Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Ford Mustang Shelby GT-500 Altaya 1/8


Invité §psa560Ji
 Partager

Messages recommandés

Invité §jul651gm

Je l'est payer 10€ et des patates chez bricomarché :)

 

Il y aura plus qu'a les magnétisé et ça sera top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus413zY

Moi :)

 

Alors dans ce n° 22 on continue le châssis. Une grosse pièce orange, un bout du tunnel de l'arbre de transmission à fixer sur ce que l'on a déjà avec 9 vis. Déception la pièce est en plastoc :non: Moi je m'étais bien habitué au bon métal des pièces précédentes :lol:

Au niveau du rédactionnel rien de transcendant. Un article sur James Dean. Pourtant Jimmy est plutôt lié à la légende Porsche qu'aux Mustang. Enfin passons. Pour avoir fait la Harley Altaya, superbe maquette de grande qualité, il y avait tellement de conneries dans le rédactionnel que je ne lis plus que les grands titres.

Des photos dans la soirée, parce que là, 9 vis, il y a du boulot :D

 

 

bonjour, petite réponse à votre remarque, par rapport au fait que la pièce du numéro 22 soit en plastique: cette pièce n'est pas structurelle mais complémentaire, enfin ce n'est qu'un avis personnel, sur ce bonne continuation pour le montage de votre mustang.

Perso moi je continue ma collection de mustang au 1/24 et 1/25,je viens de finir une boss 302 2013et en ce moment je fais une gt 2010, cela me permet de patienter entre les numéros de la mustang 1/8. Désolé, je ne mets pas de photos car je ne sais pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Nouveau membre de ce forum, je me suis abonné à la Mustang depuis début décembre. Je vous suis depuis peu et j'admire depuis, vos pages.

Comme vous, j'améliore cette belle maquette, gràce notamment aux vidéos de gabriel que j'ai découvert sur you tube ( magnifiques vidéos ).

Je suis au numéro 13, et j'attends avec impatience la suite.

Dès que j'aurais maitrisé la fonction photo, je vous ferais partager mon travail.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le colis 5, petit achat d'hier :D

 

http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] 967510.jpg

 

Ils sont très bien, agréables à manipuler, mais pas suffisants (et malgré la marque Bost réputée, le métal n'est pas si résistant que souhaité : attention à ne pas abimer les têtes de vis). Powerfix a produit récemment un petit boitier avec un tournevis multiple et un plus grand choix d'embouts (30), un support magnétique, une rallonge souple, une loupe (inutile), une pince coupante, etc ... et pour pas cher du tout (produit LIDL de bonne qualité). Les plus utiles pour l'Altaya sont le PH 00 et le PH 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEn203iF

Perso, j'ai "investi" dans du Facom acheté chez Bricomascagne à 5€. Apres m'être énervé sur toute les vis avec divers tournevis, j'ai tout repris avec ce dernier et là, miracle, ça visse sans effort. Un bon conseil prenez de la qualité pour éviter de galèrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai commencé à faire.

je me suis vraiment inspiré des vidéos de Gabriel, j'espère trouver d'autres améliorations afin de vous les faires partager.

 

 

j'ai commencé par les jantes, j'ai eu du mal à trouver la bonne méthode, mais je suis content du résultat. Pour le lettrage des pneus c'est pas encore ca ( surtout en photo, on voit tous les défauts!). j'ai utilisé un pinceaux 4x0 pour réaliser cette jante, il faut pas trembler... Il me reste 3 autres jantes pour faire mieux. :D

 

 

IMG_3450.jpg

J'ai peint le disque, le moyeu et les étriers

 

 

IMG_3516.jpg

Le résultat jante+frein

 

 

IMG_3517.jpg

Peinture du filtre à air: blanc pour le filtre + noir pour le joint et or titanium pour les pistons de décompression.

J'ai profiter aussi pour rajouter une simulation de durite entre les pistons.

 

 

IMG_3533.jpg

Peinture des carburateurs et du support de la tête de délco: montage final.

 

 

 

IMG_3534.jpgIMG_3535.jpg

J'attends la poudre de chrome afin de finaliser le bloc moteur ( capot du filtre à air et des caches culbuteurs ) et la jante. Je prends le modèle d'origine du bloc moteur comme exemple.

Comme certains j'ai pu lire, les arrivages Altaya sont très long ( au téléphone ils sont nul!), j'attends ma nouvelle série depuis mi-décembre! Ces petites améliorations me font bien patienté pour le moment.

je vais pouvoir regarder les 60 pages de vos réalisations... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver001Pv

Salut les Mustangueurs , Salut Brosse

Ah oui effectivement je viens de relire les 11 pages du topic sur le Nissan Gtr , ça a été la croix et la bannière visiblement. C'est quand même dingue qu'avec tout le fric que les clients mettent , ils ne soient pas mieux respecter.

 

en tout cas c'est un sacré Engin cette Nissan. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon respect a Bross27 sérieux chapeaux a vous qui vous êtes lancer dans ce défi sans y abandonner même après avoir déjà investit une coquette somme :jap:

Et moi qui voulait me lancer dans la 300 SL de chez eux finalement je vais renoncer

Je vais continuer à chercher une Ac Cobra, Ford Tuntherbird ou Chevrolet Bel air..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia203jr

Slt les colleurs de plastique et les assembleur de métal . Je suis nouveau et tous comme vous je suis abonné à la Ford mustang . Je suis bloqué au colis 3 car a 3 reprise colis privée on perdu mes colis . J'ai écrit un email a altaya est maintenant la poste qui me livre . Mais le colis 4 m'est toujours pas livrer car il sont en rupture et le colis 5 sa fait semaine pour moi qu'il est en prepà. Je pense que je vais arrêter l'abonnement est acheter mes numéro chez le marchant de journaux . Je vous suis tous depuis la première page est à ce que je vois je suis pas le seule a être emmerder avec altaya .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Kv

Bonjour a tous!

 

je suis content de rencontrer des enthousiastes de cet maquette.

 

j'ai fait une vidéo pour le montage 21.

 

je vais continuer à faire des vidéos pour partager mieux mon expériences et améliorations.

 

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et bienvenue a toi Tubularfab !

Quand d'autres quittent l'aventure de nouveaux s'y aventures c'est bon tout ça plus on est nombreux plus y a des idée

Au passage Jolie réalisation ;)

 

 

 

Merci à toi ;)

je suis comme un fou avec cette voiture! et avec vous je vois que je suis pas seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon respect a Bross27 sérieux chapeaux a vous qui vous êtes lancer dans ce défi sans y abandonner même après avoir déjà investit une coquette somme :jap:

Et moi qui voulait me lancer dans la 300 SL de chez eux finalement je vais renoncer

Je vais continuer à chercher une Ac Cobra, Ford Tuntherbird ou Chevrolet Bel air..

 

 

Attention,

 

Il ne faut pas généraliser, il n'y a aucun problème avec Eaglemoss France pour la Berlinette Alpine. La GTR c'est avec Eaglemoss UK et là c'est la dernière fois pour moi.

Après, c'est bien parce qu'on y a investi une belle somme qu'on essaye d'aller au bout.

 

L'AC Cobra au 1/8 je crois que cela existe mais c'est hors de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma nouvelle loupe / led acheter spécialement pour la Mustang :D

Mes yeux commencent à me faire défaut :cry: et pour aller dans les détails cela me semble indispensable.

 

 

IMG_3536.jpg

 

IMG_3537.jpg

Idem pour moi, les yeux pas terrible.

Ou as-tu acheté cette loupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul651gm

Je verrais bien pour mon tournevis, au pire sa sera toujours mieux que celui fournis par altaya :D

 

Je me suis également d'acheter une mini boite pour ranger toutes les vis en surplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste771jZ

Salut les gars petite question peut t'on decaper les jantes dans du liquide dz frein ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul651gm

J'ai essayai le décapant c'est ultra rapide et ça décape tout, le dissolvant c'est plus long et plus chiant pour faire les petit "coins"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dissolvants pour vernis à ongles sont de plusieurs types. Certains contenant de l'acétone (forte odeur) sont paradoxalement moins efficaces que ceux contenant de l'éthyl-acétate. Par exemple le dissolvant doux des laboratoires Diadermine décape toute la peinture des jantes en quelques minutes, voire quelques secondes, y compris dans tous les recoins (la peinture pèle et s'en va en lambeaux en emportant tous les environs). Il suffit de bien imbiber partout avec un coton tige. Et c'est moins nocif que le décapant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...