Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Jeep Willys avec sa remorque IXOcollections (ex Hachette) 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Ho punaise, tu est le meilleur ! Je n'ai plus les fascicules donc difficile de chercher sur le net !

Un grand merci, je ne la cherchais pas sur le moteur !

 

Je pense que, après petite modif ca devrait le faire comme prise de courant pour la traverse de la 241

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why not, parce que ce me semble être une bonne solution ! Et devines, Ca y est, j'ai retrouvé la pièce dans mes pièces détachées   !   Ca m'étonnais aussi que je l'ai perdu, j'avais une boite petites pièces avec tout et rien !

Mais je demanderais s'il peut en faire qq unes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voudrais rendre ici hommage à tous ceux qui ont construit cette Jeep Willys et sa remorque .

J'ai fait la visite de ces quelques 191 pages , car étant sur le forum Mountain 241P16, j'avais vu que certains faisaient référence à ce modèle.

 

Je n'ai pas été déçu, le déroulé de cette aventure est incroyable, et je comprends pourquoi les petits camarades de l'aventure 241P, soient aussi créatifs, précis pour la réalisation.

J'ai suivi, ( je cite ceux que je connais) : Christian, Jean Mi, Jean-Michel, Tigrajaune...et j'ai été subjugué par leur imagination, leur respect historique....

J'ai vu aussi, pour certains, l'hésitation à faire cette aventure, Christian, Jean-Michel, mais ils n'ont pas su résister !! comme pour la 241P 🙂

Egalement les notes d'humour qui ont ponctué ces pages, exemple les joutes verbales entre Christian ( Achille ) et debeiric....une anthologie de l'humour !!

et cela pendant quasi 5 ans !! de 2016 à 2021 !!

Je tire aussi mon chapeau à Dakar91, remarquable artiste plein d'inventions...attention je n'oublie ^pas les autres ni surtout le trio infernal (CJJ) et je suis heureux qu'il ait eu la possibilité de réparer la "casse" suite à la chute de sa vitrine ! Je citerai agentclic, plein d'astuces !

A ce propos, bravo aussi à ces dioramas qui ponctuent ce forum, et surtout à cette recherche d'exactitude historique, par la recherche de documents, d'mages d'archives, de photos, de vidéos , etc....

 

Encore bravo les artistes !! Chapeau bas :jap:

Modifié par Guitounet59
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour moi l'aventure Jeep n'est pas terminée car j'ai gardé la fin pour cet hiver et il reste beaucoup de boulot dans les finitions et les détails.

Si tu veux passer un autre bon moment, je te conseille de parcourir le forum du TN6C2

Clique sur la photo du bus.

 

 

Modifié par flottard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passerai un peu de temps , promis Jean-Michel sur ce forum du bus TN6 C2.

Christian et Jean-Michel, je suis aussi en train de zuiter, le forum de la traction 11BL, sujet passionnant également et auquel vous avez participé !!🙂 !!

 

Modifié par Guitounet59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

En plus de la Jeep et de sa remorque, il y avait une troisième et belle pièce non mentionnée : le canon.

Pour ma part, la remorque et le canon sont montés. La Jeep est à finir. Il y a Encore beaucoup de boulot. Le bus aussi d'ailleurs... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:  à tous ceux qui suivent encore ce blog .

Je viens de recevoir le N° 100 de 4x4 Story sur les 80 ans de la Jeep 😍  Il y a des centaines de photos, toutes aussi intéressantes les unes que les autres ..

Alors si le coeur vous en dit , il doit être en kiosque demain.

:hello:.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les fans et collectionneurs de Jeep

pour info une ré édition du kit Italeri au 1/24.

Ce kit est vraiment pas mal, au défaut près de la traverse avant du chassis qui n'est pas "Willys" mais Ford GP, sinon bien les nouveaux pneus, la foultitude de decals, etc...

563515465_ItaleriJeep.thumb.jpg.24e4898f6a0d0674e386f350adc649bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tigrajaune a dit :

Et pour ceux qui préfère le bleu....

 

Jeep.thumb.jpg.7ddd121f6e7fdca3677a4a52d96f3fe7.jpg

oui, c'est encore un test!!

mais là pour le coup, il me faut la fusée aussi et au 1/8 SVP

 

35853386.jpg.688f75647a564b9fb9bd4353bfb398bf.jpg

Modifié par A11028
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode délire ON:

Meuh non...

 et si en plus fonctionnelle alors Waouh!!

 

mode délire OFF

c'est un peu n'importe quoi ces 1/8 BD... allez, va pour aficionado TINTIN

Modifié par A11028
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D 

 

vu que c'est un modèle BD, à voir s'ils incluent les figurines comme pour la machin-truc de Gaston....

Sinon, franchement je vois pas l'intérêt, même pour des aficionados du reporter à la houppe ;) 

 

J'aimerais quand même bien voir comment elle est foutue cette Jeep :lol: 

Et pour la fusée, je vous la laisse :lol: La tour de mon manoir n'est pas assez large pour le diamètre de la bestiole :lol: :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Amusante cette Jeep de Tintin, cependant malgré l'échelle 1/8 commune avec notre Willys, c'est une CJ2A, donc un modèle très différent.

Ensuite le niveau des détails  est nettement en dessous car, sans voir le moteur et le tableau de bord, on peut déjà noter l'absence de compas sur le pare brise pour l'entrouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, pas vu mais tant mieux pour ceux qui vont la faire.

C'est vrai aussi que la fameuse "licence poétique" laisse une grande liberté aux créateurs.

Je vais faire un "Champ visuel" lundi chez l'ophtalmo. qui tombe bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...