Fredomini 17 novembre 2022 Signaler Partager 17 novembre 2022 Le 17/11/2022 à 18:09, 11B54 a dit : Le Ford Transit Mk1 MotorSport est sorti ce matin. Je suis aussi preneur d'infos sur les types de calandres. Il semblerait que ce soient les Diesel qui aient une calandre proéminente. Le fascicule mentionne un moteur V4 essence de 93 ch pour le fourgon d'assistance. Ce ne serait dont pas la bonne calandre. Le 17/11/2022 à 18:13, 11B54 a dit : De plus Ixo a dans sa gamme un Ford Transit Mk1 avec l'autre calandre. C'est ce que j'ai dit récemment sur ce topic ou l'autre (je ne sais plus 😁). Bref, merci d'appuyer mes dires. De plus, il a des roues ridiculeusement petites avec de gros boudins (rien à voir avec les roues des précédents Ford Transit d'Ixo). A noter que la galerie est bonne pour 1977, de même que la décoration 😁 (source journaux.fr, publiée ce matin) Tour de Corse 1977 (photo extraite du livre édité par SIPE début 1978 sur le championnat du monde des rallyes 1977) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 17 novembre 2022 Signaler Partager 17 novembre 2022 Le 17/11/2022 à 18:09, 11B54 a dit : Le Ford Transit Mk1 MotorSport est sorti ce matin. Je suis aussi preneur d'infos sur les types de calandres. Il semblerait que ce soient les Diesel qui aient une calandre proéminente. Le fascicule mentionne un moteur V4 essence de 93 ch pour le fourgon d'assistance. Ce ne serait dont pas la bonne calandre. le transit etait equipe du moteur v4 de 2 litres pour pouvoir mettre le moteur diesel de 4 cylindres en long FORD a mis a face avant type NEZ DE COCHON pou pouvoir rentrer le moteur diesel qui etait plus long mais pour les transit d assistance FORD a mis le plus souvent le moteur V6 ESSEX de 3 litres qui se monte sans modifications sur la boite V4 les transit ont garde cette deco jusqu au debut de l annee 1979 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredomini 17 novembre 2022 Signaler Partager 17 novembre 2022 (modifié) Le 17/11/2022 à 18:35, avors2000 a dit : le transit etait equipe du moteur v4 de 2 litres pour pouvoir mettre le moteur diesel de 4 cylindres en long FORD a mis a face avant type NEZ DE COCHON pou pouvoir rentrer le moteur diesel qui etait plus long mais pour les transit d assistance FORD a mis le plus souvent le moteur V6 ESSEX de 3 litres qui se monte sans modifications sur la boite V4 les transit ont garde cette deco jusqu au debut de l annee 1979 Un grand merci à toi pour l'explication de cette calandre. Édit : Je zappais ces photos d'Estoril où un grand pilote a su amuser le public.... Modifié 17 novembre 2022 par Fredomini 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 17 novembre 2022 Signaler Partager 17 novembre 2022 (modifié) Le 17/11/2022 à 18:39, Fredomini a dit : Un grand merci à toi pour l'explication de cette calandre. FORD a utilise presque tous les type de transit chassis court chassis long avec roues arrieres jumelees ou non equipe soit du V4 de litres d origine soit modifie avec le V6 ESSEX de 3 litres ( CAPRI ou GRANADA ) d ou la face avant et le capot du modele diesel en AFRIQUE du SUD les CAPRI PERANA etaient meme motorisees avec un V8 de la on peut penser que les TRANSIT .... FORD n allait pas s emmer... avec un diesel PERKINS poussif puisqu il fallait aller vite , et puis a cette epoque l essence n etait pas au meme prix qu aujourd hui... Modifié 17 novembre 2022 par avors2000 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredomini 17 novembre 2022 Signaler Partager 17 novembre 2022 Le 17/11/2022 à 18:48, avors2000 a dit : FORD a utilise presque tous les type de transit chassis court chassis long avec roues arrieres jumelees ou non equipe soit du V4 de litres d origine soit modifie avec le V6 ESSEX de 3 litres ( CAPRI ou GRANADA ) d ou la face avant et le capot du modele diesel en AFRIQUE du SUD les CAPRI PERANA etaient meme motorisees avec un V8 de la on peut penser que les TRANSIT .... FORD n allait pas s emmer... avec un diesel PERKINS poussif puisqu il fallait aller vite , et puis a cette epoque l essence n etait pas au meme prix qu aujourd hui... Pour sûr, les véhicules d'assistance avaient une préparation a une époque, révolue de nos jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
murena2.2 17 novembre 2022 Signaler Partager 17 novembre 2022 Le 17/11/2022 à 18:48, avors2000 a dit : FORD a utilise presque tous les type de transit chassis court chassis long avec roues arrieres jumelees ou non equipe soit du V4 de litres d origine soit modifie avec le V6 ESSEX de 3 litres ( CAPRI ou GRANADA ) d ou la face avant et le capot du modele diesel en AFRIQUE du SUD les CAPRI PERANA etaient meme motorisees avec un V8 de la on peut penser que les TRANSIT .... FORD n allait pas s emmer... avec un diesel PERKINS poussif puisqu il fallait aller vite , et puis a cette epoque l essence n etait pas au meme prix qu aujourd hui... merci pour ces reexplications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 17 novembre 2022 Signaler Partager 17 novembre 2022 pour les assistances rapides et legere les ESCORTS break et VAN etaient equpe des memes moteurs et des memes trains rolants que les voitures de course pour pouvoir prelever des pieces au cas ou mais CHUT .... faut pas le dire RASSUREZ VOUS les autres marques faisaient pareil 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bigmack 17 novembre 2022 Signaler Partager 17 novembre 2022 Le 17/11/2022 à 19:07, Fredomini a dit : Pour sûr, les véhicules d'assistance avaient une préparation a une époque, révolue de nos jours. Les fourgons actuels n'ont plus guère besoin de préparation, tu as des Master de 180 ch, boite automatique (j'en ai un au boulot), les Iveco ont des versions 200ch, etc,...C'est largement suffisant 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. Miguel 76 18 novembre 2022 C’est un message populaire. Signaler Partager 18 novembre 2022 Lancia martini team 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thecako 21 novembre 2022 Signaler Partager 21 novembre 2022 Le 28/10/2022 à 07:00, REI SAN a dit : Et si vous regardez bien ce camion sera reutilisé par le team Martini racing a partir de 1982 repeint en blanc avec les celebres bandes bleu/ rouge... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredomini 21 novembre 2022 Signaler Partager 21 novembre 2022 Le 21/11/2022 à 09:36, thecako a dit : Et si vous regardez bien ce camion sera reutilisé par le team Martini racing a partir de 1982 repeint en blanc avec les celebres bandes bleu/ rouge... Oui, il était dédié au département Abarth, devenu le service course Fiat Lancia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 21 novembre 2022 Signaler Partager 21 novembre 2022 Le 17/11/2022 à 18:48, avors2000 a dit : FORD a utilise presque tous les type de transit chassis court chassis long avec roues arrieres jumelees ou non equipe soit du V4 de litres d origine soit modifie avec le V6 ESSEX de 3 litres ( CAPRI ou GRANADA ) d ou la face avant et le capot du modele diesel en AFRIQUE du SUD les CAPRI PERANA etaient meme motorisees avec un V8 de la on peut penser que les TRANSIT .... FORD n allait pas s emmer... avec un diesel PERKINS poussif puisqu il fallait aller vite , et puis a cette epoque l essence n etait pas au meme prix qu aujourd hui... Les assistances Ford allaient très très vites, et il ne fallait pas se trouver sur leur chemin (comme beaucoup d'équipes officiels du reste, qui se croyait un peu tout permis par rapport aux autres concurrents du rallye). En 92, en Corse, on a faillit s'en prendre un pleine face, alors que l'on montait vers le départ de la spéciale, sur une route théoriquement fermée sur un sens de circulation, alors qu'un fourgon Ford redescendait plein pot; on arrivait tous deux à chaque bout d'un pont où manifestement il était impossible de se croiser. Le gus en face s'est engagé comme un seul homme, et moi j'ai foutu un coup de volant debout sur le frein pour m'arrêter au ras de la pente qui filait directe sur le torrent : grosse frayeur pour moi et ma navigatrice. Cette même année, on a retrouvé un fourgon Ford en mauvaise posture, visiblement le 38 t qui venait en face ne c'est pas poussé lui... PTB 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 21 novembre 2022 Signaler Partager 21 novembre 2022 Le 17/11/2022 à 19:07, Fredomini a dit : Pour sûr, les véhicules d'assistance avaient une préparation a une époque, révolue de nos jours. Bien entendu, puisque les parcs d'assistance sont fixes de nos jours. Notre assistance en 1989 La même en 2011 PTB 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
11B54 23 novembre 2022 Signaler Partager 23 novembre 2022 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredomini 27 novembre 2022 Signaler Partager 27 novembre 2022 Petit comparatif du soir, un Minichamps s'est glissé parmi les Ixo et Ixo-presse : Manifestement, deux ne sont pas au 1/43° (ceux issus du premier moule Ixo). 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. racer69 28 novembre 2022 C’est un message populaire. Signaler Partager 28 novembre 2022 Novedades Rallyracerdecals 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Miguel 76 28 novembre 2022 Signaler Partager 28 novembre 2022 Próximamente ixo 1/42 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
murena2.2 28 novembre 2022 Signaler Partager 28 novembre 2022 pour completer ma team fso sport , il me manquait celle ci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
murena2.2 28 novembre 2022 Signaler Partager 28 novembre 2022 avec deux miniatures , j'ai donc fait la base 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
murena2.2 28 novembre 2022 Signaler Partager 28 novembre 2022 une fois finie 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
murena2.2 28 novembre 2022 Signaler Partager 28 novembre 2022 prête à rejoindre les autres 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
murena2.2 29 novembre 2022 Signaler Partager 29 novembre 2022 reçu ce jour 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
murena2.2 29 novembre 2022 Signaler Partager 29 novembre 2022 n° 54 ford transit team motorsport avec ford escort 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 29 novembre 2022 Signaler Partager 29 novembre 2022 Le 29/11/2022 à 17:17, murena2.2 a dit : n° 54 ford transit team motorsport avec ford escort l Ecort doit etre une SOLIDO avec le trankit CH HOBBYS 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
murena2.2 29 novembre 2022 Signaler Partager 29 novembre 2022 Ford Escort MKII Rallye de Grèce 1977 Mikkola 1/43e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 29 novembre 2022 Signaler Partager 29 novembre 2022 (modifié) Le 29/11/2022 à 17:47, murena2.2 a dit : Ford Escort MKII Rallye de Grèce 1977 Mikkola 1/43e NON c est l Escort victorieuse de rallye de l Acrople 1977 pIlotee par WALDEGARD immat STW 130 R chassis BBATTJ 69903 du 01/02/1977 2 autres ESCORT pour VATANEN n°16 POO 504 R et CLARK n° 2 POO 505 R ( RHD ) EN 1977 MIKKOLA etait encore chez TOYOTA il n a rejoint FORD q'en 1978 1er sortie avec FORD en 1978 au rallye de SUEDE ou il a finit 2eme Modifié 30 novembre 2022 par avors2000 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
murena2.2 29 novembre 2022 Signaler Partager 29 novembre 2022 c'est bien t'as suivi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 29 novembre 2022 Signaler Partager 29 novembre 2022 (modifié) Le 29/11/2022 à 19:05, murena2.2 a dit : c'est bien t'as suivi Modifié 30 novembre 2022 par avors2000 message supprime hors sujet 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 29 novembre 2022 Signaler Partager 29 novembre 2022 (modifié) supprime Modifié 30 novembre 2022 par avors2000 pareil 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 29 novembre 2022 Signaler Partager 29 novembre 2022 (modifié) supprime Modifié 30 novembre 2022 par avors2000 pareil 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 29 novembre 2022 Signaler Partager 29 novembre 2022 (modifié) supprime Modifié 30 novembre 2022 par avors2000 pareil 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 29 novembre 2022 Signaler Partager 29 novembre 2022 (modifié) supprime Modifié 30 novembre 2022 par avors2000 pareil 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 29 novembre 2022 Signaler Partager 29 novembre 2022 (modifié) supprime Modifié 30 novembre 2022 par avors2000 pareil 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
murena2.2 29 novembre 2022 Signaler Partager 29 novembre 2022 n° 54 ford transit team motorsport avec ford escort pour ceux qui n'avaient pas compris 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 29 novembre 2022 Signaler Partager 29 novembre 2022 Le 27/11/2022 à 23:24, Fredomini a dit : Petit comparatif du soir, un Minichamps s'est glissé parmi les Ixo et Ixo-presse : Manifestement, deux ne sont pas au 1/43° (ceux issus du premier moule Ixo). le TRANSIT MINICHAMPS c est le gris pour le probleme de taille au 1:43 des TRANSIT LONG la dimension du transit avec le moteur V4 ( celui de gauche ) est de 4944 mm divise par 43 = 114,97 mm la dimensuin du transit avec le moteur DIESEL ( celui de droite ) est de 5069 mm divise par 43 = 117,88 mm a vos pieds a coulisse ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant