Exnerve 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 Bonjour à tous et bonne année de montage: 幸せな新年 Je vous propose cette année la mazda R360 coupé c'est la première voiture commercialisée par Mazda de 1960 à 1966; elle entre dans la catégorie des keijidosha (traduisez par etite fleur de printemps au bord du chemin qui mène à la rivière !!! ou avec moins de poésie par véhicules légers) les keijidosha bénéficient de taxes et d'assurances réduites . En 1960 la taille maximum était 3.00mètres de longueur et 360cc de cylindrée. La Mazda fait 2.98m et a un moteur bicylindre de 356cc. Vitesse maximum annoncée: 84km/h !! la voiture: la photo vient comme d'habitude de la collection Bruce Weiner http://microcarmuseum.com/ En modèle réduit, on trouve la Mazda au 1/43 tout monté, au 1/32 en maquette de marque Arii (je l'ai montée en version course, je vous ferais une photo) et pour les plus fortunés, Bandaï avait sorti à l'époque un magnifique jouet en tôle. Comme il n'en existe pas au 1/24, je m'y colle: voici donc ma maquette ou plutôt la boite de sintofer et les quelques ingrédients nécessaires à sa fabrication. Et le DVD bien mauvais !!! Par contre patience, j'ai 2 ou 3 trucs à finir avant d'attaquer ma petite japonaise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiprost57 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 c'est ecrit film culte sur la jaquette chouette projet,t'as du taf en perspective Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 C'est un travail et un projet fabuleux!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/a3quattros-line.gif Bon courage et bon montage scratch!!.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar018ir 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 beaucoup de scratch en vue , bon montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 Je vais suivre ça avec beaucoup d'attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 très original projet, d'autant que je croyais que ce genre de microcars japonaises n'existaient qu'au 1/32eme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 Je vais suivre ça de près!!! Par contre, 84Km/h pour un 356cc, ça marchait bien quand même!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 gros dossier là! et pour la peine, on t'a payé pour le prendre ce film, avoue! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 Sacré projet !! Mais les grappes me semblent fort.... plates !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Parti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab688hQ 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 avec toi on sait a quoi s'attendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 Au cas ou : http://www.oupsmodel.com/maque [...] 26403.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 Pas bête de partir d'u modèle trouvé par Math95. En tout cas, présenter une boite de sinto pour démarrer un modèle, je suis admiratif, chapeau bas. J'adore ce genre de challenge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 20 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2012 la Subaru 360 de chez Hasegawa, je l'ai déjà montée: Je vais plutôt essayer de faire toutes les pièces, par contre je ne peux pas vous promettre, que ma petite mazda sera avec portes et capots ouverts sur la mécanique. Faut peut être pas pousser quand même. En farfouillant sur le net à la recherche de photos, j'ai enfin trouvé la preuve qu'il existât une versison cabriolet: voyez tout en bas de cette pub d'époque, je n'ai pas besoin de traduire le texte puisque tout le monde s'est mis au japonais cette année Il me manque une vue du chassis pour être complet, si vous avez ca dans vos archives... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 20 janvier 2012 Signaler Partager 20 janvier 2012 Ca promet ce montage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar018ir 20 janvier 2012 Signaler Partager 20 janvier 2012 d'accord avec toi phanou , en plus elles me branchent vraiment ces petites caisses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar018ir 20 janvier 2012 Signaler Partager 20 janvier 2012 tiens tu connais surement , mais je le met au cas ou ...... par contre je ne sais pas si ca t'aidera vraiment , vu comment tu maitrise ces petites betes http://www.ultimatecarpage.com [...] hp?t=24885 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 21 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2012 Merci pour le lien Barryfan, mais la Subaru 360 n'est pas la voiture que je veux monter cette année. Pas grave, c'est toujours intéressant de voir revivre ces petits fruits exotiques. Et j'ai trouvé une photo de chassis pour la Mazda 360, pareil, une restauration en images sur un site internet, par contre, je ne pouvais pas enregistrer l'image sur mon ordinateur, alors j'ai fait une photo (avec mon appareil) de mon écran d'ordinateur !!! la qualité est moyenne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §06r627WL 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 essaye avec capture écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 Oup autant pour moi j'avais pas vu que c'était deux marque différentes... Mais elles ont le Même N°!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 Normal, ça correspond à une réglementation de cylindrée japonaise Le début des keijidosha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 des quoi? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiprost57 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 ca a un rapport avec les gheisha ton keijimachin?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Non, les keijidosha, c'est une catégorie de petites voitures qui correspond à une réglementation fiscale au Japon. 3,40m de long, 1,48 m de large et 2m de haut maxi. Moteur de 660 cc et 64 ch maxi. Les seules qui sont importées en France, ce sont les Daihatsu Copen et Cuore, ainsi que la Mitsubishi i-MiEV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 C'est d'ailleurs ce qui explique que les Japonais soient si forts dans les petites voitures. Tous les constructeurs en ont depuis longtemps au catalogue. Elles sont fiscalement favorisées parce que c'est un pays où il n'y a pas grand place notamment pour le parking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiprost57 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 c'est pour ca qu'on paie tant d'impots??parce qu'on roule en monospace?? ok je sort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 Pas tous... Nissan et Toyota ne s'y sont mis qu'il y a quelques années, en rebadgeant des modèles d'autres marques. Pour Toyota, c'est presque du superflu, vu que Daihatsu, spécialiste du genre, leur appartient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 21 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2012 ca a un rapport avec les gheisha ton keijimachin?? Je ne pense pas qu'il soit aisé d'honorer une Geisha dans ce genre de voiture. A moins qu'il s'agisse d'un art ancéstral japonais !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rvblog 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 Joli projet Exnerve, vraiment bien! Pas tous... Nissan et Toyota ne s'y sont mis qu'il y a quelques années, en rebadgeant des modèles d'autres marques. Pour Toyota, c'est presque du superflu, vu que Daihatsu, spécialiste du genre, leur appartient. En réalité, Nissan est sûrement un des 1er à en avoir eu au catalogue, sous sa marque DATSUN (DATSon même, avec la Type 10), et l'histoire dit même qu'il aurait été inspiré de l'Austin Seven! Tout ça dans les années 30! La Type 10, elle est toute mimi : La Type 11 : La Type 12 : J'ai l'air de m'y connaitre à donf sur ces caisses, mais en vrai, je suis juste en train de chercher un modèle pour le thème Et vu la rareté des modèles visés, y aurait forcément scratch! (si je m'inscrivais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) Continue bien Exnerve! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JM0357IL 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 Et rv ou en ai ton Theme 2011 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rvblog 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 Ben quoi? Je continue! Me dites pas que c'est fini! Sans dec, c'est fini? Et personne ne m'a prévenu! Sympa les copains, sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JM0357IL 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 lol ben non on est en 2012 Rv, bonne néné lol, t as plus qu a la finir quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rvblog 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 Marché conclu! Bonne année à toi aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 22 janvier 2012 Signaler Partager 22 janvier 2012 Joli projet Exnerve, vraiment bien! En réalité, Nissan est sûrement un des 1er à en avoir eu au catalogue, sous sa marque DATSUN (DATSon même, avec la Type 10), et l'histoire dit même qu'il aurait été inspiré de l'Austin Seven! Tout ça dans les années 30! La Type 10, elle est toute mimi : La Type 11 : La Type 12 : J'ai l'air de m'y connaitre à donf sur ces caisses, mais en vrai, je suis juste en train de chercher un modèle pour le thème Et vu la rareté des modèles visés, y aurait forcément scratch! (si je m'inscrivais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) Continue bien Exnerve! Ouaip, mais à l'époque, la réglementation keijidosha n'existait pas encore. Elle n'est apparue qu'après la guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 22 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2012 Joli projet Exnerve, vraiment bien! En réalité, Nissan est sûrement un des 1er à en avoir eu au catalogue, sous sa marque DATSUN (DATSon même, avec la Type 10), et l'histoire dit même qu'il aurait été inspiré de l'Austin Seven! Tout ça dans les années 30! La Type 10, elle est toute mimi : La Type 11 : La Type 12 : J'ai l'air de m'y connaitre à donf sur ces caisses, mais en vrai, je suis juste en train de chercher un modèle pour le thème Et vu la rareté des modèles visés, y aurait forcément scratch! (si je m'inscrivais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) Continue bien Exnerve! Merci Rvblog. Les voitures d'avant guerre japonaises doivent être drôlement rares? Je ne sais pas ce que tu veux nous sortir mais ca promet !! Il ya du boulot compliqué en vue: voiture toutes ailes dehors donc délicates à sculpter des ouies d'aérations (crevées ?) plein le capot et le plus souvent des roues à rayons dont on ne trouve jamais la bonne dimension. Bon courage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 12 février 2012 Auteur Signaler Partager 12 février 2012 A y est, j'ai fini ma maquette pour le thème 2012. Allez hop on passe à autre chose... Bon d'accord, il y a trichade, il s'agit d'une mazda 360 coupé au 1/32 Arii que j'avais monté il y a quelques années. Notez qu'il s'agit de la version coursifiée avec des extensionsd'ailes et un numéro sur chaque portière. Mais bizarrement, la banquette arrière est conservée. et notez aussi les 4 sorties d'échappement du moteur bicylindre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.