Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Une française des années 30: la Delahaye 135


Exnerve

Messages recommandés

Capture02.jpgimg_0666_0.jpg

 

parti comme c'est parti, j'ai l'impression que je vais refaire tout l'intérieur.

les portières plus épaisses avec de vraies manivelles et de vrais vide poches.

les fauteuils moins hauts aux dossiers plus arrondis avec poignées de maintien et encore des vide-poches.

la banquette, c'est le contraire, le dossier pourrait être plus haut ? et avec les mêmes coutures que les fauteuils.

moquetter le plancher, après avoir arrondi le tunnel de transmission.

d'ailleurs faut-il que je supprime l'espèce d'accoudoir entre les sièges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dya281xZ

Si la suite est à l'avenant de ce qui est fait...ça va faire mal.

Bravo. [:valer:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la suite est à l'avenant de ce qui est fait...ça va faire mal.

Bravo. [:valer:7]

merci! j'essaierai d'être le plus doux possible avec les âmes sensibles... :sol:

Scratch total, que j'ai dit ;) ;) ;)

Non, seulement une remise à niveau de l'habitacle. je ne touche pas à la carrosserie ( sauf quelques retouches nécessaires) ni à la mécanique.

Tes photos d'intérieur ne semblent pas correspondre à l'extérieur de ton modèle.

L'une a des marche-pieds et l'autre des déflecteurs et des louvres sur le capot.

 

il y en a une de 193/38 à voir ici:

http://www.artcurial.com/fr/as [...] o=10311070

et l'autre de 1939:

http://www.classicdriver.com/e [...] 939/206608

 

je vais faire une interprétation libre de l'habitacle en m'inspirant de ces modèles.

 

tu noteras également les couleurs intérieures différentes ... :ddr:

Excellent sens de l'observation. D'ailleurs, je n'ai pas choisi les couleurs pour ma maquette...

et tu as prévu de reproduire le bois du tableau de bord et des portières :??: :??: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

.

une imitation bois. çà risquerai d'être grossier du vrai bois à cette échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les dernières avancées techniques sur chassis Delahaye:

 

la direction pas trop rigide: pas évident à installer, il ne faut rien coller mais sertir les pièces entre elles pour que l'ensemble reste fonctionnel.

 

Chaud, d'autant que j'ai essayé d'accrocher la tringlerie à l'ergot qui part en avant de la traverse de chassis. et au bon d'un bon moment, je me suis rendu compte que l'accroche se faisait sous le cylindre juste à côté... mais perpendiculaire.

 

 

006.jpg

 

et j'ai fait de l'usinage au tour:

 

 

002.jpg

 

2 jantes et 3 moyeux, le premier fut coupé trop court, une rainure avait disparu dans l'opération.

je n'ai pas d'outil spécifique pour rainurer finement, j'ai fait avec mon scalpel, et il chauffe la résine qui fond. Sur un travail de cette précision, on voit mon amateurisme:

 

 

004.jpg

 

notez que le moyeu trop court a été rallongé avec de la carte plastique découpée à l'emporte pièce;

et tout est parti à l'atelier moulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, seulement une remise à niveau de l'habitacle. je ne touche pas à la carrosserie ( sauf quelques retouches nécessaires) ni à la mécanique.

 

 

 

Je n'ai toujours pas compris le modèle que tu veux faire.

Je croyais que c'était la Saoutchik ...

 

la direction pas trop rigide: pas évident à installer, il ne faut rien coller mais sertir les pièces entre elles pour que l'ensemble reste fonctionnel.

 

et j'ai fait de l'usinage au tour:

 

2 jantes et 3 moyeux, le premier fut coupé trop court, une rainure avait disparu dans l'opération.

je n'ai pas d'outil spécifique pour rainurer finement, j'ai fait avec mon scalpel, et il chauffe la résine qui fond. Sur un travail de cette précision, on voit mon amateurisme:

 

 

 

 

La direction opérationnelle chez Heller, c'est vraiment très fin.

A mon humble avis, il vaut mieux coller (tout en laissant les roues tourner sur leur axe bien sûr).

Tes jantes ont l'air très bien;

Les moyeux sont peut-être un peu épais, mais j'ai conscience que usiner des pièces aussi petites est extrêmement difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour cette fois, je fais un cabriolet Chapron. Il faut que je me familiarise avec la maquette Heller avant de lancer un gros chantier comme la Saoutchik. ou comme une Figoni. ou une Pourtout Malmaison. ou une Antem. Ou...

 

et pour les moyeux, j'ai essayé de faire un plan avant d'usiner et j'ai sorti le pied à coulisse pendant le tournage. ca me parait pas trop mal. c'est la même taille que sur le premier essai rayonné.

 

Et j'ai commandé de la corde à piano en 0.2mm ( chez un marchand d'articles de pêche !) les prochains rayons devraient être plus fins donc.

Et tant que j'étais dans les dépenses, j'ai commandé un jeu de brucelles anti-magnétiques. j'espère passer moins de temps à rayonner les prochaines jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Gerald Wingrove, grand maquettiste devant l'éternel, n'a jamais fait de roues fonctionnelles.

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et pour les moyeux, j'ai essayé de faire un plan avant d'usiner et j'ai sorti le pied à coulisse pendant le tournage. ca me parait pas trop mal. c'est la même taille que sur le premier essai rayonné.

 

 

 

 

Pour les moyeux, je ne parlais pas de la rosace qui semble être OK, mais du tronc qui semble un peu épais.

Ceci, dit, avec les rayons, on ne le verra quasiment plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question des pièces serties (à chaud) pour la partie direction fonctionnelle des Heller, j'ai fais il y a très longtemps la Bugatti Type 50 comme ça. Actuellement, tout part en sucette, tout à pris du jeu (je fais pas mumuse avec mes petites voitures en faisant "vroum vroum", rassurez-vous... :ange: ) rien qu'avec le poids de la maquette.

 

Maintenant, je mégote plus ! Je colle !

 

 

Et pour les choix pour l'intérieur, comme ces voitures étaient faites à l'unité, le client pouvais certainement choisir ce qu'il veut, donc tu peux, en tant que client miniature, tu peux aussi faire tes choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question des pièces serties (à chaud) pour la partie direction fonctionnelle des Heller, j'ai fais il y a très longtemps la Bugatti Type 50 comme ça. Actuellement, tout part en sucette, tout à pris du jeu (je fais pas mumuse avec mes petites voitures en faisant "vroum vroum", rassurez-vous... :ange: ) rien qu'avec le poids de la maquette.

 

Maintenant, je mégote plus ! Je colle !

 

 

Et pour les choix pour l'intérieur, comme ces voitures étaient faites à l'unité, le client pouvais certainement choisir ce qu'il veut, donc tu peux, en tant que client miniature, tu peux aussi faire tes choix !

 

 

J'en ai réussi certaines (Renault Vivastella, BMW 328 ... ) et j'en ai foiré d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerald Wingrove, grand maquettiste devant l'éternel, n'a jamais fait de roues fonctionnelles.

 

:D :D :D

:??: :??: qui est ce Gerald Wingrove?? faut-il que je cherche sur Goguel?

jolies néanmoins les pièces tournées , là il faut impérativement un pied à coulisse à affichage digital ;) ;) ;) ;) ;)

.

Ou alors, il faut savoir lire au 1/10eme de mm sur un pied à coulisse classique. Il me semble que j'avais appris ca à l'école...

...et depuis j'ai acquis une version digitale.

 

Pour les moyeux, je ne parlais pas de la rosace qui semble être OK, mais du tronc qui semble un peu épais.

Ceci, dit, avec les rayons, on ne le verra quasiment plus.

Oui mais plus fin, je n'aurais plus la place de coller tous les rayons...

 

 

 

003.jpg

J'ai pensé que ça pourrait t'aider, même si ça ne correspond pas exactement à tes photos :) :) :)

je crois que j'ai ces photos dans mon encyclopédie des voitures d'exceptions.

Pour la question des pièces serties (à chaud) pour la partie direction fonctionnelle des Heller, j'ai fais il y a très longtemps la Bugatti Type 50 comme ça. Actuellement, tout part en sucette, tout à pris du jeu (je fais pas mumuse avec mes petites voitures en faisant "vroum vroum", rassurez-vous... :ange: ) rien qu'avec le poids de la maquette.

 

Maintenant, je mégote plus ! Je colle !

 

 

Et pour les choix pour l'intérieur, comme ces voitures étaient faites à l'unité, le client pouvais certainement choisir ce qu'il veut, donc tu peux, en tant que client miniature, tu peux aussi faire tes choix !

J'espère que mon sertissage va tenir le choc.

 

J'en ai réussi certaines (Renault Vivastella, BMW 328 ... ) et j'en ai foiré d'autres.

aaah! je garde espoir !

je n'mégotte plus, je colle,

sans hésiter, je colle,

vous n'aurez plus de jeu, je colle, je colle

 

:ddr:

là c'est pointu... Merci MIchou Sardelle. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens avoir vu une Hispano à la carrosserie en lames d'acajou de chez Wingrove

 

ben sans moyen de comparaison, c'est impossible de savoir si c'est un modèle réduit :o

 

 

 

Bien sûr que c'est un modèle réduit.

Le voici en cours de fabrication :

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a reproduit tous les rivets en laiton en perçant les lames et en passant un fil de laiton dans chaque trou :eek:

 

non mais c'est pas racontable, c'est juste pas imaginable que ça puisse être faisable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a reproduit tous les rivets en laiton en perçant les lames et en passant un fil de laiton dans chaque trou :eek:

non mais c'est pas racontable, c'est juste pas imaginable que ça puisse être faisable :bah:

 

 

Exact.

 

 

Ceci dit, il faut quand même dire qu'il était professionnel.

Toute sa vie, il a vécu de son art avec l'assistance efficace de sa femme Phillys.

Il est maintenant en retraite depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais retourner me coucher...

 

je crois que c'est de gars là qui disait qu'une pièce complexe n'est que la juxtaposition de pièces simples. c'était dans un mag, et le gars avait fait une grille de calandre façon coupe-frite en 50 ou 60 lamelles assemblées ensemble. Un fou génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je l'ai aussi ce bouquin. c'est sûrement là que j'avais vu les dessins.

 

 

Ce livre est plein de détails et très intéressant.

Ca nous change des livres style "Fête des Pères" où il n'y a que des photos pleine page de modèles archi-connus et zéro texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Je vois que Philx a de saines lectures et connait ses classiques. Gerald Wingrove, c'est du grand art, j'ai tous ses livres ...

 

:sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que Philx a de saines lectures et connait ses classiques. Gerald Wingrove, c'est du grand art, j'ai tous ses livres ...

 

:sol: :sol: :sol:

 

 

Gerald Wingrove, je le suis depuis des années :love:

Je lui ai envoyé quelques e-mails auxquels il a répondu très gentiment.

Ses livres sont épuisés et on ne les trouve plus qu'en occasion.

 

Sur son site Web, je n'entends plus les bruitages (ou je ne les trouve plus) :??:

Il fut un temps où on le voyait s'approcher de derrière l'Alfa-Romeo 2900B noire et avec son gros doigt, il faisait mine d'appuyer sur le démarreur -> bruit de démarreur d'époque :love:

Puis, il faisait mine d'appuyer sur l'accélérateur -> bruit de moteur hyper réaliste qui montait dans les tours :love:

Effet garanti : l'espace de quelques secondes on y croyait vraiment (avant de réaliser qu'à l'échelle c'était bien sûr impossible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...