toxicat 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Hellu à tous!!! Bon, pendant les vacances, je ne suis pas resté inactif, j'ai quasi finit la YZR et une certaine boite me faisait de l'euil depuis trop longtemps, j'ai décidé de lui montrer qui c'est toxi!!! Alors, pour commencer, j'ai pris toutes les grappes en photos, parce qu'un kit EM, c'est toujours quelque chose!!! (notez la finesse de la moulure... ) Voila, ça c'est fait, vous constaterez qu'il y a du monde!!!! On va commencer par quelques petites vues du moulin déjà bien avancé, une fois de plus, trop pris dans le montage, je n'ai pas fais beaucoup de photos intermédiaires... Ensuite, à l'instar de Nico (du moins il me semble, j'ai un trou de mémoire là... ) j'ai attaqué la carro en parallèle... Au début, je voulais la faire noire, avec les filets Or, ça le fait, pis j'me suis dit, ayant une Europa "spéciale" en stock, "bah non, l'europa sera noire et Or et c'est pas négociable" j'en étais là de mes réflexions quand sur le net, je suis tombé sur celle-ci... Bon, celle-ci m'a bien fait triper aussi mais je n'avais pas de vert approchant sous la main, du coup... La peinture elle même s'est très bien passée, pas de soucis particuliers... Par contre, les décalques... Hyper fins, (les bandes ne sont pas pleines, elles sont ajourées entre les filets!!!) hyper cassants, là, sur l'aile, la pointe s'est totalement émiettée, Sur le spoiler qui lui s'est cassé en 7-8 morceaux (mais heureusement, ils sont restés liés par un petit bout sinon...) j'ai un partie que je n'ai pas pu récupérer et que j'ai repeint à la main... et vla pour trouver la nuance!!! J'ai mélangé du Or, du Argent et une tite pointe de jaune, j'en suis pas très loin, mes retouches sont visibles mais ne sautent pas trop aux yeux... :/ Là dessus, on laisse le tout reposer avant vernis... On attaque le reste, le chassis... On commence avec un brin de mastique... Le train Ar Le train Av (je vous rassure, il n'y a qu'une couche de rouge sur les durits du turbo... ) Le compartiment moteur pas finit (j'ai paumé "l'ordinateur de bord" mais je n'ai pas perdu espoir de le retrouver avant de le scratcher... ) Les sièges (vui c'est décousu je sais... ) "nature" patiné Et là, petit détail dont je suis fier, j'ai peint la tranche des rayons en noir sat, ça apporte un gros plus par rapport à la "base" Et pour finir, le vernis!! Alors j'ai eu un peu la même aventure que Bep sur sa cobra mais que sur le coffre : sur toute la carro j'ai passé un premier voile très léger histoire "d'aclimater" la peinture et les décalques, aucuns soucis, mais au moment de passer ma première couche humide, je me suis aperçu que j'avais oublié le coffre, du coup j'ai commencé directe pas un couche humide sur le coffre : les paillettes sont remontées à la surface (assez bizzare à décrire), je commençais à pester que j'aurais une différence de nuance sur le coffre et au fil du séchage, les paillettes sont retournées à leur place et le bleu est re-devenu prédominant... vraiment bizarre... (sur celle-ci, on voit mieux ma retouche pinceau... sur 2 cm quand même!!!) On va laisser reposer ça quelques jours, ensuite, ponçage et polissage, c'que j'préfère!!! A+!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §06r627WL 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 ca a l'air d'être bien parti ... ca me donne vraiment envie de l'acheter lui aussi hâte de voir la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Joli tout ça. J'aime beaucoup le moteur… Et ta peinture aussi. Ça a de la gueule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Maahhaa! une béhème Alpina ! T'as pas chomé dis donc, et tout bien avec +++ pour le coup des jantes peintes ! Bon courage pour les décals, ça a l'air coton... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab688hQ 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 tu as bien fait de prendre des vacances très sympa, dommage pour les décals, mais faut vraiment avoir le nez dessus pour le voir sans surprise de ta part, la peinture est très belle sur les grappes, j'ai l'impression de voir deux turbo ? mais elle n'en possède qu'un seul non ? edit : c'est moi ou il y a une ligne de moulage sur le ventilo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 26 avril 2011 Auteur Signaler Partager 26 avril 2011 Merci les amis!!! Ah je la conseille vivement, c'est vraiment un beau kit!!! Surtout qu'il font aussi la M635... et la série 6 de cette époque... Bah vi, vu que c'est une "ancienne" je tenias à rester dans des tons d'époque" y compris pour le rouge de la sellerie, je me suis inspiré de photos trouvées sur le net... par contre, le moulin me pose un problème : déjà au niveau de la "tuyauterie" du turbo, ça colle pas : la boite à air n'est pas relié aux tubulures d'admission, et sur les tofs de la vraie (en plus la boite à air n'est pas tout à fait au même endroit) j'ai une espèce de pompe (essence!?) qui relie les 2 avec des fils qui en partent... là pour le coup... :/ Au fait fmid, il est possible que je te sollicite d'ici quelques temps, j'me suis pécho une Brabham BT50, j'ai trouvé quelques photos qui ont l'air d'époque mais il n'y en a pas 2 pareilles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Superbe! Une voiture que j'aimerais bien avoir au 1/1!! Je me souviens d'en avoir vu une à l'époque à La Rochelle. Mon frère m'avait dit qu'il y en avait une devant un des hôtel du port, il était midi... Dés le déjeuné avalé, j'ai pris mon vélo et j'ai foncé vers le port! j'habitais à l'autre bout de la ville Elle était toujours la, une grise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 26 avril 2011 Auteur Signaler Partager 26 avril 2011 Merci les gars, ya eu croisement de posts!!! Vi, c'est bien un mono-turbo mais les 2 turbines (une pour les gaz d'échappement, l'autre qui comprime l'air ) sont en 2 pièces... Heu... tu pouvais pas ne pas la voire celle-la!? :q :q Si, elle m'a échappé, j'ai bien ébavuré les pâles sur le flanc, mais j'ai oublié certaines pointes... mais c'est vite fait, je ne crois pas qu'il y ait une seule pièce non ébavurée... Whaa!!! Le trip!! Je n'en ai jamais vu, j'ai cru comprendre qu'elle était particulièrement rare celle-la... mais je comprend bien, gamin, j'avais fait l'aller-retour en bicross pour aller chercher mon apareil photo et photographier... la 605 qui venait de sortir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 La 605? .... Chacun son truc Elle est très rare, en effet, on voit plus les versions sur base de la série 5, qui marchais quasi aussi fort. Le patron de mon frère en avait une de B7 Turbo, série 5, il a fait Paris/La Rochelle en 2h30, de porte à porte C'était en 86/87 Elle à mal finie... malheureusement... un jour, il avait un bateau en remorque et la puissance aidant, il a pris de la vitesse, mais dans un virage, le bateau qui n'était pas un tout petit, à embarqué la voiture qui à fini dans le fossé, avec le bateau... voiture HS! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Pas de souci pour la BT 50. Je n'ai pas forcément beaucoup de docs, mais je connais bien l'auto pour l'avoir montée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zico56 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Ah chouette, je l'ai aussi ce kit. Mais sans les décals (dont tu m'a aimablement founit un scan ) C'est sympa de voir ce qu'il donne une fois monter. Ca va peut être me motiver a le sortir de sa boite. Je voyais le meme genre de couleur moi aussi. Très joli montage en tout cas. J'ai bien la patin sur le moteur et les sièges, très sympa ! Par contre, comment tu fait pour faire tout ca si bien et en si peu de temps ? Moi j'suis une vraie tortue à coté.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 possèdant ce kit mais,évidemment, sans le temps de le monter, je m'insurge contre ce post qui m'ote toute forme de surprise je le boycotte donc...ah si sauf niveau collecteur/échappement il parait que c'est dur à ajuster sinon elle a quand meme l'air moins pourrie niveau conception que ma Porsche (celle là je vais finir degretter de l'avoir...commencée) avec la 356 je crois que le série 6 BMW est le plus beau kit Fujimi EM jamais produit (regarde la reproduction des consoles des sièges, perso je n'en revenais pas !!) y'a une Fmiderie sur le bras de suspension arriere et sous le radiateur enfin...ouf il ne la fait pas dans "ma" couleur t'as prix quoi comme peinture, 'spèce de faussaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 26 avril 2011 Auteur Signaler Partager 26 avril 2011 Bah... j'étais gamin quoi!!! D'ailleurs vui, sur le net, j'ai plus facilement trouvé de tofs de la B7 sur série 5, belle bête aussi mais la série 6 avec sa gueule de requin... Bah ça, c'est le piège, à priori, le moulin était particulièrement silencieux (le turbo aidant) t'a vite fait de te retrouver à des vitesses inavouables sans t'en rendre compte!!!! Cool!!! Je suis pas encore fixé, mais je monterais bien la version sans la moustache, c'est rare des F1 sans et j'aime bien la tronche que ça lui donne... N'hésite plus à la sortir, c'est un gros kiff!!! Bah... déjà, niveau finition, ça se voit que j'y passe moins de temps que d'autre, le truc, c'est que j'me démerde en camouflage... pis je fais "feu de tous bois" je peint un max de pièces sur grappes, après, je n'ai plus que des retouches à faire que j'aurais de toutes façons eu à faire à cause des manipulations, il m'arrive même de coller les pièces pas encore sèches... Bah là, ça s'ajuste bien plus facilement que sur la 930 hormis que mécaniquement, le turbo souffle l'air comprimé dans le compartiment moteur et la boite à air le récupère un peu plus loin... J'avoue, entre la mousse à coller à l'intérieur du capot, les sièges : il faut coller les 2 traverses sur le chassis, les support du siège, la poignée pour régler le recul et le siège lui même : 7 pièces par siège!!!! La banquette Ar, 5 pièces... en plus le chassis (comme sur toutes les EM) est finement reproduit, à ce propos, pour la moquette, j'ai collé un bout de feuille autocollante (j'avais acheté un rouleau d'1m pour me faire des autocs RC) pour simuler l'épaisseur de la moquette et masquer le chassis, ce que je n'avais pas fait sur la 911S... Pour la teinte, j'me suis pas cassé, j'avais du TS-53 "deep metalic blue" j'me suis dit que ça remplacerait bien le noir que je voulais mettre originellement... à mon avis, si ce kit est mieux finit (ainsi que la 356) c'est qu'il s'agit des EM les plus récents (domage qu'ils n'en fassent plus... ) les 911 doivent être quasi contemporaines... (du moins pour les caisses G... ) mais pour avoir monté les 2, je te garantie que la BM est bigrement reposante comparé à la 930!!!! Beaucoup moins de problèmes d'ajustement (quasi pas en fait) par contre beaucoup d'ébavurage, mais ça, c'est classique... et les jantes un chouilla sous-dimensionnées mais ça, pareil, classique... (mais pas trop choquant visuellement...) Et la tienne, tu comptes la faire de quelle couleur!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Ca commence fort, ça ! Puis le bleu va si bien aux Alpina... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 merci pour les infos Toxi tu me rassures parceque la 930 cab. me sort par les trous de nez en ce moment je compte (dans mes reves c'est à dire en ayant le temps) faire : - une Alpina vert anglais, ou vert Alpina, enfin tu vois : un peu comme ta photo ou similaire - une M635csi noir metal "Diamant Schwarz" qui est aussi la couleur de ma 325 (justement aussi celle de la M635csi que je voulais m'acheter état neuf en 1993 mais papa n'a pas voulu me prèter l'argent gros dommage, parce que j'avais discuté avec le proprio à une station service je la lui aurais prise les yeux fermés : il la revendait pour cause d'enfant d'ailleurs il y avait un siège bébé à l'arriere, c'était ahurissant la voiture était IMPECCABLE comme neuve et exactement le couleur que je voulais ! ) - une M635csi argent métal, suivie dans ma 205 un soir d'extase sur l'A15....pour aller plus vite celle là serait une modele Tam et surtout : je bloque complètement sur les joncs chromés, il y en a à la pelle...je n'ai pas ton habileté (cf DBS) sur ce point et entre le bare metal et l'Alclad que je ne maitrise ni l'un ni l'autre, c'est un coup à foirer toute la carro alors je fais un blocage...sinon ces kits me font envie depuis 10 ans (ouais mais j'ai d'autres BMW du meme niveau à monter il me faudrait 2 vies !!! ) et puis j'ai la 635csi phase I Revell à restaurer...je l'avais montée une première fois avec peau d'orange, apres j'ai découvert les joies du polishage : repeinte parfaitement mais jamais eu le temps ni le courage de la monter, et je n'ose montrer le dessous "masacré" car à l'époque seule la ligne m'intéressait...je reprenais les maquettes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 26 avril 2011 Auteur Signaler Partager 26 avril 2011 Merci Nico!! Justement, la verte métal comme sur la photo m'a drôlement alléché aussi, j'ai vraiment hésité mais bon, du TS-53, j'en avais, ce vert métal, j'en avais pas... Ah c'est dommage ça, après les 3.0CSL ou les 2002 (même avant la 2002 je dirais) je trouve que ces séries 6 étaient les plus belles des BM... pis avec le 3.5L dedans, ça devait vraiment être quelque chose... et surtout, ce que j'adorais sur les BM depuis les 60's aux 90's : le retour de la calandre façon requin, et c'est justement sur les séries 6 que c'est le plus marqué... au fait, question con mais c'est comme ça qu'on se cultive, la 6, ils ne l'ont faite qu'en coupé!? J'me rappelle pas en avoir vu en berline... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 26 avril 2011 Auteur Signaler Partager 26 avril 2011 Ps, pour le bare métal, pas d'inquiétudes, je m'y prends en moyenne à 2 fois avant d'arriver à avoir un montant correcte, vas-y, en cas de foirage, à part être très énervant, ça n'a pas d'impact... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 pas d'impact...sauf si le cutter dérape où si tu coupes trop profond le serie 6 était uniquement un coupé, pour cause : il dérivait de la berline série 5 la 3.0CS (pas CSL hein, pas celle bardée d'ailerons) est magnifique, mais l'intérieur est trop "old" à mon gout ça commence à dater je trouve, et elle rouille beaucoup, mais sinon niveau ligne c'est une de mes préférées ! là encore, aucune maquette d'elle meme pas au 1/43eme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 26 avril 2011 Auteur Signaler Partager 26 avril 2011 Ah bon!? C'est marrant parce qu'elle fait beaucoup plus massive qu'une 5 à voir, on dirait pas la même plateforme... Sans compter sa voix déjà diabolique à l'époque!!! Après l'intérieur, il fait certes vieillot mais surtout sur une sportive allemande je dirais, tu prends un intérieur d'Italienne ou de british de la même époque, tu aura "l'ambiance d'époque" tout pareil, mais ça rend pas pareil... enfin, je sais pas trop comment le dire mais il fait viellot parce que sur un BM en gros... Même au 1/43 ils l'ont pas faite!? Pourtant, c'est plus dur de ne pas trouver un modèle au 1/43 que de l'trouver!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 non ils ont du faire la CSL 'batmobile" mais la CS sans aileron "pure" non helas c'est bien une plate forme de série 5 mais on pourrait croire que ça vient d'une série 7 car elle a le meme museau...mais peu de gens le savent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Ah bon!? C'est marrant parce qu'elle fait beaucoup plus massive qu'une 5 à voir, on dirait pas la même plateforme... Sans compter sa voix déjà diabolique à l'époque!!! Après l'intérieur, il fait certes vieillot mais surtout sur une sportive allemande je dirais, tu prends un intérieur d'Italienne ou de british de la même époque, tu aura "l'ambiance d'époque" tout pareil, mais ça rend pas pareil... enfin, je sais pas trop comment le dire mais il fait viellot parce que sur un BM en gros... Même au 1/43 ils l'ont pas faite!? Pourtant, c'est plus dur de ne pas trouver un modèle au 1/43 que de l'trouver!!! Si, tu dois l'avoir mais en tout monté chez Schuco ou Minichamps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 je veux des maquettes, rien que des maquettes ! au passage, sachant que Doyusha a fait au 1/12 pas mal de tourismes et la CSL de compétition, ça ne leur aurait pas été difficile de faire un 3.0Cs routier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 26 avril 2011 Auteur Signaler Partager 26 avril 2011 Bah... prends-en une chez minichamps, tu la démonte et tu l'a ta maquette!!! Effectivement, je ne savais pas... mais la 7 est plus récente non!? Il en existe des contemporaines à la 6!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Hola joli travail Toxi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Bah... prends-en une chez minichamps, tu la démonte et tu l'a ta maquette!!! Effectivement, je ne savais pas... mais la 7 est plus récente non!? Il en existe des contemporaines à la 6!? on ne peut plus contemporaines !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 26 avril 2011 Auteur Signaler Partager 26 avril 2011 Merci Mario!!! Ah c'est marrant, ta 7, j'aurais juré que c'est une 5!!!! Elle lui ressemble drôlement!!! (ya pas, sur cette photo, on s'en rend bien compte, quelle pureté de ligne la 6!!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit615BM 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Merci Mario!!! Ah c'est marrant, ta 7, j'aurais juré que c'est une 5!!!! Elle lui ressemble drôlement!!! (ya pas, sur cette photo, on s'en rend bien compte, quelle pureté de ligne la 6!!! ) Les clignos n'ont jamais été à côté des phares sur les séries 5 E12 et E28, contrairement à la 7 (E23) http://www.bmwpassion.fr/images/bmw-m535i-e12.jpg http://6enligne.net.free.fr/pics/web/E28S.jpg Au passage, un gros compliment pour cette maquette de B7 turbo qui est sublime. Etant fan de la marque, je ne peux que m'incliner face à la richesse des détails de finition ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 y'a pas à dire : les BM des années 70 et 80 sont celles qui ont les plus belles lignes dommage que ce soient souvent des tape culs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §whe151En 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Wow, t'as pas chômer!!!!!!! C'est très réussi, Bravo Toxi!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dwitch 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Belle auto et belle réa Toxi , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Sacré départ, on a déjà presque tout le WIP !!! Joli boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hil468gE 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Ben oui, il nous a monté une EM en 2 semaines quoi ! Et ce n'est pas du vite fait en plus... Quel homme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav385De 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Joli montage. A suivre avec attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 il va quand meme un peu vite, ça m'inquiète...remarque avec un 3,5l 6cylindres dopé par un turbo et capable de corriger une Ferrari à son époque, pas étonnant ! il faut savoir q'une fois bien mise au point (les premieres versions avaient quelques défauts de boite et de temps de réponse) cette Alpina était un dragster un habit de soirée qui ne craignait pas grand monde sur la route j'en avais vu une à vendre quand j'étais descendu à grenoble chercher ma BV...y'a des jours comme çà, de ces tentations...elle était bleue justement ! seule critique de ces Alpina : l'embout d'échappement vraiment "cheap" moins beau que l'origine (meme pas chromé...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan148Cz 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 juste :love: :love: le moteur la carro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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