Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Donc, il y a un crochet au cul de la Coder .....

et alors ? et alors ? Sono est arrivé-é-ée....

 

2 croquis MG-Sono.jpg

 

Et, toujours sur les mêmes bases d'archives , on apprend que ce convoi se termine par une remorque "sonorisation".

Normal, en 1934, bien qu'un service publicité annonce a grands renforts d'affiche , il n'y a pas encore la Cavalcade de Midi , Grande Parade destinée a attirer les spectateurs, alors qu'une remorque "Radiodiffusion" soit en premier , stationnée pres du chapiteau peut paraitre logique .

et là, cerise sur le gâteau , tout se recoupe et se précise grâce a une tres belle photo parue dans la revue AFVCC:

magnifique cliché !

 

 

2019-07-05_232721.jpgsi on en croit les dessins de MG, on est bien sur la meme face , qui serait le côté gauche , le haut-parleur de toit etant dirigé vers l'arriere.

Un dérouleur de cable , sans doute électrique prouverait qu'elel est en état de marche au moment du cliché .

on a do,nc un coté , representé sous 2 dessins différents et une photo.

Quid du reste

 

en fouillant un peu , j'ai retrouvé une photo parue en son temps sur feu le site de BurgusCircus (merci a eux)

Photo colorisée qui n'est pas légendée, cependant je suis ersua dé de voir sur le toit un "machin" qui doit etre un haut parleur , plus petit , certes , mais present.

 

2019-07-05_224932.jpg

on y voit une étoile de parc , ce qui laisse penser qu'on est un peu apres 1934, et on y distingue une porte avec fenêtre sur l’arrière .

Et, quelques coups de cutter dans du Forex et quelques coups de bombe orange plus tard :

 

 

final (4).jpg

 

final (5).jpg

 

final (8).jpg

 

final (7).jpg

 

final (3).jpg

 

final (2).jpg

J'ai fait le toit gris foncé, car je l'ai lu quelque part

 

j'ai lu aussi , mais je ne me souviens pas plus du livre en question que les toits de cette époque étaient blancs.

mais je prefere croire la 1ere version

Le haut- parleur , de belle dimension , sous son carenage , provient d'un Hotchkiss Perrier publicitaire .

le timon est une touillette a café, chauffée sous le robinet d'eau chaude et mise en forme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va encore te faire un bel ensemble!!!! antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gifantoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

 

 

merci !

en effet , oui, il me plait cet ensemble !

arrivée tôt le matin dans la ville, quand le soleil se lève :

 

1-43 Convoi complet (14).jpg

 

1-43 Convoi complet (9).jpg

 

1-43 Convoi complet (7).jpg

 

1-43 Convoi complet (1).jpg

 

1-43 Convoi complet (10).jpg

 

55 cms de long...

 

 

 

1-43 Convoi complet (2).jpg

 

1-43 Convoi complet (6).jpg

 

1-43 Convoi complet (8).jpg

 

1-43 Convoi complet (5).jpg

Et voila ! bon week end a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci !

en effet , oui, il me plait cet ensemble !

arrivée tôt le matin dans la ville, quand le soleil se lève :

 

1-43 Convoi complet (14).jpg

 

1-43 Convoi complet (9).jpg

 

1-43 Convoi complet (7).jpg

 

1-43 Convoi complet (1).jpg

 

1-43 Convoi complet (10).jpg

 

55 cms de long...

 

 

 

1-43 Convoi complet (2).jpg

 

1-43 Convoi complet (6).jpg

 

1-43 Convoi complet (8).jpg

 

1-43 Convoi complet (5).jpg

Et voila ! bon week end a tous !

 

 

Et ben ....encore de la bien bel ouvrage !

Tu n'as pas ton pareil pour dégoter des convois très originaux.

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci ! :jap: :jap:

 

et je crains que ce ne soit pas fini ...

 

 

Je suis toujours sidéré par ton imagination et ton don pour mettre bout à bout des infos glanées ici ou là et en faire de telles réussites !!! :ouch:

 

Chapeau bas !

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis toujours sidéré par ton imagination et ton don pour mettre bout à bout des infos glanées ici ou là et en faire de telles réussites !!! :ouch:

 

Chapeau bas !

 

:bien:

 

 

 

superbe :bien: :bien: :bien: :bien: :bien::love: :love: :love: :love: :love:

 

merci les Amis ! :jap: :jap:

Vos commentaires sont encourageants, et me confirment que je peux continuer ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel engin ! Et lorsque l'on considère le matériau de départ (documentation et produits de base) c'est une vrai prouesse !! Sacré boulot, chapeau Patrick !!!

 

 

Merci Stéphane ! :jap: et celui qui est sur l'établi devrait vous plaire aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap:

 

Dans le magazine "Des Camions Et des Hommes" de Juin , il y a un article sur les camions "PINDER et PINDER JEAN RICHARD et c'est à suivre...

 

Si ça peut interessé certains d'entre-vous...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap:

 

Dans le magazine "Des Camions Et des Hommes" de Juin , il y a un article sur les camions "PINDER et PINDER JEAN RICHARD et c'est à suivre...

 

Si ça peut interessé certains d'entre-vous...

 

A +

 

 

ah ?

ben merci , je vais jeter un œil !

 

peut être y aura-t-il des photos inédites ......

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE. Patrick !!!

 

Encore un superbe convoi très peu connu d'avant-guerre ! BRAVO Mais que reste-t-il encore à dénicher ?? :love: :love: :love:

 

 

 

Merci Jean !!

il y en a encore , et celui qui est en route me donne du fil a retordre comme rarement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier convoi Berliet GDC 4 Cylindres transport de chapiteau me plaisait , mais ne me convenait pas totalement

L'avis de Jean Paul me turlupinait , car il trouvait que les roues de la Coder n'étaient qu'une bien pâle imitation de roues a bandages

Et il avait raison.

j'ai donc cherché et trouvé sur le Net , aux USA, en cherchant dans Circus Wagon , les productions de Don Mills:

 

Roues Don Mills.jpg

https://www.ebay.fr/itm/312006813717

 

Données pour du 1/48, elles vont bien mieux et sont beaucoup plus proportionnées que mes roues de vélo précedentes

 

 

Modif' Finale (7).jpg

 

Modif' Finale (5).jpg

 

Modif' Finale (8).jpg

 

D'autre part , en regardant les croquis de Marcel Gabriel , et en lisant ses quelques mots d'accompagnement, j'ai finalement décidé de changer la couleur du toit de la remorque Sono pour le blanc qu'il indique .

Ayant une confiance quasi totale dans le s archives de ce Monsieur, l'option "toit gris" que j'ai uniquement lu , et encore sans me rappeler où, ne me convenait plus alors que sur ses croquis , les toits sont nettement délimités lorsqu'il y en a un , et ils sont bien blancs !

 

 

Modif' Finale (4).jpg

ce qui nous donne , en version définitive ( du moins je l'espère :ange: ) ce convoi ainsi remanié :

 

Modif' Finale (2).jpg

 

Modif' Finale (3).jpg

 

 

Modif' Finale (9).jpg

2 croquis MG.jpg

 

La suite va arriver .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier convoi Berliet GDC 4 Cylindres transport de chapiteau me plaisait , mais ne me convenait pas totalement

L'avis de Jean Paul me turlupinait , car il trouvait que les roues de la Coder n'étaient qu'une bien pâle imitation de roues a bandages

Et il avait raison.

j'ai donc cherché et trouvé sur le Net , aux USA, en cherchant dans Circus Wagon , les productions de Don Mills:

 

Roues Don Mills.jpg

https://www.ebay.fr/itm/312006813717

 

Données pour du 1/48, elles vont bien mieux et sont beaucoup plus proportionnées que mes roues de vélo précedentes

 

 

Modif' Finale (7).jpg

 

Modif' Finale (5).jpg

 

Modif' Finale (8).jpg

 

D'autre part , en regardant les croquis de Marcel Gabriel , et en lisant ses quelques mots d'accompagnement, j'ai finalement décidé de changer la couleur du toit de la remorque Sono pour le blanc qu'il indique .

Ayant une confiance quasi totale dans le s archives de ce Monsieur, l'option "toit gris" que j'ai uniquement lu , et encore sans me rappeler où, ne me convenait plus alors que sur ses croquis , les toits sont nettement délimités lorsqu'il y en a un , et ils sont bien blancs !

 

 

Modif' Finale (4).jpg

ce qui nous donne , en version définitive ( du moins je l'espère :ange: ) ce convoi ainsi remanié :

 

Modif' Finale (2).jpg

 

Modif' Finale (3).jpg

 

 

Modif' Finale (9).jpg

2 croquis MG.jpg

 

La suite va arriver .....

 

 

 

La remorque des mâts a perdu ses roues de vélo au profit de roues beaucoup mieux adaptées à la charge, la petite remorque de radiodiffusion (simple sonorisation ) a retrouvé son toit blanc .....ce convoi est maintenant parfaitement conforme au croquis de Marcel Gabriel.

Bravo Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La remorque des mâts a perdu ses roues de vélo au profit de roues beaucoup mieux adaptéesi à la charge, la petite remorque de radiodiffusion (simple sonorisation ) a retrouvé un toit blanc .....ce convoi est maintenant parfaitement conforme au croquis de Marcel Gabriel.

Bravo Patrick

 

 

:jap: Merci Jean Paul !

je dois reconnaitre qu'une bonne partie de la rigueur de conformité ne t'es pas étrangère ! merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci !

en effet , oui, il me plait cet ensemble !

arrivée tôt le matin dans la ville, quand le soleil se lève :

 

1-43 Convoi complet (14).jpg

 

1-43 Convoi complet (9).jpg

 

1-43 Convoi complet (7).jpg

 

1-43 Convoi complet (1).jpg

 

1-43 Convoi complet (10).jpg

 

55 cms de long...

 

 

 

1-43 Convoi complet (2).jpg

 

1-43 Convoi complet (6).jpg

 

1-43 Convoi complet (8).jpg

 

1-43 Convoi complet (5).jpg

Et voila ! bon week end a tous !

 

 

 

joli convoi :bien: :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...