Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Jeep Willys avec sa remorque IXOcollections (ex Hachette) 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Le 29/06/2024 à 20:04, pépin45 a dit :

Salut a tous,

 

J'ai fini le canon, j'ai un peu galéré pour le montage , de nombreuses petites pièces fragiles et qui cassent facilement et un plan de montage pas précis du tout pour certaines pièces 🤔, j'en suis quand même arrivé a bout 😉

 

20240629_092755.thumb.jpg.39995d08ccadda966eb1d711036c81bd.jpg

 

Sinon, belle pièce.

 

Bonne soirée

Tu n'as pas tué un 2ème coucou pour le canon? 

Pour peindre les pneus pneus tu as fabriqué un support spécial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 02:00, PapyAlain a dit :

Bonjour,

Sauf erreur et si je vois bien il fait Ø9mm il n'est pas un peu gros?  

:hello:  Petite erreur de vision .... c'est le point qui donne la cote , soit env. 4,5 mm et ça rend bien .

:hello:.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 08:10, Dakar 91 a dit :

:hello:  Petite erreur de vision .... c'est le point qui donne la cote , soit env. 4,5 mm et ça rend bien .

:hello:.

Bonjour,

OK je vais essayer d'en trouver un et merci.

Maintenant que presque tous les monteurs ont fini leur jeep je vais me sentir un peu seul je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 02:08, PapyAlain a dit :

Tu n'as pas tué un 2ème coucou pour le canon? 

Pour peindre les pneus pneus tu as fabriqué un support spécial?

Non j'ai rien tué 😁.

Pour peindre les pneus ,j'ai fabriqué un truc tout bête avec une vis a bois et un simple morceau de bois, tu glisse le morceau de bois dans le pneu et tu tiens la vis avec une pince  😉

 

20240630_104734.thumb.jpg.95db36238016c283d48e73b7dac046f9.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 10:56, pépin45 a dit :

Non j'ai rien tué 😁.

Pour peindre les pneus ,j'ai fabriqué un truc tout bête avec une vis a bois et un simple morceau de bois, tu glisse le morceau de bois dans le pneu et tu tiens la vis avec une pince  😉

 

20240630_104734.thumb.jpg.95db36238016c283d48e73b7dac046f9.jpg

Merci...  tout simple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une question sur la tringlerie de l'essuie glace.

Cette tringle doit-elle se trouver en position 1 ou position 2.

Si c'est la 1 qu'elle devrait être,  l'axe fait 1,8 et le trou de la tringle 1,6 

Sur l'original je ne sais pas comment elle était. Si une brave âme a l'info. Perso je penche pour la 2 sinon le circlips aurait trop de jeu.

20240616_172732.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 10:09, PapyAlain a dit :

Bonjour,

OK je vais essayer d'en trouver un et merci.

Maintenant que presque tous les monteurs ont fini leur jeep je vais me sentir un peu seul je crois.

Erreur. Il en reste encore un autre. Je me suis aussi lancé dans cette aventure. Pour le moment, je fourbi mes munitions. Recherche de documentation, achat de peinture, et début de lecture des  192 pages  ( et déjà beaucoup plus depuis du topic) du sujet.

J'ai aussi  une  2CV AZLP, et une Porsche 917 en cours ,donc, je vais patienter un peu avant de m'y mettre. Quoique ....

J'ai déjà bien noté quelques modifs potentielles,(chainette de remorque, trou du pare choc).

A priori ,on restera avec la visserie d'origine. N'étant pas un pro du maquettisme, on ne devrait pas tenter le diable avec  des techniques de weathering, que je méconnais.

J'espère néanmoins continuer à voir vos progressions ,en détails. Certains ici, ont été trop rapide.

Bref ,au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 10:56, pépin45 a dit :

Non j'ai rien tué 😁.

Pour peindre les pneus ,j'ai fabriqué un truc tout bête avec une vis a bois et un simple morceau de bois, tu glisse le morceau de bois dans le pneu et tu tiens la vis avec une pince  😉

 

20240630_104734.thumb.jpg.95db36238016c283d48e73b7dac046f9.jpg

Bonjour,

Tout neuf et pas encore étrenné. J'ai copié et fait la même chose mais j'ai fait un trou et remplacé  la vis par un pic à brochette carré '(les ronds sont trop faibles... en tout cas les miens ) comme ça je m'affranchis de la pince parce que je crains la fausse manip et chute.

 

20240701_160805.jpg

20240701_160855.jpg

Modifié par PapyAlain
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 19:18, mulsanne a dit :

Erreur. Il en reste encore un autre. Je me suis aussi lancé dans cette aventure. Pour le moment, je fourbi mes munitions. Recherche de documentation, achat de peinture, et début de lecture des  192 pages  ( et déjà beaucoup plus depuis du topic) du sujet.

J'ai aussi  une  2CV AZLP, et une Porsche 917 en cours ,donc, je vais patienter un peu avant de m'y mettre. Quoique ....

J'ai déjà bien noté quelques modifs potentielles,(chainette de remorque, trou du pare choc).

A priori ,on restera avec la visserie d'origine. N'étant pas un pro du maquettisme, on ne devrait pas tenter le diable avec  des techniques de weathering, que je méconnais.

J'espère néanmoins continuer à voir vos progressions ,en détails. Certains ici, ont été trop rapide.

Bref ,au plaisir de vous lire.

Bonjour,

Je suis aussi sur la 2CV mais vu la quantité de pièce dans chaque numéros on peut dire, que ça ne compte pas au point de vue occupation. il y aura au moins 8 numéros soit 2 mois pour le siège avant c'est exagéré.

Pareil je ne m'amuse, pas à vieillir je ne pas assez doué pour ça j'ai essayé un peu mais ça n'a pas été une réussite donc j'abandonne l'idée. Je reste simplement à la mise en peinture de quelques pièces comme les pneus par exemple. Je changerai, quand c'est possible, les vis visibles et quelques modifs simples comme les chaines ou alors la tringlerie d'essuie glace. En ce moment je regarde aussi pour l'écrou moleté du pare-brise mais ça c'est toujours au stade d'essai et d'attente de matériels.

Pour info la dimension réelle de l'écrou moleté est 32,1mm

20240628_133330.jpg

20240701_172418.jpg

Modifié par PapyAlain
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 16:41, flottard a dit :

Pour les pneus, du papier de verre et une lime queue de rat sans oublier l'huile de coude

 

image.png.fcdb44af79ec1d65e0af474fdf3a7cbd.png

 

C'est le top du top pour représenter un pneu usé qui a déjà roulé.. moi je me contente de peindre pour que la couleur soit plus réelle mais à l'état neuf comme le reste du véhicule que je ne vieillis pas.. Ce n'est pas que je n'en ai pas envie mais je n'en suis pas capable.

En tout cas superbe ta roue, félicitation très réel. J'enrage de voir ça mais tu as bien dû t'amuser sachant qu'il doit y en avoir 9 en tout et qu'il y a plus que l'huile coude il y a aussi la patience. Quoi que, à l'époque, elles arrivaient en décalé

Modifié par PapyAlain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 22:09, achille04 a dit :

Bien sur, il est  toujours dispo ! bonne soirée

Bonjour Christian,

Est-il en vacances? il ne répond pas aux mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

oui en ce moment il est avec ses filles, mais ne t'inquiète pas, il réponds toujours aux mails.

Je vais lui passer un coup de fil et je vous tiens au jus 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

 

Oui il a reçu ton mail, mais il faut attendre un peu pour la réponse. il est un peu débordé, et comme notre Mère rentre en maison de retraite, il a un peu de boulot, donc patience... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 01:43, DC60100 a dit :

Elle a fière allure cette petite willys, encore plus à 499€, aucune modif si ce n'est quelque touche de peinture sur la câblerie.

 

 

Le 22/06/2024 à 19:22, pépin45 a dit :

Salut a tous,

La jeep est terminée, reste plus qu'a attaquer la remorque et le canon 😉.Bonne soirée.

 

Bonjour,

Vous tous qui avez fini le montage (récent et ancien) pouvez vous me dire si les roues tiennent bien sur leur axe et sans jeu? pas comme le deudeuche ou ca brandouille malgré une tentative d'amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 09:27, achille04 a dit :

Rebonjour

 

Oui il a reçu ton mail, mais il faut attendre un peu pour la réponse. il est un peu débordé, et comme notre Mère rentre en maison de retraite, il a un peu de boulot, donc patience... Merci

Pas de problème. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite information car je me suis fait avoir.

Si vous commander de la visserie chez Micro-Modèle la longueur spécifiée est la longueur totale de la vis 

exemple vis de M2x8 : 8 = longueur totale de la vis, le filetage lui fait 8- 1(épaisseur tête de vis)= 7mm

en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Achat de la semaine.

 

IMG_5875.thumb.JPG.ba15353e9d1fd96ada9f47217ce86640.JPG

 

Un peu cher. Mais intéressant .J'en ai extrait deux photos qui montre la fameuse plaque de blindage manquante. Plaque que je n'ai pas vu dans les livres sur la Jeep que je me suis procuré.

 

IMG_5876.thumb.JPG.19ff0fe54f5b8517978600511ddb6523.JPG

 

On y voit aussi la plaque qui protège le carter ,elle aussi manquante, mais présente dans la Jeep de Tintin, actuellement en kiosque.

 

IMG_5877.thumb.JPG.4141e9224a182b7e942c3d95f6c53a75.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_5875.thumb.JPG.e2ab6580eb56baa16d0ee1082821cc28.JPG

 

Notre Jeep fait aussi partie de la 4 eme Division comme celle de la photo.

4-4E     *    HQ-3

Quelqu'un a t'il trouver une photo de l'originale de cette Jeep. J'imagine que Ixo s'est inspiré d'une vraie !

Qui a trouver l'historique de cette Jeep ? Malgré mes recherches, aucune trace de cette Jeep, sur internet.

Si quelqu'un en sait plus ,je suis preneur. Le coté historique de cette Jeep m'intéresse énormément.

J'attends vos avis sur la question.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 17:59, mulsanne a dit :

Bonjour,

Un peu cher. Mais intéressant .J'en ai extrait deux photos qui montre la fameuse plaque de blindage manquante. Plaque que je n'ai pas vu dans les livres sur la Jeep que je me suis procuré.

On y voit aussi la plaque qui protège le carter ,elle aussi manquante, mais présente dans la Jeep de Tintin, actuellement en kiosque.

 

 

 

 

Bjr

 si tu remontes dans les pages de ce fil, à l'estime, à l' époque où nous en avions parlé, il me semble que l'on avait même défini des dimensions pour ces protections qui figurent sur pas mal de photos d'époque de Jeep retournées.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 20:04, pépin45 a dit :

Salut a tous,

 

J'ai fini le canon, j'ai un peu galéré pour le montage , de nombreuses petites pièces fragiles et qui cassent facilement et un plan de montage pas précis du tout pour certaines pièces 🤔, j'en suis quand même arrivé a bout 😉

Sinon, belle pièce.

Bonjour,

 

Comme c'est encore récent est il possible d'avoir un retour d'expérience sur les pièces auxquelles il faut faire attention de ne pas les casser.. ça peut servir.

 

Moi j'en a une qui parait costaud la 106B l'effet bras de levier fait que la petite biroute qui va dans la pièce 106 C/D casse facilement si on ne prend pas garde à ne pas s'appuyer dessus. Je n'ai plus qu'a essayer de réparer.

 

Le 29/06/2024 à 22:31, DC60100 a dit :

Entièrement d'accord avec toi, j'ai également eu quelques petit souci avec le canon. 

même question

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dans l'ensemble pas de grosse difficulté je dirai, il faut juste prendre le temps de bien comprendre le plan ce n'est pas toujours clair mais on fini par y arriver sans trop de difficulté. J'ai plutôt eu un souci avec le jeep et le pont arrière qui a cassé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:   à tous ,

Je confirme , pour la plaque de protection , il y a bien eu un plan possible de l'imprimer pour servir de patron pour la découpe ... mais j'ai fait 32 pages du forum cet aprem. et je ne l'ai pas encore retrouvé ...... 

Pour rester sur le sujet , je viens de me faire un petit plaisir (sur s bay) : une Jeep radio commandée au 1/10è que j'ai décorée , car elle est un peu juste à la base :

Peinture des tissus de sièges , tirage du pare bise , fabrication d'essuie glaces , pose de décalcs supplémentaires , et ajout d'un filet de camouflage sur le capot , et peinture chrome miroir sur le rétroviseur ....

Amicalement .

:hello:.

 

B02F10E8-87B1-4E88-A981-61DE4EF7F65A.jpeg

B246D4E1-FBE7-46E0-8AE2-78AFA7C00F4F.jpeg

9A8B26F3-F7B5-46AC-A9F3-B63C3AF012C3.jpeg

9CA2C92C-41CB-4EE3-B43A-ED4D291FFA58.jpeg

EBDA2D1E-496D-4EC3-BF66-68F8FC49D104.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 19:30, DC60100 a dit :

Hello,

 

Dans l'ensemble pas de grosse difficulté je dirai, il faut juste prendre le temps de bien comprendre le plan ce n'est pas toujours clair mais on fini par y arriver sans trop de difficulté. J'ai plutôt eu un souci avec le jeep et le pont arrière qui a cassé !!!!

Je confirme pas évident car on se casse les yeux sur les photos qui sont pouraves. Volvo superbes photos sur papier glacé. La jeep photos floues sur papier recyclé. Bah bien obligé de faire avec un peu d'imagination on y arrive. Ce montage est une école de patience qui entretien le cerveau.. 

Modifié par PapyAlain
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Avant de continuer je vais devoir faire une petite pose indépendante de ma volonté donc j'en profite pour demander un avis à la communauté, à Franck et DC60100 pour qui c'est encore tout frais.

Au #21 (suspension arrière) on installe les plaques 21B sur les lames. Chez moi elles se mettent en place au dessus des fixations de ces lames alors que sur l'avant elles étaient entre. Ceci entraine un éloignement des fixations (FB et FH) ce qui a pour conséquence d'avoir les pièces 22A et 22B de l'amortisseur qui ne s'emboitent pas beaucoup et donc possibilité de désaxage. Phénomène non présent sur la suspension avant. Aussi le ressort qui est libre à l'intérieur alors que sur l'avant il est en contact.

Avez vous eu la même chose et c'est normal ou c'est moi qui ait fait une bourde quelque part et je dois reprendre.

Si j'avais quelques réponses ça me serait utile

Merci à tous.

20240707_161302.jpg

20240707_161532.jpg

20240707_161626.jpg

20240707_161637.jpg

Modifié par PapyAlain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 19:40, DC60100 a dit :

Pareil, même chose pour moi pour l'arrière, j'ai serré très fort les 2 parties de l'amortisseur. Vu que ce n'est pas trop fonctionnel .....

J'ai fait un essai il y a tellement de jeu qu'on peu même séparer les 2 parties de l'amortisseur sans ôter les vis hautes et basse simplement en l'inclinant et sans jouer sur le ressort à lame. Même si ce n'est pas fonctionnel c'est quand même un peu léger. J'ai mesuré les 2 pèces sont emboitées l'une dans l'autre de 2,5mm environ il y a un vide de presque 5mm mm entre le ressort  et la partie 22B, ils auraient donc pu allonger cette 22B de cette valeur et ça aurait amélioré le montage. Mais bon bien obligé de faire avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:  à tous ,

C'est plutôt calme en ce moment .... Les vacances doivent y être pour quelque chose .....

Je viens de récupérer un vélo au 1/8è et je l'ai vieilli et installé sur l'AV de ma Jeep . Il complète le "bazar" accumulé dans l'auto et la remorque ...

Voilà quelques photos ....

:hello:  Amicalement .

 

1EC73EC9-0A5F-45D3-9D7E-6BFF3474A139.jpeg

21E366DE-58ED-4E04-873B-E36109F9B8B1.jpeg

CB157BFD-CAE8-4566-934B-D5A6674CAD18.jpeg

FA3DED62-A05D-434A-BCC5-859F11C3AA81.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 16:59, PapyAlain a dit :

Bonjour à tous,

Comme la 2CV AZLP Hachette avance en grand lentement (déjà 4 numéros pour le siège avant et il en faudra au moins autant pour le finir)  je me suis laissé tenter par la promo ce cette jeep et 1er montage #1 et  1er problème avec le phare droit alors que le gauche est nickel

Avez vous eu la même chose?  

 

1_droit copie.jpg

 

Bonjour,

Je viens de commencer le montage du n°1. J'ai effectivement le même souci  d'angle des phares et de la calandre. Comment avez vous solutionner le problème , ?  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'aventure commence plus tôt que prévu, faute de munition sur la Porsche 917.

J'ai commencé par faire le plein de documentation.

IMG_6065.thumb.JPG.a5359420478ae0f8dbfa3b47227fdd59.JPG

Si il ne fallait n'en garder qu'un , ce serait "le guide de la Jeep". "jeep militaires est un bon complément, et "Jeep", le pave de messieurs Becker et Dentzer, est à réserver aux puristes qui ont une Jeep echelle1. Présentation abrupte, pas de photos couleurs, mais certainement très bien pour les mécanos !

 

Du coup j'ai commencé le montage, avec les étapes 1,2 ,et 3. Séance d'essai, avant de m'y mettre plus sérieusement ( Après la 917)

 

IMG_6061.thumb.JPG.1f4bf40b536902e5f3e241d5594ff1dd.JPG

 

Mes phares sont de travers lorsque je les visse. Solution à trouver.

 

IMG_6062.thumb.JPG.eb3e9ccc39c425b93c457f21fdef296d.JPG

 

Le capot avec les vis noir. Il est prévu de les repeindre, voir de changer une partie des vis visibles.

 

IMG_6063.thumb.JPG.099527d31313d9e2db350d2bb67f4eb6.JPG

 

Ah, le pare brise. J'ai bien cru ne jamais arriver à mettre en place ces circlips. J'y ai bien passé une heure !

 

IMG_6064.thumb.JPG.e3f69c309ff950e545108a32994b2a66.JPG

 

La aussi ,petit travaux de peinture à prévoir ,avec les essuis glace, et le joint de pare brise.

Autre petit commentaire. C'est le jour et la nuit entre la notice de la Porsche 917, bien détaillée, et le bouquin mal imprimé de cette Jeep.

Manque aussi une boite pour ranger le surplus de vis.

Vacances oblige, mon "atelier"  ferme ses portes. Donc, gros délais à prévoir pour la suite.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 18:15, mulsanne a dit :

 

Bonjour,

Je viens de commencer le montage du n°1. J'ai effectivement le même souci  d'angle des phares et de la calandre. Comment avez vous solutionner le problème , ?  ?

Bonjour,

 

Voici la réponse apportée par IXO :

J’ai vérifié avec notre ingénieur et voilà sa réponse:

 "La pièce s'est déformée, demandez au client de la plier, s'il a de la chance, elle peut être réparée.

Si la pièce est cassée, elle doit être remplacée par la bonne."

 

C'est la solution que j'ai adopté et maintenant c'est bon tout est rentré dans l'ordre... et elle ne s'est pas cassée. J'ai craint mais le pliage ne pose pas trop de résistance. 

Si elle venait à casser envoyez un message a IXO qui la remplacera.

 

Pour la boite et le surplus des vis on en trouve sur Amazon.

https://www.amazon.fr/gp/product/B09J8C9PQW/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1

elle me convient bien mais il y en a d'autres

 

Bonne continuation.

20240810_133753 copie.jpg

Modifié par PapyAlain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 15:16, mulsanne a dit :

 

 

IMG_6063.thumb.JPG.099527d31313d9e2db350d2bb67f4eb6.JPG

 

Ah, le pare brise. J'ai bien cru ne jamais arriver à mettre en place ces circlips. J'y ai bien passé une heure !

 

J'ai aussi eu ce soucis. La solution était toute simple et elle m'a été apportée par Pepin45 : il fallait les laisser sur la grappe pour la mise en place et effectivement je l'ai fait et ca va tout seul.. finger in the nose. Si on les dégrappe c'est la galère. Simple mais encore fallait il y penser. Merci Franck.

Modifié par PapyAlain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 15:16, mulsanne a dit :

 

 

 

 

IMG_6062.thumb.JPG.eb3e9ccc39c425b93c457f21fdef296d.JPG

 

Le capot avec les vis noir. Il est prévu de les repeindre, voir de changer une partie des vis visibles.

 

Autre petit commentaire. C'est le jour et la nuit entre la notice de la Porsche 917, bien détaillée, et le bouquin mal imprimé de cette Jeep.

Pour le capot  ces vis sont bien visibles donc perso j'ai changé ces vis pour les remplacer par des têtes hexagonales et le résultat est nettement meilleur. Comme à l'origine ces vis sont duM1,5 bien sur qu'on ne trouve pas dans le commerce j'ai mis des M1,4 mais comme le diamètre est plus petit j'ai mis des écrous côté intérieur et je suis plutôt satisfait du résultat qui est proche de l'original. Attention pour les vis mettre des têtes réduites (TR) sinon elle sera trop proéminente. Les miennes  h=0,8

 

En ce qui concerne la notice d'accord avec toi c'est purement et simplement une horreur rien n'est net très mauvaise qualité mais sur le site IXO ils ont  cette notice en consultation ou c'est "un peu" mieux. le lien ci-dessous :

https://www.ixocollections.com/en/blog/guide-de-montage-jeep

 

Désolé pour le retard des réponses mais ces temps-ci sont perturbés pour moi donc j'ai été pas mal absent et de plus, depuis quelque temps,  je ne reçois plus les notifications de caradisiac et pourtant la fonction est activée et il n'y a rien dans les spams, j'ai encore vérifié. Donc si je ne me rends pas sur le forum je n'ai aucune info et comme celui-ci n'est plus très actif j'y vais peu.

 

20240628_133330.jpg.2b828ce9f891b93a78a6261ed12f9bfc.jpg

20240701_172418.jpg.0b026c9068ba4cdb9a8a76b9fddc9f98.jpg

Modifié par PapyAlain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...