Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Renault 4 GTL Heller toujours dans la course


Exnerve

Messages recommandés

Invité §uni442mm

T'as supprimé le cigare à cause de la mère Marisol Touraine ?

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

a force de pause repas au boulot accompagnée d'une séance de figurinage, l'équipage de la R4 est fini. Non sans mal, le chauffeur avait perdu son cigarillo, la dame au sac avait égaré ses lunettes, je n'ai retrouvé que les branches alors que le plus dur à faire fut les verres.

si la mère perd ses verres, je persévère. et mon père est sévère... Pffff Bobby Lapointe t'es pénible ! :sol: :sol:

et la petite dernière est peinte en gris.

maintenant que tout le monde est bien habillé et maquillé, on peut passer à la photo de famille:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ee.jpg?v=1

 

 

et les mêmes à leurs places :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d9.jpg?v=1

 

 

006.jpg

 

un peu de peinture sur les sièges, je refais les comodos derrière le volant, qui doivent être avec le cigarillo et les lunettes quelque part dans un monde meilleur...

et je pourrais ensuite attaquer le montage final.

Pour une fois je vais faire mon chieur même si c'est avec du retard.

Je trouve qu'il est dommage de ne pas respecter les couleurs de vêtement identique à celle de la publicité.

Ex : si la grand mère à bien des lunettes et est bien coté passager sa robe doit être de couleur bleu.

Pour la fille derrière le pilote elle doit être rose!!! Tu as donc fait une inversion!!!

Le cow boy ne porte pas de blue jean mais un pantalon beige clair.

Le pilote est lui topisme il lui manque juste un petit foulard.

 

une capture d'écran pour preuve :

 

 

2016-03-14 19_05_01-Renault 4 - 1983 IKA _ El jean sobre ruedas (1) - YouTube.jpg

 

Pense tu pouvoir corriger certains détail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouver la scene que tu veux reproduire

 

2016-03-14 19_21_33-Renault 4 - 1983 IKA _ El jean sobre ruedas (2) - YouTube.jpg

 

En fait clairement le plus simple c'est de transféré les lunettes sur la bleu et de la placer derrière le passager. les postures seront alors correcte .

 

Ca devrait être possible non ?

Repeindre le pantalon de notre cow boy aussi?

autre remarque on vois sur cette photo que le veston du pilote est marron sur le devant.

 

PS : pour les caprure d'écran j'ai rien trouvé de mieux que greenshot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me suis gourré sur la couleur des robes des dames, trop pressé que j'étais de peindre en rose. Maintenant, c'est trop tard, les dames ont été concues pour se caler pile poil derrière les sièges avant qui ne sont pas installés au même niveau. Il faudrait que je rabote la robe rose pour la rentrer à gauche et inversement, j'aurai un trou devant la robe grise. d'ailleurs je l'ai faite grise alors qu'elle aurait du être noire avec des napperons blancs. compliqué à peindre aussi surtout que mes plis de robes sont un peu trop nombreux et profonds...

 

le chauffeur a un foulard, c'est vrai, et je n'ai pas réussi à le faire, mes essais pour nouer un bout de mastic autour de son cou furent immondes.

j'ai abandonné lâchement l'idée.

 

par contre pour le passager, c'est volontaire de ma part de l'avoir peint dans d'autres couleurs que celles de la pub. il aurait du avoir un chapeau, une chemise et un pantalon blanc cassé. assis sur un siège gris, pour peu qu'il ait eu le teint pâle, on n'aurait rien vu du bonhomme. il est plus contrasté que dans la réalité .

Et puis un cow boy ca porte un blue jeans.

 

promis, je m'appliquerai plus sur l'indien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Aaaahhhh mais non.

 

C'étaient les voisins jaloux et qui ont choisi de se démarquer.

 

Non, mais...

 

Bon. Les deux familles se valent, hein, en qualité de réalisations. Merci à elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Et tant pis pour la mère Marisol, le conducteur fume le cigare. Un bout de fil à bijou et un peu d'isolant et le tour est joué ... adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gifhfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gifillimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

:ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux remarques de Math, j'ai repris quelques détails des personnages.

le gilet du chauffeur est repeint en marron sur l'avant.

le cow boy en jean a recu un peu d'ocre sur le poitrail et le bout des manches

la dame a vu sa robe grise foncer et un "napperon" blanc lui fait le tour du cou

 

 

 

001.jpg

 

par contre, je ne peux pas repeindre les robes complètement. on n'a qu'à dire qu'elles ont échangé leur vêtements pendant la coupure pub !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Y manquent vraiment pas d'allure tes cowboys ibères quatrellisés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au départ il y avait une plage que j'ai viré pour mettre les bagages encombrants dans le coffre. l'épaisseur de la banquette est à revoir. je vais remplir de carte plastique et mastiquer les trous. ce sera peut être mieux. Puis je cacherai tout avec les cartons embarqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains. Quand je vois ce que font certains figurinistes, je me dis que j'ai encore du chemin à faire avant d'arriver au niveau "grand art", mais je me suis bien amusé à faire cette famille en périple quatrellesque.

 

les personnages sont maintenant collés à leurs sièges. et bien sûr, j'ai du rerefaire le cigarillo du chauffeur qui n'a pas aimé la manipulation.

003.jpg

 

j'ai aussi commencé l'aménagement intérieur avec la pose de rideaux en papier de soie frangé tout autour de l'habitacle:

 

 

004.jpg

 

reste à faire un beau ciel de toit pour cacher les collages.

 

 

par contre il faudra s'approcher pour voir les figurines à l'intérieur:

 

 

007.jpg

 

et j'espère qu'au collage final je ne vais pas être embêté par les approximations usuelles de chez Heller, ca force pour aligner la caisse au chassis:

on voit ici que les passages de roues avant sont 2mm trop haut pour se clipser facilement au chassis. il faut que je trouve où est le problème.

 

009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

excellent!!! c'est super bien réalisé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Les figurines sont super et le schpountz a retrouvé son cigare. Youpie ...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le schpountz c'est avec Fernandel, non? et aussi une Peugeot 601 Eclipse Pourtout! mais lequel de mes personnages ressemble à quelqu'un d'autre que Lino Ventura ou Paul Prébois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en image, la fameuse 601 Eclipse Pourtout carrossée spécialement pour Marcel Pagnol en 1935:

1231941428_big-2805938618_jpgv6.bdc33113fcd12b498d2635a04f49a04b

 

un kit CCC au 1/43 ( la photo est récupérée sur un autre topic de ce forum)

 

un style futuriste à l'époque ! sans parler du toit rétractable...

 

 

en attendant cessons de rêver à ce modèle au 1/24... et collons la carrosserie moins exclusive de la renault 4 autour des personnages:

 

 

026.jpg

 

c'est collé avec un peu d'aide !!

 

évidemment, j'ai oublié de coller le rétroviseur intérieur. Et en essayant de le faire en passant par le trou du pare brise, il m'a échappé, et s'est perdu au milieu des figurines. Il a disparu. je ne le vois plus, et je n'ose pas trop secouer la caisse pour le faire réapparaitre.

tant pis, je vais en scratcher un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sûr, j'ai retourné la caisse, secoué légèrement, il doit être coincé sous les jupes des filles... et je comprends qu'il ne veuille plus en sortir. :D

 

 

bon ce ne sont pas des mini jupes , mais demande à mich si tu as besoin d'aide :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...