Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Auto Vintage De Luxe Collection (Hachette) 1/24


midlum
 Partager

Messages recommandés

Invité §tik142uz

Certainement en Italie car à l'époque, seul étaient autorisées les plaques carrées à l'arrière des voitures circulant en Italie.[/

 

 

Bjr ,

un test 1/24e en Italie du même éditeur avec le même réducteur ......

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Non je crois que l Espagne commercialise du 1/24 , la Russie , le Japon ont testés aussi , et si ça fonctionne .......d autres pays du groupe suivront , c’est sur .......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

La Seat 124 1969 de la collection espagnole :

 

20181001_190143.jpg20181001_190232.jpg

 

déjà sortie en N°5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Effectivement , sortie ce matin...

Encore une fois , il aurait pu faire un effort sur les détails du tableau de bord :non:

 

 

DSCN6117.jpg

 

 

DSCN6118.jpg

 

 

DSCN6119.jpg

 

 

DSCN6120.jpg

 

Dans 15 jours....

 

 

DSCN6121.jpg

 

 

 

Pas belle la couleur :pfff:

 

Celle-ci, mieux.

 

 

 

renault-floride-a-vendre-unique-of-renault-floride-a-vendre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jantes chromées, c'est un peu trop bling bling à mon goût

les sièges couleur carrosserie, c'est à chier.

 

et merci pour les photos de détail, ça m'évitera d'aller chez mon marchand de journaux. je ne met pas 25 € pour une merde de ce genre !

 

j'ai une version 1/43 qui est nettement plus détaillée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , sortie ce matin...

Encore une fois , il aurait pu faire un effort sur les détails du tableau de bord :non:

 

 

DSCN6117.jpg

 

 

DSCN6118.jpg

 

 

DSCN6119.jpg

 

 

DSCN6120.jpg

 

Dans 15 jours....

 

 

DSCN6121.jpg

La CX !!! :love:

 

Pourvu que les formes soient respectées... :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jantes chromées, c'est un peu trop bling bling à mon goût

les sièges couleur carrosserie, c'est à chier.

 

et merci pour les photos de détail, ça m'évitera d'aller chez mon marchand de journaux. je ne met pas 25 € pour une merde de ce genre !

 

j'ai une version 1/43 qui est nettement plus détaillée !

Idem pour moi, je ferai l'impasse sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

moi je passe mon tour j'ai pu me procurer celle de la collection citroen 1/24 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault Floride cabriolet 1959, dommage la plaque arrière de dimensions non conformes, c'est à se demander à partir de quels documents fabricant et sous-traitant reproduisent les miniatures !

 

La plupart du temps sur des modèles existants, donc souvent plus tout à fait conformes à l'origine car restaurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault Floride cabriolet 1959, dommage la plaque arrière de dimensions non conformes, c'est à se demander à partir de quels documents fabricant et sous-traitant reproduisent les miniatures !

 

La plupart du temps sur des modèles existants, donc souvent plus tout à fait conformes à l'origine car restaurés.

 

 

 

 

[*n]Posté le 11/10/2018 à 17:40:12

 

Reprise du message précédent :

Certainement en Italie car à l'époque, seul étaient autorisées les plaques carrées à l'arrière des voitures circulant en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle du paternel achetée vers 1963 en version toit fixe au doux nom de "Caravelle"...Belle auto à l'esthétique flatteuse mais sous-motorisée (950cc). Plus tard elle héritera du 1108cc de la Régie. Notez les roues à rayon Robergel et sa rare couleur noire. J'ignore ce qu'elle est devenue.

 

 

Caravelle001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d9.jpg?v=1

 

Pour une version décapotée au 1/24e, un tableau de bord aussi sommaire est carrément inacceptable. :non::mad:

Ca fait limite jouet... mais pas au même prix ! :pfff:

On a parfois bien mieux sur du 1/43e !

 

 

 

Et ce n'est rien de le dire ............j'ai démonté le petit galion laitier et ai constaté la présence des boutons avec les inscriptions dessous.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle du paternel achetée vers 1963 en version toit fixe au doux nom de "Caravelle"...Belle auto à l'esthétique flatteuse mais sous-motorisée (950cc). Plus tard elle héritera du 1108cc de la Régie. Notez les roues à rayon Robergel et sa rare couleur noire. J'ignore ce qu'elle est devenue.

 

 

Caravelle001.jpg

 

 

Bonjour,

 

très belle auto du paternel :jap: avec ses roues à rayons :love:

 

en plus je n'ai jamais vu de CARAVELLE noire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant notre Renault 5 TL orange voici celle déja parue dans la collection espagnole, dommage qu'Ixo ait laissé les feux de recul, cet équipement n'existait pas meme en option en 1972. On voit qu'Ixo est parti des outillages de la 5 Alpine Turbo. Idem pour l'essuie-vitre arrière sur celle qui va arriver chez nous.

 

20181013_112708.jpg20181013_112722.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

De retour, achat de ma Floride.

Content globalement de la voiture.

Dommage pour un cab que l'intérieur ne soit pas mieux fini !

Je suis moins puriste que certain, comme je disais pour moi, cela me permet de montrer les voitures qu'il y avait dans les années 50-80. Mes petits enfants voient de vrai voiture avec des styles recherchés qui ne se ressemblent pas entre-elles dans une même marque et entre les marques.

Je comprend la problématique et le respect des détails (surtout à 25€) mais une plaque carrée au lieu de rectangulaire, la présence d'un essuie-glace arrière alors qu'il ne devrait pas y être (on peut l'enlever), etc.. pour moi reste des petits détails. Une R5 TL de 70, ça

Aujourd’hui, une Renault, une Peugeot, une Citroën sont déclinées a toutes les sauces. Elles sont uniformes, sans attraits particuliers.

Le salon de l’auto est là pour nous le montrer, ça me fait pas band...

 

Et entre les augmentations du prix du carburant, le matraquage en règle de tous les médias pour nous faire acheter des daubes électriques, les mêmes médias (écrits, tv, blog et autres) à la solde des constructeurs pour attirer untel ou untel, ça suffit !

Comme dis Tavares, que je porte pas plus dans mon cœur que ça, on espère que nous sommes pas à l'aube d'un gigantesque scandale écologique. Mon beauf me disait, travaillant comme chef tire-d’aile mécanique, que les batteries des voitures électriques sont stockées en attente de recyclage car en France rien n'existe et n'est prévu !!

Le maitre étant Chinois.

Quid de nous faire croire que l'électrique est écologique, comment est-il produit en France, n'est-ce pas l'atome ???

 

Bon revenons à nos moutons, en attendant la CX dans 10 jours.

 

Seb d'humeur agressive ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre que certains petits détails ne te paraissent pas importants mais la plupart de ces modèles sont achetés par des passionnés et des collectionneurs et non par la clientèle enfantine.Et à 25 euros pour du 1/24e on est en droit d'attendre une reproduction assez fidèle.Burago, Maisto ou Welly font aussi bien pour moins cher.Le seul vrai intéret de cette collection est qu'elle propose de nombreuses françaises inédites au 1/24e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre que certains petits détails ne te paraissent pas importants mais la plupart de ces modèles sont achetés par des passionnés et des collectionneurs et non par la clientèle enfantine.Et à 25 euros pour du 1/24e on est en droit d'attendre une reproduction assez fidèle.Burago, Maisto ou Welly font aussi bien pour moins cher.Le seul vrai intéret de cette collection est qu'elle propose de nombreuses françaises inédites au 1/24e !

 

 

Je n'ai pas dis le contraire, relis moi (ou je me suis mal exprimé).

Je pense être un passionné, pas un collectionneur encore moins un gamin.

 

Je suis également pointilleux (si tu as lu qcq unes de mes interventions), chacun voit son intérêt, il n'y en a pas qu'un.

Je ne critique surtout personne et je respecte les avis de chacun.

Et j'en explique la raison.

 

Seb calmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on est pointilleux ces petites imperfections agacent un peu et puis le fabricant devrait prendre en compte certains commentaires faits pas mal de fois et comme tu l'as dit toi aussi les intérieurs qui mériteraient d'etre mieux finis surtout sur des cabriolets. Il est vrai aussi que le collectionneur est un éternel insatisfait et collectionneur rime avec raleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bonsoir ,

Tout ceci est réel , les imperfections comme l éternelle insatisfaction ! Mais le réducteur fait , réalise les miniatures dans le cadre d un budget donné , fixé par le client , l éditeur ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Tout ceci est réel , les imperfections comme l éternelle insatisfaction ! Mais le réducteur fait , réalise les miniatures dans le cadre d un budget donné , fixé par le client , l éditeur ! A+

 

 

:mais dans le cas qui nous intéresse, l'argument du coût me semble erroné.

 

Le coût de la R5 aurait été moindre si elle avait été juste (pas d'essuie-glace arrière et pas de feux de recul)

 

et je pense plutôt que les supprimer aurait entrainé un coût supplémentaire car il aurait fallu refaire un hayon arrière alors que la ils ré-utilisent celui de la R5 Alpine, d'où une économie d'échelle (pour parler jargon marketting)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

 

:mais dans le cas qui nous intéresse, l'argument du coût me semble erroné.

 

Le coût de la R5 aurait été moindre si elle avait été juste (pas d'essuie-glace arrière et pas de feux de recul)

 

et je pense plutôt que les supprimer aurait entrainé un coût supplémentaire car il aurait fallu refaire un hayon arrière alors que la ils ré-utilisent celui de la R5 Alpine, d'où une économie d'échelle (pour parler jargon marketting)

Et pourtant a l'époque où j'en avait une J'ai installé ces pièces (détachées) car non optionnelles,

tout simplement parce que je trouvais cela utile tout comme un rétroviseur coté droit!!

ET des phares H4 pour enfin voir la route la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

 

:mais dans le cas qui nous intéresse, l'argument du coût me semble erroné.

 

Le coût de la R5 aurait été moindre si elle avait été juste (pas d'essuie-glace arrière et pas de feux de recul)

 

et je pense plutôt que les supprimer aurait entrainé un coût supplémentaire car il aurait fallu refaire un hayon arrière alors que la ils ré-utilisent celui de la R5 Alpine, d'où une économie d'échelle (pour parler jargon marketting)

 

 

 

Oui sauf que la rentabilité du réducteur comme celle de l éditeur se mesure au moins sur 60 numéros .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

et que si au cours de la collection , des incidences de cours des monnaies , de hausse de matières premières , du transport maritime , etc........interviennent , elles sont en totalité a la charge du réducteur qui s est engagé par contrat , pendant plus de deux ans , sur un cout fixe pour les 60 modèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...