Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

SAUBER-MERCEDES C9 " Le Mans 1988 " ( Tamiya 1/24)


Invité §pha556ix

Messages recommandés

  • Réponses 890
  • Créé
  • Dernière réponse

J'envisage de laisser le dossier du faux siège passager abaissé, pour que l'on puisse observer les détails. Dans la réalité, ce pseudo-siège est en textile et il est amovible...

je' pense qu' en 1988 l' obligation du faux siège était caduque et qu' il n' était plus présent a vérifier ;)

alh.gif.dc8c058787bed28b9c0242a074fdbbd6.gif

confirmé, les faux siège passager ont disparues au plus tard 1984 ou 85 je pense ;);)

Sinon Super Boulot love.gif.ba7360b5525403d1d3b667611bef7ae9.giflove.gif.ba7360b5525403d1d3b667611bef7ae9.giflove.gif.ba7360b5525403d1d3b667611bef7ae9.gif

alh.gif.dc8c058787bed28b9c0242a074fdbbd6.gif

love.gif.65db22e841d1dd703b8f3cddf2b47f4c.gif

love.gif.18be6954a0c80ae638bb7f6a99a2b3c5.gif

alh.gif.48912c35f16b387ac00d3da59284ca04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Phanou , non a l' occasion cela pouvait servir pour emmener quelques très heureux VIP ( j' en ai été témoin sur la courage C22 au Bugatti en 1989 ou 1990 soul_in_torment.gif.fbcedae305f1603633ca7063c4772854.gif ) mais cela n' était plus obligatoire ;) toutes mes photos de 1988 le confirme au pesage pas de faux siège par contre sur la 61 le haut du baquet était blanc ;)

A+

alh.gif.54e779b1d50e5237c8cedc4c54150421.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

salut Phanou , non a l' occasion cela pouvait servir pour emmener quelques très heureux VIP ( j' en ai été témoin sur la courage C22 au Bugatti en 1989 ou 1990 soul_in_torment.gif.87b9bec32704594afb60548b6e0411cf.gif ) mais cela n' était plus obligatoire ;) toutes mes photos de 1988 le confirme au pesage pas de faux siège par contre sur la 61 le haut du baquet était blanc ;)

A+

alh.gif.ac1f5a1290a901ca9d9f2f1531a179cd.gif

 

 

 

 

 

Et bien je vais laisser tomber le dossier alors... ;)

 

 

Pour le baquet, était-il entièrement en carbone? Ou est-ce que le dessus était recouvert d'un textile?

 

Sur ma notice, Tamiya préconise une peinture grise sur le dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Et bien je vais laisser tomber le dossier alors... ;)

 

 

Pour le baquet, était-il entièrement en carbone? Ou est-ce que le dessus était recouvert d'un textile?

 

Sur ma notice, Tamiya préconise une peinture grise sur le dessus...

sur les photos du Pesage ils sont noir pas de textile je ne le pense pas ,mais le sièges étant moulé sur le plus grand et le plus volumineux des trois pilotes les deux autres ont des coquilles de polyester ajustée à leurs propre proportions généralement noire aussi sauf sur la 61 ou un rajout sur le haut du baquet est blanc ( sans doutes le plus grand des pilotes était il trop " allongés " ) ceci reste soumis a des changement au moment des essais ( au Mans les voitures évoluent énormément dans la semaines que ce soit d' extérieur ou d' intérieur )

alh.gif.7a4240dd93f03eff8951cc3a2b9a3c45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les photos du Pesage ils sont noir pas de textile je ne le pense pas ,mais le sièges étant moulé sur le plus grand et le plus volumineux des trois pilotes les deux autres ont des coquilles de polyester ajustée à leurs propre proportions généralement noire aussi sauf sur la 61 ou un rajout sur le haut du baquet est blanc ( sans doutes le plus grand des pilotes était il trop " allongés " ) ceci reste soumis a des changement au moment des essais ( au Mans les voitures évoluent énormément dans la semaines que ce soit d' extérieur ou d' intérieur )

alh.gif.552169898cea454b010b4edcf94d0dec.gif

Edit c' est la 62 et non 61 avec le haut de baquet Blanc pfff.gif.d6d961289d4a851301ab4f29821689ea.gifpfff.gif.d6d961289d4a851301ab4f29821689ea.gif erreur de nomination de photo par contre tu as une plaque constructeur sur la cloison coupe feu au milieu au niveau du haut du baquet

alh.gif.552169898cea454b010b4edcf94d0dec.gif

pfff.gif.7e2daa33a0214583c5f9e73f053b6f51.gif

alh.gif.9f7b38147f76ace4be0637c9222a4d3b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix
Invité §pha556ix
Invité §pha556ix

Bonjour tous!

 

On avance doucement, avec l'application d'un vernis satiné sur les pontons de l'habitacle. Les rivets ont été repris en metal cote 27002.

 

Le levier de vitesse avec sa tringlerie est en place. Je me suis demandé pendant un bon moment pourquoi la tringle était oblique, en cherchant à redresser tout ça?...J'ai pensé que le trou de centrage n'était pas percé correctement, mais en fait elle est comme ça sur la véritable auto... :D

 

 

Et puis j'ai aussi mis en place l'extincteur, avec un peu de scratch et de câblage...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF2113.jpg

 

 

 

DSCF2116.jpg

 

 

 

DSCF2117.jpg

 

 

 

DSCF2123.jpg

 

 

 

DSCF2124.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis, je me suis rendu compte que Mr Tamiya n'avait pas prévu de pédalier...Il est vrai qu'il ne sera pas ou peu visible par la suite, comme les poulies et courroies du moteur que j'ai refaites... :D Mais ça ne fait rien, je me suis lancé dans la fabrication de ce pédalier...

J'ai constaté sur les photos qu'il y a quatre pédales, celle située le plus à gauche parait être oblique et un poil plus haute par rapport aux autres, je ne sais pas s'il s'agit d'un repose-pied ou autre?...

J'ai fait relativement simple, avec un peu de bois, de fil à bijoux et une pincée de carton...

 

Ce n'est pas terminé, pour l'instant j'en suis là:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF2126.jpg

 

 

 

DSCF2128.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Le baquet a été percé pour le passage des sangles supérieures du harnais. Le harnais moulé a été éliminé par ponçage. J'ai appliqué du noir satiné et j'ai carbonisé, seul les supports sont restés noirs. Une trame en ligne aurait été mieux adaptée, mais n'en ayant pas, j'ai fait autrement... :D

 

Tamiya fournit de la photo-découpe et une matière plastifiée pour réaliser un harnais plus réaliste...A voir..

 

En attendant le carbone sèche, il recevra par la suite son vernis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF2129.jpg

 

 

 

DSCF2133.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Le tableau de bord a reçu sur sa partie supérieure du noir satiné, qui a été brossé à sec avec du couleur chair. La partie inférieure est peinte en metal cote 27002. Le volant reçoit du noir mat et satiné. Les boulons au centre sont peints en metal cote 27003 et on distingue deux boutons, un rouge et un bleu...

 

 

Les décals sont mis en place et reçoivent une goutte de vernis. Les différents boutons sont peints en se basant sur les photos de la véritable auto. Les écrans à affichage à cristaux liquides, sont peints dans un premier temps en chrome silver, puis j'ai appliqué une grosse goutte de vert translucide et un peu de smoke.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF2138.jpg

 

 

 

DSCF2142.jpg

 

 

 

DSCF2143.jpg

 

 

 

DSCF2144.jpg

 

 

 

DSCF2145.jpg

 

 

 

DSCF2146.jpg

 

 

 

 

 

 

Prochaine étape, mise en place du pédalier, du baquet avec son harnais et du tableau de bord. Et ensuite l'habitacle pourra rejoindre le châssis et il faudra scratcher l'arceau... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il y a la même chose sur la GT40, il me semble que c'était un repose pied après recherches... :??:

 

En tous cas, c'est toujours aussi beau!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

c'est tout simplement beau!

 

t'as toujours pas ton planing d'octobre?

 

 

 

 

Merci Ryan! ;)

 

 

Pour le mois d'octobre, nous sommes libres le samedi 13 (le dimanche 14 c'est la foire aux chevaux à Chenérailles, autant te dire que Me Phanou ne veut pas rater ça... :o ). Le 6 nous avons quelque chose de prévu et le 7 je suis de garde... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/bounce.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pt1cable.gif

 

 

Le 27 et 28, nous avons des amis parisiens qui viendraient pour le week-end, mais ça reste à confirmer...Je crois que je t'avais donner ces dates en MP la dernière fois, mais plus ça va et moins j'ai de disponibilités... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

On arrivera bien à ce voir avant que la neige arrive... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Punaise, c'est vraiment nickel, même les fils sont bien rangés!!love.gif.35c6e8ca6f2e9a732e20fe1fe47c16f9.gif

Le siège est somptueux, tu pourrais rajouter une coquille. :)

 

Toujours un grand plaisir de venir sur tes posts.1877581930_geforce20780020gtx.gif.e7bf6d7ae38461e0e46fa898eff63f6c.gif

 

 

 

 

Merci beaucoup! Ca fait plaisir! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Et au fait, elle en est où ?

 

 

 

 

Ca avance doucement. Il devrait y avoir des images sans tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos343wc

Belles avancées, régulières, précises, méticuleuses... j'admire aussi l'organisation !

 

Chapeau ! 1700170019_alex20norev.gif.43860ed5fe6e4700578959a7190f9ae0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...