5 x 44,3 http://www.52classicchevy.com/images/1952-chevrolet-fleetline-deluxe.jpg Fleetline 52 = L.197,81' x 73,94' soit 116,8mm x 43,7mm au 1/43e Mesure relevées: 112,9 x 43,6 http://www.54classicchevy.com/images/1954-chevrolet-belair-1.jpg Bel-Air 54 = L.195,5' x 75' soit 115,5mm x 44,3mm au 1/43e Mesure relevées: 119,0 x 45,5 Conclusions: Pour les longueurs, on est très bon chez Neo, très court chez Record: -4mm!!!..., d'où l'impression trouvée sur l'avant et......... trop long chez Brooklin: +3,5mm. Pour les largeurs, on est pratiquement bon chez Neo... , excellentissime chez Record!!!!...... et un poil fort chez Brooklin: +1,2mm. Les largeurs ont été prises au niveau du "galbe des hanches" sur les 3 voitures. Neo est encore une fois vainqueur, c'en est presque banal..... tout à l'heure, j'ai écrit "précision" chirurgicale, on pourrait presque employer "froideur" , Record nous a fournit un modèle sympa, dommage pour l'avant un peu "renfrogné" et quant à Brooklin, c'est du maousse-costaud, bien étalé, mais çà, on le savait, c'est qui fait son charme!...... Addendum: on reste donc sur Monica Bellucci/Neo et Françoise Fabian/BRK, mais je viens d'y joindre Annie Cordy!!!..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Th_72 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Superbes modèles [:th_72:14] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Superbes modèles [:th_72:14] Merci à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Retour chez PORSCHE avec un joujou extra, qui fait crac-boum-hue!.... PORSCHE Boxster Spyder 2010 1 :43 Minichamps / Porsche WAP 020 101 0A Très certainement le meilleur compromis-plaisir (320cv/1250 kg) de la gamme actuelle!!!.... PORSCHE 911 / 935 J "Vegla Racing Team" Le Mans 1981 ( Dieter Schornstein/Harald Grohs/Götz von Tschirnhaus ) Spark S2024 Après la pluie, on voit parfois un Arc en Ciel ......... chez Porsche aussi................ PORSCHE 911 Turbo 930 Targa B&B 1976 Neo 43878 - Série spéciale ModelCarWorld - 1/300 ............ d'ailleurs, un certain Herbert Von Karajan, également virtuose du volant, s'était laissé séduire par cette BB, j'en était raide dingue quand je l'ai vue au Salon de Genève 76, et elle a précédé de peu celle-ci....... PORSCHE 911/28/30 Buchmann bb Targa AMR / Minichamps 35 ................ également "mortelle" à l'époque (1977)!!.... , c'est un kit que j'ai monté en 1979!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas042gf 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 la Porsche Boxster, je l'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop153OE 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 bienvenue à ton topic Jacques mais j'espère que tu restera fidèle a un américan dream!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Une belle américaine aux allures d'italienne................. http://www.ultimatecarpage.com/images/large/3770/Scarab-Mk-I-Chevrolet_1.jpg Sous ses airs de Ferrari TRC, cette américaine pur sang cache un Chevy Corvette poussé à 339ci et 390cv. Elle a été crée et pilotée en 1958 par Lance Reventlow et a notamment gagné cette année-là le fameux "Santa Barbara Week-End". On peut voir en elle une inspiratrice du concept de la Cobra..... .............. et sa reproduction........... SCARAB MK I "Santa Barbara W-E" 1958 ( 1er Lance Reventlow ) Spark Models S 1160 Place au..................... venin!...... SHELBY A.C Cobra 289 "Le Mans" 1964 ( R.Fraissinet - J.de Mortemart ) Spark Models S 1183 SHELBY A.C Cobra 289 "Le Mans" 1963 ( Peter Bolton/Ninian Sanderson ) Spark Models S 1183 Aux cotés de Carrol Shelby, il y avait un autre cow-boy, il avait dégainé plus tôt, son nom est Cunningham, Briggs Cunningham... CUNNINGHAM C2- R road car 1951 Bizarre BZ 25 Cette auto était en quelque sorte la version routière de celle qui courait au Mans..... CUNNINGHAM CR 2 Le Mans 1951 ( John Fitch - Phil Walters ) Bizarre BZ 335 Suivront des versions plus civilisées..... CUNNINGHAM C3 Continental coupé 1953 Brooklin BRK128 ...... mais qui savaient s'encanailler aussi, à l'occasion..... CUNNINGHAM C3 coupé 1953 Brooklin BRK128A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 bienvenue à ton topic Jacques mais j'espère que tu restera fidèle a un américan dream!!! Pas de soucis mon ami Pops, j'ai le don d'ubiquité!...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 la Porsche Boxster, je l'adore Moi aussi .......... et même tellement que............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Ah!... la limousine vient me chercher....... je vous quitte! Bonne nuit!!!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 Bonjour tout le monde Aujourd'hui, une virée-souvenir en Ardèche au menu. Je vous propose un détour par une petite page d'histoire locale................. CITROEN H micro-car "Transports F.Grosjean" 1952 Hachette / Type H 46 / G 1165046 Il s'agit en la sorte d'un véhicule issu de la flotte des Transports Francisque Grosjean et voilà qui me ravit car cet établissement est un ancien transporteur de ma contrée ardéchoise. Voici leur gare d'attache avec un des véhicules les plus usités, le célèbre CITROËN P32, ....... http://www.mairie-annonay.fr/IMG/archives_ico_hd/annonay-378.jpg ........ et bien que les activités de l'entreprise aient cessé au début des 70's, le bâtiment, le quai d'embarquement et le marquage du fronton existent toujours ( Rond-Point du 8 Mai, Annonay )!... C'était le correspondant local des Cars Citroën et il utilisait une signalétique semblable, à savoir la fameuse pancarte octogonale marron avec la silhouette du P45 et l'indication "Faites signe au conducteur", les chevrons du fond étaient simplement remplacés par un FTG entrelacé.... Le sieur F.Grosjean était également le plus gros concessionnaire Citroën du coin... Le fascicule d'accompagnement raconte une histoire un peu alambiquée et partiellement fausse sur ces Type H Grosjean. Une attribution est faite aux Ets Fernand Genève pour la modification de ces véhicules, ceci est totalement faux, les H ont été modifiés localement par la carrosserie Frappa (bien connue aujourd'hui pour ses réalisation dans le domaine du frigorifique) pour certains d'entre eux et par une autre entreprise locale, la carrosserie Ravistre et Martel pour les autres, la modification touchant la majorité des véhicule est constituée par un rallongement et le montage d'une glace arrière unique, assez large, posée sur une face arrière fixe pour certains, sur une porte large pour d'autres. Cette image trouvée dans le fascicule, constitue a elle seule une preuve de l'implication de Ravistre et Martel qui avait pour habitude de photographier toutes ses réalisation sur ce qui était la cour pavée de la Gare SNCF d'Annonay, proche voisine..... J'avais été interpellé au moment de sa sortie par la présence de la girouette RAPID' CARS, que j'ai cru de prime abord issue de la première attribution de cette miniature aux Cars Joquin, ceci dans la collection éponyme, mais aujourd'hui, tout s'explique, car je viens récemment de mettre la main sur un ancien document, et................. ma mémoire m'est revenue!!!!......... Copyright qui de droit. En agrandissant un peu le document trouvé,...................... ....... de la gauche vers la droite, on peut voir un BREACK-CARS (si, si pas break.. ), un FAMILY-CARS et............ un BABY-CARS. Une autre image également issue du fascicule, on peut également constater que ce RAPID' CARS ne correspond en aucun cas au modèle réduit de Hachette/Eligor, puisque la partie arrière est également rallongée. Et c'est là que ma mémoire est revenue, avec un peu d'aide externe *, je l'avoue volontiers..... Pour avoir des amis l'ayant utilisé étant écoliers, le véhicule de la collection est en fait le fameux "BREACK-CARS" et non pas un RAPID' CARS, c'était, je pense, le seul à ne pas être modifié de manière trop importante et en tout cas pas rallongé, l'intérieur était aussi plus rudimentaire (banquettes bois.....), il avait conservé ses 2 portes arrières selon la définition du cahier des charges "micro-car" établi par CITROEN, et donné au carrossier, c'est visible sur l'image et cela a pour moi été le phénomène déclencheur!!!... Fausse également la livrée, les "Grosjean" étaient généralement beige et brun, de tabac à chocolat noir, ainsi que le pare-soleil, ici complètement inopportun. En ce qui me concerne, je pense être revenu de colonie de vacances au début des annés 60 à son bord, le souvenir cuisant des banquettes en bois ayant refait surface..... L'entreprise utilisait déjà des Saviem SC 1, mais nous nous battions pour monter à l'avant des P32 et autre P45, car le spectacle offert était à nul autre pareil, et pour moi, çà avait sûrement été une véritable punition d'effectuer le transfert dans ce maudit "Tub" où en plus on ne pouvait pas bouger!!..... (*): Je remercie au passage mon ami Bernard, dont le papa possédait une petite entreprise de transport et d'autocars et qui possédait également à la même époque un type H rallongé équipé pour de petites excursions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 The Brooklin Collection.................... Coup d'oeil dans le rétro. sur BRK 104 et 132. BRK104 STUDEBAKER Land-Cruiser 4-Door sedan 1950 BRK132A 1954 CHEVROLET 210 Handyman station-wagon A suivre.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 Made in England.............. La "First Class" britannique, en toute discrétion........ BRISTOL 411 Series II 1972 Lansdowne LDM 80 BRISTOL 400 coupé 1947 Lansdowne LDM 31 ROVER 75 P4 1957 Lansdowne LDM 05A ROVER P5 B 1967 Lansdowne LDM 15A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 Une étoile filante............. MERCEDES SLS AMG Schuco / Mercedes B6 696 0025 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 Stuttgart über alles............ PORSCHE 911 RS 3.0 Gr4 "Alméras" Monte-Carlo 1979 Altaya / Rallye Monte-Carlo 107 Puis une 911 dédiée aux passionnés d'écologie et de solutions alternatives..... RUF-PORSCHE eRuf "Greenster" 2009 Spark Models S 0745 ......... donc, ne cherchez pas les échappements, la bestiole est entièrement électrique!..... PORSCHE 911 Carrera 3.2 Clubsport 1988 Spark Models S 2040 PORSCHE 935 LT1 "Coca-Cola" IMSA 500 kms de Mid-Ohio ( Bob Akin ) TrueScale TSM 10433 9FF-PORSCHE GT9 R Prototyp 2010 Spark Models S0748 PORSCHE 911 Speedster Typ 964 "The last Speedster produced" 1994 Spark Models SP 002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 Come back in USA.................... http://a.imageshack.us/img804/1214/daytonabeach.jpg La plage de Daytona Beach vers 1957/58......... La plage, le soleil, c'est l'Eldorado ...................... CADILLAC Eldorado Coupé 1967 Neo / American Excellence 44108 .......... le chaud rayonnement du soleil sied à merveille à sa rougeoyante teinte métallisée..... DODGE Royal Lancer hardtop 1956 Motor City MC-200 Une vraie Corvette que je n'ai pas photographiée à L.A. ......... PONTIAC Bonneville HT coupe 1968 Neo / American Excellence 44113 FORD Custom V8 FL convertible 1949 Minichamps 400 082 231 LINCOLN Continental MK II 1956 Minichamps 400 082 304 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant