Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Renault 4 GTL Heller toujours dans la course


Exnerve

Messages recommandés

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Il faudrait que j'y passe… Depuis un moment déjà

 

Mais ça nécessite un gros effort… Cinq minutes de marche, à tout casser :D

tu n'es pas obligé d'y aller pendant une manif contre l'aéroport de NddL ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Elle va etre marrante cette 4L !

 

Pour ce qui est de la couleur je la vois bien verte :D Mais foncé. Plus foncé que ce que tu as fait. J'attends de voir après ton mélange avec du gris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va etre marrante cette 4L !

 

Pour ce qui est de la couleur je la vois bien verte :D Mais foncé. Plus foncé que ce que tu as fait. J'attends de voir après ton mélange avec du gris ;)

l'originale est comme celle-ci:

 

http://k45.kn3.net/taringa/6/A/7/E/7/6/archivodeautos/354.jpg

 

ma peinture vert de gris:

 

 

001.jpg

 

c'est pas loin de la réalité il me semble. surtout avec un peu de poussière du far west par dessus, un peu de floutitude video et beaucoup d'approximation du maquettiste. :sol:

par contre il faudra une seconde couche de ce mélange dès que j'aurais un pot neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

l'originale est comme celle-ci:

 

http://k45.kn3.net/taringa/6/A [...] os/354.jpg

 

ma peinture vert de gris:

 

 

001.jpg

 

c'est pas loin de la réalité il me semble. surtout avec un peu de poussière du far west par dessus, un peu de floutitude video et beaucoup d'approximation du maquettiste. :sol:

par contre il faudra une seconde couche de ce mélange dès que j'aurais un pot neuf ...

 

 

si tu n as pas trouvé ta peinture , dis moi , j irais voir chez jouéclub , ils le presentoir humbrol et revel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

l'originale est comme celle-ci:

 

http://k45.kn3.net/taringa/6/A [...] os/354.jpg

 

ma peinture vert de gris:

 

 

001.jpg

 

c'est pas loin de la réalité il me semble. surtout avec un peu de poussière du far west par dessus, un peu de floutitude video et beaucoup d'approximation du maquettiste. :sol:

par contre il faudra une seconde couche de ce mélange dès que j'aurais un pot neuf ...

 

 

Alors ça vient peut être de la vidéo. Parce ce qu'elle semble plus foncée dans le film ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'originale est comme celle-ci:

 

http://k45.kn3.net/taringa/6/A [...] os/354.jpg

 

ma peinture vert de gris:

 

 

001.jpg

 

c'est pas loin de la réalité il me semble. surtout avec un peu de poussière du far west par dessus, un peu de floutitude video et beaucoup d'approximation du maquettiste. :sol:

par contre il faudra une seconde couche de ce mélange dès que j'aurais un pot neuf ...

 

Visiblement, la photo a jaunit dans le temps, du coup, je pense que ton vert est plus proche que tu ne le penses de la vérité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'originale est comme celle-ci:

 

http://k45.kn3.net/taringa/6/A [...] os/354.jpg

 

ma peinture vert de gris:

 

 

001.jpg

 

c'est pas loin de la réalité il me semble. surtout avec un peu de poussière du far west par dessus, un peu de floutitude video et beaucoup d'approximation du maquettiste. :sol:

par contre il faudra une seconde couche de ce mélange dès que j'aurais un pot neuf ...

 

d'abord on dit gris feldwebel :D :D :D :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si tu n as pas trouvé ta peinture , dis moi , j irais voir chez jouéclub , ils le presentoir humbrol et revel

j'espère me débrouiller avec Fmid le Nantais . :D

 

Alors ça vient peut être de la vidéo. Parce ce qu'elle semble plus foncée dans le film ;)

elle est surtout plus floue dans la pub, ca n'aide pas tellement pour la couleur. Nicolaviolette la voyait bleue...

Visiblement, la photo a jaunit dans le temps, du coup, je pense que ton vert est plus proche que tu ne le penses de la vérité... ;)

AAaah enfin quelqu'un qui trouve mon vert réaliste. Merci Toxi.

d'abord on dit gris feldwebel :D :D :D :D :D :D :D

.

jamais entendu cette dénomination. merci Roland de me faire connaitre tes références de peintures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland, j'ai regardé à quoi correspondent tes références de vert Feldgrau et Feldwebel, et c'est très moche, ce sont des grades de l'armée allemande ( et la couleur des uniformes qui correspond) pendant la première guerre mondiale...

tu n'es vraiment pas patriote... :D :D

 

je préfèrerais continuer à utiliser le terme vert de gris. En francais dans le texte. :sol:

 

en attendant le pot de gris à mettre dans le vert, je m'essaie au métier de figuriniste.

 

un début de corps de pilote.

 

008.jpg

 

et la tête qui va dessus:

 

 

004.jpg

 

 

005.jpg

 

c'est pas fini, hein. Et en vrai c'est tout petit, elle me plaisait bien la tête avant de la voir très aggrandie par la photo.

 

 

006.jpg

j'ai tenté de lui faire la bouche en biais pour insérer ensuite le cigarillo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour résoudre le problème des décals blancs j'ai fait un pochoir à appliquer sur la portière . découpé dans mon nouveau jouet. et un peu de peinture au pinceau parce qu'il fait pas très beau dehors...

 

003.jpg

 

ben, c'est pas trop mal, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Il est prometteur, ton nouveau jouet ...

 

[:quicksi @ 29:17] [:quicksi @ 29:17] [:quicksi @ 29:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est prometteur, ton nouveau jouet ...

 

[:quicksi @ 29:17] [:quicksi @ 29:17] [:quicksi @ 29:17]

 

 

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif

 

Faudra que tu nous en dises plus, sur ta "plotteuse", ça a l'air sacrément intéressant, comme truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est meme carrément bien

oui pourun premier essai c'est pas trop mal...

Il est prometteur, ton nouveau jouet ...

 

[:quicksi @ 29:17] [:quicksi @ 29:17] [:quicksi @ 29:17]

oui, mais comme pour tout, il faut acquérir de l'expérience avant de le maitriser complètement.

 

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif

 

Faudra que tu nous en dises plus, sur ta "plotteuse", ça a l'air sacrément intéressant, comme truc.

ben que dire de plus...

je l'ai achetée ici:

http://www.lafourmicreative.fr [...] craft-robo

il y avait une promo la semaine dernière 15euros de réduction: soit 135euros la bête. pourquoi s'en priver?

J'aurais tenté l'aérographe, avec le masque calé à 0,1mm de la carrosserie pour éviter les bavures :??: :??: :??:

 

oui, c'est prévu, j'ai d'ailleurs aussitôt après la photo essuyé la peinture blanche. Il faut que je repasse une couche de vert avant d'attaquer la déco.

Mais j'étais très impatient de tester mon nouveau joujou.

le masque est en fait un pochoir autocollant repositionnable donc complètement plaqué sur la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon normalement dans mes affaires j'ai un pot de noir semi mat. il devrait aller ...

pour le gris à mélanger au vert, c'est plus compliqué.

je suis allé chercher mes parents à l'aéroport ce midi ( en passant, j'ai payé 5.50€ pour 1heure de stationnement!) et j'en ai profité pour faire une halte chez M bricolage. J'avais repéré les concordances de références entre revell et Humbrol. bah point de gris brillant sur le présentoir ! il n'y a même pas la case pour cette ref 71 ( ou 5 chez Humbrol)

du coup pour repasser une couche, il va falloir que j'attende une prochaine commande et ce n'est pas prévu pour l'instant.

J'en appelle donc à votre aide, surtout ceux qui viennent chez Bénureau le 7 Juin, si vous avez un petit pot de gris brillant ref 5 (humbrol) ou 71 (revell) je suis acheteur . Merci.

 

 

J'ai le trésor ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooool !

garde le bien précieusement jusqu'à ce week end...

tu me feras une facture en 3 fois sans frais parce que je viens de prendre rendez-vous chez le garagiste pour changer la courroie de distribution, et il va falloir faire un choix dans les dépenses ce mois-ci.

Courroie ou pot de peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les suiveurs .

pas fait grand chose dernièrement... et depuis deux jours il refait beau et j'ai le temps pour sortir l'aérographe.

j'en ai profité pour inaugurer le pot de peinture acheté par Fmid à mon attention. ( ou à mon intention, je ne sais jamais)

 

alors j'ai peint une nouvelle couche de mélange vert-gris, un peu de poncage-polishage le lendemain,

puis j'ai collé les pochoirs découpés au plotteur. un peu de blanc à l'aéro, avant le démasquage et les petites retouches au pinceau avec les restes du mélange même pas sec de la veille.

 

002.jpg

 

 

003.jpg

 

et le chassis plancher a été masqué pour peindre en noir ce qui devait l'être.

 

 

005.jpg

 

 

006.jpg

 

je vais maintenant pouvoir coller les portes et les contreportes pour vérifier que mes figurines rentrent bien sans toucher aux bords. C'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oui, comme dit François c'est vert :o

 

Sinon bien joué le pochoir badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...