Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

SAUBER-MERCEDES C9 " Le Mans 1988 " ( Tamiya 1/24)


Invité §pha556ix

Messages recommandés

  • Réponses 890
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pha556ix

Juste pour le fun, je vous montre les petits "zizis", peints et en place.

Sur les photos, ils sont à droite du boîtier électrique noir. Ce boîtier d'ailleurs devrait être situé un poil plus haut, mais étant donné qu'il est moulé avec l'habitacle, on fera avec...

 

Dans la réalité, ces petits cylindres sont maintenus par une petite platine sur le devant, mais j'avoue ne pas avoir pu faire quelque-chose d'assez fin et réaliste, même avec du papier, difficile de respecter l'échelle et de rester rectiligne...Déjà, vous allez voir que la peinture n'est pas très précise si on zoom en mode macro... :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF2075.jpg

 

 

 

DSCF2078.jpg

 

 

 

DSCF2081.jpg

 

 

 

 

Les fils sont peints en noir et jaune à la base des cylindres. Pas facile d'appliquer les trois teintes de façon précise sur ces petits machins...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF2085.jpg

 

 

 

 

Dans l'ensemble, ça le fait bien quand même pour du bricolage... :)

 

 

 

La suite bientôt, avec le câblage du boîtier et les durits... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Bonsoir!

 

 

Le câblage du boîtier électrique et de la cloison arrière de l'habitacle est terminé. Il restera à câbler et détailler le reste de l'habitacle...

 

Je vous passe les détails, sachez juste que j'ai utilisé du fil à bijoux dans différents diamètres, notamment du 0,3mm, 0,45mm et 0,5mm. Il y a de la gaine de fil électrique et aussi du fin fil électrique d'environ 0,15mm de diamètre...

 

Pour les couleurs, on trouve du noir, du rouge, du blanc, du vert, du bleu, du metal cote 27001 et 27003...

 

Je vous montre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF2091.jpg

 

 

 

DSCF2111.jpg

 

 

 

DSCF2092.jpg

 

 

 

DSCF2096.jpg

 

 

 

DSCF2100.jpg

 

 

 

DSCF2101.jpg

 

 

 

DSCF2103.jpg

 

 

 

DSCF2106.jpg

 

 

 

 

 

Je suis assez content sur ce coup là, même si ce n'est pas parfait...

 

J'envisage de laisser le dossier du faux siège passager abaissé, pour que l'on puisse observer les détails. Dans la réalité, ce pseudo-siège est en textile et il est amovible...

 

 

C'est tout pour ce soir. A plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est vraiment remarquable......

 

 

Du normal pour un de tes montages en fait................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Merci beaucoup! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Mail, je ne sais pas si ça ferait sérieux, de présenter le dossier du faux siège sur des tréteaux?... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de laisser le dossier du faux siège passager abaissé, pour que l'on puisse observer les détails. Dans la réalité, ce pseudo-siège est en textile et il est amovible...

je' pense qu' en 1988 l' obligation du faux siège était caduque et qu' il n' était plus présent a vérifier ;)

alh.gif.e1507a45afba7a402e8a2459eec36875.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...