Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Une française des années 30: la Delahaye 135


Exnerve

Messages recommandés

Invité §min070rU

Ca va le faire!!!

Cette couleur chocolat caramel!

Sinon, vaut mieux une capote cassée qu'une capote trouée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

euh tout fixe et collé fortement. sinon les ajustements sont impossibles. je préfère avoir une voiture à la jolie robe sans voir les dessous plutôt qu'un machin tout de guingois avec mécanique apparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tout fixe et collé fortement. sinon les ajustements sont impossibles. je préfère avoir une voiture à la jolie robe sans voir les dessous plutôt qu'un machin tout de guingois avec mécanique apparente.

 

 

Je me sens moins seul :) :) :)

 

Mais fais gaffe, ils vont tous te tomber dessus, Mail en premier :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Pas d'ac'!

 

Vu la vitesse à laquelle y va (même avec son déambulateur Dieppois!) ce sera loin d'être le premier papy RB! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me sens moins seul :) :) :)

 

Mais fais gaffe, ils vont tous te tomber dessus, Mail en premier :ange: :ange: :ange:

 

erreur de compréhension , non je ne suis pas un taliban comme cela a pu être dit :D :D :D :D c'est très désagréable :q :q :q

les deux sont importants, mais tant qu'à n'en avoir qu'un, ce doit être la carrosserie ;) ;) ;) ;) ;)

j'ai de nombreuses maquettes sans moteur , presque la moitié de ce que j'ai amené à Orléans , à bon entendeur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'ac'!

 

Vu la vitesse à laquelle y va (même avec son déambulateur Dieppois!) ce sera loin d'être le premier papy RB! :D :D :D

 

qui vient faire un tour de Kart avec moi :??: :??: :??: :??: :??:

 

 

lm-cid_fceeb330-b323-22e3348909d8-big.jpg

 

ecclestone sera présent

 

 

ecclestone-yeongam-wri-22_241010.jpg

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

qui vient faire un tour de Kart avec moi :??: :??: :??: :??: :??:

 

 

lm-cid_fceeb330-b323-22e3348909d8-big.jpg

 

ecclestone sera présent

 

 

ecclestone-yeongam-wri-22_241010.jpg

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

 

 

[:seb 017:3] [:seb 017:3] [:seb 017:3]

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un petit moulage des jantes et moyeux:

 

003.jpg

 

je vais pouvoir continuer la production de jantes à rayons en corde à piano... peut être pas longtemps parce qu'il vient des morceaux du moule dans les rainures des moyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille, c'est ballot ça...

Les jantes sont super fines, c'est beau. :love:

P'têt qu'avec un passage au tour pour déboucher les rainures...

 

Ce projet est quand même fabuleux bikoz réaliser des roues à rayons, chapeau! freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

 

Je ne parle même pas de la carrosserie, c'est (presque déjà) de l'histoire ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille, c'est ballot ça...

Les jantes sont super fines, c'est beau. :love:

P'têt qu'avec un passage au tour pour déboucher les rainures...

 

Ce projet est quand même fabuleux bikoz réaliser des roues à rayons, chapeau! freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

 

Je ne parle même pas de la carrosserie, c'est (presque déjà) de l'histoire ancienne.

Merci pour le chapeau. pas sûr que je puisse caler le moyeu dans le mors du tour.

On dirait qu'il y a 2 masters différents car la gorge des 2 jantes ne sont pas à la même côte :??:

 

oui, j'avais usiné deux jantes. et deux moyeux et demi.

Si le moulage ne va pas, je ressortirai le tour, mais c'est plus long à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de tige filetée de 1mm de diamètre. Ca existe mais il faut que j'en commande spécialement... Ce sera plus simple d'en usiner à nouveau si le moule est trop dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admiratif!!!!

Va falloir donner des cours lors de nos prochaines expo!!!

 

 

 

un petit cours de moulage et un autre pour le rayonnage rien que pour toi. ca peut se faire.

 

Sinon j'ai une question:

Pourquoi on appelle "ailes" les garde-boues des voitures ? Elles décollent toutes seules de la table et s'écrasent lamentablement sans un seul battement...

 

 

006.jpg

 

le point positif, c'est que je n'ai plus à me faire attention de ne pas casser l'attache. Je vais pouvoir polisher sans me tracasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

La chute des ailes ne survient que chez les modélistes surpris lors de l'implosion de la machine sous vide ... cereal_killer.gif.fada6f44ad9a214f95ceae0516a8298a.gif

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus mal.

Avec une plaque d'immat devant, ça ne se verra pas ;)

j'espère cacher la misère avec une plaque si le collage se voit

méfie toi du bord d'aile avec le polissage...

je me suis méfié du bordel. j'ai bien poli la carrosserie sans passer à travers

La chute des ailes ne survient que chez les modélistes surpris lors de l'implosion de la machine sous vide ... cereal_killer.gif.fada6f44ad9a214f95ceae0516a8298a.gif

 

:lol: :lol:

même pas. la machine à vide était débranchée à ce moment... et puis les implosions ne me surprennent plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "ailes" vient du fait que sur les voitures du début des années 20, ces équipements étaient très échancrés et avaient vraiment la forme d'ailes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, non contents de nous piquer toutes nos voitures de luxe, maintenant ils nous piquent aussi nos populaires :\ :\ :\

 

Le propriétaire de celle-ci habite Nashville Tennessee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, vu le mépris que les différents gouvernements ont toujours eu pour le patrimoine automobile français, c'est aussi bien que nos anciennes émigrent pour être sauvées :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais c'est un pro " MÔÔÔSIEUR BOUM BOUM " :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

.

Ca sent la jalousie ça Môôôssieur cloc cloc (bruit du déambulateur... ;) ) :ange: :ange: :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

wildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...