Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Topic supprimé ...


philX

Messages recommandés

Sur la première photo, capote fermée, elle est véritablement affreuse!

A faire impérativement capote ouverte!

 

 

Cela va sans dire mon cher Chris :)

 

J'ai déjà repéré quelques montages sur le net que je poste ci après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

.

D'abord un montage que je n'aime pas du tout :

 

 

 

 

 

 

 

A mon avis, bien trop brillant et bien trop chromé pour un véhicule militaire, fut-ce une staff-car :\

 

Ci-après une AA staff-car avec son chauffeur, nettement satinée :

 

 

 

 

Et ensuite un montage qui me plaît beaucoup mieux :

Une couleur sympathique et satinée.

Mais j'ai bien peur que la teinte ne soit un peu fantaisiste et que l'affreuse couleur du 1er montage ne soit la bonne :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait, c'est un peu commencé quand-même, mais je continuerai après avoir avancé les autres modèles en cours :

 

 

 

Alors les modifs qui seront à faire par rapport à la AA :

 

Auvent de carrosserie au dessus du tableau de bord

Scratch du pare-brise

Inversion du sens d'ouverture des portes arrières avec pilier central entre portes av et ar

Recul du siège arrière avec création de 2 strapontins derrière le siège avant

Rembourrage des sièges différent

Enjoliveurs de roues avec nouveau logo

Visières de phares

Flèches directionnelles

Et au centre de la calandre, la fameuse IJA star, symbole de l'armée impériale japonaise ( IJA pour les intimes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho535eR

Un super montage + le cours d'histoire qui va avec: tout y est !!!

Merci à toi :jap: :jap: :jap:

Et j'oubliais superbe cette vitrine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli scalpage!!!

Hâte de voir la suite!!!

 

 

Merci Math.

Mais comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai besoin de faire un break sur le Japon et de changer de continent.

Là, j'ai juste posé quelques jalons pour l'avenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2016 à 12:23, Exnerve a dit :

et quel sera le montage suivant ??

 

Le 28/03/2016 à 11:31, sprinteur a dit :

Beau montage en perspective :oui:

 

Que comptes tu assembler entre temps ? :p

 

 

 

Déjà, je dois m'absenter quelque temps où je pourrai poster, mais pas travailler.

 

A mon retour je piocherai dans les kits en cours pour ne pas en ouvrir de nouveau.

 

Car il n'y a pas de kit abandonné dans ce Topic. Que des kits en suspens ;)

 

Alors je vais me livrer au cruel exercice de l'inventaire des kits portés disparus :

 

1936 FORD 68 (disparue à la page 2) :

 

 

 

1928 PRAGA AN8 (disparu à la page 16) :

 

 

 

1934 HISPANO-SUIZA K6 (disparue à la page 14) :

 

 

 

1934 ROLLS-ROYCE Phantom II (disparue à la page 14 aussi) :

 

 

 

Dernier domicile connu :

 

 

 

Bon, depuis, elle est sortie du glanzer ;)

 

Impressionnant l'hécatombe, non :D

 

Et il faut ajouter les kits en cours (dont 2 jamais présentés) :

 

1941 LINCOLN Continental :

 

 

Arrêté car elle est blanche et les joints de portes posent problème :bah:

 

1948 JAGUAR XK120 :

 

 

 

 

 

Jamais vu une carrosserie aussi pourrie :\

 

1958 AUSTIN-HEALEY Sprite :

 

 

 

 

Là, j'ai juste assemblé le chassis en WM, mais je crois que je vais tout refaire en carte plastique tellement c'est naze :D

 

Donc il n'est pas question de démarrer un autre kit avant d'avoir un peu résorbé ce stock d'en-cours :non:

 

Pour l'instant, c'est la Jaguar qui tient la corde car comme elle sera vert trééééééés foncé, elle n'aura pas besoin de jus dans les joints de portes et ça m'évitera de me faire allumer :lol:

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui il y a quand même quelques encours :eek:

Le Praga est également bien avancé, proche de la fin de montage (je dis ça, je dis rien :ddr: ) :ange:

 

 

Il est apparament proche de la fin du montage, mais apparament seulement ...

Comme c'est un kit tchèque assez rudimentaire, il reste du scratch à faire dans la cabine car presque rien n'est fourni.

Après les arceaux métalliques, il reste à confectionner une bâche en tissu et surtout arriver à imprimer sur du tissu (sur la photo c'est seulement un essai en papier)

Phares à rendre réalistes.

Créer un gros logo Praga en laiton photodécoupé à plaquer sur le radiateur.

Etc ...

 

En fait tous les montages sont arrêtés pour une bonne raison.

Mais j'ai la ferme intention de les terminer tous les uns après les autres en alternant avec de nouveaux montages pour le fun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu noteras que je n'ai fait aucune remarque désobligeante sur les jus (même si je n'en pense pas moins :lol: )

 

Oui, tu avais fait la remarque sur la Cadillac jaune.

 

Tu n'as pas fait de remarque sur la Toyoda, mais je t'ai entendu penser ;)

 

Comme déjà dit, les jus sont un problème que je résoudrai en son temps.

 

Sinon, je serai condamné à faire des voitures noires à perpétuité :D

 

PS : Pour l'instant les essais que j'ai faits sont insatisfaisants :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris, j'ai lu toutes tes réponses sur le sujet ;)

C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas jugé utile d'en remettre une couche

 

C'est vrai que sur une peinture claire c'est coton. Ça a toujours tendance à marquer trop. Le mieux, c'est encore le trait ultrafin au 5/0 sans trembler. Ce qui est bien, c'est que si tu utilises de l'acrylique sur de la glycéro (ou lycée de Versailles), tu effaces ce qui ne te plaît pas sans aucun souci. Tu peux donc le faire progressivement

 

J'ajoute qu'il faut aussi bien regarder ce qui mérite un jus et ce qui n'en appelle pas. Je sais que sur beaucoup d'autos, il y a des joints très ajustés (trappes à essence, par exemple), qui se porteront bien mieux sans jus qu'avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bwarf, pour les joints de carrosserie, je prends la teinte de base, je la fonce puis je la dilue (lue) pour faire un jus que j'applique par capillarité dans les creux :bah:

 

et sinon, pour ta bâche en tissu, plutôt que de l'imprimer (chose impossible à moins d'avoir un pote qui fait des T-shirts à la demande), un coup de tampon encré noir, ça devrait aller :oui:

 

ou un pochoir autocollant et une peinture acrylique pour tissus, histoire de pas baver ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris, j'ai lu toutes tes réponses sur le sujet ;)

C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas jugé utile d'en remettre une couche

 

C'est vrai que sur une peinture claire c'est coton. Ça a toujours tendance à marquer trop. Le mieux, c'est encore le trait ultrafin au 5/0 sans trembler. Ce qui est bien, c'est que si tu utilises de l'acrylique sur de la glycéro (ou lycée de Versailles), tu effaces ce qui ne te plaît pas sans aucun souci. Tu peux donc le faire progressivement

 

J'ajoute qu'il faut aussi bien regarder ce qui mérite un jus et ce qui n'en appelle pas. Je sais que sur beaucoup d'autos, il y a des joints très ajustés (trappes à essence, par exemple), qui se porteront bien mieux sans jus qu'avec.

 

Oui, plus la couleur de la carrosserie est claire, plus les joints ont besoin d'être parfaits hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

D'ailleurs, je crois qu'il y a quelqu'un qui doit nous sortir une Peugeot 905 LM92 blanche :??:

J'attends les jus avec impatience :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, justement, je suis très tranquille… Les ajustements de carrosserie étaient si fins (j'étais au Mans cette année là et je voyais bien les mécanos rescotcher les joints de capots à chaque arrêt) que tout jus est absolument superflu ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, justement, je suis très tranquille… Les ajustements de carrosserie étaient si fins (j'étais au Mans cette année là et je voyais bien les mécanos rescotcher les joints de capots à chaque arrêt) que tout jus est absolument superflu ! :p

 

 

Alors tu as bien choisi ton modèle.

 

C'est pour ça que je pense enchaîner sur une Jaguar vert foncé.

Je crois qu'on appelle cela la Stratégie d'évitement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bwarf, pour les joints de carrosserie, je prends la teinte de base, je la fonce puis je la dilue (lue) pour faire un jus que j'applique par capillarité dans les creux :bah:

 

et sinon, pour ta bâche en tissu, plutôt que de l'imprimer (chose impossible à moins d'avoir un pote qui fait des T-shirts à la demande), un coup de tampon encré noir, ça devrait aller :oui:

 

ou un pochoir autocollant et une peinture acrylique pour tissus, histoire de pas baver ... :o

 

 

Pour les joints j'ai bien compris la théorie qui semble assez évidente.

Le problème c'est la pratique.

 

Alors je pense que tu pratiques depuis de nombreuses années et que tu as des dizaines de kits à ton actif.

Moi, la Toyoda AA, c'est mon 1er modèle terminé depuis ma reprise du maquettisme après 30 ans d'interruption.

 

Sur ce Forum, beaucoup de personnes démarrent ou reprennent le maquettisme en se disant: "Je fais de l'à-peu-près pour le premier kit, mais je m'améliorerai au fur et à mesure des kits suivants".

Bonne démarche.

 

Mais moi, je suis perfectionniste. Je n'y peux rien. C'est comme ça et je dois vivre avec.

 

Ce n'est ni un titre de gloire, ni un motif de désolation.

 

Je ne conçois pas de faire un travail qui soit insatisfaisant :bah:

Donc si je ne suis pas sûr de bien faire, je m'abstiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux…

 

Encore que les jus, j'ai découvert ça un jour par hasard et sur le tard (bien avant le forum quand même) et j'ai appliqué immédiatement sur à peu près toutes mes voitures (à commencer par les anciennes).

 

Maintenant, quand on voit ta Toyoda, on se dit que le maquettisme, c'est comme le vélo, ça ne se perd jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques modèles d'après-guerre. et autant de kits entamés que chez moi, ce n'est pas tellement un exemple à suivre...

peut être que la prochaine maquette sera pour le thème de l'année ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

.

Merci Fmid :jap:

 

Alors je vous propose de faire un break sur les joints.

Un jour vous les verrez apparaître sur ce Topic.

 

Merci à tous :jap:

 

 

Encore une histoire de joints qui part en fumée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Pour la question des modèles d'après guerre, j'ai changé le préambule de la page 1 :

 

"Je couvrirai la période 1910-1959, un demi siècle de recherches et d'innovations incessantes, du temps où l'automobile était une affaire de découvreurs passionnés et non d'ordinateurs" :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bon avec tout ça j'allais oublier la traditionnelle pub inter-sujets :

 

 

 

Non, ce n'est pas le prochain kit kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

J'aurais du mal à en trouver un au 1/24 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avs386xl

ton aigle ressemble vaguement à la coccinelle!

 

Bonjour à tous,

 

Je dirais même que la Cox ressemble beaucoup à cet aigle.

VW ne s'est pas vraiment fatigué au niveau 'look', il ont simplement copié l'Adler sortie un an auparavant.

Il est vrais que 'restrictions budgétaires' obligent...

 

Moi je n'ai mis qu'une demi heure !

 

Adler Cox pub .jpg

 

Et vu sous cet angle, y a pas photo !!

 

1964-vw-beetle.jpg

 

Cordialement

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...