Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

demande de renseignements concernant le cirage de mon véhicule .


Osheä

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! J’aimerai savoir si il faut obligatoirement polir sa voiture avant d’appliquer une cire sur une voiture de 2013 ? J’aimerai appliquer la cire Shield de chez Swissvax , mais je n’ai pas envie de polir mon véhicule ! Sachant que c’est une simple polo je n’ai pas envie de dépenser beaucoup d’argent . Je ne compte pas faire de décontamination à la clay bar mais uniquement avec le produit iRon X . Merci d’avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu veux faire ça bien et poser une cire sur une carrosserie qui en vaux le coup, tu dois passer par le polissage.

Après il existe des serviettes ou des gants (Clay wipe) plus facile à utiliser qu'une gomme (clay bar). Associé à un bon lubrifiant, ce n'est pas plus fastidieux que de poser une cire.

 

Je serai à ta place, je commencerai par asperger la voiture d'Iron X avant de passer au rinçage, pré-lavage à haute pression.

Puis, laver la Polo avec un shampoing hard (qui va tout décoller de la carrosserie), au pire tu prends du liquide vaisselle pour cet usage exclusif.

Tu essuie.

 

Ensuite, tu passe ta gomme ou ton gant/linge (plus cool à utiliser) pour bien lisser la carrosserie.

Enfin, tu passes ta cire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano371Ua

Ok, mais avec la clay bar je ne risque pas de faire des traces et des tourbillons sur la carosserie , et du devoir quand même faire un polissage ?

 

Sinon merci des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais avec la clay bar je ne risque pas de faire des traces et des tourbillons sur la carosserie , et du devoir quand même faire un polissage ?

 

Sinon merci des conseils

 

Non, une clay se passe de haut en bas et de gauche à droite, pas en faisant des ronds, et c'est indispensable sur un véhicule de 6 ans que l'on suppose n'ayant pas été protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , je vais essayer de faire tout sa sauf le polissage alors . Merci des infos

 

Le polissage c'est mieux pour le lustre, mais déjà en décontaminant à la clay ta carrosserie redeviendra lisse, et c'est l'essentiel avant d'appliquer une cire.

Bon courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je voulais faire un polissage dans une boîte de detailing mais on me demande 520 euro pour le tout ( lavage, décontamination etc...) Je trouve sa un peu trop chère pour la simple polo sachant qu’elle a déjà 160000 km au compteur ... Du coup je vais faire comme tu m’a dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab557ZU

Bonjour,

Je me demande bien si le cirage est une pratique qui en val vraiment le coup. En effet, quels sont ses avantages ? Dans le cas où cela présente des avantages considérables, à quel moment faut-il le faire ? Et combien de fois par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demande bien si le cirage est une pratique qui en val vraiment le coup. En effet, quels sont ses avantages ? Dans le cas où cela présente des avantages considérables, à quel moment faut-il le faire ? Et combien de fois par an ?

 

Bonjour, une cire va donner du lustre à la carrosserie (de l"éclat, de la brillance) tout en protégeant la peinture des pollutions extérieures. Elle facilite aussi le lavage en améliorant le glissement de l'eau sur la voiture.

 

Selon sa texture, l'épaisseur de la couche et l'entretien qu'on lui donne, elle peut tenir de 1 à 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...