Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Renault 4 GTL Heller toujours dans la course


Exnerve

Messages recommandés

Allez, c'est parti.

 

La maquette est arrivée hier, et comme Bertrand en a dit beaucoup de mal, j'ai ouvert la boite pour vérifier ses dires.

 

Sur la taille des roues il a malheureusement raison, elles sont grandes. Mais à vue de nez ca me parait raisonnable et pas trop problématique pour un montage de la voiture sur ses roues. :sol:

 

Après une jante et un pneu de 4Cv, j'ai aussi sorti de la boite tout un tas de pièces. Bref j'ai commencé le montage de la bête.

 

 

La première page de la notice indique de supprimer la petite baguette qui court le long de la carrosserie.

ca commence fort parce que c'est pas facile à virer proprement...

et encore sur la caisse le plastique est blanc, mais sur les portes transparentes, c'est chaud, on n'y voit rien et le plastique est plus dur.

 

009.jpg

 

le côté conducteur est fait:

j'avais masqué les vitres pour éviter de les rayer en les manipulant.

 

003.jpg

 

Et puis, comme Heller ne me laisse pas la possibilité d'ouvrir les portes, je la monterai portes fermées. Na!

et a priori, les ajustements sont très bons. Bravo Heller.

 

par contre pour bien respecter la tradition Heller, dès que le plastique est un peu épais, il manque de la matière.

sur les bras arrières, c'est très creux...

donc mastic pour lisser les surfaces.

 

 

001.jpg

 

 

et comme je l'ai dit hier, j'aimerais bien ajouter quelques figurines à cette Renault 4 pour la mettre en scène. Du coup, j'ai sorti ma boite d'Adam Preiser. j'en ai assemblé un, collé et mastiqué.

 

 

011.jpg

 

pas de panique, ce type à poil ne servira que de gabarit aux figurines que je créerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Poi617tV

Fait peut être un montage à blanc du châssis.

Car pour l'avoir vue par ailleurs, elle semble un petit peu haute sur pattes.

Il faudrait peut être la rabaisser un peu et ce d'autant que les jantes sont surdimensionnées...

 

Je te rejoins également sur le fait que ce ne doit pas être évident de virer les baguettes de portes.

 

Bon montage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, et avant d'attaquer la peinture qui permettra d'avancer le montage, j'ai masqué recto-verso les vitres des portes.

ca occupe un moment...

 

c'est marrant ces portes et capots rapportés me rappellent la voiture de cascadeur de mon frangin quand on était petits.

 

renault4-003-big.jpg?v=6003Cliquez pour valider ou modifier

 

en ponçant la caisse, j'ai vu qu'autour du toit il y a une fine ligne de moulage, signe que le moule pourra être modifié pour faire une découvrable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

aujourd'hui, et avant d'attaquer la peinture qui permettra d'avancer le montage, j'ai masqué recto-verso les vitres des portes.

ca occupe un moment...

 

c'est marrant ces portes et capots rapportés me rappellent la voiture de cascadeur de mon frangin quand on était petits.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=6[/url]003Cliquez pour valider ou modifier

 

en ponçant la caisse, j'ai vu qu'autour du toit il y a une fine ligne de moulage, signe que le moule pourra être modifié pour faire une découvrable...

 

 

Oui, je les avais, je les ai donné a un amis il y a quelques temps.

 

HPIM7613.JPG.9f502c229b6f303969064fdb37b2965e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'habitude, j'ai du rater la fin du film parce que je ne me souviens pas qu'il y avait une scène dans une R4 ... :D

 

et puis le Adam, il va m'aider à faire les cowboys qui vont s'assoir dans la charette. je vais les habiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou411te

Allez, c'est parti.

 

La maquette est arrivée hier, et comme Bertrand en a dit beaucoup de mal, j'ai ouvert la boite pour vérifier ses dires.

 

Sur la taille des roues il a malheureusement raison, elles sont grandes. Mais à vue de nez ca me parait raisonnable et pas trop problématique pour un montage de la voiture sur ses roues. :sol:

 

Après une jante et un pneu de 4Cv, j'ai aussi sorti de la boite tout un tas de pièces. Bref j'ai commencé le montage de la bête.

 

 

La première page de la notice indique de supprimer la petite baguette qui court le long de la carrosserie.

ca commence fort parce que c'est pas facile à virer proprement...

et encore sur la caisse le plastique est blanc, mais sur les portes transparentes, c'est chaud, on n'y voit rien et le plastique est plus dur.

 

009.jpg

 

le côté conducteur est fait:

j'avais masqué les vitres pour éviter de les rayer en les manipulant.

 

003.jpg

 

Et puis, comme Heller ne me laisse pas la possibilité d'ouvrir les portes, je la monterai portes fermées. Na!

et a priori, les ajustements sont très bons. Bravo Heller.

 

par contre pour bien respecter la tradition Heller, dès que le plastique est un peu épais, il manque de la matière.

sur les bras arrières, c'est très creux...

donc mastic pour lisser les surfaces.

 

 

001.jpg

 

 

et comme je l'ai dit hier, j'aimerais bien ajouter quelques figurines à cette Renault 4 pour la mettre en scène. Du coup, j'ai sorti ma boite d'Adam Preiser. j'en ai assemblé un, collé et mastiqué.

 

 

011.jpg

 

pas de panique, ce type à poil ne servira que de gabarit aux figurines que je créerai...

 

 

ça commence à devenir très intéressant ce montage de 4L! Je l :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou411te

aujourd'hui, et avant d'attaquer la peinture qui permettra d'avancer le montage, j'ai masqué recto-verso les vitres des portes.

ca occupe un moment...

 

c'est marrant ces portes et capots rapportés me rappellent la voiture de cascadeur de mon frangin quand on était petits.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=6[/url]003Cliquez pour valider ou modifier

 

en ponçant la caisse, j'ai vu qu'autour du toit il y a une fine ligne de moulage, signe que le moule pourra être modifié pour faire une découvrable...

 

 

Et pour une fois que l'on ne voit pas une femme presque une à côté d'une voiture de luxe... j'adore... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une aut' katrêle, une !

 

Alors;

 

Les baguettes sont une horreur à virer, je confirme.

Les portes s'ajustent bien, presque mieux que la vraie !

Il y a également des manques de matière sur la carrosserie, dessus des ailes avant, coin supérieur des vitres arrières...

Il n'y a pas que la ligne de moulage assez ch... d'ailleurs à poncer sur le toit qui donne l'idée d'autres versions.

Les charnières de portes externes, les deux lignes d'échappement, les deux hayons arrières...

N'empêche que c'est un plaisir à monter parce qu'il y a pleins d’idées sur ce modèle.

 

Pourvu qu'ils génèrent d'autres versions... futurism.gif.a47e8a4d909ae8aa2e27511c7bf971d6.gif

 

Pis j'ai beau chercher dans la boite, point d'Adam (pô grâve), ni Eve (dommage). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une aut' katrêle, une !

 

Alors;

 

Les baguettes sont une horreur à virer, je confirme.

Les portes s'ajustent bien, presque mieux que la vraie !

Il y a également des manques de matière sur la carrosserie, dessus des ailes avant, coin supérieur des vitres arrières...

Il n'y a pas que la ligne de moulage assez ch... d'ailleurs à poncer sur le toit qui donne l'idée d'autres versions.

Les charnières de portes externes, les deux lignes d'échappement, les deux hayons arrières...

N'empêche que c'est un plaisir à monter parce qu'il y a pleins d’idées sur ce modèle.

 

Pourvu qu'ils génèrent d'autres versions... futurism.gif.a47e8a4d909ae8aa2e27511c7bf971d6.gif

 

Pis j'ai beau chercher dans la boite, point d'Adam (pô grâve), ni Eve (dommage). :D

 

il faut avoir une ligne directe avec le bondiôu et là c'est pas gagné :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biker et moi, c'est celui-ci qu'on avait :

 

http://i42.servimg.com/u/f42/1 [...] _avr19.jpg

 

Déjà à l'époque, les voitures françaises et moi... 1581170405_herrjordan.gif.8386fc632b97baed73eeed610c2fe96d.gif

je l'ai cette boite dans mon bazar de brocante. Et celle avec la moto... :o

sinon c'était sympa une 4l dans un camp de nudiste

pourquoi pas, mais là, c'est plutôt dans un camp d'indiens. au far west.

 

Et pour une fois que l'on ne voit pas une femme presque une à côté d'une voiture de luxe... j'adore... ;)

c'est la voiture de luxe qui me plaira moins à monter... :sol:

Ah c'est sûr, ce n'est pas un voiture de luxe et le bonhomme n'est pas presque nu non plus... :lol: :lol: :lol:

non, mais il va s'habiller le Adam avant de prendre froid,

"Eve a dit attends, je cueille des fleurs. C'était trop petit. il lui faut une grande feuille pour lui cacher le zizi" Anne Sylvestre.

Et une aut' katrêle, une !

 

Alors;

 

Les baguettes sont une horreur à virer, je confirme.

Les portes s'ajustent bien, presque mieux que la vraie !

Il y a également des manques de matière sur la carrosserie, dessus des ailes avant, coin supérieur des vitres arrières...

Il n'y a pas que la ligne de moulage assez ch... d'ailleurs à poncer sur le toit qui donne l'idée d'autres versions.

Les charnières de portes externes, les deux lignes d'échappement, les deux hayons arrières...

N'empêche que c'est un plaisir à monter parce qu'il y a pleins d’idées sur ce modèle.

 

Pourvu qu'ils génèrent d'autres versions... futurism.gif.a47e8a4d909ae8aa2e27511c7bf971d6.gif

 

Pis j'ai beau chercher dans la boite, point d'Adam (pô grâve), ni Eve (dommage). :D

j'ai pas vu de manque de matière sur les ailes avant, on verra après l'apprêt.

 

il faut avoir une ligne directe avec le bondiôu et là c'est pas gagné :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

.

et comment tu crois que j'ai fait? !

:sol:

 

sinon, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour maquetter, et encore moins pour sortir l'aéro au meilleur de la journée.

j'ai juste posé la galerie sur le toit. 4 lattes pas vraiment droites à leurs bases

et j'ai commencé le conducteur de la diligence.

 

 

002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou411te

Et une aut' katrêle, une !

 

Alors;

 

Les baguettes sont une horreur à virer, je confirme.

Les portes s'ajustent bien, presque mieux que la vraie !

Il y a également des manques de matière sur la carrosserie, dessus des ailes avant, coin supérieur des vitres arrières...

Il n'y a pas que la ligne de moulage assez ch... d'ailleurs à poncer sur le toit qui donne l'idée d'autres versions.

Les charnières de portes externes, les deux lignes d'échappement, les deux hayons arrières...

N'empêche que c'est un plaisir à monter parce qu'il y a pleins d’idées sur ce modèle.

 

Pourvu qu'ils génèrent d'autres versions... futurism.gif.a47e8a4d909ae8aa2e27511c7bf971d6.gif

 

Pis j'ai beau chercher dans la boite, point d'Adam (pô grâve), ni Eve (dommage). :D

 

 

Je vais peut être poser une question bête. Mais vous parlez bien de karité première étape? Des baguettes à poncer sur la carrosserie?

Pourquoi ont ils mis ça s' il faut les poncer et que c'est si galère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou411te

 

Je vais peut être poser une question bête. Mais vous parlez bien de karité première étape? Des baguettes à poncer sur la carrosserie?

Pourquoi ont ils mis ça s' il faut les poncer et que c'est si galère?

La première étape. Pas karité! Mon portable me complique la tâche en inventant des mots :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

C'est simplement qu'ils ont prévu de faire différentes versions à partir du même moule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma dernière photo, on voit sous la caisse, la lame de scalpel qui m'a servi à virer les baguettes. elle est droite: perpendiculaire au manche. avec cet outil, c'est plus facile mais ca reste compliqué pour une débutante, je trouve.

Si tu viens chez Bénureau, je pourrais t'aider à virer les baguettes problématiques. Si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre aide.

 

comme je n'arrive pas à faire de capture d'écran de cette vidéo quand elle est en plein écran, j'ai photographié les moments intéressants!

 

pilote et copilote en éveil:

 

 

006.jpg

 

l'arrière chargé et sans hayon:

 

 

010.jpg

 

et la fin où l'on distingue une inscription sur la portière. mais c'est un peu flou.

Donc j'en appelle à ceux qui auraient un logiciel de la police scientifique pour améliorer la qualité d'image, ou simplement une idée, pour imaginer ce qui pourrait être écrit sur la porte.

ceux qui le veulent peuvent à nouveau regarder les vidéo, les liens sont au début du topic.

 

011.jpg

 

D'avance merci pour votre aide.

 

en plus c'est écrit en blanc, ca va être chiant à faire en décalcomanie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le début c'est:

el nuevo renault 4 _ _ _ _

à moins que 4 soit en lettres, quattro, mais je ne crois pas

 

ou alors en extrapolant par rapport au spot, el nuevo renault 4 jeans

 

il semble y avoir aussi une inscription sur la face avant de la galerie de la "diligence", visible à 1:33 : RENAULT 4 EXPRESS

 

il faudrait essayer de te rapprocher du service pub de renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la galerie j'ai réussi le déchiffrage. Ou plutôt, à un moment c'est lisible:

c'est écrit "Renault 4 Express"

 

peut être qu'au service Pub de renault Argentine il auraient la solution.

 

En tout cas merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de revisionner ! ! !

sur les portières, c'est plutôt EL JEAN RENAULT EXPRESS (ou bien EL JEAN SOBRE RUEDAS)

 

et l'inscription RENAULT 4 EXPRESS est sur les 4 côtés de la galerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAArrrggh !

finalement je préférai la version floue de la vidéo !!

tu as raison, il y a des liserets qui encadrent chaque plan et quelques fioritures dans les coins des moitiés basses des portes et autres panneaux latéraux...

 

 

 

renault4.jpg

 

 

renault4b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...