patrick51520 20 mars 2018 Signaler Partager 20 mars 2018 Je pense vu que la version italienne a bien les 2 ailerons merci ! peu de chances qu'elle soit donc bêtement modifiée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rphilippe276 20 mars 2018 Signaler Partager 20 mars 2018 merci ! peu de chances qu'elle soit donc bêtement modifiée ? Non ce serait un peu bête de leur part, pour moi il est évident que les F1 sont toutes les mêmes pour les pays qui font la collection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 20 mars 2018 Signaler Partager 20 mars 2018 c'est logique et ça rassure : elle me plait depuis si longtemps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
proto24 20 mars 2018 Signaler Partager 20 mars 2018 Non ce n'est pas indiscret, c'est sur le facebook de "F1 La collection de voitures", ils ont même publié la liste des N°61 à 80 Ouiiiche!! J'ai trouvé... Bien caché, le scoop et merci de l'avoir signalé ! Faut dire que le problème dans FB, c'est qu'avec les commentaires, les réponses aux commentaires, les réponses aux réponses, etc... si tu ne "déplies" pas toute la conversation, tu risques souvent de manquer un truc ! Alors dans le détail, ça donne : N°60 : LOTUS 72 - Jochen Rindt - 1970 CdM N°61 : McLAREN MP 4/5B - Ayrton Senna - 1990 CdM N°62 : FERRARI SF 70H - Sebastian Vettel - 2017 N°63 : RED BULL RB12 - Max Verstappen - 2016 N°64 : STEWART SF 03 - Johnny Herbert - 1999 N°65 : BENETTON B190 - Nelson Piquet - 1990 N°66 : MATRA MS10 - Jackie Stewart - 1969 CdM N°67 : WOLF WR1 - Jody Scheckter - 1977 N°68 : ALFA ROMEO 158 - Nino Farina - 1950 CdM N°69 : WILLIAMS BMW FW 26 - Juan-Pablo Montoya - 2004 N°70 : MASERATI 250F - Juan-Manuel Fangio - 1957 CdM N°71 : LOTUS 99T - Satoru Nakajima - 1987 N°72 : WILLIAMS FW 07B - Alan Jones - 1980 CdM N°73 : JORDAN 199 - Heinz-Harald Frentzen - 1999 N°74 : LOTUS 49B - Graham Hill - 1968 CdM N°75 : SHADOW DN9 - Elio De Angelis - 1979 N°76 : BENETTON - Gerhard Berger - 1989 N°77 : ARROWS A2 - Jochen Mass - 1979 N°78 : MARCH 881 - Ivan Capelli - 1988 N°79 : WILLIAMS FW 16 - Damon Hill - 1994 N°80 : EAGLE MK1 - Dan Gurney - 1967 Bien sûr il s'agit d'un pré-programme (normalement décembre 2018 à octobre 2019) et rien n'est garanti, mais cela est très alléchant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 21 mars 2018 Signaler Partager 21 mars 2018 Sortie sur journaux.fr ce matin de la Ferrari 312T2 de Gilles Villeneuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rphilippe276 21 mars 2018 Signaler Partager 21 mars 2018 Ouiiiche!! J'ai trouvé... Bien caché, le scoop et merci de l'avoir signalé ! Faut dire que le problème dans FB, c'est qu'avec les commentaires, les réponses aux commentaires, les réponses aux réponses, etc... si tu ne "déplies" pas toute la conversation, tu risques souvent de manquer un truc ! Alors dans le détail, ça donne : N°60 : LOTUS 72 - Jochen Rindt - 1970 CdM N°61 : McLAREN MP 4/5B - Ayrton Senna - 1990 CdM N°62 : FERRARI SF 70H - Sebastian Vettel - 2017 N°63 : RED BULL RB12 - Max Verstappen - 2016 N°64 : STEWART SF 03 - Johnny Herbert - 1999 N°65 : BENETTON B190 - Nelson Piquet - 1990 N°66 : MATRA MS10 - Jackie Stewart - 1969 CdM N°67 : WOLF WR1 - Jody Scheckter - 1977 N°68 : ALFA ROMEO 158 - Nino Farina - 1950 CdM N°69 : WILLIAMS BMW FW 26 - Juan-Pablo Montoya - 2004 N°70 : MASERATI 250F - Juan-Manuel Fangio - 1957 CdM N°71 : LOTUS 99T - Satoru Nakajima - 1987 N°72 : WILLIAMS FW 07B - Alan Jones - 1980 CdM N°73 : JORDAN 199 - Heinz-Harald Frentzen - 1999 N°74 : LOTUS 49B - Graham Hill - 1968 CdM N°75 : SHADOW DN9 - Elio De Angelis - 1979 N°76 : BENETTON - Gerhard Berger - 1989 N°77 : ARROWS A2 - Jochen Mass - 1979 N°78 : MARCH 881 - Ivan Capelli - 1988 N°79 : WILLIAMS FW 16 - Damon Hill - 1994 N°80 : EAGLE MK1 - Dan Gurney - 1967 Bien sûr il s'agit d'un pré-programme (normalement décembre 2018 à octobre 2019) et rien n'est garanti, mais cela est très alléchant.... Pour le N°76 c'est la B186, en 1989 Berger n'était plus chez Benetton, c'était Nannini et Pirro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 21 mars 2018 Signaler Partager 21 mars 2018 Exact !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 23 mars 2018 Signaler Partager 23 mars 2018 On poursuis avec le N°42 Ferrari 312T2 - 1977 Gilles Villeneuve Villeneuve - Ferrari une légende est née Pour remplacer Niki Lauda en fin de saison Ferrari engage un pilote peu connu Gilles Villeneuve Le choix d'Enzo Ferrari est calculé s'il parvient a répéter avec le Québécois ce qu'il a réussi quelque années plus tôt Avec le jeune Autrichien il démontrera a la terre entière que ce sont ses voitures qui font des champions et non l'inverse Le contraste entre les traits de Gilles Villeneuve et son style de pilotage spectaculaire est etonant Presque inconnu quand il arrive chez Ferrari il devient tres vite l'idole des Italiens et du monde entier Il débute avec la Scuderia au Grand Prix du Canada 1977 a Mosport au volant d'une 312 T2 modèle bien réussie dans l'ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louchdesign 23 mars 2018 Signaler Partager 23 mars 2018 On vient d'apprendre le décès de de Bernard Boyer, concepteur des Matra de compétition, formule 1 et sport proto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi127Vx 25 mars 2018 Signaler Partager 25 mars 2018 VETTEL IS BACK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren881Bu 25 mars 2018 Signaler Partager 25 mars 2018 Vivement la prochaine course ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wili1 25 mars 2018 Signaler Partager 25 mars 2018 On vient d'apprendre le décès de de Bernard Boyer, concepteur des Matra de compétition, formule 1 et sport proto. oui et cela passe un peu inaperçu.......pourtant il représente une époque du sport auto français incroyable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi127Vx 26 mars 2018 Signaler Partager 26 mars 2018 BONJOUR MOI J'AI HATE DE VOIR ALONSO AU MANS SUR LA TOYOTA SA VAS ETRE ENORME JOYEUSES PAQUES A TOUS :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 26 mars 2018 Signaler Partager 26 mars 2018 et la Formule 1 au 1/43, la dedans ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi127Vx 28 mars 2018 Signaler Partager 28 mars 2018 bonjours excuse moi j'ai fais 1 petit hors sujet oui la formule 1 ben je suis ravi que ferrari est remporté ce gp d'australie :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 28 mars 2018 Signaler Partager 28 mars 2018 bonjours excuse moi j'ai fais 1 petit hors sujet oui la formule 1 ben je suis ravi que ferrari est remporté ce gp d'australie :lol: :lol: je pense qu'on avait compris , mais je parlais de la collection ...dont on semblait s'eloigner en parlant du Mans . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 28 mars 2018 Signaler Partager 28 mars 2018 n°47 BMW SAUBER F1.08 - 2008 - ROBERT KUBICA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chucky2jp 28 mars 2018 Signaler Partager 28 mars 2018 Reçu ce jour BRM Beltoise +March Peterson + cadeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 28 mars 2018 Signaler Partager 28 mars 2018 Reçu ce jour BRM Beltoise +March Peterson + cadeau le fluo est vraiment fluo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chucky2jp 29 mars 2018 Signaler Partager 29 mars 2018 le fluo est vraiment fluo ? Oui Fluo juste l'arriere arrondi a refaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 29 mars 2018 Signaler Partager 29 mars 2018 de la reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mulsanne 2 avril 2018 Signaler Partager 2 avril 2018 Retour en images sur la March 711. Célèbre pour son "plateau à thé", une F1 à l'mage de la créativité de cette époque. J'en possède d'autre versions. Saurez vous retrouver la version "Monaco" !! C'est pas compliqué, je vous ai laissé les légendes.... Amusant, il y a une petite différence... les débuts "passable" d'un future champion. Prochain sujet, là Ferrari 312 T2.(encore...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
proto24 3 avril 2018 Signaler Partager 3 avril 2018 Retour en arrière... pour un constat étonnant ! Mai 2017 : parution de la MERCEDES W196 Streamliner, telle que conduite par FANGIO à la victoire au GP d'Italie 1955. Comme il a l'habitude de le faire (Merci à lui!), Trafic95 en a posté quelques photos, et qu'il veuille bien me pardonner de lui emprunter celles-ci : http://img15.hostingpics.net/pics/383342SDC12254.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/882549SDC12255.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/388029SDC12256.jpg Compte tenu des évolutions de la voiture d'une course à l'autre (4 en 1954 et 1 en 1955), la miniature est une fidèle reproduction de sa dernière version à Monza 1955, pour une troisième victoire (toutes acquises par Fangio, après Reims 1954 (n°18) et Monza 1954 (n°16). Une comparaison aux photos d'époque montre que ses particularités sont bien respectées : - les ouïes latérales, et le positionnement des échappements. - le double bombage sur le capot avant, et l'absence de prise d'air sous le pare-brise. - la forme de l'arête arrière avec l'encastrement particulier du remplissage en carburant, et les aérations sur ailes et capot arriàre. Donc une bonne reproduction ! Alors pourquoi ce retour aujourd'hui ? Parce que IXO a récemment sorti une version boutique (GTM122) de cette W196 "Fangio Monza 1955". La voici : http://www.freeway01.com/copyrighter.php?max_width=700&max_height=700&image=images/Image/competition-mercedes-w-196-r-winner-monza-1955-011.JPG http://www.freeway01.com/copyrighter.php?max_width=700&max_height=700&image=images/Image/competition-mercedes-w-196-r-winner-monza-1955-07.JPG http://www.freeway01.com/copyrighter.php?max_width=700&max_height=700&image=images/Image/competition-mercedes-w-196-r-winner-monza-1955-09.JPG Oui... il y a comme un problème ! Les numéros ? Comme ceux de Reims en 1954 ... La prise d'air sous le saute-vent ? D'une version de 1954 ! Le capot arrière ? Grilles d'aération et arête centrale encore de 1954 ! Les ouïes latérales et échappements ? Conformes à 1955, mais il manque la grosse ouverture derrière la roue AVD... Cette miniature ne reproduit AUCUNE configuration d'époque... Elle ne conviendrait même pas pour celle de Moss à cette même course de Monza 1955, qui était un "mélange" des versions 54 et 55. La miniature "boutique" est sortie après la "presse", et c'est pourtant cette dernière qui, malgré une finition un peu inférieure (surtout pour les roues, voire le cockpit) est largement mieux traitée ! Réjouissons-nous donc de l'avoir... Situation assez rare pour être notée... Et incompréhensible que IXO ait pu accumuler autant d'erreurs alors qu'il avait sorti pour Panini une reproduction très honorable ! WHAT A SHAME !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 3 avril 2018 Signaler Partager 3 avril 2018 Exact !!!! Comme quoi les versions boutiques ne sont pas toujours plus jolie qu'une série presse ou vice et versa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 Bonjour Sortie aujourd'hui sur journaux.fr de la Tyrrell-Ford-Cosworth 011 de 1982 de Michele Alboreto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mulsanne 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 Ce qui est amusant dans la" collectionite",c'est que chacun d'entre nous a un petit coté enquêteur. La miniature est t'elle fidèle ? A quoi correspond elle , Etc... Voir plus haut, le cas de la Mercedes. Aujourd'hui,je reviens sur la Ferrari 312 T2 de Villeneuve. Je possédais déjà cette miniature, sortie chez Elite. Alors ,cette Ixo était elle une version "low-cost" ? Et puis, cette aileron arrière. Alu ou rouge ? Commençons par l'aileron. Les deux versions existent ! Les photos du fascicules le prouve. En course, en tout cas c'était le rouge. La finition est bien sur supérieur sur la version "Elite".Ailerons chromés. Radiateurs en photo découpe. On les devine là. La on les voit biens. Ils sont absents sur la Ixo ,même si ceux ci était partiellement masqués par du scotch rouge. Mais en y regardant de plus près ce n'est pas le meme moule ! Les sorties de radiateurs avant sont mieux sur la" Ixo".Les nervures sur le haut des flans sont absent sur la "Elite". Une dernière photo pour comparer. A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 C'est sur que il y en a des différences entre ces 2 fabricants mais en tout cas aucun des 2 a de pilote dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
f1aquilon 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 Retour en arrière... pour un constat étonnant ! Mai 2017 : parution de la MERCEDES W196 Streamliner, telle que conduite par FANGIO à la victoire au GP d'Italie 1955. Comme il a l'habitude de le faire (Merci à lui!), Trafic95 en a posté quelques photos, et qu'il veuille bien me pardonner de lui emprunter celles-ci : http://img15.hostingpics.net/p [...] C12254.jpg http://img15.hostingpics.net/p [...] C12255.jpg http://img15.hostingpics.net/p [...] C12256.jpg Compte tenu des évolutions de la voiture d'une course à l'autre (4 en 1954 et 1 en 1955), la miniature est une fidèle reproduction de sa dernière version à Monza 1955, pour une troisième victoire (toutes acquises par Fangio, après Reims 1954 (n°18) et Monza 1954 (n°16). Une comparaison aux photos d'époque montre que ses particularités sont bien respectées : - les ouïes latérales, et le positionnement des échappements. - le double bombage sur le capot avant, et l'absence de prise d'air sous le pare-brise. - la forme de l'arête arrière avec l'encastrement particulier du remplissage en carburant, et les aérations sur ailes et capot arriàre. Donc une bonne reproduction ! Alors pourquoi ce retour aujourd'hui ? Parce que IXO a récemment sorti une version boutique (GTM122) de cette W196 "Fangio Monza 1955". La voici : https://modeliki.pl/images/ixo/GTM122.JPG http://www.freeway01.com/copyr [...] 55-011.JPG http://www.freeway01.com/copyr [...] 955-07.JPG http://www.freeway01.com/copyr [...] 955-09.JPG Oui... il y a comme un problème ! Les numéros ? Comme ceux de Reims en 1954 ... La prise d'air sous le saute-vent ? D'une version de 1954 ! Le capot arrière ? Grilles d'aération et arête centrale encore de 1954 ! Les ouïes latérales et échappements ? Conformes à 1955, mais il manque la grosse ouverture derrière la roue AVD... Cette miniature ne reproduit AUCUNE configuration d'époque... Elle ne conviendrait même pas pour celle de Moss à cette même course de Monza 1955, qui était un "mélange" des versions 54 et 55. La miniature "boutique" est sortie après la "presse", et c'est pourtant cette dernière qui, malgré une finition un peu inférieure (surtout pour les roues, voire le cockpit) est largement mieux traitée ! Réjouissons-nous donc de l'avoir... Situation assez rare pour être notée... Et incompréhensible que IXO ait pu accumuler autant d'erreurs alors qu'il avait sorti pour Panini une reproduction très honorable ! WHAT A SHAME !! Sacré erreur de chez Ixo en effet. Sans doute que les modèles sont fabriquées dans deux usines différentes du groupe. Ce n'est pas très glorieux pour la marque. Cette version W196 Streamliner, est aussi connu sous le nom de W196 type Monza. Peut-être un début d'explication en ce qui concerne l'imbroglio entre le nom de la voiture et la déco du GP de France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
proto24 6 avril 2018 Signaler Partager 6 avril 2018 Suite au message abrégé que j'ai posté dans le sujet général... A propos de la Mercedes W196 Streamliner (Fangio Monza 1955) sortie en Mai 2017 dans F1 Collection de Panini, et de la récente parution en IXO (GTM122) de la même (???) voiture... Voilà un exemple rare et incompréhensible d'une version "presse" fort honorable, suivie d'une version "boutique" truffée d'erreurs ! Je n'ai pas pour habitude de "tirer sur le pianiste", et je n'aime pas le faire, mais là... !! M.IXO, SVP, votre avis sur cette "anomalie" ? ...M.IXO a répondu : Effectivement ! Merci pour l’info. Les équipes qui développent les produits « presse » et boutique sont différentes, ce qui explique parfois ce genre de situation… regrettable IXO M.IXO admet l'erreur... Incroyable quand même ce cloisonnement qui conduit à repartir de zéro en ignorant un travail déjà fait (et plutôt bien), et au final pour un aussi piètre résultat ! ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 6 avril 2018 Signaler Partager 6 avril 2018 Tyrell 011 - 1982 Michele Alboreto Une Victoire Inattendue Lors du championnat du monde 1982 11 pilotes montent sur la plus haute marche du podium Cela n'est pas du a un nivellement par le bas Mais a une serie d' incident parfois tragiques Michele Alboreto fait partie de ces vainqueurs surprise Embauché par Tyrell en 1981 Michele Alboreto voit son contrat prolongé la saison suivante durant laquelle il décroche une victoire inattendue lors de l'ultime manche de l'année a Las Vegas Je trouve ce model fortement bien réussie et même les retroviseurs sont tres bien reproduit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 6 avril 2018 Signaler Partager 6 avril 2018 Merci Bruno pour cette page a Tyrrell ,j'aime bien cette F1 ...elle a gagnée devant toutes les Turbo je crois AMON ED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Le championnat du monde de Formule 1 1982 est remporté par le Finlandais Keke Rosberg sur une Williams Ford C'est Ferrari qui remporte le championnat du monde des constructeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Le championnat du monde de Formule 1 1982 est remporté par le Finlandais Keke Rosberg sur une Williams-Ford. C'est Ferrari qui remporte le championnat du monde des constructeurs. En ne gagnant qu' un seul GP ............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
f1aquilon 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 La saison 1982 est particulière. Rosberg bénéficie de l'accident tragique de Gilles Villeneuve en Belgique et de celui de Didier Pironi en Allemagne. Ce dernier en disputant 5 GP de moins (en comptabilisant le GP d'Allemagne auquel il ne participa qu'aux essais) ne finit qu'à 5 points de Rosberg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
midlum 15 avril 2018 Auteur Signaler Partager 15 avril 2018 Poster à jour au 15/04/2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant