ti-loup70 21 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 21 septembre 2015 Merci C'est pas très compliqué... plutôt bien fait grâce aux planches de photo-découpes. Le rendu est en tout ça très réaliste même si trop "neuf" à mes yeux. Mais pour "vieillir" il y a des techniques de peinture que je ne maitrise pas du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 21 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 21 septembre 2015 Pause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 21 septembre 2015 Signaler Partager 21 septembre 2015 Essayes de te faire la main sur des vieux trucs... Parce que de toute façons, sur ce genre de trucs, la patine doit être légère, quelques éraflures sur la peinture et basta... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 23 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2015 A chaque photo c'est le jeu des 7 différences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 25 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2015 Voilà, tous les boulons-écrous sont peints, le résultat est impressionnant. Sauf que ça fait trop neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tobozomcrepy 25 septembre 2015 Signaler Partager 25 septembre 2015 C'est bien réalisé. En effet ça fait neuf, mais tu n'es pas obligé d'y appliquer une patine/usure. Étant donné qu'il n'y a que le tableau de bord, ça fait plus version de démonstration (donc nikel tout propre) que version réelle (donc usée et patinée). Je sais pas si j'me suis bien fait comprendu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 25 septembre 2015 Signaler Partager 25 septembre 2015 Joli taf !! Perso, je trouve qu'il est très bien comme ça le tdb, tu as fait un travail propre qui ne nécessite pas de patine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 25 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2015 Merci pour les encouragements Avec le cockpit au 1/12 à côté, c'est sympa. Mais je pense le coller contre une jolie planche de bois verni et ne pas le laisser sur son chevalet (type en bois de Gifi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 18 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 18 octobre 2015 EN attendant la Porsche ! 32) Porsche 918 Spyder - REVELL 1/24 : La nouveauté de Revell pour l'automne. J'ai pris la version "normale" et non "Martini". Les grappes : Le V8 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 21 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 21 octobre 2015 La cible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tobozomcrepy 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 Dommage que ce moteur soit si peu visible, car le peu qu'on en voit est impressionnant, je trouve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 23 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2015 Pas beaucou p de photos détaillées sur le net... mais bon,ça avance ! Dans sa baie : Y'a du boulot pour arriver à la cible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 23 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2015 Retouches sur les triangles, et berceau et pose des amortisseurs : Baignoire posée "à vide" avec le train avant et son moteur électrique (brut): Je câble le moteur thermique et fignole l'électrique... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 C'est pas mal du tout et c'est nettement mieux que tes montages précédents. Tu progresses Ensuite, je ne voudrais pas trop te décourager mais je ne suis pas sûr qu'il faille passer des heures sur les parties mécaniques de cette maquette. Si c'est comme la i8, rien n'est visible une fois monté et la représentation des trains roulants est totalement fausse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
markku01 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 Bon debut ti-loup Quelle déco vas-tu faire ? Des idées sur ce lien ! http://www.supercars.net/news/Porsche_918s_of_carweek2015.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 28 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2015 Moteur câblé, intérieur encours de finitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 28 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2015 Y'a de l'idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 28 octobre 2015 Signaler Partager 28 octobre 2015 il est bizarre cet échappement roulé en boule sous le capot. tes sorties ne sont pas du tout les mêmes que sur la photo cible bien les fins cables ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 29 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 29 octobre 2015 Sur la vraie, les sorties sont fines (tubes inox ?) soudées au silencieux. Puis il y a les "cornets" chromés pour faire jolis. Sur la maquettes, il n'y a que les enjoliveurs à coller sur le silencieux. Le principe est une sorte de V8 "à l'envers" ! L'admission se fait sur l'extérieur des bancs de cylindres et l'échappement à l'intérieur. Les 4 tubulures de chaque ban au centre du V arrivent dans chacun des 2 gros tubes (qu'on voit bleuis par la chaleur). 1er silencieux tout à l'arrière qui renvoie vers le 2è sur l'avant puis dehors par le haut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 29 octobre 2015 Signaler Partager 29 octobre 2015 Joli taf !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 29 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 29 octobre 2015 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 29 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 29 octobre 2015 Hier soir, j'ai laisser reposer tout ça pour m'attaquer à la carrosserie : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 30 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 30 octobre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 30 octobre 2015 Signaler Partager 30 octobre 2015 Il a l'air de bien claquer ton gris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tobozomcrepy 31 octobre 2015 Signaler Partager 31 octobre 2015 +1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 31 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 31 octobre 2015 Merci. Il est moins pailleté et je m'améliore avec le vernis (ce que je ne faisais pas il y a encore pas longtemps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 31 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 31 octobre 2015 Week-end de finitions à venir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 31 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 31 octobre 2015 Le jeune des phares est beaucoup plus léger en vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpl 19 31 octobre 2015 Signaler Partager 31 octobre 2015 pourquoi les feu jaune a l'avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 31 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 31 octobre 2015 Légère teinte mais qui ressort un peu trop !!!Après, je suis vieux, et j'ai connu les voitures avec des phares jaunes J'ai un peu de mal à oublier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 Oh! une 918 page 18! Sympa cette maquette, le capot arrière est amovible? J'aime bien le rendu de ta peinture du moteur, enfin surtout de ce qu'il y a autour. Les phares jaunes, plus de vingt ans déjà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 Et en plus comme c'est certainement des LED, au pire des Xenon, c'est pas jaune... Plutôt bleuté en reflets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 1 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2015 Oui, je vais les refaire; car ça ne va pas Non, le capot ne s'ouvre pas. Encore un moteur fait pour le plaisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 1 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2015 Séance en extérieur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 C'est pas mal mais ça manque un peu de finition. Je trouve qu'il faudrait : - peindre les triangles à la base des montants de pare brise en noir, - mettre du noir au fond des prises d'air latérales en arrière des portes. Pareil sur les sorties du bouclier arrière - la partie centrale du capot est en grilles sur la vraie. Ça manque d'un jus noir pour révéler la texture. Là, ça donne une grande masse grise qui alourdit la ligne de l'auto - peindre la tranche des verres de phares en noir pour plus de finesse - les roues sont un peu trop chromées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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