Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Véhicules d'assistance rallye au 1/43


Invité §jyl144fK
 Partager

Messages recommandés

Le 17/11/2022 à 18:09, 11B54 a dit :

Le Ford Transit Mk1 MotorSport est sorti ce matin.

Je suis aussi preneur d'infos sur les types de calandres. Il semblerait que ce soient les Diesel qui aient une calandre proéminente. Le fascicule mentionne un moteur V4 essence de 93 ch pour le fourgon d'assistance. Ce ne serait dont pas la bonne calandre.

 

Le 17/11/2022 à 18:13, 11B54 a dit :

De plus Ixo a dans sa gamme un Ford Transit Mk1 avec l'autre calandre.

 

ixo_1_43_ford_transit_mk_i_rallye_assistance_ford_.thumb.jpg.bf034d5a2c177ea1a8f5f4095a94a1ed.jpg

 

C'est ce que j'ai dit récemment sur ce topic ou l'autre (je ne sais plus 😁).

Bref, merci d'appuyer mes dires.

 

De plus, il a des roues ridiculeusement petites avec de gros boudins (rien à voir avec les roues des précédents Ford Transit d'Ixo). 

A noter que la galerie est bonne pour 1977, de même que la décoration 😁

 

M2723-54-ld-0000.jpg.928c12901069f68db91c1ea0230c74d3.jpg

(source journaux.fr, publiée ce matin)

 

1099344397_IMG_20221117_1726053.thumb.jpg.d125f94302e47bea27b3652f08ca98a3.jpg

Tour de Corse 1977 (photo extraite du livre édité par SIPE début 1978 sur le championnat du monde des rallyes 1977)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 18:09, 11B54 a dit :

Le Ford Transit Mk1 MotorSport est sorti ce matin.

Je suis aussi preneur d'infos sur les types de calandres. Il semblerait que ce soient les Diesel qui aient une calandre proéminente. Le fascicule mentionne un moteur V4 essence de 93 ch pour le fourgon d'assistance. Ce ne serait dont pas la bonne calandre.

 le transit  etait equipe du  moteur v4  de 2 litres

 

pour pouvoir mettre le moteur diesel de 4 cylindres en long  FORD  a mis a face avant type NEZ DE COCHON pou pouvoir rentrer  le moteur diesel qui etait plus long

 

mais pour les transit d assistance  FORD  a mis le plus souvent le moteur V6  ESSEX  de 3 litres  qui se monte sans modifications sur la boite  V4   les transit ont garde  cette deco  jusqu au debut de l annee 1979

 

ge9001-transit1-img.jpg

ge9001-transit-img.jpg

V6-Transit-MK1-Motorsport-4.jpg

FORD77.jpg.b2292eb2999b2b2dd9357846905ee572.jpg

Scan.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 18:35, avors2000 a dit :

 le transit  etait equipe du  moteur v4  de 2 litres

 

pour pouvoir mettre le moteur diesel de 4 cylindres en long  FORD  a mis a face avant type NEZ DE COCHON pou pouvoir rentrer  le moteur diesel qui etait plus long

 

mais pour les transit d assistance  FORD  a mis le plus souvent le moteur V6  ESSEX  de 3 litres  qui se monte sans modifications sur la boite  V4   les transit ont garde  cette deco  jusqu au debut de l annee 1979

 

ge9001-transit1-img.jpg

ge9001-transit-img.jpg

V6-Transit-MK1-Motorsport-4.jpg

FORD77.jpg.b2292eb2999b2b2dd9357846905ee572.jpg

Scan.jpg

 

Un grand merci à toi pour l'explication de cette calandre.

 

Édit Je zappais ces photos d'Estoril où un grand pilote a su amuser le public....

 

Modifié par Fredomini
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 18:39, Fredomini a dit :

 

Un grand merci à toi pour l'explication de cette calandre.

 

FORD a utilise presque tous les type de transit

 

chassis court 

chassis long avec roues arrieres jumelees ou non

 

equipe soit du V4 de litres d origine

 

 

soit modifie  avec le V6   ESSEX de 3 litres  ( CAPRI  ou GRANADA )

d ou la face avant et le capot du modele diesel

 

en AFRIQUE du SUD   les CAPRI  PERANA  etaient meme motorisees avec un V8

 de la on peut penser que les TRANSIT ....

 

FORD  n allait pas s emmer... avec un diesel PERKINS   poussif

 

puisqu il fallait aller vite , et puis a cette epoque l essence n etait  pas au meme prix qu aujourd hui...

Modifié par avors2000
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 18:48, avors2000 a dit :

FORD a utilise presque tous les type de transit

 

chassis court 

chassis long avec roues arrieres jumelees ou non

 

equipe soit du V4 de litres d origine

 

 

soit modifie  avec le V6   ESSEX de 3 litres  ( CAPRI  ou GRANADA )

d ou la face avant et le capot du modele diesel

 

en AFRIQUE du SUD   les CAPRI  PERANA  etaient meme motorisees avec un V8

 de la on peut penser que les TRANSIT ....

 

FORD  n allait pas s emmer... avec un diesel PERKINS   poussif

 

puisqu il fallait aller vite , et puis a cette epoque l essence n etait  pas au meme prix qu aujourd hui...

 

Pour sûr, les véhicules d'assistance avaient une préparation a une époque, révolue de nos jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 18:48, avors2000 a dit :

FORD a utilise presque tous les type de transit

 

chassis court 

chassis long avec roues arrieres jumelees ou non

 

equipe soit du V4 de litres d origine

 

 

soit modifie  avec le V6   ESSEX de 3 litres  ( CAPRI  ou GRANADA )

d ou la face avant et le capot du modele diesel

 

en AFRIQUE du SUD   les CAPRI  PERANA  etaient meme motorisees avec un V8

 de la on peut penser que les TRANSIT ....

 

FORD  n allait pas s emmer... avec un diesel PERKINS   poussif

 

puisqu il fallait aller vite , et puis a cette epoque l essence n etait  pas au meme prix qu aujourd hui...

:hello: merci pour ces reexplications ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les assistances rapides et legere

 

les ESCORTS   break et VAN

 

 etaient equpe des memes moteurs et des memes trains rolants que les voitures de course pour pouvoir prelever des pieces au cas ou

 

mais CHUT   .... faut pas le dire

 

RASSUREZ VOUS  les autres marques faisaient pareil

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 19:07, Fredomini a dit :

 

Pour sûr, les véhicules d'assistance avaient une préparation a une époque, révolue de nos jours.

 

Les fourgons actuels n'ont plus guère besoin de préparation, tu as des Master de 180 ch, boite automatique (j'en ai un au boulot), les Iveco ont des versions 200ch, etc,...C'est largement suffisant 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 09:36, thecako a dit :

 

Et si vous regardez bien ce camion sera reutilisé par le team Martini racing a partir de 1982 repeint en blanc avec les celebres bandes bleu/ rouge...

 

Oui, il était dédié au département Abarth, devenu le service course Fiat Lancia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 18:48, avors2000 a dit :

FORD a utilise presque tous les type de transit

 

chassis court 

chassis long avec roues arrieres jumelees ou non

 

equipe soit du V4 de litres d origine

 

 

soit modifie  avec le V6   ESSEX de 3 litres  ( CAPRI  ou GRANADA )

d ou la face avant et le capot du modele diesel

 

en AFRIQUE du SUD   les CAPRI  PERANA  etaient meme motorisees avec un V8

 de la on peut penser que les TRANSIT ....

 

FORD  n allait pas s emmer... avec un diesel PERKINS   poussif

 

puisqu il fallait aller vite , et puis a cette epoque l essence n etait  pas au meme prix qu aujourd hui...

 

Les assistances Ford allaient très très vites, et il ne fallait pas se trouver sur leur chemin (comme beaucoup d'équipes officiels du reste, qui se croyait un peu tout permis par rapport aux autres concurrents du rallye).

 

En 92, en Corse, on a faillit s'en prendre un pleine face, alors que l'on montait vers le départ de la spéciale, sur une route théoriquement fermée sur un sens de circulation, alors qu'un fourgon Ford redescendait plein pot; on arrivait tous deux à chaque bout d'un pont où manifestement il était impossible de se croiser. Le gus en face s'est engagé comme un seul homme, et moi j'ai foutu un coup de volant debout sur le frein pour m'arrêter au ras de la pente qui filait directe sur le torrent : grosse frayeur pour moi et ma navigatrice.

 

Cette même année, on a retrouvé un fourgon Ford en mauvaise posture, visiblement le 38 t qui venait en face ne c'est pas poussé lui...

 

1893261008_TC92photoLionelLouis.thumb.jpg.876c10579a485f598ac8b6a7ee5850d8.jpg

 

PTB

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 19:07, Fredomini a dit :

 

Pour sûr, les véhicules d'assistance avaient une préparation a une époque, révolue de nos jours.

 

 

Bien entendu, puisque les parcs d'assistance sont fixes de nos jours. ;)

 

Notre assistance en 1989

 

Scan1.thumb.jpg.2c0b91e0c3e861e1fd99e589eb61b44c.jpg

 

La même en 2011

 

P1090340.thumb.JPG.c86ac3714d8f0a2e619bf9b82adc0d20.JPG

 

PTB

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 17:47, murena2.2 a dit :

Ford Escort MKII  Rallye de Grèce 1977 Mikkola 1/43e

 NON

 

 c est l Escort  victorieuse de rallye de l Acrople 1977 

pIlotee par  WALDEGARD

 

 immat   STW 130 R  

  chassis BBATTJ 69903 du 01/02/1977

 

 

  2 autres ESCORT  pour VATANEN   n°16 POO 504 R  et  CLARK  n° 2  POO 505 R ( RHD )

 

 

 

 

 EN 1977   MIKKOLA etait encore chez TOYOTA

 

il n a rejoint FORD    q'en 1978

 

 1er sortie avec   FORD  en  1978  au rallye de SUEDE  ou il a finit 2eme

 

 

 

01 WALDEGARD a.jpg

Modifié par avors2000
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 23:24, Fredomini a dit :

 

Petit comparatif du soir, un Minichamps s'est glissé parmi les Ixo et Ixo-presse :

 

1128197618_IMG_20221127_2303212.thumb.jpg.09e3f245f5f114128a70b4cbf930b7ab.jpg

 

1770102708_IMG_20221127_2306032.thumb.jpg.c6d4ba38e3e8ecd188e7c82e5a6472cd.jpg

 

408491127_IMG_20221127_2305512.thumb.jpg.4f1af9ebc736080c9e0eeaea349e3454.jpg

 

157447205_IMG_20221127_2303482.thumb.jpg.12448385bebb0b1f3953bdba5667aec5.jpg

 

218116977_IMG_20221127_2306432.thumb.jpg.13655e39daba8c8433debce1950a6ec7.jpg

 

2130108437_IMG_20221127_2307092.thumb.jpg.b2cdbb9deb5063b8dd8bdc266aef3d74.jpg

 

1913873253_IMG_20221127_2304132.jpg.fab8ebd4ff24be3d48cf373fd23afa4c.jpg

 

Manifestement, deux ne sont pas au 1/43° (ceux issus du premier moule Ixo).

 

  le TRANSIT  MINICHAMPS  c est le gris

 

 pour le probleme de taille  au 1:43  des TRANSIT  LONG

 

la dimension du transit avec le moteur V4          ( celui de gauche )   est de  4944 mm   divise par 43 = 114,97 mm

la dimensuin du transit avec le moteur DIESEL   ( celui de droite  )     est de 5069 mm   divise par 43 =  117,88 mm

 

 a vos pieds a coulisse ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...