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Ford Mustang Shelby GT-500 Altaya 1/8


Invité §psa560Ji
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Surpris que la mise en vente de fascicules crée un tél émoi au sein de la communauté :D ...Vous aimez, ok continuez,j'ai bien précisé que ce n'était que mon avis,je n'ai personne à convaincre!!

Donc je résume:

1- Non désolé je ne suis pas Censé être un manche avec un pinceau..etc... :D Bien que depuis le temps que je pratique cela ne m'effraie pas.

2- Oui je suis Sensé,car je prends la décision de mettre fin à une collection qui ne m'intéresse plus ;)

3- Ben... On va pas y passer la nuit... Et chacun fait comme il veut.. ;)

Bonne continuation... :jap::D

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@manyago66

Merci d'avoir également tenté de reprendre quelque peu l'orthographe très malmené dans ce forum, si ça pouvait avoir une répercussion positive (et non pas des remarques agressives comme précédemment) cela serait déjà un bien. Non, je ne vais pas râler, mais simplement être attristé de ce manque de Bescherelle et … d'amour propre (voire de respect et de culture).

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Invité §Raf453Kv

moi, j'aime bien bricoler les maquettes! mais bon ma critique sur la pièce du différentiel je crois est justifie. il s'agit d'une partie importante de support du poids de la maquette. et si on veut q ça dure, ici on a un problème.

 

malheureusement il faudra attendre des autres pièces avec l'espoir de retrouver un support plus rigide, on ne sait jamais.

 

j'ai regarde bien sur le site micro-modele.fr pour certains éléments pour transformer notre maquette en une vrai maquette, et ici on a 50 euros plus en 10 gr en détails. :(

 

 

Sin título.jpg

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Il suffit de regarder la partie du pont arrière (23-3) pour se rendre compte qu'il y aura de nombreux éléments qui vont le renforcer : le nombre de trous en attente de la deuxième partie du pont, les huit tétons (dont quatre qui seront vissés) des cavaliers qui maintiendront les futures lames de suspension, et les trous présents sur le châssis aux endroits correspondants.

Qu'on se rassure, la Mustang sera solide sans nécessiter de bricolage complémentaire.

Et, de toutes façons Altaya ne peut pas avoir réalisé une maquette qui ne tienne pas sur ses roues !

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Invité §Raf453Kv

Il suffit de regarder la partie du pont arrière (23-3) pour se rendre compte qu'il y aura de nombreux éléments qui vont le renforcer : le nombre de trous en attente de la deuxième partie du pont, les huit tétons (dont quatre qui seront vissés) des cavaliers qui maintiendront les futures lames de suspension, et les trous présents sur le châssis aux endroits correspondants.

Qu'on se rassure, la Mustang sera solide sans nécessiter de bricolage complémentaire.

Et, de toutes façons Altaya ne peut pas avoir réalisé une maquette qui ne tienne pas sur ses roues !

 

 

 

c'est vrai qu'il y a des pièces futures que vont améliorer la suspension. mon problème c'est le boulon ou va être placé le pneumatique. cet pièce est toute en plastique. dans tous le cas sur elle va a reposer 1/4 du poids total.20150220_165428[1].jpg

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c'est vrai qu'il y a des pièces futures que vont améliorer la suspension. mon problème c'est le boulon ou va être placé le pneumatique. cet pièce est toute en plastique. dans tous le cas sur elle va a reposer 1/4 du poids total.20150220_165428[1].jpg

Aucun problème : la fixation des futures lames de suspension est à peine à 1 cm de là où sera la jante. Il sera impossible de casser le plastique surtout lorsque la deuxième moitié du pont sera fixée, même en forçant ! Pour les roues avant c'est différent : non seulement elles sont indépendantes, mais en plus il y a la direction fonctionnelle et la suspension séparée pour chacune, d'où la nécessité d'avoir une pièce en métal. On en reparlera dans quelques numéros et tout le monde sera rassuré ...

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Invité §mus413zY

j'abonde tout à fait dans le sens de Jerry lee mais vous critiquez sans cesse sans connaitre la suite des pièces qui vont arriver.

sur ce bon montage à tout le monde toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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Salut tous toufou29.gif.a6d1ef137624247b488a9e4f2459f6fd.gif

 

il ne faut pas oublier qu'il s'agit dans ce numéro 23 de la PREMIERE partie du pont arrière. Il nous reste à attendre de recevoir vraisemblablement dans le prochain numéro la suite du pont arrière.

 

Et même si les éléments sont en plastique, il ne faudrait pas comparer le plastique de la Mustang avec par exemple celui de la Traction de chez Heller.... Là oui, il y a des problèmes de "poids" et de résistance. Je ne me fais pas de souci sur la tenue de la bête dans le temps ;)

 

Attendons donc d'avoir l'ensemble de la structure avant de nous faire du souci :D

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Invité §for213ki

Oui et je rappel atous les utilisateur ainsi qu'à Rafel1 de bien regarder toutes les pages de ce sujet depuis la page 1 car bon nombre de tes explication et/ou remarque ont était dejas faite ^^ -jacob-.gif.ad1ac84306ac695d3f273827d328ea5f.gif [:tedebi]

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Invité §Gil748Xs

Numéro 24 on termine le pont et on le fixe sur le châssis avec ses deux ressorts

 

 

Pont 2.jpg

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Invité §Gil748Xs

Terminé le montage. J'ai mis une goutte de peinture gun métal sur les têtes de boulon

 

 

20150221_181808.jpg

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le gars a eue un peut de retard pour mes jantes en 3D "Eleanor" je pense les avoir courant de semaine prochaine , photos dés que c'est là , j'ai reçu aussi mon bouchon d'essence style Shelby pour l'aile , il est sympa

!cid_354.jpg

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Invité §fla673UP

bonjour a vous tous

 

j ai une petite question vue que sait la première voiture que je monte avec altaya pensez vous que la caisse de la mustang soit livrer en 1 partie ou en 2

 

partie vue la grandeur de celle si

 

oui je sait qu' ont n ai pas encore a cette étape mais j aimerais bien savoir

 

 

merci d avance a vous tous

 

cordialement

 

pat73

 

 

 

Bonjour

 

Je ne monte pas la Mustang mais la DS 21 et je lis avec plaisir ce forum

 

pour infos la caisse de la DS a ete livree en 4 parties

 

-le toit

-la structure ou se pose le toit , les pieds milieux a assembler,pare brise et lunette arriere se vissant a cette structure

-bloc avant avec les ailes fixes et reliés ensembles

- et le reste du chassis avec la structure du coffre

 

bon montage a tous

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Invité §Dma378WS

Merci pour la photo gilles911, pour les têtes de boulon j'avais la même idée en tête, et à la vue de ton résultat je garde cette idée

Beau travail

 

Pour la caisse j'espère aussi qu'on l'aura en plusieurs fascicules.

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@Gilles911

Le couvercle du différentiel (23-1) est monté à l'envers, voir le schéma 23-K du fascicule : la fente en forme de T doit être dans l'autre sens.

Va falloir démonter les deux parties du pont, et à y être ça sera l'occasion de peindre en gris acier les quatre cavaliers qui fixeront les futures lames de suspension.

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Invité §Gil748Xs

Je pense que l'image 23-K n'était qu'un montage à blanc vaguement indicatif parce que j'ai suivi les instructions de l'image 24-G

De toute façon je retiens l'idée de redémonter pour peindre les cavaliers, bonne idée

 

 

Pont détail.jpg

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Je pense que l'image 23-K n'était qu'un montage à blanc vaguement indicatif parce que j'ai suivi les instructions de l'image 24-G

De toute façon je retiens l'idée de redémonter pour peindre les cavaliers, bonne idée

Pont détail.jpg

Exact ! Le montage 24-G semble définitif, ils auraient pu publier le 23-K dans la même position ...!

Les ressorts doivent rester le plus discrets possible puisqu'ils n'existent pas sur la vraie Mustang.

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Invité §Mep816jY

Tant pis pour le nouvel abonné, ça va faire un inquiet fébrile et un insatisfait impatient de plus ...

 

 

 

Depuis le temps qu'on le répète... :non:

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Invité §nic300PT

Merci pour l'accueil!

 

On va voir ce que ça donne! J'ai pris du retard, je pourrais m'inspirer de vos montages pour d'éventuelles modifs. ;)

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