Invité §arl002Cw 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 un nouveau topic ( de ma part ) sur une nouvelle real que je vais essayer de faire assez " propre " ! j'attends donc comme dab vos avis et critiques ! merci a vous et a plus ..... la boite bien sur , plus tres jeune et assez ecrasée ! les pieces assez degrappées , mais y a le compte , heureusement ke la notice est là pour controler ! j'ai commencé a passé kelke pieces du bloc en " chrome " bombe , un peu trop brillant a mon gout , alors j'ai brossé un peu pour " usé " le bloc ! la caisse etant a la fin d'un seul bloc , j'ai collé au " scotch " les 2 partie pour voir l'ajustage et poncé ou mastiké au cas ou ! car on doit d'abord installé pas pas de chose avant de collé les 2 partie ! et seulement apres peindre le " caisson " monobloc , le premier chez ferrari je crois ! mais Fmid le confirmera peut etre ! ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Sympathique ça!! Elle est à quelle échelle, 1/20 ou 1/12!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arl002Cw 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 slt toxi , au 1/12° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Tu dois avoir une journée pour rapatrier ton sujet dans la bonne section… Sinon, il va rester perdu dans les limbes du forum… Sinon, pour le "caisson" comme tu dis, c'est loin d'être la première monocoque de chez Ferrari. Il faut remonter à la 312 B3 première version avec une coque qui avait été réalisée chez Thompson en Angleterre si je me souviens bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arl002Cw 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 ok pour la ferrai b3 , je l'avais toute monté a l'epoque , de chez polistil , puis l'ai vendue ! pour le sujet , explike , coné pas trop encore . . . en tout cas té un vrai pro dans les infos ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Tu dois avoir une journée pour rapatrier ton sujet dans la bonne section… Sinon, il va rester perdu dans les limbes du forum… Sinon, pour le "caisson" comme tu dis, c'est loin d'être la première monocoque de chez Ferrari. Il faut remonter à la 312 B3 première version avec une coque qui avait été réalisée chez Thompson en Angleterre si je me souviens bien. Ce serait dommage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arl002Cw 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 et je fait koi pour " rapatrier " mon topic ? pourtant ça a l'air de marché ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Il faut que tu édites le premier message et que tu choisisse la catégorie 'maquettes et kits à monter' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arl002Cw 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 voila , je viens de le faire , je vois pas trop de changement .... mais bon ! et puis si cé pas ça , y a bien des pro du rom ki me le diront ! merci kan meme nico ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Bien joué Arlésien : pour ton topic, c'est bien mieux comme ça. Tout le monde peut le suivre maintenant. D'ailleurs, allez, au boulot ! Dis donc, tu n'aurais pas oublié de mettre une fourchette des fois ? Parce qu'il n'est pas… Protar ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arl002Cw 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 slt Fmid , mdr . . . .et oui il n'est jamais protar pour bien faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 slt toxi , au 1/12° Je viens de voir que l'échelle était dans le titre, décidément, le changement d'heure me réussi vraiment pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arl002Cw 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 dur dur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 m'en parle pas!!! J'ai eu encore plus de mal à me lever ce matin qu'hier!!! Et pourtant, j'me suis pas couché tard!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arl002Cw 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 je pense ke je vais passé la coque a la bombe " chrome " et apres la patiné un peu , photos apres peinture ! dis moi Fmid ou les autres , je crois ke je vais passé tous les elements chromés d'origine ( ailerons et autres ) a la bombe chrome et patiné apres ! je crois ke les elements chromé des grappes le sont trop justement , les ailerons ne doivent pas etre chromés dans la realité , l'arceau doit etre acier poli je pense etc etc . . . .j'attends vos commentaires , car j'ai pas trop de fotos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Il n'y à guère qu'fmid qui puisse te dépanner sur ce coup-là... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arl002Cw 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 slt toxi ! merci , je sais ke Fmid et un " kador " sur ce genre de conseils , mais t'aurai put savoir aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar672fz 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 C'est un très beau kit en tout cas ! Je l'ai en version Revell ( exactement le même que le Protar en fait ) qui attend depuis un bout de temps sur une étagère... Je vais suivre ton montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 N'en jetez plus ! Je ne sais pas comment sont chromés les ailerons dans la boîte (faudrait que je l'ouvre !), mais a priori, et au vu des images, je pense que leur aspect est très proche de celui de la coque. Donc si tu utilises une bombe chrome pour la coque (et c'est à mon avis la solution la plus efficace), il n'est pas du tout idiot de faire la même chose sur les ailerons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arl002Cw 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 slt toi et merci Fmid ! les ailerons dans la boite , dans leurs contextes dirait l'autre , sont kom dans les tam , bien chromés ! tu peut te voir dedans ! donc je pensais les passés a la bombe ! comme l'arceau aussi ki doit etre dans la real en acier polis je pense ainsi ke d'aytres pieces , je pense kom beaucoup d'ailleurs kil doit pas y avoi de vrais pieces chromé en F1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Ceci dit, de l'acier polit comme il faut, c'est aussi brillant que le chrome, ça a juste des reflet plus bleutés mais il faut avoir les 2 côte à côte pour le voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arl002Cw 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 heuuuuuuuuuuuu tu cherche la bébéte ! l'acier poli est kan meme moins " chrome " ! non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Pas forcément, le père à eu 2-3 sabres anciens et je peux te dire que la lame brillait autant que le fourreau qui lui était chromé, avec les 2 côte à côte tu voyais un nuance (le chrome plus jaune et l'acier plus bleu) en ayant l'euil dessus mais niveau brillance, c'était kif!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 À cette époque ça brillait quand même bien : quand tu regardes une RE20 sur la ligne de départ en 1980, les ailerons sont bien brillants ! Et là c'est un peu pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arl002Cw 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 À cette époque ça brillait quand même bien : quand tu regardes une RE20 sur la ligne de départ en 1980, les ailerons sont bien brillants ! Et là c'est un peu pareil. bon d'accord ! je vais kan meme les faire a la bombe " chrome " ! les pieces chromés me paraissent kan meme trop chromés ! mais bob ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Salut Arlesien! je vais suivre avec interet....surtout pourquoi je sais qu'il n'est pas facile de monter un Protar! Le sujet est magnifique....quant aux ailerons, moi, j'essayerais le bare-metal....il y a des mecs qui ont fait ainsi des avions entiers..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Hummm quitte à "bare-métaller" autant garder le chrome d'origine non!? La vache, il doit en faloir du courage pour bare-métaller un avion complet!!!! Ceci dit, sur un P51-D, on peut pas mieux faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arl002Cw 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 bon d'accord ! je vais kan meme les faire a la bombe " chrome " ! les pieces chromés me paraissent kan meme trop chromés ! mais bob ..... bon ben je vais laisser les ailerons chromés d'origine ! j'ai pas encore la dextérité pour jouer avec le barre métal ! dela dit il est excactement kom les ailerons ! je vais pas m'em....... ! hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Je vais jeter un œil sur la maquette ce soir et je te dis ce que j'en pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Tiens!? Il me semblait que tu l'avais pas en stock celle-la fmid? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Si je l'ai topée sur la baie il y a un an environ. Elle était d'ailleurs l'une des protagonistes de mon histoire de la saison 2002, mais dans son état de boîte… Bon, j'ai été voir, les ailerons me semblent pas mal comme ça. C'est vrai que déchromer et repasser une couche de bombe, ça permettrait d'être raccord avec la coque… Bon maintenant, c'est pas existentiel. En plus, les pièces sont monobloc donc pas de souci de joint à mastiquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Vi vi, j'men rappelle bien, il me semblait que c'était une photo "piquée" sur ebay pour illustration et non tirée de ton stock... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 J'avais piqué une photo de la 1/20 Long Beach pour montrer les ailerons décalés… Mais la Protar 1/12, c'est à bibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Veinard!!! Elle me fait rudement baver celle-la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Il en passe assez souvent sur la baie… Tu comptes entre 60 et 100 euros… Précision : c'est une version qui doit correspondre à Imola, donc plutôt début de saison. Ensuite, la suspension avant change assez profondément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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