Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

(théme 2015) Rolls Royce Continental coupé Freestone & Webb, Revell


Invité §deb413ju

Messages recommandés

ah mais moi non plus... je ne suis pas boucher de métier, je ne maitrise pas le désossage, par contre pour servir les clients, je sais faire. Et pour encore un mois.

 

Et pour corriger les fautes des collègues sur le cahier de commandes, je sais faire aussi. :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis tenté de te dire bonnes vacances Debaron ;)

Je doute que Debaron désosse ses élèves Hervé... :ange: :ange: :ange:

:ptdr: :ptdr:

ah mais moi non plus... je ne suis pas boucher de métier, je ne maitrise pas le désossage, par contre pour servir les clients, je sais faire. Et pour encore un mois.

 

Et pour corriger les fautes des collègues sur le cahier de commandes, je sais faire aussi. :ange: :ange:

Tu comptes changer de boulot ou j'interprète mal tes propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Si tu veux un coup de mains pour corriger les copies, on peut t'aider.

Moi, je n'ai jamais fait de corrections ( sauf... benitoo.gif.3d5dc767527a105dcfabef3de417091e.gif ) , mais je veux bien essayer...

c'est le genre d'activité qui ressemble à ce que je fais tous les jours au boulot.

 

Merci, mais bon c'est fait maintenant! Le pire c'est que j'ai fait des sujets de devoir dont je n'avais pas le corrigé! mais bon, ce n'est pas tant les connaissances que l'intelligence que j'évalue, et parfois j'ai des inquiétudes sur l'avenir de cette génération! Enfin il y a eu des génies qui avaient à peine appris à lire et compter, comme Henry Ford, donc l'humanité nous réservera toujours des surprises!

 

dernières images du chantier, à cette heure elle est passée à l'atelier peinture et tout va bien! des images demain...

 

 

P1190290.jpg

 

je n'ai pas fixé les gouttières et les clignotants! oups! il y aura surement d'autres couches, j'avais un peu envie de la voir en couleur et me remotiver après de laborieuses séances de ponçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Je doute que Debaron désosse ses élèves Hervé... :ange: :ange: :ange:

 

pas encore, mais parfois il m'arrive d'en avoir l'envie! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Et voili! c'est encore un peu frais alors j'y vais avec délicatesse...

 

 

P1190342.jpg

 

 

P1190343.jpg

 

 

P1190346.jpg

 

 

P1190348.jpg

 

 

P1190358.jpg

 

Cette fois c'est bien une "flying lady" digne de son nom!

Quand on voit qu'à l'origine le kit est destiné à çà:

 

 

maquettes 3 016.jpg

 

çà fait une petite différence!

 

Beaucoup de pétouilles et ajustements à corriger, finir la mécanique et l'intérieur, le chantier n'est pas fini! un seul regret, à force de raccourcir les ailes AV, je ne me suis pas rendu compte qu'elle remontaient d'autant...

 

 

Question couleur je crois que ce rouge "pourpre" lui va, il ne sera pas nécessaire d'aller chercher des complications avec un bi-ton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Nickel. Pourtant le bi-ton est souvent de mise sur ces vieux tacots, dans ce style, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Je trouve que toute rouge ca alourdi la ligne, et qu'un bi-ton lui irai à ravir.

 

 

Merdum! il y a encore des partisans du bi-ton... cela va encore me plonger dans d'atroces souffrances pour me décider! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

:lol:

Tu sais ce qu'on dit sur les goûts et les couleurs...

Si tu la vois rouge, c'est toi le chef d'orchestre !

 

 

Ouais, mais il y a un autre proverbe: "à force d'avoir le nez sur la serpillère, on fini par lui ressembler... " ce qui veut dire qu'à force d'avoir le nez sur cette voiture, je ne sais plus quoi faire pour lui donner le "peps" sportif qui manque, et donc peut-être les deux teintes d'origines (mais quelle nuance?) lui donneraient l'élégance qui manque, car là je trouve qu'elle fait un peu jouet de Noël d'antan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'interviens pas trop, car depuis le début les ailes avant me gênent.

Elles devraient être en réalité beaucoup plus enveloppantes que sur le modèle Revell.

Dés le début je t'avais suggéré de les sratcher, car ça me semblait la solution la plus simple ;)

Même avec tes dernières modifications, elles sont toujours assez éloignées de la réalité.

Ceci donne à l'auto un aspect surélevé de l'avant qui ne sied pas à un véhicule aussi respectable ;)

 

Mais bien sûr, je respecte tout à fait ton travail :bien:

Je n'ai moi-même encore produit aucun scratch intégral ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que j'ai dit plus haut, l'arrière de ton aile avant est à 10cm (au 1/1) au dessus du moyeu de la roue avant :oui:

Sur ta cible, il est à 15cm en dessous du moyeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Pour compléter ce que j'ai dit plus haut, l'arrière de ton aile avant est à 10cm (au 1/1) au dessus du moyeu de la roue avant :oui:

Sur ta cible, il est à 15cm en dessous du moyeu ;)

 

Merci d'enfoncer le clou et de retourner le couteau dans la plaie! :D je l'ai bien remarqué aussi... Je vais finir par penser que ta première proposition était la bonne, substituer des ailes AR d'un autre kit et les monter à l'avant... le seul prob c'est que ce kit n'est plus au catalogue Revell, et les quelques exemplaires en circulation ont pris une plus-value exorbitante, 4 à 5 fois le prix catalogue, à ce tarif c'est cher payé le scratch...

mais bon je suis d'accord sur tes remarques, je vais laisser reposer, d'autant que la peinture doit sécher à coeur, et j'aviserai si j'ai encore l'énergie de refaire la chute des ailes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Pour un look sportif c'est pas compliqué : des jantes BBS, un bon gros spoiler et des bandes blanches style gordini...

:siffle:

 

Si elle a un aspect plastoc, dis toi que là il lui manque tous ses chromes, les phares, rétros...

 

 

:ange: bonnes idées! il est certain que toutes finitions lui donneront un aspect plus réaliste. je vais laisser un peu de temps à la réflexion pour la peinture aussi. peut-être garder le rouge pour le haut et repeindre le bas en ivoire?

 

un peu dans cet esprit:

 

 

1010200426201109376957778.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'enfoncer le clou et de retourner le couteau dans la plaie! :D je l'ai bien remarqué aussi... Je vais finir par penser que ta première proposition était la bonne, substituer des ailes AR d'un autre kit et les monter à l'avant... le seul prob c'est que ce kit n'est plus au catalogue Revell, et les quelques exemplaires en circulation ont pris une plus-value exorbitante, 4 à 5 fois le prix catalogue, à ce tarif c'est cher payé le scratch...

mais bon je suis d'accord sur tes remarques, je vais laisser reposer, d'autant que la peinture doit sécher à coeur, et j'aviserai si j'ai encore l'énergie de refaire la chute des ailes...

 

 

Désolé si je t'ai blessé :jap: Telle n'était pas mon intention.

Il faut dire que tu t'es attaqué à un trés gros morceau.

 

Cannibaliser un autre kit, pour prendre seulement les ailes arrière, je n'y aurais même pas pensé.

Ce serait vraiment du gâchis :\

 

Je pensais simplement à modeler les ailes avant en Sintofer, mais bien sûr ça n'aurait pas été trés évident.

De toutes façons, c'est un peu tard et je suppose que tu dois avoir hâte d'en terminer avec ce kit ;)

 

Quant à la couleur, je trouve qu'une livrée unicolore lui convient très bien.

La bi-coloration a été en usage depuis les origines de l'automobile, mais la mono-coloration s'est imposée progressivement durant les années 30.

Ce mouvement a commencé aux USA et l'Europe a suivi.

Seuls, les allemands ont gardé jusqu'à la guerre leur système de bi-coloration si caractéristique ( dessus du capot, malle et ailes de couleur sombre - flancs du capot et portes de couleur claire )

Je pense que cela est du au régime Nazi, qui les isolait et les tenait à l'écart des courants esthétiques de l'époque.

N'oublions pas qu'en Allemagne, l'Américanophilie était considérée comme un délit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

 

Désolé si je t'ai blessé :jap: Telle n'était pas mon intention.

Il faut dire que tu t'es attaqué à un trés gros morceau.

 

Cannibaliser un autre kit, pour prendre seulement les ailes arrière, je n'y aurais même pas pensé.

Ce serait vraiment du gâchis :\

 

Je pensais simplement à modeler les ailes avant en Sintofer, mais bien sûr ça n'aurait pas été trés évident.

De toutes façons, c'est un peu tard et je suppose que tu dois avoir hâte d'en terminer avec ce kit ;)

 

Quant à la couleur, je trouve qu'une livrée unicolore lui convient très bien.

La bi-coloration a été en usage depuis les origines de l'automobile, mais la mono-coloration s'est imposée progressivement durant les années 30.

Ce mouvement a commencé aux USA et l'Europe a suivi.

Seuls, les allemands ont gardé jusqu'à la guerre leur système de bi-coloration si caractéristique ( dessus du capot, malle et ailes de couleur sombre - flancs du capot et portes de couleur claire )

Je pense que cela est du au régime Nazi, qui les isolait et les tenait à l'écart des courants esthétiques de l'époque.

N'oublions pas qu'en Allemagne, l'Américanophilie était considérée comme un délit

 

 

Pas de soucis, je l'ai très bien pris, l'ayant moi-même constaté auparavant! :jap: C'est sûr que c'est un gros chantier et parfois l'envie de terminer nous fait fermer les yeux sur des défauts pourtant évidents. Je n'ai pas renoncé à l'idée de reprendre les ailes! le tout est de savoir comment, peut-être l'usage du sintofer ou autre matière à modeler pourrait être une solution. Après tout, au regard de ce que j'ai déjà fait ce n'est pas un si gros travail. le seul problème est que la zone est fragile, il faudra procéder avec doigté... et peut-être ajouter des renforts.

 

Sur la couleur, déjà elle a changé en séchant pour devenir plus foncée. J'ai deux options en tête, soit faire le bas en teinte plus claire, soit passé du noir sur le haut. A la regarder régulièrement, je pense qu'une livrée bi-ton va dynamiser la ligne. Un essai le confirmera ou pas, c'est la seule façon de savoir!

 

De toutes les façons cette première couche m'a permis de mieux voir encore quelques imperfections de surface, donc il y aura forcément une deuxième couche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

J'ai me bien ton rouge, les ailes avant en effet ont l'air un peu trop hautes... pour le bi-ton, un haut noir rendrait plus sport qu'un bas clair.

 

 

Du coup on en arriverai à celle-ci:

 

 

06London-700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la ligne de cette voiture est très originale et intéressante.

A mon avis une bi-coloration n'aboutirait qu'à brouiller la ligne :non:

 

Ce qui lui convient le mieux est la livrée "Maroon" comme disent les anglais (c'est à dire Bordeaux en Français) unie, qui figure sur la 1ère photo de ce Topic.

En tout cas, c'est comme ça que je la ferais si c'était moi qui m'étais aventuré dans cette galère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien les voitures bicolores...

 

en tout cas, maintenant qu'elle est peinte en rouge, elle a déjà plus d'allure. Avec tout l'accastillage chromé (et les gouttières), elle fera moins jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

 

Désolé si je t'ai blessé :jap: Telle n'était pas mon intention.

Il faut dire que tu t'es attaqué à un trés gros morceau.

 

Cannibaliser un autre kit, pour prendre seulement les ailes arrière, je n'y aurais même pas pensé.

Ce serait vraiment du gâchis :\

 

Je pensais simplement à modeler les ailes avant en Sintofer, mais bien sûr ça n'aurait pas été trés évident.

De toutes façons, c'est un peu tard et je suppose que tu dois avoir hâte d'en terminer avec ce kit ;)

 

Quant à la couleur, je trouve qu'une livrée unicolore lui convient très bien.

La bi-coloration a été en usage depuis les origines de l'automobile, mais la mono-coloration s'est imposée progressivement durant les années 30.

Ce mouvement a commencé aux USA et l'Europe a suivi.

Seuls, les allemands ont gardé jusqu'à la guerre leur système de bi-coloration si caractéristique ( dessus du capot, malle et ailes de couleur sombre - flancs du capot et portes de couleur claire )

Je pense que cela est du au régime Nazi, qui les isolait et les tenait à l'écart des courants esthétiques de l'époque.

N'oublions pas qu'en Allemagne, l'Américanophilie était considérée comme un délit

 

Je me demandais si en faisant deux moules des ailes AR en pâte Fimo, je pourrais ensuite couler du Sintofer, ou même refaire un moulage en Fimo? çà à l'air pratique la Fimo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si en faisant deux moules des ailes AR en pâte Fimo, je pourrais ensuite couler du Sintofer, ou même refaire un moulage en Fimo? çà à l'air pratique la Fimo...

 

Il faut que tu demandes à Exnerve.

C'est lui le spécialiste.

Je pense que le Sintofer se modèle et se ponce, mais je ne crois pas qu'il se moule.

Pour mouler, il faut de la résine.

Regardes les différents Topics de Exnerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fimo, c'est pas du tout pratique !!

il faut la faire cuire au four pour la durcir. c'est compliqué, il faut la bonne température, le bon temps de cuisson... et éviter les recuissons.

Et puis si tu mets une aile en plastique au four, elle va être bien rôtie aussi.

 

Si tu veux sculpter des ailes en sintofer, je te conseillerai de faire une empreinte du dessous de l'aile existante avec de la pâte à modeler.

Puis tu vires le modèle en plastique, et tu tartines du sintofer sur la pâte à modeler. Après quelques minutes, le sintofer se solidifie mais il reste tendre, il faut en profiter pour scalper un maximum de surplus. plus tard il est vraiment dur à couper.

et ensuite c'est parti pour les joies du poncage... rechargeage en mastic et reponcage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

La Fimo, c'est pas du tout pratique !!

il faut la faire cuire au four pour la durcir. c'est compliqué, il faut la bonne température, le bon temps de cuisson... et éviter les recuissons.

Et puis si tu mets une aile en plastique au four, elle va être bien rôtie aussi.

 

Si tu veux sculpter des ailes en sintofer, je te conseillerai de faire une empreinte du dessous de l'aile existante avec de la pâte à modeler.

Puis tu vires le modèle en plastique, et tu tartines du sintofer sur la pâte à modeler. Après quelques minutes, le sintofer se solidifie mais il reste tendre, il faut en profiter pour scalper un maximum de surplus. plus tard il est vraiment dur à couper.

et ensuite c'est parti pour les joies du poncage... rechargeage en mastic et reponcage...

 

 

Merci pour l'explication. à l'inverse je peux aussi faire un moule en pâte à modeler du dessus,de l'aile et tartiner au sintofer à l'intérieur, comme çà j'aurais la surface propre du dessus de l'aile, et travailler ensuite le dessous, moins visible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas. avec un moule en pâte à modeler, tu auras une surface à peine propre. et le dessous de l'aile sera plus difficile à poncer ( puisqu'en creux). Mais tu peux essayer, au pire tu gâcheras un peu de sintofer.

Et pour le ramollir un peu ( pour mieux le tartiner au fond du moule) tu peux ajouter un peu d'acétone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Il y a des sous-entendus qui m'échappent, mais bon je ne dis rien.... bonar7.gif.fe31cc1044e693450120d3a71f810ffb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...