Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

SAUBER-MERCEDES C9 " Le Mans 1988 " ( Tamiya 1/24)


Invité §pha556ix

Messages recommandés

  • Réponses 890
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pha556ix

Merci beaucoup! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Pesca, je suis allé faire un tour dans ta section... Ton sujet est colossal!

 

Vous êtes une belle bande de passionnés et vos collections sont superbes! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Il faudra que je vois avec toi concernant un autre projet de Sauber-Mercedes...Tu sais peut-être que j'avais racheté un kit pour avoir une nouvelle planche de décalcs; ayant foiré la phase de vernissage à la première tentative, j'avais été obligé de tout décaper...

Du coup, je me retrouve avec un deuxième kit et j'ai l'ami Ryan (du haut de sa montagne... :o;) ) , qui m'a proposé de faire les décalcs d'une autre version...

Peut-être que tu auras ce modèle dans ta vitrine, ou de la documentation...Ce n'est pas pour tout de suite, mais si ça ne te dérange pas, je te recontacterai au moment de franchir le pas... ;)

 

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE COMPARTIMENT MOTEUR...

stephane-06.gif.155fbdfc0110be7ba0c4124fa3fa0cf1.gifstephane-06.gif.155fbdfc0110be7ba0c4124fa3fa0cf1.gifstephane-06.gif.155fbdfc0110be7ba0c4124fa3fa0cf1.gif

 

LA CARROSSERIE...

stephane-06.gif.155fbdfc0110be7ba0c4124fa3fa0cf1.gifstephane-06.gif.155fbdfc0110be7ba0c4124fa3fa0cf1.gifstephane-06.gif.155fbdfc0110be7ba0c4124fa3fa0cf1.gif

 

 

Elle pète super la peinture auto avé le vernis qui va bien. :)

 

 

 

Je pense surtout ouuuuf...a3quattros-line.gif.5f2f79a6d068912ff5fcbcb1b9c95524.gifa3quattros-line.gif.5f2f79a6d068912ff5fcbcb1b9c95524.gifa3quattros-line.gif.5f2f79a6d068912ff5fcbcb1b9c95524.gif

Parce qu'après l'aventure I, je n'aurais pas apprécié l'aventure II, le retour des emm...!!! :D

Au fait, tu veux faire quelle version avec ton autre Sauber???

stephane-06.gif.715553052dbea198434494f295e10e13.gif

stephane-06.gif.cdc6aa6c3dea3f69e89739e3e43290fe.gif

stephane-06.gif.b8ec462079348c2e03daba550487b6d7.gif

stephane-06.gif.90e403309db7725675d90305fcb86adf.gif

stephane-06.gif.b7f98ce8385501cde87555cdacded51c.gif

a3quattros-line.gif.957cb016b62e8139071e872d4304864c.gif

a3quattros-line.gif.c74aae7ca952b8b521750edb3a84e98c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Merci 24eme O Phil!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Pour l'autre version ce serait certainement celle-là:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ex19190_1[1].jpg

 

 

 

 

 

 

Il y aurait quelques modifications à apporter au niveau de la carrosserie et de l'aileron.

 

Votre serviteur peindrait la carrosserie, même les bandes bleues et Ryan s'occuperait de la réalisation des décalcs...

 

Je pense que le capot arrière sera cette fois-ci collé en place, pour éviter de me lasser à détailler le même moteur... :D

 

Par contre, l'ouverture du capot avant pourrait-être envisagé...avec un détaillage de cette partie... :D (j'ai une bonne documentation).

Une présentation des deux versions côte à côte pourrait être sympa...

 

 

Mais bon, pour l'instant je termine cette bête et les réunions de travail en Corrèze débuteront après... ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Pour les bandes blanches, tu compte aussi les peindre ?

 

 

Non, uniquement les bleues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

 

Non, uniquement les bleues...

 

 

 

Donc, décalc noir avec bandes transparentes, et tu peint en blanc en dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 24eme O Phil!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Pour l'autre version ce serait certainement celle-là:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ex19190_1[1].jpg

 

 

 

 

 

 

Il y aurait quelques modifications à apporter au niveau de la carrosserie et de l'aileron.

 

Votre serviteur peindrait la carrosserie, même les bandes bleues et Ryan s'occuperait de la réalisation des décalcs...

 

Je pense que le capot arrière sera cette fois-ci collé en place, pour éviter de me lasser à détailler le même moteur... :D

 

Par contre, l'ouverture du capot avant pourrait-être envisagé...avec un détaillage de cette partie... :D (j'ai une bonne documentation).

Une présentation des deux versions côte à côte pourrait être sympa...

 

 

Mais bon, pour l'instant je termine cette bête et les réunions de travail en Corrèze débuteront après... ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Salut perso je n' ai rien sur cette version ???? ce serais la présentation 1988 ou 1989 vue le N° je pense , mais je vais fureter dans mes bouquins ;)

alh.gif.117220477abfbdc0f7a1eb4f38f0fb30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

 

 

Donc, décalc noir avec bandes transparentes, et tu peint en blanc en dessous ?

 

 

 

 

Je ne sais pas vraiment.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je sais qu'il existe des fines bandes blanches auto-collantes et je crois même en décalcs...Mais bon, je verrai avec mon associé Ryan le moment venu, moi je suis une bille pour la création de ces "machins"... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Salut perso je n' ai rien sur cette version ???? ce serais la présentation 1988 ou 1989 vue le N° je pense , mais je vais fureter dans mes bouquins ;)

alh.gif.db271e67c1c1d5a00181ffec66fa9417.gif

 

 

 

 

 

Salut Pesca!

 

C'est sympa de ta part, mais tu peux prendre ton temps! Il faut que je termine d'abord celle-là et il y a encore du pain sur la planche avec le détaillage de l'habitacle... :o

 

A bientôt! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va en falloir du courage à Ryan pour te sortir la planche de décalque...

D'autant qu'il y a de gros problème à résoudre : texte en rouge et blanc sur fond noir...

Pour les bande blanche, une règle et un cutter font l'affaire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

pour les bandes blanches,j'ai les decalcs qu'ils te faut,des reste d'un kit de lamborghini polizia de chez fujimi.

 

il faudrais juste les "tailler" au bonnes dimensions.

 

dis moi si ca t'interesse,je te les envois ;)

 

 

 

 

C'est possible...Garde les au chaud, on ne sait jamais...Je te tiens au courant, merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Bonjour à tous!

 

 

J'ai attaqué l'habitacle. Les pontons sont peints en noir satiné pour recevoir du kevlar et carbone. Je n'ai pas encore appliqué le vernis, ça ne devrait plus tarder...

 

Le boîtier électronique reçoit ausi du noir satiné et sera câblé par la suite.

 

L'assise du faux siège passager est peinte en gris humbrol 79 et en toute logique le dossier devrait recevoir la même teinte...

 

L'intérieur de l'habitacle reçoit du metal cote 27002 et les rivets et reliefs sont repris en metal cote 27001.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF2053.jpg

 

 

 

DSCF2052.jpg

 

 

 

 

 

 

J'ai commencé à "scratcher" des "zizis" qui viendront se positionner à côté du boîtier. Un peu de profilé rond de 1mm de diamètre. On perce au milieu des petits segments et on colle un fin fil de circuit électronique.

 

Ils n'ont pas encore reçu leurs couleurs, quatre teintes différentes sur ces petits machins....je suis en phase de concentration... :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF2055.jpg

 

 

 

 

Sinon, il y a aussi des bonbonnes sous le boîtier électronique, qui doivent être des filtres...J'ai fabriqué un ratelier de fixation dans un morceau de bois tendre. Les bonbonnes, au nombre de quatre, sont des composants d'électronique...

 

Au départ on a ceci:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF2056.jpg

 

 

 

 

Puis on ajoute des connecteurs en gaine de fil électrique, en orientant au mieux tout ça.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF2061.jpg

 

 

 

 

 

Quelques couleurs, jaune sur le ratelier, alu sur les bonbonnes avec simulation des colliers de fixation en metallic grey. Les connecteurs reçoivent du bleu métallique et du rouge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF2063.jpg

 

 

 

DSCF2066.jpg

 

 

 

 

 

 

Il ne reste plus qu'à mettre en place.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF2067.jpg

 

 

 

DSCF2070.jpg

 

 

 

DSCF2074.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Prochaine étape, mise en place des durits, des "zizis", et câblage du boîtier.

 

Application d'un peu de vernis sur le kevlar/carbone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...