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Maquettes ou Kits à monter

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philX

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Invité §uni442mm

Ce n'est pourtant pas compliqué ...

 

 

decoupe.jpg

 

:D :D :D

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.

Merci de vos différentes suggestions concernant le scribing.

Effectivement, mon Scriber Leroy-Merlin fait env. 0.75mm d'épaisseur contre env. 0.35mm pour une lame de cutter.

Donc, je vais suivre vos conseil et me fabriquer mes propres outils.

On n'est jamais si bien servi que par soi-même ;)

 

Autrement, j'ai voulu commander de la bande Dymo par Internet et j'ai vu qu'il avaient de nombreuses références.

Il semblerait qu'ils se soient modernisés et leurs bandes on l'air bien plus fines et souples que celle de la photo d'Avscale.

Je ne sais même pas si celle-ci existe encore.

Alors quelqu'un a-t-il une référence précise pour commander à coup sur :??:

Merci d'avance jimmycrysims.gif.114b8844f6b78932b500e8732e690dd1.gif

 

DSC_0010.jpg

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.

En attendant, au bout de 3 jours, petit ponçage de mes ajouts de matière sur l'AH :

 

 

 

 

 

 

Encore 3 jours pour que le fond de joint soit bien sec et pour Scriber.

Bien sûr, je prendrai le même outil trop large pour avoir une homogénéité de la largeur des joints ;)

 

En espérant ne pas devoir appliquer du bleu nuit au lieu du vert grenouille, pour masquer la largeur des joints.

 

J'aurai pu reboucher tous les joints et les re-scriber avec un outil plus fin.

 

Mais je pense que j'aurais du y passer entre 20 et 25 heures.

 

Au prix d'une femme de ménage, 12€ de l'heure + charges = 21,50€ de l'heure, ça me mettrait la carro à environ 500 Euros :D

 

Dans ce cas je ferais mieux de racheter un nouveau kit sur E-Bay :lol::lol::lol:

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Invité §avs386xl

.

Merci de vos différentes suggestions concernant le scribing.

Effectivement, mon Scriber Leroy-Merlin fait env. 0.75mm d'épaisseur contre env. 0.35mm pour une lame de cutter.

Donc, je vais suivre vos conseil et me fabriquer mes propres outils.

On n'est jamais si bien servi que par soi-même ;)

 

Autrement, j'ai voulu commander de la bande Dymo par Internet et j'ai vu qu'il avaient de nombreuses références.

Il semblerait qu'ils se soient modernisés et leurs bandes on l'air bien plus fines et souples que celle de la photo d'Avscale.

Je ne sais même pas si celle-ci existe encore.

Alors quelqu'un a-t-il une référence précise pour commander à coup sur :??:

Merci d'avance jimmycrysims.gif.114b8844f6b78932b500e8732e690dd1.gif

 

 

En effet philX, les derniers modèles 'dymo' n'embossent plus le lettrage mais l'imprime :mouais:

Mais l'ancien système existe encore :bounce:

Voici ce que j'ai trouvé sur le net :

ICI ou ICI ou ICI

 

Cordialement

Alain

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.

Bon, j'ai attaqué le modèle sans faire la petite présentation habituelle.

 

Pour les modèles d'après guerre, j'en fais moins que pour l'avant-guerre car les histoires sont mieux connues.

 

Rappelons simplement que la marque Austin-Healey fut créée en 1952 par association entre la marque Austin et le pilote Donald Healey.

 

Le modèle Sprite fut présenté en 1958 et produit jusqu'à 1971.

 

La boîte du kit Gunze-Sangyo (High-Tech, ça veut dire qu'il y a une tonne de ferraille dans la boîte ;) ) :

 

 

 

Le plastique dur :

 

 

 

 

Le plastique souple (incluant les sièges et les contre-portes :??: ) :

 

 

 

 

Et la ferraille :

 

 

 

 

Il y a aussi de la photo-découpe, mais je n'ai pas l'image.

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Ah oui!!!

Parce que chez Gunze, ils ont les mêmes modèles mais en deux gammes, les "Hi-tech" et... la version dépouillée curbside... Ceci dit, on dirait qu'il n'y a pas de moteur?

 

Ps, tu fais bien de faire un historique succinct, parce que je ne savais pas qu'Austin-Healey venait de l'association d'Austin et Healey (je pensais qu'il s'agissait de deux gars et non d'une marque et d'un pilote... ;) )

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.

Comme pour tous les kits "suspects", Vérification de l'empattement de 80 inches = 2032 mm :

 

 

 

Les arches de roues sont trop proches de 1mm, ce qui est acceptable.

 

Il faudra en tenir compte dans l'assemblage du chassis WM qui est en 2 parties :

 

 

 

 

Et on vérifie que c'est possible :

 

 

 

 

 

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Ah oui!!!

Parce que chez Gunze, ils ont les mêmes modèles mais en deux gammes, les "Hi-tech" et... la version dépouillée curbside... Ceci dit, on dirait qu'il n'y a pas de moteur?

 

Ps, tu fais bien de faire un historique succinct, parce que je ne savais pas qu'Austin-Healey venait de l'association d'Austin et Healey (je pensais qu'il s'agissait de deux gars et non d'une marque et d'un pilote... ;) )

 

 

Eh oui, la marque Austin existe depuis les origines de l'automobile.

 

On a eu un peu le même cas avec Talbot et l'ingénieur Anthony Lago.

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.

Et le chassis collé :

Je n'aime pas trop coller du White Metal (ou Zamak, je ne sais pas) car on se demande toujours si on a collé le métal lui-même ou simplement la pellicule d'oxydation :??:

 

 

 

 

 

 

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Ah je sais bien que ça n'a rien de fondamental!! ;)

C'est juste qu'en général, sur leur gamme "Hi-tech" il y est... ;)

 

Après, pour le châssis, le meilleur moyen d'être sur est de souder, mais j'ai déjà du mal à souder un fil électrique, alors un châssis, j'aurai trop peur de tout fondre... robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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Ah je sais bien que ça n'a rien de fondamental!! ;)

C'est juste qu'en général, sur leur gamme "Hi-tech" il y est... ;)

 

Après, pour le châssis, le meilleur moyen d'être sur est de souder, mais j'ai déjà du mal à souder un fil électrique, alors un châssis, j'aurai trop peur de tout fondre... robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

en Hi-tech la cobra n'avait pas de moteur non plus ;) ;) ;) ;) ;)

quant à réduire un châssis , ce que j'ai déjà fait , je me méfie toujours afin de savoir ou réduire par rapport à l'intérieur de la voiture , mais 1mm ne joue pas trop

pour la A441 il avait fallu réduire l’empattement de 6,25mm et modifier le capot arrière en conséquence

.

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Ah je sais bien que ça n'a rien de fondamental!! ;)

C'est juste qu'en général, sur leur gamme "Hi-tech" il y est... ;)

Après, pour le châssis, le meilleur moyen d'être sur est de souder, mais j'ai déjà du mal à souder un fil électrique, alors un châssis, j'aurai trop peur de tout fondre... robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

J'ai lu X fois la théorie pour souder du white-metal, mais elle a l'air tellement aléatoire que je n'ai pas vraiment hâte de la mettre en application.

 

On verra le moment venu, pour des carrosseries éventuellement ;)

 

Là, j'ai pris de la résine bi-composants, car pas confiance dans la cyano hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif

 

Une autre solution qui m'a fait pas mal hésiter : refaire le chassis en carte plastique, ce qui ne devrait pas être très compliqué ...

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en Hi-tech la cobra n'avait pas de moteur non plus ;) ;) ;) ;) ;)

quant à réduire un châssis , ce que j'ai déjà fait , je me méfie toujours afin de savoir ou réduire par rapport à l'intérieur de la voiture , mais 1mm ne joue pas trop

pour la A441 il avait fallu réduire l’empattement de 6,25mm et modifier le capot arrière en conséquence

.

 

Là j'ai pris 1mm juste derrière les sièges, pour libérer le passage de roues arrière ;)

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.

Ah oui, j'ai oublié, il faut finir soi-même le boulot.

 

J'ai l'impression d'être maréchal-ferrand ;)

 

Comme vous pouvez le voir, on nage en plein High Tech :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Cho535eR

Jolie cette voiture que je ne connaissais pas, je vais suivre !!!!

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.

 

J'ai oublié une étape préalable :

 

Mode d'assemblage du chassis sur la carrosserie (ou l'inverse ;) ) :

 

2 ergots métal viennent se loger dans les 2 trous ( du criq je crois :??: ) de la carrosserie :

(un peu léger ... )

 

 

 

 

 

 

 

Déjà, je n'ai d'ergot que d'un seul côté.

L'autre côté était cassé :\

En plus, j'ai du mal à avoir un plancher horizontal :bah:

 

De toutes façons, cet infame bricolage ne me plaisait pas beaucoup.

Donc on efface tout et on trouvera autre chose ;)

 

 

 

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Invité §Dya281xZ

Ce n'est pas l'inventivité qui te manque. Donc, pas de souci. Ca va marcher.

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Invité §avs386xl

Elle est dans mes projets aussi, la 'frogeye' et au vu du contenu de la boîte

je m'étais promis de refaire ce chassis qui ne valait rien... :heink:

Je ne peux que te conseiller l'option plastique, comme tu le dis, c'est pas

trop compliqué . White metal et plastique font rarement bon ménage :nanana:

 

Voici ce que j'avais réuni comme doc, à l'époque :

 

BobChartier-DF.jpg

 

SandblastedFULL.jpg

 

Chassis.jpg

 

sprite-frogeye-14-a0895100.jpg

 

lenham-restored-shell-3.jpg

 

sprite-frogeye-07-6e422aea.jpg

 

Frogeyed-Sprite-Underside.jpg

 

Henderson029L.jpg

 

Image11.gif

 

austin_healey_primer.jpg

 

Austin Healey Sprite Mk1-chassis.gif

 

ebay483063.jpg

 

fd21081788771ed219bae6d16c44b767.jpg

 

2007-10-10_SpriteChassisWeb-Large.jpg

 

chuck%20miller1.jpg

 

Cordialement

Alain

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Invité §avs386xl

La version Gunze 'high tech' chassis plastique

 

ICI :heink::heink: :heink:

 

Cordialement

Alain

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Elle est dans mes projets aussi, la 'frogeye' et au vu du contenu de la boîte

je m'étais promis de refaire ce chassis qui ne valait rien... :heink:

Je ne peux que te conseiller l'option plastique, comme tu le dis, c'est pas

trop compliqué . White metal et plastique font rarement bon ménage :nanana:

 

Voici ce que j'avais réuni comme doc, à l'époque :

 

 

Cordialement

Alain

 

 

Mais c'est'y pas qu'y chercherait à me mettre la pression, par hasard :ange:

 

Merci pour toutes ces photos :bien:

Pour avoir commencé à chercher un peu, je sais qu'elles ne sont pas évidentes à trouver.

 

Par contre, si j'apprécie ton travail sur les suspensions de la Kelner, je ne compte pas faire un super détaillage sur ce modèle.

 

J'ai une dizaine de kits en cours, plus une centaine de boîtes à la cave, plus plein d'idées de scratches sympa dans la tête.

Donc, je ne vais pas m'éterniser sur celle-ci :D

 

D'autre part, comme tu es nouveau, je redonne ma devise :

" Passer beaucoup de temps sur ce qui se voit beaucoup, peu de temps sur ce qui se voit peu, et pas de temps sur ce qui ne se voit pas " :D

 

Alors que je suis plutôt 30's, j'ai initié quelques kits 50's pour m'améliorer sur la peinture de carro, mon point faible.

Les post WWII sont plus faciles à peindre car elles sont moins biscornues avec moins de recoins, d'arrêtes, de bicoloration, de filets de couleur, etc ...

Considérons-les donc comme des montages récréatifs :)

La version Gunze 'high tech' chassis plastique

 

ICI :heink::heink: :heink:

 

Cordialement

Alain

 

Merci pour ce lien.

Je vais regarder en détail, car là je dois partir ...

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Invité §sch848kh

...et si tu faisais en sorte que le détail qui te plait et que tu aimerais travailler à fond .....se voit?

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Invité §sch848kh

Pas forcément. Parfois je pose ça sur un miroir en expo....

 

 

 

WP_000335.jpg

 

WP_000338.jpg

 

WP_000336.jpg

Y a pas trop de travail de carrosserie à reprendre...un coup de polish au plus.

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Invité §avs386xl

 

Mais c'est'y pas qu'y chercherait à me mettre la pression, par hasard :ange:

 

Merci pour toutes ces photos :bien:

Pour avoir commencé à chercher un peu, je sais qu'elles ne sont pas évidentes à trouver.

 

Par contre, si j'apprécie ton travail sur les suspensions de la Kelner, je ne compte pas faire un super détaillage sur ce modèle.

 

J'ai une dizaine de kits en cours, plus une centaine de boîtes à la cave, plus plein d'idées de scratches sympa dans la tête.

Donc, je ne vais pas m'éterniser sur celle-ci :D

 

D'autre part, comme tu es nouveau, je redonne ma devise :

" Passer beaucoup de temps sur ce qui se voit beaucoup, peu de temps sur ce qui se voit peu, et pas de temps sur ce qui ne se voit pas " :D

 

Alors que je suis plutôt 30's, j'ai initié quelques kits 50's pour m'améliorer sur la peinture de carro, mon point faible.

Les post WWII sont plus faciles à peindre car elles sont moins biscornues avec moins de recoins, d'arrêtes, de bicoloration, de filets de couleur, etc ...

Considérons-les donc comme des montages récréatifs :)

 

Mais non, philX, je ne suis certainement pas du genre à 'mettre la pression' :\

D'autant plus que je ne supporte pas ça moi même !!!

Mets, plutôt, mon message sur le compte de mon 'TOC superdétaillistique'

Ce qui fait, d'ailleurs, que, j'ai des dizaines de boîtes au grenier, moi aussi,

et pas grand chose dans mes vitrines :spamafote:

 

Je ne peux qu'adhérer à ta devise, que je ne connaissais pas, en effet !

 

Je te souhaite une super récrée :tourne:

Cordialement

Alain

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Invité §uni442mm

Pour les amoureux des anglaises classiques, le dernier numéro spécial de Rétroviseur ...

 

:love: :love: :love:

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