Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Une française des années 30: la Delahaye 135


Exnerve

Messages recommandés

  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense que ma roue doit être celle des 135 des années 30 et la tienne celle des années 50 :)

 

et pour 1938 elle est comment la jante :o :o :o :o :o :o :o

.

 

 

Ca doit être celle que je montre.

Si c'est pour Le Mans, il montaient peut-être des jantes renforcées :??:

Il faudrait que tu trouves une photo en gros plan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca doit être celle que je montre.

Si c'est pour Le Mans, il montaient peut-être des jantes renforcées :??:

Il faudrait que tu trouves une photo en gros plan :)

 

je n'ai que ça en stock :D :D :D :D

 

 

delahaye-mans-1938-phoca_thumb_l_24hdumans1938-0006-img.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai appel à tes services pour mes jantes le moment venus ;)

 

 

Volontiers si c'est à moi que tu parles. Si c'est à Exnerve, je pense qu'il sera d'accord aussi ;)

 

je n'ai que ça en stock :D :D :D :D

 

 

delahaye-mans-1938-phoca_thumb_l_24hdumans1938-0006-img.jpg.

 

 

Eh bien, il va falloir sortir de ton stock et aller sur le web :D

Est-ce qu'elle a survécu :??:

Est-elle dans un musée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh bien, il va falloir sortir de ton stock et aller sur le web :D

Est-ce qu'elle a survécu :??:

Est-elle dans un musée :??:

 

mais elles viennent du Web et des photos que j'ai trouvé

mais je viens de penser que j'ai ça en stock ( Rétromobilé ) de 2007 mais c'est une petite sœur

 

 

16154910.jpg

 

 

16154852.jpg

 

cela devrait permettre de vérifier le nombre de rayons :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

La V1 des jantes etait bien, mais putain la V2 déchire tout :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais elles viennent du Web et des photos que j'ai trouvé

mais je viens de penser que j'ai ça en stock ( Rétromobilé ) de 2007 mais c'est une petite sœur

 

 

16154910.jpg

 

 

16154852.jpg

 

cela devrait permettre de vérifier le nombre de rayons :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

.

 

 

Ca a l'air d'être la jante que j'ai postée.

Il faudrait vérifier en détail, mais avec une jante noire, c'est beaucoup plus difficile à voir que sur une jante chromée ou alu.

Donc 14 +28+28 rayons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Roland, tu comptes les rayons !

 

 

Ca a l'air d'être la jante que j'ai postée.

Il faudrait vérifier en détail, mais avec une jante noire, c'est beaucoup plus difficile à voir que sur une jante chromée ou alu.

Donc 14 +28+28 rayons :)

 

une seule solution , imprimer et compter , mais je vous laisse faire ma priorité est différente ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une seule solution , imprimer et compter , mais je vous laisse faire ma priorité est différente ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) .

 

 

Ah bon, je croyais que c'était TA voiture et non pas la nôtre :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que roland retourne à Retromobile pour photographier de face et en gros plan sa roue à rayons, continuons le montage de ma Delahaye Chapron.

 

Puisque j'ai refait les garnitures de portières, j'ai du aussi refaire la banquette arrière.

c'est un collage de petits bouts de profilé en demi rond . et pour le haut j'ai ajouté un peu de Magic sculp pour faire l'arrondi. Par contre pour l'assise, j'ai mis une baguette plate, c'est moins fatigant à faire...

 

 

008.jpg

 

et je m'attaque à la capote. j'aimerais bien la présenter à demi ouverte : en position "Milord "

 

un peu de carte plastique et de pâte à modeler :

 

 

003.jpg

 

on tartine de sintofer, puis on démoule:

 

 

006.jpg

 

c'est pas fini, hein.

il faut encore que je ponce sévèrement, puis je collerai sûrement une toile par dessus.

 

Seulement, il faut que je recherche comment était repliée la partie avant de la capote. Sur certaines photos, elle parait passer par dessus l'arrière... bizarre.

je vais chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou411te

Oh là là. ..quel travail! Vous êtes des artistes à ce niveau là. .. j'admire. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie avant était généralement roulée et sanglée comme sur cette Hispano J12 (encore un die-cast ou je dois refaire la capote ;) ) :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là. ..quel travail! Vous êtes des artistes à ce niveau là. .. j'admire. Bravo

rygain.gif.b1d4213e3de5f0065d199e4efdc9fa60.gif

 

meuh non, si j'y arrive, tout le monde peut le faire aussi. Mais peut être pas du premier coup...

Beau boulot.

Merci :jap:

La partie avant était généralement roulée et sanglée comme sur cette Hispano J12 (encore un die-cast ou je dois refaire la capote ;) ) :

 

 

 

 

oui c'est que qui est le plus simple. Seulement j'avais vu des photos ( qu'évidemment je ne retrouve pas) où la capote parait passer par dessus l'arrière en cachant la lunette.

Encore un travail de malade... :love: :love: :love:

En pleine forme que je suis. Par contre mon horoscope ne doit pas être favorable aujourd'hui parce que je ne fais que des conneries...

 

au lieu de changer la lame du scalpel, j'ai voulu forcer comme un boeuf, résultat la lunette est bien plus grande que prévue...

et les petits morceaux refusent de se remettre en place.

 

009.jpg

 

et la suite c'est sur l'aspirateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfies-toi, la capote, ça fait 1, les phares de l'aspiro, ça fait 2... on dit jamais 2 sans 3, à ta place, je ferais une belle connerie volontaire facilement récupérable sinon, je crains le pire!!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rygain.gif.b1d4213e3de5f0065d199e4efdc9fa60.gif

 

meuh non, si j'y arrive, tout le monde peut le faire aussi. Mais peut être pas du premier coup...

Merci :jap:

oui c'est que qui est le plus simple. Seulement j'avais vu des photos ( qu'évidemment je ne retrouve pas) où la capote parait passer par dessus l'arrière en cachant la lunette.

En pleine forme que je suis. Par contre mon horoscope ne doit pas être favorable aujourd'hui parce que je ne fais que des conneries...

 

au lieu de changer la lame du scalpel, j'ai voulu forcer comme un boeuf, résultat la lunette est bien plus grande que prévue...

et les petits morceaux refusent de se remettre en place.

 

009.jpg

 

et la suite c'est sur l'aspirateur.

 

 

Je ne vois pas comment ce serait possible, à moins de s'appeler Gabriel Voisin (et c'est une tôle rigide ;) ) :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, je n'ai pas cherché mes photos de demi-capote avant retournée vers l'arrière...

 

mais je n'ai pas chômé, j'ai passé une nouvelle sous couche en blanc mat hier midi, suivie en fin d'après midi d'une première couche de peinture brillante.

Un mélange de 9, 11 et 12 Humbrol

 

 

001.jpg

 

 

002.jpg

 

la couleur me plait bien par contre, il y a eu un léger souci en fin de godet:

 

 

004.jpg

 

je vais poncer un peu et recommencer... il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas , j'avais peint une Studebaker dans cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment superbe mais qu'est ce donc que ces miasmes en fin de godet? renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Ça fait bizarre, on dirait que la peinture n'accroche pas....

étrangement bizarre . en fait la peinture alu ne se mélange pas bien aux deux autres, quand je laisse le mélange reposer, l'alu remonte en surface, c'est très joli à regarder, on dirait du mercure.

Bizarre l'excroissance en bas de caisse pour raccorder les ailes avant :??:

Bizarrement étrange !! c'est ici que se collent les ailes avant, je n'ai pas osé y toucher, on verra peut être le joint de collage, mais sans certitude parce que le marche-pied se colle aussi dans ce coin... On verra à la fin.

 

Hier après midi, j'ai fait une seconde séance de peinture métallisée-mélangée. avec touillage du godet entre chaque pièce de la carrosserie. Et surtout j'avais préparé plus de peinture pour ne pas aller jusqu'au bout et j'ai résisté à la tentation de vider complètement le godet pour charger un peu plus... Quelle volonté ! des fois, je m'épate! :sol:

 

c'est mieux:

 

001.jpg

 

004.jpg

 

005.jpg

 

Puis pour la capote cassée, j'ai fait un petit coffrage en carte plastique avant de retartiner du sintofer:

 

 

005.jpg

 

démoulage-poncage- recassage-recollage- reponcage-rereponcage et voilà:

 

 

008.jpg

 

 

010.jpg

 

009.jpg

 

quelques trous et creux à reboucher, mais je trouve la forme sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...