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Invité §Vic773jU
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Merci mon Blabla! :)

 

Et tu fais donc le "joint" entre la Chevrolet Opala,qui reste une Opel quoi qu'on en dise,et la Chevrolet Impala!

 

C'est une contraction des deux noms!

 

Un coup de Marketing amusant Impala se mélange avec Opel et donne une Brésilienne nommée Opala! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

C est du GM dans les Kapitan et Diplomat ,Admiral il y avait des moteurs GM US

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Et tu note au passage que l'Opala récupérée la façade,et le dessins des feux arrières des Chevrolet Corvair 1965 et Byscayne 1965 .....

 

Corvair 1965:

http://www.wittelaw.com/person [...] nwitte.jpg

Chevrolet Byscaine 1965

http://carphotos.cardomain.com [...] _large.jpg

 

Merci de l info Hervé, je n ai pas beaucoup de connaissances en US cars

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Tout a fait daccord

L avant de l Opala est massif

Personnellement je prefere la Commo A

Tout dépend des millésimes,l'Opala présentée est un modèle de 1976,(restylé en 1975)pour coller a la Chevrolet Nova de la même année! :)

 

CHEVROLET OPALA-BRÉSIL 1975

http://puntataco.files.wordpress.com/2010/09/1974-chevrolet-opala-ss-4100.jpg

 

CHEVROLET NOVA "SS" 1975 (USA)

1F83F0D7-0701-429C-AEEB-F4D5A1EE36C1_1.jpg

 

 

 

En revanche,elle est très

gracieuse,pour les années 1969/70/71/72/73..... ;)

 

1969:

 

http://www.reumatismocarclub.com.br/fotos/Propagandas/Opala%201969%2004201071495324.jpg

 

1970:

http://www.tracaotraseira.com.br/wp-content/gallery/classi-opala-1970-vermelho/1383485514_562665904_16-chevrolet-opala-1970.jpg

 

1971:

 

http://www.carroantigo.com/imagens/GM/1971_GRAN%20LUXO.jpg

 

1972:

 

http://tocmp.org/chevrolet/1972%201%20GM%20Opala%2002.jpg

1973:

 

http://www.carvelho.com.br/loja/images/10938%20-%2029x41-.jpg

 

1974:

 

http://www.encontracarros.com/upload/chevrolet/chevrolet-opala-1974.jpg

1975:

 

La calandre devient haute et massive...pour plagier la Nova Américaine.... ;)

 

http://images.carpictures.cc/photo/m/00024295_Chevrolet_Opala_Chevrolet_Parked_Luciano_meirelles.jpg

 

http://www.negociosparticulares.com.br/users/anuncios/2d5056c1c58ef5c5c3c32b5b79be0bbd/7cf685.JPG

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Tout dépend des millésimes,l'Opala présentée est un modèle de 1976,pour coller a la Chevrolet Nova de la même année! :)

 

 

http://puntataco.files.wordpre [...] s-4100.jpg

 

https://s3.amazonaws.com/cimg. [...] 36C1_1.jpg

 

 

 

En revanche,elle est très

gracieuse,pour les années 1969/70/71/72/73..... ;)

 

1969:

 

http://www.reumatismocarclub.c [...] 495324.jpg

 

1970:

http://www.tracaotraseira.com. [...] a-1970.jpg

 

1971:

 

http://www.carroantigo.com/ima [...] 20LUXO.jpg

 

1972:

 

http://tocmp.org/chevrolet/197 [...] a%2002.jpg

 

1973:

 

http://www.carvelho.com.br/loj [...] 29x41-.jpg

 

1974:

 

http://www.encontracarros.com/ [...] a-1974.jpg

 

1975:

 

La calandre devient haute et massive...

 

http://images.carpictures.cc/p [...] relles.jpg

 

http://www.negociosparticulare [...] 7cf685.JPG

 

 

:love: L année 1969 et 1970 l avant me fait penser a la Ford Zephir

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Tu sous-entends que l'opala est faite de bric et de broc. hell_max.gif.382061228e7117d1e1d25ed9041d55b3.gif

Et tu note au passage que l'Opala récupérée la façade,et le dessins des feux arrières des Chevrolet Corvair 1965 et Byscayne 1965 .....

 

Corvair 1965:

http://www.wittelaw.com/person [...] nwitte.jpg

Chevrolet Byscaine 1965

http://carphotos.cardomain.com [...] _large.jpg

 

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:love: L année 1969 et 1970 l avant me fait penser a la Ford Zephir

Il y a même des voitures ,qui restylées sont plus belles qu'avant,et tu n'as pas tort,elle a ,sous certains angles des airs de Ford! :o

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Prière de ne pas mêler FORD à vos considérations sinon titoss91.gif.4588f7ac4ab655030345898524f729e3.gif .... :lol:

 

De toute façon, FORD ou GM ont fait la même chose sur le marché sud-américain et en Australie. FORD Falcon qui étaient par exemple des copies de granada mais avec des V8 en Australie.

De même certains modèles de carrosserie qui n'étaient plus produits pour l'Europe l'était encore pour l'Amérique du sud. (Taunus TC3 en version fast back).

Taunus tc 3

Il y a même des voitures ,qui restylées sont plus belles qu'avant,et tu n'as pas tort,elle a ,sous certains angles des airs de Ford! :o

 

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Prière de ne pas mêler FORD à vos considérations sinon titoss91.gif.4588f7ac4ab655030345898524f729e3.gif .... :lol:

 

De toute façon, FORD ou GM ont fait la même chose sur le marché sud-américain et en Australie. FORD Falcon qui étaient par exemple des copies de granada mais avec des V8 en Australie.

De même certains modèles de carrosserie qui n'étaient plus produits pour l'Europe l'était encore pour l'Amérique du sud. (Taunus TC3 en version fast back).

Taunus tc 3

Ford Falcon 1960 USA:

 

http://toyotacrown.freehostia.com/fordfalcon1960.jpg

 

Ford Falcon Argentine en...1991:

 

La cellule centrale est la même,en revanche 30 ans de replatrage donne ceci...... :D

 

http://www.defendersource.com/forum/attachment.php?attachmentid=27633&d=1274025261

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Bonsoir à tous,

 

En l'absence de nouvelles photos, voici les premières images du montage de ma nouvelle vitrine et les débuts (y a du boulot, j'en suis nulle part) de mon nouveau classement de miniatures ! Après avoir nettoyé chaque vitre et tout remonté cet aprem, j'ai craqué et j'ai voulu tester afin de voir ce que je pouvais faire... Point +, j'arrive à superposer les boites de chez Neo (vu la tonne de Neo et équivalent que je possède c'est bon à savoir !)

 

Ici la première partie des 30's/50's... Je dois encore me taper toute la GM de la même époque avant de passer aux 60's/80's !!!

 

New Vitrine_Part-01_01.jpg

 

 

New Vitrine_Part-01_02.jpg

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Bonsoir à tous,

 

En l'absence de nouvelles photos, voici les premières images du montage de ma nouvelle vitrine et les débuts (y a du boulot, j'en suis nulle part) de mon nouveau classement de miniatures ! Après avoir nettoyé chaque vitre et tout remonté cet aprem, j'ai craqué et j'ai voulu tester afin de voir ce que je pouvais faire... Point +, j'arrive à superposer les boites de chez Neo (vu la tonne de Neo et équivalent que je possède c'est bon à savoir !)

 

Ici la première partie des 30's/50's... Je dois encore me taper toute la GM de la même époque avant de passer aux 60's/80's !!!

 

New Vitrine_Part-01_01.jpg

 

 

New Vitrine_Part-01_02.jpg

Tu as du beau "matos" mon Yann! :love:

 

Et,je notes que tes Néo sont en boites vitrines.............................c'est bien,c'est même très bien!! :ange:

 

Très belle collection,dont on ne voit qu'une infime partie je pense! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Tu as du beau "matos" mon Yann! :love:

 

Et,je notes que tes Néo sont en boites vitrines.............................c'est bien,c'est même très bien!! :ange:

 

Très belle collection,dont on ne voit qu'une infime partie je pense! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

Effectivement j'ai suivi ton conseil car vu la fragilité, je n'ose même pas respirer au dessus ! Au début je me disais ça va faire cloche et finalement... ça ne me dérange pas !

 

De fait, en terme de pré 60's, j'ai beaucoup plus en GM (rien qu'une quinzaine de Cadillac des 30's à 1960) que de miniatures du groupe Chrysler ou Ford de la même époque que j'ai pu caser sur un étage avec d'autres marques indep (2 Studebaker et une Packard)

 

Après, au delà des 60's là je vais m'arracher les cheveux !!!!! :ouch::metal:

 

Puis le dernier étage sera consacré aux véhicules de service toutes époques confondues (polices, pompier, ambulances, taxis, bus)

 

Sans oublier la réorganisation de l'ancienne vitrine avec les Dinky/Corgi, les Opel (et autres EU) ainsi que toutes les frenchies !

 

Bref c'est pas demain que vous verrez l'entièreté rangée :lol:

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Bonsoir à tous,

 

En l'absence de nouvelles photos, voici les premières images du montage de ma nouvelle vitrine et les débuts (y a du boulot, j'en suis nulle part) de mon nouveau classement de miniatures ! Après avoir nettoyé chaque vitre et tout remonté cet aprem, j'ai craqué et j'ai voulu tester afin de voir ce que je pouvais faire... Point +, j'arrive à superposer les boites de chez Neo (vu la tonne de Neo et équivalent que je possède c'est bon à savoir !)

 

Ici la première partie des 30's/50's... Je dois encore me taper toute la GM de la même époque avant de passer aux 60's/80's !!!

 

New Vitrine_Part-01_01.jpg

 

 

New Vitrine_Part-01_02.jpg

Il y a longtemps que j'adopte cette technique de superposition. De plus, l'avantage de laisser les miniatures dans leur réceptacle est la facilité de nettoyage et éviter que zrozir29.gif.582afd5818821780db10632b00d0c68f.gif

 

La preuve : trois trofeu l'une sur l'autre. Idem pour Minichamps ou ixo. On gagne également de la place. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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Il y a longtemps que j'adopte cette technique de superposition. De plus, l'avantage de laisser les miniatures dans leur réceptacle est la facilité de nettoyage et éviter que zrozir29.gif.582afd5818821780db10632b00d0c68f.gif

 

La preuve : trois trofeu l'une sur l'autre. Idem pour Minichamps ou ixo. On gagne également de la place. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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Tout à fait ! Je suis dans la même optique que toi ! Par contre, chaque modèle n'a pas forcément sa boite d'origine ou encore les quelques modèles en White Metal (BRK, Western Models, TFC, Durham Classics, Milestone et j'en passe) sont dans des boîtes cartonnées opaques ! Donc je n'ai pas le choix, je dois les mettre comme ça et forcément on perd de la place !

 

Et la je me prends la tête question classement ! C'est dur de gérer plusieurs marques ! :voyons:

 

Question poussière, c'était mon unique exigence, je voulais m'offrir une Kewlox (entre belges on se comprend). J'ai finalement (avec la patience) pu en trouver une pour 150€ en seconde main, elle n'est pas aussi grande que ce que je souhaitais, mais elle fera l'affaire en attendant ! Et pour le prix elle est impec et c'est donné quand on sait ce que ça coûte ! Dans mon ancienne vitrine, je mettrai les voitures EU et les Dinky (moins fragiles que les 'ricaines) car celle là est de type Ikea (de merde) qui laisserait rentrer un éléphant ! Même fermée !!!! :lol: Un vrai nid à poussière !!!!

 

Prochaine étape, expédition au grenier pour aller repêcher ma caisse de boîtes (histoire de voir si je peux pas remettre certaines Solido sous plexi)... ça doit faire 15 à 20 ans qu'elle est au grenier, 'en profiterai pour re choper mes Corgi et autres petites voitures d'enfance !!!

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Petite découverte de ce matin, non pas en brocante mais bien dans mon grenier

 

Ce Berliet TBO 15 '57 de chez Norev en quasi parfait état... à un chouia près ! J'en ai deux autres mais pas en aussi bon état hélas...

 

 

D'autres photos en meilleures conditions plus tard...

 

 

Berliet TBO 15 '57_01.jpg

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Petite découverte de ce matin, non pas en brocante mais bien dans mon grenier

 

Ce Berliet TBO 15 '57 de chez Norev en quasi parfait état... à un chouia près ! J'en ai deux autres mais pas en aussi bon état hélas...

 

 

D'autres photos en meilleures conditions plus tard...

 

 

Berliet TBO 15 '57_01.jpg

Hello Yann,et hello a tous! :hello:

 

Ce camion est en très bon état,car d'un il n'est pas déformé,et deux,il semble ne manquer aucune pièce! :bien:

 

Petit conseil,après un bon lessivage a l'eau (froide!) tu n'a plus qu'a lui passer un peu de produit lustrant,un simple dépoussiérant en bombe fait des miracle! :oui:

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Hello Yann,et hello a tous! :hello:

 

Ce camion est en très bon état,car d'un il n'est pas déformé,et deux,il semble ne manquer aucune pièce! :bien:

 

Petit conseil,après un bon lessivage a l'eau (froide!) tu n'a plus qu'a lui passer un peu de produit lustrant,un simple dépoussiérant en bombe fait des miracle! :oui:

 

 

Hello Hervé,

 

Merci du conseil, lorsque je m'occuperai des voitures Fr, je suivrai tes conseils avant de le mettre en vitrine ! Par contre je viens de voir les prix sur la baie de ces Berliet Norev... y a de quoi avoir le vertige !!!! :pt1cable:

 

Sinon j'ai retrouvé d'autres pièces plus courantes mais en bon état... et donc à mettre en vitrines...

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Hello Hervé,

 

Merci du conseil, lorsque je m'occuperai des voitures Fr, je suivrai tes conseils avant de le mettre en vitrine ! Par contre je viens de voir les prix sur la baie de ces Berliet Norev... y a de quoi avoir le vertige !!!! :pt1cable:

 

Sinon j'ai retrouvé d'autres pièces plus courantes mais en bon état... et donc à mettre en vitrines...

Dis donc mon copain?Une Buick Century 1954 TSM a ...35euros ,ca t'intéresse...? alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

2 teintes:

 

http://www.ebay.fr/itm/3212147 [...] EBIDX%3AIT

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MzU5WDU5MA==/z/jyUAAOxy4~BSQFoB/$(KGrHqJHJBQFI+mJ0obeBSQFo!168w~~60_12.JPG

 

La Bleue:

 

http://www.ebay.fr/itm/3212147 [...] EBIDX%3AIT

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MzUyWDU5MA==/z/fPIAAOxy4XNSQFir/$(KGrHqZHJCoFIVWcuS2SBSQFirOPOw~~60_12.JPG

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C'est un fait qu'à ce prix c'est tentant mais figure toi que j'ai déjà galéré à placer mes quelques Buick des 50's :lol:

 

Ceci dit je garde le lien, sait on jamais... pour le moment je suis calme en achat... ;)

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:love: :love: :love: :love:

 

C'est la Chevrolet Impala 4Dr Hardtop Sport Sedan '67 de chez Greenlight au 1/18 ?

 

Elle est vraiment superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yes!Je ne voulais pas celle en Noir de "Supernatural"! :D

 

 

 

 

 

 

Des voitures comme je les aime!!! :love:

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Bonsoir les gens, je l'ai vue en bleue elle est pas mal, mais en américaine si je veux je suis surbooké jusqu'à la fin de l'année :)

Entre Lincoln, Shelby GT 350, Dodge Charger 1968 Greenlight, Cadillac Série 62 Sedanet (et oui, retour aux sources :p), Mercury Monterey et Dodge Ram :)

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Il y a longtemps que j'adopte cette technique de superposition. De plus, l'avantage de laisser les miniatures dans leur réceptacle est la facilité de nettoyage et éviter que zrozir29.gif.582afd5818821780db10632b00d0c68f.gif

 

La preuve : trois trofeu l'une sur l'autre. Idem pour Minichamps ou ixo. On gagne également de la place. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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salut les amis,moi je ne suis pas partisan des boites!une belle grande vitrine avec les autos bien alignées c'est quand meme plus joli,et quel gain de place!moi,mes 1000 boites sont à la cave,et j'ai meme envi de les foutre en l'air.... :p

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salut les amis,moi je ne suis pas partisan des boites!une belle grande vitrine avec les autos bien alignées c'est quand meme plus joli,et quel gain de place!moi,mes 1000 boites sont à la cave,et j'ai meme envi de les foutre en l'air.... :p

Salut Michel!! :)

 

Sur cette question de l'agencement de sa collection,je ne critique pas,j'ai personnellement préféré garder les minis en boites! ;)

 

En revanche,je te conseille très amicalement de ne pas jeter tes boites,car ,sait on jamais,si un jour tu désirais te séparer de quelques minis,tu serais très content de retrouver leurs boites d'origines,avant de les mettre dans un colis,par exemple! :)

 

D'autre part,une mini peut perdre jusqu'à 3 a 4 fois son prix......sans sa boite! :bah:

 

A méditer tout de même! ;)

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Bonsoir les gens, je l'ai vue en bleue elle est pas mal, mais en américaine si je veux je suis surbooké jusqu'à la fin de l'année :)

Entre Lincoln, Shelby GT 350, Dodge Charger 1968 Greenlight, Cadillac Série 62 Sedanet (et oui, retour aux sources :p), Mercury Monterey et Dodge Ram :)

Légèrement tunée elle assure! :love:

 

 

 

 

 

 

 

 

La,je reconnais,j'ai cédé,(et j'en suis très heureux!!)mais j'ai eu une période d'abstinence,je n'ai pas de planche a billet dans la cave! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

D'autre part,je crois qu'il faut savoir patienter pour mieux apprécier un modèle! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

"Avoir tout tout de suite",est ,je pense une attitude qui doit "blaser",enfin,je le crois.......

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C'est sur, quelle saveur aurait une collection si tu n'avais pas a dénicher la perle avec un peu difficulté alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

C'est pour cela que je n'achète jamais par réflexe boulimique,c'est le meilleur moyen de s'écœurer d'une chose! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

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