Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Moi aussi, j'ai pensé au bare-métal ! :D

 

A noter que cette partie livrée par Altaya est pour une fois conforme. la traverse de la structure au dessus de la lunette arrière est bien noire.

 

S'agissant de l'aspect custodes/toit intérieur/pare-soleil, je ne vais pas me compliquer la vie. Mise en peinture avec un gris clair mat. :)

 

 

Ciel de toit et custode Humbrol 147. Pour les pare-soleil la teinte d'origine est conforme, blanc cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Je pense qu’il te faut tout reprendre au début.

 

1 Tu débranche tout du circuit imprimé, les 4 moteurs et fins de course.

 

2 Tu démonte tes moteurs pour qu’ils puissent tourner à vide, sans risque de casse.

 

3 Tu rebranche un moteur toujours sans le fixer et ses fins de course, la tu peux actionner les contacts manuellement.

 

4 Tu mets je jus, là le moteur doit tourner, pour l’arrêter tu appuis sur un contact de fin de course, tu fais contacte entre les 2 bornes 15F et en poussant sur l’autre contact il doit s’arrêter (tu peux répéter plusieurs fois la manœuvre)

 

5 Tu fais le même test sur chaque moteur un par un, toujours avec les autres (moteur et contacts) débranchés.

 

Cela devrait te permettre d’isoler ton problème.

Bon courage,

Gérard

 

 

 

Sauf que quelque soit l'état des moteurs et fins de course, quand tu mets le jus, il se passe toujours quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa Pascal! ;)

 

Je vous poste mon test de tissu que j'ai apposé sur le bourrelet près de mes custodes. ...Le résultat est très concluant et très propre!

Je vais laisser le test jusqu'à demain, ensuite quand j'aurais le toit je pourrais faire mes coupes très précise. ... 2014-11-26 17-02-09.jpg

2014-11-26 17-02-57.jpg

On peut voir sur les photos que le tissu se positionne très correctement et qu'il ne bougera pas dans le temps.

 

 

Bonsoir à tous , super ton ciel Steph Bravo.

Pour ceux qui sont intérréssés pour réalisé des ceintures je suis aller à la chasse aux agenda de banque c'est la saison , je peut vous envoyer un jeu pour des ceintures grise et éventuellement un rouge peut-être pour Bruno (Mettalica24) joignez moi en MP.

 

Jacky :D

DSC01042.jpg

DSC01044.jpg

DSC01045.jpg

DSC01002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf que quelque soit l'état des moteurs et fins de course, quand tu mets le jus, il se passe toujours quelque chose !

 

Bonsoir François,

 

Si tu coupes le jus quand elle est en position basse, elle remonte systématiquement quand tu le remets.

Alors que si tu coupes en position haute, elle ne bouge pas.

Donc normalement, si aucun contact de fin de course n’est enfoncé, les moteurs doivent tourner dès la mise sous tension.

J’ai fait tous ces tests pour comprendre pourquoi ma suspension fonctionnait mal, car comme pour beaucoup, ça c’est mal passé au début (j’avais une inversion gauche-droite dans mes contacts) ça m’a permis de trouver le problème.

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET572Rf

Bonsoir à tous!!!

J'ai envoyer un mp à jacky pour ces ruban rouge qui m'interesse beaucoup.

Pour l'instant je suis entraint de réduire les jeux dans la suspension avant et dans la direction.

Pour l'interieur je vais voir si il existe des feuilles de cuir de couleur très fines pour refaire les sieges. Si c'est le cas, et si c'est pas trop cher, je vais refaire les siéges et la banquette en cuir blanc et le reste (plancher,ciel de toit,custode,coffre, isolant du capot avant,panneau de porte )en feutrine blanche.

Si je trouve pas de cuir blanc,je vais faire le pavillon et la plage arrière de la même couleur que le plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh648PA

Bonsoir à tous!!!

J'ai envoyer un mp à jacky pour ces ruban rouge qui m'interesse beaucoup.

Pour l'instant je suis entraint de réduire les jeux dans la suspension avant et dans la direction.

Pour l'interieur je vais voir si il existe des feuilles de cuir de couleur très fines pour refaire les sieges. Si c'est le cas, et si c'est pas trop cher, je vais refaire les siéges et la banquette en cuir blanc et le reste (plancher,ciel de toit,custode,coffre, isolant du capot avant,panneau de porte )en feutrine blanche.

Si je trouve pas de cuir blanc,je vais faire le pavillon et la plage arrière de la même couleur que le plancher.

 

 

 

Pour le cuir blanc tu peux en trouver sur le site déco cuir pour pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!!

J'ai envoyer un mp à jacky pour ces ruban rouge qui m'interesse beaucoup.

Pour l'instant je suis entraint de réduire les jeux dans la suspension avant et dans la direction.

Pour l'interieur je vais voir si il existe des feuilles de cuir de couleur très fines pour refaire les sieges. Si c'est le cas, et si c'est pas trop cher, je vais refaire les siéges et la banquette en cuir blanc et le reste (plancher,ciel de toit,custode,coffre, isolant du capot avant,panneau de porte )en feutrine blanche.

Si je trouve pas de cuir blanc,je vais faire le pavillon et la plage arrière de la même couleur que le plancher.

 

Bonsoir ou plutôt, vue l’heure, bonjour à tous,

Dans la catégorie des fous furieux géniaux, je pense que dans sa catégorie notre ami Bruno, mérite déjà la palme d’or !!

Un intérieur blanc !!! J’aime ce genre de délire, bravo Bruno continu !!!

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir François,

 

Si tu coupes le jus quand elle est en position basse, elle remonte systématiquement quand tu le remets.

Alors que si tu coupes en position haute, elle ne bouge pas.

Donc normalement, si aucun contact de fin de course n’est enfoncé, les moteurs doivent tourner dès la mise sous tension.

J’ai fait tous ces tests pour comprendre pourquoi ma suspension fonctionnait mal, car comme pour beaucoup, ça c’est mal passé au début (j’avais une inversion gauche-droite dans mes contacts) ça m’a permis de trouver le problème.

 

Gérard

 

 

 

en tout cas apparement les moteurs en direct 6V tournent et qd j'inverse la polarité ils tournent dans l'autre sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap:

 

Bonjour à tous.

Bon,je vois que le problème de jmvkiki

n'étant pas résolu,je dis que vous ne lisez

posts comme il faut.

Ne le prenez pas mal surtout.

Je vous ai expliqué il y a des pages que j'avais d'énormes

problèmes pour cette suspension.

En fait je crois que les circuits imp ne sont pas identiques

pour tout le monde.

Il m'a fallu non seulement inverser des polarités (N-R)

mais en plus changé de bornes du circuit.

Si je suivais les indications d'ALTAYA rien ne fonctionnait.

Donc j'ai tout testé les moteurs un par un et tous les contacteurs un par un avec piles 9V.

Cela fonctionnait parfaitement.

D'ou des recherches avec différentes bornes.

J'y ai mis du temps mais j'y suis arrivé.

Voila mes ami.

autrement dit tout mon circuit était inversé.

J'espère que cela t'aidera jmvkiki.Patience.

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour Stéphane

 

Un grand merci à Kajy57, ta video du numero 70 m'a décidé, et donc j'ai tout démonté, et la peinture est en cours, par contre j'ai repeint d'abord en gris le pourtour avant passer le reste en noir, pour l'instant c'est masquage :

 

 

N°70-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Copains!

Bon travail Olivier!

Aujourd'hui je vais capitonner en gris clair pour mon test final le pourtour du ciel de toit (les boudins ), afin de voir si ma finition est bonne, il faudra attendre le toit pour pouvoir terminer définitivement ma pose de tissu. .....

Un bon jeudi à tous!

Votre Serviteur! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

salut a tous , perso , je me tate a redemonter intégralement ma ds pour repeindre le chassis , mais en meme temps vu la qualité de certaines pièces , j ai un peu peur de faire une connerie !

 

qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Bertrand, si tu as vraiment l'ID de repeindre ta maquette, fais le ! Car tu regretteras de ne pas l'avoir fait!,pour tes pièces, si tu demonte soigneusement tes assemblages, je ne vois pas le problème, tes filetages étant déjà fait, il n'y a pas de problèmes, maintenant s'est toi qui juge, je ne veux pas t'influencer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir François,

 

Si tu coupes le jus quand elle est en position basse, elle remonte systématiquement quand tu le remets.

Alors que si tu coupes en position haute, elle ne bouge pas.

Donc normalement, si aucun contact de fin de course n’est enfoncé, les moteurs doivent tourner dès la mise sous tension.

J’ai fait tous ces tests pour comprendre pourquoi ma suspension fonctionnait mal, car comme pour beaucoup, ça c’est mal passé au début (j’avais une inversion gauche-droite dans mes contacts) ça m’a permis de trouver le problème.

 

Gérard

 

 

 

Avec contact sur 15F en plus bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Bonjour à tous.

Bon,je vois que le problème de jmvkiki

n'étant pas résolu,je dis que vous ne lisez

posts comme il faut.

Ne le prenez pas mal surtout.

Je vous ai expliqué il y a des pages que j'avais d'énormes

problèmes pour cette suspension.

En fait je crois que les circuits imp ne sont pas identiques

pour tout le monde.

Il m'a fallu non seulement inverser des polarités (N-R)

mais en plus changé de bornes du circuit.

Si je suivais les indications d'ALTAYA rien ne fonctionnait.

Donc j'ai tout testé les moteurs un par un et tous les contacteurs un par un avec piles 9V.

Cela fonctionnait parfaitement.

D'ou des recherches avec différentes bornes.

J'y ai mis du temps mais j'y suis arrivé.

Voila mes ami.

autrement dit tout mon circuit était inversé.

J'espère que cela t'aidera jmvkiki.Patience.

:jap::sol:

 

 

si si, je lis bien ce que tout le monde dit , mais un coup faut du 6v 3amp , un autre 3,5 amp , un autre 3amp

ni trop , ni trop peut , toi tu test en 9v!!!

je vient d'acheter une carte neuve, donc zen, je vais tout reprendre du debut et on verra bien car si en plus altaya fait ses circuit imp au petit bonheur la chance ya de quoi en perdre son latin!!

 

alea jacta est................. comme disais jules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour Stéphane

 

Un grand merci à Kajy57, ta video du numero 70 m'a décidé, et donc j'ai tout démonté, et la peinture est en cours, par contre j'ai repeint d'abord en gris le pourtour avant passer le reste en noir, pour l'instant c'est masquage :

 

 

N°70-4.jpg

 

 

Si je peux me permettre un conseil : avant de peindre, tu devrais monter les pieds milieux et éventuellement ajuster la jonction de l'assemblage avec le tour de toit.

Je l'ai fait et il a fallu limer un peu pour avoir un aspect uniforme, + masticage et peinture ensuite. Seules les 2 vis du pied milieu restent visibles mais c'est déjà un moindre mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap:

 

jmvkiki,j fait fonctionner tous les éléments

concernés un à un et ensuite tout l'ensemble avec

cette même pile de 9V sans savoir l'ampérage!!!!

et cela fonctionne.

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar645al

Bonjour , j'ai un circuit imprimer en rab ( 2 cartes ) , j'en fait cadeau au premier qui me le demande par MP , c'est ma contribution au forum que j'apprécie . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

jmvkiki,j fait fonctionner tous les éléments

concernés un à un et ensuite tout l'ensemble avec

cette même pile de 9V sans savoir l'ampérage!!!!

et cela fonctionne.

:jap::sol:

 

 

9 volts c'est limite pour la carte ! Pour le courant, avec 3 A tu est sûr que ça marche. Qui peut le plus peut le moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap:

 

Tu as raison Raptor

Déchargement rapide,mais pour mon essai cela

à été suffisant.

Je n'avais rien d'autre sous la main.

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'en plus de l'alimentation, il faut aussi actionner le 15F pour que ça démarre, quelque soit la position des fins de course.

 

Je ne sais pas sur les autres.

Mais sur la mienne, le fonctionnement est exactement celui que j’ai décrit, si elle est basse pas besoin du 15F pour la faire monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas sur les autres.

Mais sur la mienne, le fonctionnement est exactement celui que j’ai décrit, si elle est basse pas besoin du 15F pour la faire monter.

 

 

Oui, mais pour certifier la fonctionnement de la carte, c'est une sécurité de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais pour certifier la fonctionnement de la carte, c'est une sécurité de plus !

 

Tu à raison, il y a des choses dures à comprendre chez Altaya et j’ai dû probablement me planter sur ce montage, mais elle restera comme ça.

 

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh648PA

bon on est d'accord

mon chargeur fait 6V dc 3,5 amp , c bon ???

 

 

Salut jmvkiki, peux tu me montrer une photo de ton chargeur car j'ai l'intention de faire l'alim avec un chargeur aussi, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il me vient une idée à l'instant que je vous livre sans trop y avoir réfléchi plus :

 

Sur ce chargeur, y a-t-il 3,5 A à la sortie ou charge-t-il avec un courant très faible jusqu'à obtenir 3,5 A dans l'accu chargé ???

Cela pourrait expliquer qu'il ne se passe rien, si l'intensité est trop faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...