Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

(théme 2015) Rolls Royce Continental coupé Freestone & Webb, Revell


Invité §deb413ju

Messages recommandés

Invité §deb413ju

Ca prend sérieusement forme, c'est impressionnant!!! :love: :love: :love:

 

 

Merci toxicat!

 

Bon j'ai appliqué la méthode à l'aile AV. j'ai sensiblement prolongé la chute de la pointe avant et "épaissi" la descente de l'arrière de l'aile, cependant un voile d'apprêt confirmera que les volumes ne sont pas trop couvrant.

 

 

P1190249.jpg

 

 

P1190247.jpg

 

Les deux chutes des ailes AV et AR vont être raccourcies, ce qui est dans l'esprit de cette carro définitivement minimale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §deb413ju

C'est beaucoup mieux :)

 

Mais je persiste à dire qu'il faut raccourcir la malle à l'arrière, le porte-a-faux est trop long, je pense.

 

 

Hé ben, y a ka demander!

Moi aussi je la trouvais un peu trop présente, donc je l'ai rabioté de 50 mm, ce qui a permis de dessiner une courbe plus plongeante.mais je ne pourrais pas diminuer davantage car je suis à la limite des poutres de châssis.

 

 

P1190266.jpg

 

presque terminé les ailes, bientôt plus qu'une!

 

 

P1190260.jpg

 

le plus dur maintenant c'est la chasse à toutes les irrégularités pour avoir un fini avant peinture impeccable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

On sent la patte du bon faiseur! Debaron tailleur pour (vieilles) dames!

 

C'est énorme toutes ces infimes transformations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Merci à vous!

 

0,5 cm c'est bien çà !

J'ai tout de même hâte de passer à la suite, d'autant que plus je vais me rapprocher de la date limite, plus mon temps disponible sera compté ! Hé oui, malgré tout ce qu'on peut dire, un prof doit multiplier par deux son temps de travail officiel s'il fait correctement son boulot, plus les interminables réunions en fin de journée !

Enfin c'est un beau métier, si on a envie de transmettre des valeurs aux élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Hoo le gros chantier!!!

Bon courage!!!

 

 

Merci patron!

 

Un petit moment que je n'ai plus eu le temps de poster!

à peu près terminé le "gros oeuvre" et donc passé un voile de putty spray pour voir à quoi à çà ressemble...

 

pas mal de pétouilles à faire un peu partout pour avoir une carro propre, mais je trouve que çà à l'air d'une voiture!

 

P1190272.jpg

 

 

P1190275.jpg

 

sous cet angle elle a même un air de parenté avec l'originale:

 

 

P1190282.jpg

15409721530_f5c550e2a1.jpg

 

Selon les angles de vue je trouve parfois les ailes trop enveloppantes, parfois pas assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau , bravo! Elle est bien plus cohérente comme ça ;)

 

Pour les ailes, celles de la vraie sont plus haute, c'est ça qui te donne cet effet. Mais bon, reste comme ça, et peaufine la carrosserie, c'est déjà du super boulot ce que tu as fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Exact. Juste que les arches de vitres latérales semblent plus cintrées sur la 1/1. Mais, c'est juste question de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

C'est beau , bravo! Elle est bien plus cohérente comme ça ;)

 

Pour les ailes, celles de la vraie sont plus haute, c'est ça qui te donne cet effet. Mais bon, reste comme ça, et peaufine la carrosserie, c'est déjà du super boulot ce que tu as fait!

 

Oui c'est assez flagrant quand on voit la hauteur de la calandre. Pour peaufiner, çà je vais devoir, il y a pas un centimètre carré qui ne soit pas à poncer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Exact. Juste que les arches de vitres latérales semblent plus cintrées sur la 1/1. Mais, c'est juste question de dire.

 

C'est vrai, j'ai remarqué sur la photo 3/4 AR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

ca avance bien.

Quand tu auras posé la gouttière au dessus des portes, je pense que tu trouveras que le toit manque d'épaisseur...

et n'oublie pas les flèches directionnelles !

 

 

Merci à tous! :jap:

 

je pense pouvoir diminuer le cadre de portes pour abaisser le toit et avoir de quoi poser les gouttières...

Les flèches, je sais pas trop comment faire... peut-être creuser à la meuleuse et mettre une lame de plastique...

 

Enfin bon, j'attends les vacances pour fignoler tout çà!

 

sinon question couleur, je penses reprendre les deux tons d'origine, çà souligne bien la ligne directrice de la carro, mais quelles pouvaient-être les teintes?

 

 

1933-Rolls-Royce-Phantom-II-Continental-Sports-Coupé-by-Freestone-Webb15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Finalement, au point où j'en suis rendu des modifs sur ce qui devient un presque "scratch", j'ai donc décidé de remonter un peu la courbe des ailes AV, et j'ai ajouté un peu de CP autour du cadre de porte, de quoi rassurer Exnerve pour placer les gouttières!

Vivement les vacances pour passer à l'étape peinture et montage!

( Si les vacances fréquentes sont l'avantage des enseignants, soyez certains que préparer des cours, corriger des devoirs, participer à des conseils de classe, vous bouffent largement vos soirées et week-end!) Mais bon je ne me plains pas, c'est un beau métier et une mission responsable de former la génération future...

 

 

P1190286.jpg

 

 

P1190288.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

j'attends de voir les gouttières.

Vivement les vacances, hein?!

 

Héhé! un petit mot pour me garder sous pression! Oh que oui, j'ai la crève et c'est un challenge quotidien de trouver l'énergie de parler plusieurs heures par jour à des enfants parfois peu conscients d'avoir la chance d'apprendre...

Enfin comme moi, comme nous, ils apprennent aussi beaucoup d'autres choses de la vie en dehors de l'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Moi, ya un truc sur lequel je ne suis pas d'accord... :o

 

"presque un scratch", bah moi je dis que C'EST un scratch!!! Et du lourd qui plus est!!! ;)

 

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Impressionant, et je suis content que tu reprennes les ailes avant :)

 

Merci! c'est vrai que vu le niveau (très élevé!) des attentes, dont la mienne, je me dis que ce montage un peu inhabituel ne doit pas souffrir d'un regret ou d'un mensonge, surtout de ma part!

donc je suis poussé à l'excellence, ce que la marque recommande! en plus je me rends compte de toutes les possibilités de recréer une voiture, et c'est très motivant pour mes futurs montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Très belle réalisation! :love:

Les p'tits défauts ne sont pas compliqués à corriger, c'est même un plaisir de peaufiner "le modèle" je trouve.

Le truc, c'est que la forme d'ensemble est vraiment bien faite et ça, ce n'est pas de la tarte, chapeau!

 

Merci! je suis heureux de voir la fidélité de tes conseils sur mes montages parfois très "intermittents"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Et voilà, c'est donc les vacances pour moi, avec néanmoins 120 copies de devoirs à corriger, quelques jours de travail pour meubler mes loisirs! je vais certainement aussi donner un coup de fouet au montage, pour être dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un coup de mains pour corriger les copies, on peut t'aider.

Moi, je n'ai jamais fait de corrections ( sauf... benitoo.gif.3d5dc767527a105dcfabef3de417091e.gif ) , mais je veux bien essayer...

c'est le genre d'activité qui ressemble à ce que je fais tous les jours au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...