Invité §deb413ju 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 comme j'avais ce kit en double et que je ne voulais pas refaire le même modèle, je profites de l'occasion du concours pour tenter une conversion en un coupé plus sobre et dynamique, carrossé par Freestone & Webb en 1933. partant du kit Revell de la Continental découvrable par Gurney Nutting & Co, il y avoir du taf, mais l'échelle est assez confortable pour çà! il existe aussi une version bi-ton, mais je vais peut-être pas trop multiplier les difficultés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 Chouette Rolls ! surtout dans sa robe unie . la hauteur des vitres par rapport à celle de la caisse est résolument sportive. Mais il y a du boulot, les ailes, le toit, la malle.. bon courage pour le scracth ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 Très beau et pas simple en effet. Bon amusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 Elle semble très inspirée de la Bentley Speed Six carrossée par Gurney-Nutting pour Woolf Barnato, et surnommée "Blue Train", pour commémorer l'exploit de Barnato qui avait battu le Train Bleu sur le trajet Cannes-Calais en 1930. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 La cible est magnifique je m'installe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 Merci pour les commentaires. Comme vous dîtes il y a du boulot... déjà les ailes sont différentes, non pas seulement dans le tracé linéaire mais aussi la courbe interne: les portes sont plus courtes aussi car l'arête du toit vient tomber devant l'axe de l'essieu AR et non au centre comme le modèle Revell carrossé par Gurney Nutting en 1934: c'est d'ailleurs ce style unique, "razor edge" (angle rasant) avec le toit très bas, qui va être à l'origine du style du même nom qui influencera pas mal d'autres carrossiers jusque dans les années 40... autant dire que je n'arriverais pas à restituer tous les détails de l'original, surtout pour les courbes des ailes AV. je vais essayer de m'en rapprocher le plus possible... Ne vous fiez pas à son apparence de faux coupé 2 places, il y avait de quoi loger du monde à l'arrière...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 Elle semble très inspirée de la Bentley Speed Six carrossée par Gurney-Nutting pour Woolf Barnato, et surnommée "Blue Train", pour commémorer l'exploit de Barnato qui avait battu le Train Bleu sur le trajet Cannes-Calais en 1930. tu veux parler de celle-ci: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 Exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon164pK 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 Bravo, superbe voiture, je vais suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 Je m'installe également cette Rolls dégage quelque chose d'exceptionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 Je suis bien de ton avis, un alliage de sportivité avec l'élégance subtile "so British!" Plus je l'observe plus je vois le travail très raffiné du carrossier, et la galère pour le reproduire! bon le charcutage a commencé! je ne vais pas trop toucher aux ailes avant si ce n'est en accentuant la courbe inversée et la chute plus incurvée à la pointe du châssis. je vais reprendre le bas de caisse et le seuil des portes. la malle arrière du kit servira de support pour rigidifier mais va être complétement reprise, ainsi que les extrémités des ailes AR. Je commence à voir les soluces, je vais sans doute recourir au bois pour modeler les courbes de la malle arrière, puisqu'en plus il y a deux ouvertures sur cette malle! et le toit va sans doute être complétement repris... quelques nuits blanches en perspective pour terminer en décembre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 Les découpes me semblent là où il faut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 Ca part bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 les ailes arrières m'ont l'air d'avoir la même forme que celles avant, tu gagnerais du temps à les dupliquer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 les ailes arrières m'ont l'air d'avoir la même forme que celles avant, tu gagnerais du temps à les dupliquer... Les courbes ressemblent beaucoup mais les ailes AV sont un peu plus longues... je suis en train de prendre des mesures sous tous les angles pour avoir les bonnes proportions. Sinon quelle méthode pour les dupliquer? je n'ai jamais fait çà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 20 août 2015 Signaler Partager 20 août 2015 Pour dupliquer, tu peux faire un moule en silicone et coulage de résine. Mais vu la taille des pièces il serait sûrement moins coûteux de racheter une boite de maquette. et tu gardes le reste de la nouvelle boite pour faire un chassis sans carrosserie mais hyperdétaillé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 21 août 2015 Signaler Partager 21 août 2015 Pour dupliquer, tu peux faire un moule en silicone et coulage de résine. Mais vu la taille des pièces il serait sûrement moins coûteux de racheter une boite de maquette. et tu gardes le reste de la nouvelle boite pour faire un chassis sans carrosserie mais hyperdétaillé... C'est vrai que le kit n'est pas ruineux, autour des 30 €... mais adapter les ailes AR à l'avant n'est pas une mince affaire car elles sont beaucoup plus étroites... Je garde ta suggestion en mémoire, mais je vais essayer d'aller au maxi dans le façonnage des ailes AV actuelles, et si vraiment cela change trop la silhouette de la voiture je ferais du charcutage plus approfondi. j'ai déjà beaucoup de travail sur la malle arrière! et donc j'ai façonné la chute des ailes AV (sur l'aile gauche pour l'instant) et raccourci encore la chute vers l'arrière. j'ai remonté le seuil des portes et légèrement biseauté, le profil commence à ressembler à quelque chose, mais à quoi? pour la malle AR je vais continuer à façonner mais avec du bois, car il a des courbes dans tous les sens! en tous les cas je m'amuse bien, la taille du kit permet de faire des bourdes sans trop de conséquence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc254Xt 21 août 2015 Signaler Partager 21 août 2015 pfiuuuuuu!!!! quel chantier!!! bon courage!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 21 août 2015 Signaler Partager 21 août 2015 Je suis avec attention car tu t'es attelé à une tâche bien délicate. Je ne vois pas comment tu va pouvoir conserver les ailes avant. Il serait peut-être plus simple de les re-sculpter à partir de zéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 21 août 2015 Signaler Partager 21 août 2015 ben, si les ailes sont trop étroites, tu les coupes le long du pli puis tu rajoutes de la matière pour les élargir... en tout cas, je ne crois pas qu'il existe de solution simple. malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 21 août 2015 Signaler Partager 21 août 2015 ben, si les ailes sont trop étroites, tu les coupes le long du pli puis tu rajoutes de la matière pour les élargir... en tout cas, je ne crois pas qu'il existe de solution simple. malheureusement. Oui, je crois que c'est faisable, ou bien découper les ailes en portions et leur donner la bonne courbe, et combler avec de la matière... je vais laisser reposer cette partie, quand on a le nez dessus çà fini par devenir une obsession! j'ai commencé à façonner le dessus de la malle avec des chutes de bois tendre, çà devrait être pas mal... je vais attaquer le châssis-moteur, sans quoi je n'aurai pas une bonne vue de l'ensemble posé sur ses roues. de mémoire les essieux sont fixés trop bas ce qui rehausse la voiture comme un 4 x 4 de brousse! des images bientôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 21 août 2015 Signaler Partager 21 août 2015 J'ai bien fait de monter le châssis, je retrouve le même phénomène que lors du précédent montage de ce kit, il y a au moins 0.5 centimètre de trop à l'avant et presque 1 cm à l'arrière. cela me montre aussi que les ailes AV sont effectivement à refaire car elles ne couvrent pas assez les roues comme pour l'originale. j'ai fixé provisoirement le toit, enfin un bout de plastique, pour avoir une silhouette complète, il faudra aussi rehausser le toit avec du bois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gto140rr 21 août 2015 Signaler Partager 21 août 2015 sacré morceau a venir bon courage pour le travail que tu va réaliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 22 août 2015 Signaler Partager 22 août 2015 Cible magnifique et chantier lourd en perspective. Je vais suivre avec beaucoup d'intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 22 août 2015 Signaler Partager 22 août 2015 Merci à vous deux, je suis dans une phase créative donc j'en profites avant le passage à la lassitude! donc travaux de la mi-journée, j'ai descendu les essieux pour un passage de roues plus bas, et j'ai retaillé l'aile avant droite, finalement ce n'est pas aussi douloureux qu'attendu, deux entailles suffisent pour donner la bonne courbe. j'ai dû remodeler la banquette arrière beaucoup trop profonde pour rentrer dans le nouveau profil et je commence la mécanique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 22 août 2015 Signaler Partager 22 août 2015 Elle est plus aérodynamique avec les essieux rabaissés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 22 août 2015 Signaler Partager 22 août 2015 Elle est plus aérodynamique avec les essieux rabaissés ! Oui, la garde au sol reste élevée mais difficile de descendre plus bas. le profil de l'aile AV est encore trop élancé, mais je vais sculpter tout çà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 22 août 2015 Signaler Partager 22 août 2015 Ca a l'air de prendre forme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 22 août 2015 Signaler Partager 22 août 2015 Nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 24 août 2015 Signaler Partager 24 août 2015 Merci! je me dépêche de faire l'intérieur car j'ai hâte de fixer le toit et faire un gros travail de ponçage pour lui donner son profil. j'ai ajouté quelques véritables boiseries aux portes et des vide-poches en alu de cuisine, et je me contenterais de charnières en ruban d'alu adhésif, ce n'est pas un jouet donc cela suffira pour les rares fois où je présenterais l'intérieur ouvert. Je n'aurais pas dû descendre trop bas les montants du pare-brise car en définitive avec les montants de portes il doit conserver sa hauteur standard... quelques retouches à la chute des ailes AR les portes du modèle original sont moins longues aussi, mais bon pas trop envie de tout reprendre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 24 août 2015 Signaler Partager 24 août 2015 pourtant la transformation des portières ne doit pas être compliquée par rapport au reste des modifications... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb413ju 25 août 2015 Signaler Partager 25 août 2015 pourtant la transformation des portières ne doit pas être compliquée par rapport au reste des modifications... Disons que compte tenu de ma persévérance qui n'est pas inépuisable, je préfère ne pas multiplier les difficultés à gérer! Et puis je me suis rappelé cette modif trop tard, j'ai déjà réduit la banquette AR et fait les garnitures de portes... les montants de portes avec l'habillage en feuille de teck... le toit est fixé, finalement pas trop long de poncer... la jonction aile - châssis en feuille de laiton va pas être simple non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 25 août 2015 Signaler Partager 25 août 2015 bah voilà, elle est presque finie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 25 août 2015 Signaler Partager 25 août 2015 'tain, y'a du taf !!! j'espère que tu iras au bout parce que ça serait dommage vu ce que tu as déjà réalisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 25 août 2015 Signaler Partager 25 août 2015 Waouh ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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