Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

SAUBER-MERCEDES C9 " Le Mans 1988 " ( Tamiya 1/24)


Invité §pha556ix

Messages recommandés

  • Réponses 890
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pha556ix

la toyota en réel est vraiment impressionante de finesse! ;)

 

 

 

 

Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Merci 24eme O Phil! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Comme je vous l'avais dit, j'ai appliqué l'apprêt Motip à l'aéro et j'ai appliqué la peinture (Motip aussi) ce matin, toujours à l'aéro.

 

Ca c'est bien passé, la méthode 24eme O Phil fonctionne!! J'ai même joué au chimiste en ajoutant du noir à mon bleu, que je trouvais un peu clair sur de l'apprêt blanc...Attention quand même, je n'ai fait qu'un mélange de peintures Motip... :D

 

Bien sûr il y a des oranges, comme à chaque fois que j'utilise mon cracheur de peinture aéro, mais pas de plastique attaqué et une peinture qui adhère!

 

Désolé pour les photos, elles sont prises à la lumière de l'atelier...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1469.jpg

 

 

 

DSCF1472.jpg

 

 

 

DSCF1473.jpg

 

 

 

Une poussière sur la porte... :D

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1474.jpg

 

 

 

DSCF1475.jpg

 

 

 

DSCF1476.jpg

 

 

 

DSCF1477.jpg

 

 

 

DSCF1480.jpg

 

 

 

DSCF1481.jpg

 

 

 

DSCF1483.jpg

 

 

 

DSCF1494.jpg

 

 

 

DSCF1495.jpg

 

 

 

 

 

J'ai assemblé les parties principales du moteur et je l'ai peint. Les autres pièces seront peintes séparément avant d'être collées.

 

 

Le collecteur d'échappement est peint en chrome silver et noir satiné.

 

Le bloc moteur reçoit de l'alu et un jus noir. Puis il est brossé à sec en metal cote 27002 et certains détails sont repris en metal cote 27001 au 5/0.

 

Les sorties de transmissions sur la boîte reçoivent le même traitement et les boulons sont repiqués en gun metal et titanium gold.

 

La boîte de vitesse est peinte avec un mélange à parts égales, de noir satiné et gun metal. Elle reçoit aussi un jus noir et est brossée à sec avec du metal cote 27003. Certains reliefs sont repris en metal cote 27002.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1433.jpg

 

 

 

DSCF1435.jpg

 

 

 

DSCF1436.jpg

 

 

 

DSCF1466.jpg

 

 

 

DSCF1467.jpg

 

 

 

DSCF1460.jpg

 

 

 

DSCF1463.jpg

 

 

 

DSCF1464.jpg

 

 

 

DSCF1466.jpg

 

 

 

 

 

 

Il reste encore pas mal de travail et il faudra détailler tout ça...

 

 

Juste pour le plaisir, un petit montage à blanc sur le châssis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1517.jpg

 

 

 

DSCF1516.jpg

 

 

 

DSCF1511.jpg

 

 

 

DSCF1508.jpg

 

 

 

DSCF1501.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, c'est tout pour le moment.

Je passerai rapidement sur la suite de la carrosserie, avec les étapes de la décoration et du vernis, pour éviter de vous lasser, étant donné que ce sera du déjà vu... :D

 

A bientôt! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos343wc

Excellent boulot ! On est encore plus pressé de voir la suite... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

le bloc moteur/boite est très beau surtout posé sur le châssis ,les differents coloris sont bien équilibrés , beau travail ....Bravo et courage pour la suite ...A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Bonsoir!

 

 

Deux trois bricoles de plus, rien d'incroyable, juste la mise en place de l'alternateur et des différentes poulies.

 

Vous savez que je n'aime toujours pas les courroies moulées, même celles de Tamiya...J'ai donc séparé l'alternateur et toutes les poulies.

 

J'ai creusé des gorges et même fait une double gorge sur la poulie de vilebrequin, en ajoutant une flasque réalisée dans de la carte plastique (en blanc sur la photo).

 

 

Donc après ces opérations nous avons ceci:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1519.jpg

 

 

 

DSCF1522.jpg

 

 

 

DSCF1525.jpg

 

 

 

 

 

 

Puis tout ce petit monde est peint et collé à sa place:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1537.jpg

 

 

 

DSCF1543.jpg

 

 

 

DSCF1545.jpg

 

 

 

DSCF1546.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, je refais les courroies dans du scotch d'électricien, et un petit coup de peinture noir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1569.jpg

 

 

 

DSCF1568.jpg

 

 

 

DSCF1566.jpg

 

 

 

DSCF1565.jpg

 

 

 

DSCF1563.jpg

 

 

 

 

C'est plus réaliste!

 

 

 

 

 

J'ai aussi mis en place les bobines d'allumage. Elles sont situées entre le moteur et la boîte. La pièce est peinte en noir satiné et reçoit un petit brossage à sec de couleur chair, pour être raccord avec le reste...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1570.jpg

 

 

 

 

 

Le plus sympa, ça va être de faire partir sur chaque bobine, deux fils pour l'allumage... :o

 

 

 

Sinon j'ai commencé à m'occuper des pièces du train arrière. Il y a des pastilles très mal placées sur la cloison, avec impossibilité de poncer dans les creux. J'ai donc appliqué de la bande cache et un coup de vernis X22 par dessus...

 

Voici les pièces concernées, vous allez voir aussi les bobines avant peinture...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1556.jpg

 

 

 

 

La fameuse cloison dont les pastilles sont traitées façon Phanou... :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1557.jpg

 

 

 

 

 

 

Tout ce petit monde a été peint. La cloison reçoit de l'alu, un jus de noir et brossage à sec de metal cote 27002. Les boulons sont repris en metal cote 27001.

 

Les bras de suspensions sont peints en alu, metallic grey et noir sat pour le petit radiateur, qui recevra par la suite deux grilles en photo-découpe.

 

Un coup de jus noir, puis brossage à sec de metal cote 27002 et les boulons sont repris en metal cote 27001.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1572.jpg

 

 

 

DSCF1574.jpg

 

 

 

DSCF1575.jpg

 

 

 

DSCF1576.jpg

 

 

 

DSCF1578.jpg

 

 

 

DSCF1579.jpg

 

 

 

 

 

C'est tout pour le moment, mais il est vrai que ce sont des bricoles qui prennent du temps et la patine aussi... :o

 

 

A plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

Ben moi aussi je "kiffe" !!ya pas de raison,hein,surtout devant ce travail minutieux....Beau résultat et énorme patience n'est ce pas !c'est comme moi qd je m'y met ....D'ailleurs,j'ai des choses à montrer MAIS!!depuis que tt à changé,je n'arrive pas à mettre quoi que ce soit ????j'ai réussi à mettre mes albums sur cara mais pour foutre les tofs sur le fofo??je préfère faire le tour du monde à pieds :c'est l'horreur ,faut dire que ma géné est "out" niveau boutons .....

Félicitations pour ton souci du détail mm si on n'y verra rien ,après tout,c'est ça qui fait la valeur de la maquette ....Bonne journée et ....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Ben moi aussi je "kiffe" !!ya pas de raison,hein,surtout devant ce travail minutieux....Beau résultat et énorme patience n'est ce pas !c'est comme moi qd je m'y met ....D'ailleurs,j'ai des choses à montrer MAIS!!depuis que tt à changé,je n'arrive pas à mettre quoi que ce soit ????j'ai réussi à mettre mes albums sur cara mais pour foutre les tofs sur le fofo??je préfère faire le tour du monde à pieds :c'est l'horreur ,faut dire que ma géné est "out" niveau boutons .....

Félicitations pour ton souci du détail mm si on n'y verra rien ,après tout,c'est ça qui fait la valeur de la maquette ....Bonne journée et ....A+

 

 

 

Merci Salanon! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

C'est dommage que tu n'arrives toujours pas à poster des images, je verrais bien la suite de ton travail! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/abygail.gif

 

Il faut avouer que certaines astuces m'échappent encore avec "ce nouveau Forum"... :??: Et je ne suis pas non plus très bon sur un ordinateur... :D

 

 

L'autre jour, c'est notre ami Ryan qui s'est penché sur l'ordi pour arriver à nous remettre la web cam et enlever quelques bricoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red817Lq

c'est superbe et bien détailler mais c'est vrai que c dommage de faire tous sa et que sa se voit pas ensuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...