Ruby59 13 septembre 2016 Signaler Partager 13 septembre 2016 FROM MY WORKBANCH... RUBY Design, art, architecture et histoire du début du XXe siècle sont mes passions. Mes études d'architecture m'a fait apprécier l'effort des artistes et des architectes de l'époque pour créer un design "unicum" dans leur travail en créant de nouveaux styles tels que Art Déco, De Stijil, la Sécession viennoise .. .. Ettore Bugatti a créé son « unicum » dans les voitures Bugatti ", designer “ante litteram” tout est conçu, projecté et dans certains cas, effectué par lui méme dans ses" Pursang "des automobiles. Ses voitures ne ressemblent pas à pas d'autres voitures contemporaines et ses moteurs sont originels, beaux, efficaces et gagnant des courses! Tout cela est plus que suffisant pour créer le mite Bugatti. Les Bugatti je tiens à les étudier, apprendre leur technique, dessiner et réaliser des maquettes d'assemblage, monter des kits artisanals, de modifier die-cast, et la création de prototypes en utilisant des résines, des silicones, métal blanc, et des métaux tels que laiton, aluminium, nickel, cuivre , etc ... Les années vingt et trente ont été les années des grands carrossiers, les ateliers des voitures à mesure du client et beaucoup d'entre eux étaient des chefs-d'œuvre unique , et donc « necesse est« que quelques modéles de ces chef-d'œuvre vien d'etre realisée/monté aux côtés de nos Bugatti. L'échelle de référence pour la collection et 1/43 alors que pour certains modèle particulier l'echelle est le 1/18, une dimension spectaculaire pour apprécier les subtilités de la conception E.Bugatti et la réalisation des composantes, des techniques de modélisation. E.Bugatti avait l'habitude de photographier les nouvelles voitures dans la cour des anciens ateliers Bugatti qui ensuite diverrano le musée de Rembrandt et des écuries pour les chevaux. Je pensais que je ne pouvais pas faire mieux pour photographier les modèles que dans un diorama de la court des usines Bugatti a Molsheim dans l'echelle 1/43. Le diorama est faite de bois sur une base de 60x72 cm toujours en bois, je dessinais le perspectives en proportion aux modèles 1/43. Donc allons nous voir des images.... A SUIVRE..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 14 septembre 2016 Signaler Partager 14 septembre 2016 Voilà un projet intéressant ! Et la réalisation est très propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMR765gj 14 septembre 2016 Signaler Partager 14 septembre 2016 Très beau diorama pour vos belles bugatti Ruby , j'aime beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 14 septembre 2016 Signaler Partager 14 septembre 2016 J'aimerais bien être capable de faire moitié si bien!!! :love: Ca serait possible d'avoir plus de photos/détails de la Bugatti tout en métal que l'on voit sur la première photo "dessin"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 14 septembre 2016 Signaler Partager 14 septembre 2016 J'aimerais bien être capable de faire moitié si bien!!! :love: Ca serait possible d'avoir plus de photos/détails de la Bugatti tout en métal que l'on voit sur la première photo "dessin"? tu peux trouver ses montages sur le post Bugatti au 1:43 Le topic des Bugatti mais tu en as 138 pages :lol: :lol: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 14 septembre 2016 Signaler Partager 14 septembre 2016 FROM MY WORKBANCH... RUBY Ruby great ... keep it up !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min070rU 14 septembre 2016 Signaler Partager 14 septembre 2016 Sans remettre en cause le travail effectué, j'ai vu d'autres dios certes pas aussi grand mais bien plus réalistes sur ce forum. Trop artificiel, trop maquette d'architecte. Il n'y a aucune vie dans ce dio . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 15 septembre 2016 Signaler Partager 15 septembre 2016 J'aime bien les sculptures de Rembrandt derrière les fenêtres !! Par contre est-ce qu'il y avait un palmier dans la cour ?? en Alsace !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 15 septembre 2016 Signaler Partager 15 septembre 2016 J'aime bien les sculptures de Rembrandt derrière les fenêtres !! Par contre est-ce qu'il y avait un palmier dans la cour ?? en Alsace !! regarde bien à gauche , il y a la réponse sur cette photo passée plus haut ;) ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 16 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 16 septembre 2016 La cour des usines Bugatti etait et est (les bâtiments existent encore aujourd'hui) un environnement avec peu d'éléments naturels autour, ce qui fait peut-être un peu plastique d'architecture (... I like it!) La corbeille central comme dans la réalité, n' est pas un élément fixe, mais il est possible le supprimer en fonction de l'exigence des images, dans les images d'epoque ,souvent la cour est vide. Mais ce qui est important est de voir l'effet du diorama comme fond lorsque on va photographer des modèles, je crois que n'est pas la mème chose un toile blanch, ce qui est le but de sa création, construit à partir de bois pour durer. Essayez d'imaginer, cher forumier ,ce qu'il était réaliser la charpente en bois supportant le toit des écuries sa section est 2mmx2mm! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 16 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 16 septembre 2016 J'aimerais bien être capable de faire moitié si bien!!! :love: Ca serait possible d'avoir plus de photos/détails de la Bugatti tout en métal que l'on voit sur la première photo "dessin"? En dépit d'un grand boulot d'améliorement le modèle n'est pas un réussit , parce que la voiture n'avait pas la traction par chaîne , mais à joint cardane, Après, je suis plus prudent quand je vais réaliser un certain modèle en particulier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 16 septembre 2016 Signaler Partager 16 septembre 2016 Une petite erreur d’interprétation, ça arrive... C'est rageant mais ça n'enlève rien à l'excellent boulot fait dessus... :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 16 septembre 2016 Signaler Partager 16 septembre 2016 En dépit d'un grand boulot d'améliorement le modèle n'est pas un réussit , parce que la voiture n'avait pas la traction par chaîne , mais à joint cardane, Après, je suis plus prudent quand je vais réaliser un certain modèle en particulier! http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 Il n'y a pas que la chaine, l'amortisseur AV, la sspension AR, les freins dans les roues AV, c'est carrement pas la bonne voiture.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 16 septembre 2016 Signaler Partager 16 septembre 2016 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 09.jpg?v=1 regarde bien à gauche , il y a la réponse sur cette photo passée plus haut ;) ;) . Ah oui, je ne l'avais pas vu sur la photo. donc il y avait bien des palmiers en Alsace et des palmito sur les coiffes des alsaciennes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 16 septembre 2016 Signaler Partager 16 septembre 2016 En dépit d'un grand boulot d'améliorement le modèle n'est pas un réussit , parce que la voiture n'avait pas la traction par chaîne , mais à joint cardane, Après, je suis plus prudent quand je vais réaliser un certain modèle en particulier! http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 perhaps remodeling #475 or #715 http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_716.jpg http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/11124/normal_1912_Bugatti_type_21_Roland_Garos_biplace_course_01m.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 18 septembre 2016 Signaler Partager 18 septembre 2016 . J'ai conseillé depuis longtemps à notre ami Ruby d'ouvrir un topic dans la section "Maquettes ou kits à monter" où son travail pourrait être apprécié à sa juste valeur par des monteurs. Bien sûr, je ne méprise pas pour autant le topic des Bugatti au 1/43 que je suis assidument. Bienvenue Ruby dans cette nouvelle section. li est dans cette section des dioramas super détaillés tout à fait extraordinaires qui sont le Sujet (avec un grand S) et qui sont simplement "meublés" par des véhicules qui en constituent un peu "l'accessoire". Ruby a choisi au contraire de faire un décor neutre pour présenter ses véhicules qui sont eux tout à fait extraordinaires. Une philosophie différente donc et tout à fait respectable. Ruby, on attend la suite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 18 septembre 2016 Signaler Partager 18 septembre 2016 Oui, d'autres modèles avec la cour pour arrière plan. Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais tu vas faire des modèles au 1/43 et d'autres au 1/18 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 19 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2016 Oui, d'autres modèles avec la cour pour arrière plan. Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais tu vas faire des modèles au 1/43 et d'autres au 1/18 ? De nombreuses photos que je l'avais posté sur le forum Carà ont été supprimés, parce que je l'avais utilisé un système différent de celui du forum, donc ne pense pas de moi répéter en poster ici ce qui suit. Pour les modèles Bugatti au 1/43 je pense qu le topic Bugatti 1/43 est plus approprié, voici donc une série de modèles 1/18 realisè par moi: Dans ces derniers images la Royale Bauer + la type 35 CMC +Tank G Le Mans +type 59 , J'ai récemment acheté l'Atlantique de la CMC, mais je ne l'ai pas photographié, n' est pas facile de faire des photos décentes avec ces grands modèles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 Sympas aussi les grandes échelles !! :love: j'aimerais bien voir la technique pour faire les crevées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 C'est exceptionnel :love: N'hésite pas également à poster tes WIP de modèles, que ce soit au 1/18 uo au 1/43. On est quelques-uns ici à bien aimer le 1/43 et à plus fréquenter la section maquettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 20 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 20 septembre 2016 Je n' ai bien compris ce que vous entendez par creéves, si vous voulez dire les fentes de aeration du capot moteur ... Dans le cas du Tank j'ai réalisé les fentes avec des attaches de câble d' électricien qui on peut trouver tout à fait grand, alors je l'ai encaissé dans le capot moteur du prototype pour mouler . Je pense que l'effect se bon, mais ils ne sont pas passants! Je vais poster ci-dessous le WIP du Tank ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 20 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 20 septembre 2016 BUGATTI type 57G Tank Le Mans 1937 echelle 1/18 Terminé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 Je pense pouvoir répondre pour Exnervé, oui, c'est bien ça, les crevées sont bien les fentes, on appelle ça aussi des louves... :jap: Je n'avais pas commenté car je pensais que la Tank était une Die-Cast de chez CMC, elle est absolument sublime!!! (les autres aussi soit dit en passant...) :love: J'aime beaucoup le radiateur "d'origine" sous le capot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 encore un qui m'a tué :ouimaitre: encore une que j'ai à monter , j'ai bien imaginé de refaire le capot et les louves , mais hélas sans réussite . :spamafote: le malheureux capot en résine est toujours sur mon établi dans son moule :mouais: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 Je n' ai bien compris ce que vous entendez par creéves, si vous voulez dire les fentes de aeration du capot moteur ... Dans le cas du Tank j'ai réalisé les fentes avec des attaches de câble d' électricien qui on peut trouver tout à fait grand, alors je l'ai encaissé dans le capot moteur du prototype pour mouler . Je pense que l'effect se bon, mais ils ne sont pas passants! Je vais poster ci-dessous le WIP du Tank ... C'est ça, tu as tout compris! je ne pourrais pas retenir l'idée pour mes propres montages. si déjà les attaches d'électricien sont grandes pour du 1/18, elles doivent être démesurées au 1/24. Et puis, je n'en ai pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 21 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 21 septembre 2016 encore un qui m'a tué :ouimaitre: encore une que j'ai à monter , j'ai bien imaginé de refaire le capot et les louves , mais hélas sans réussite . :spamafote: le malheureux capot en résine est toujours sur mon établi dans son moule :mouais: . Je crois que la meilleure solution dans le cas du seule capot moteur, est de le réaliser en laiton, vous pouvez souder les charnières et vous pouvez affecter les louves avec un certain outil (voir photo), obtenant ainsi les louves passants . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 21 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 21 septembre 2016 Il ni à pas toujours une solution à portée de main!?! Avez-vous une solution, une astuce, pour réaliser les crêtes rivetées sur les ailes et le capot de ce modèle ( au 1/43)? Le RIO est le seul à avoir fait le rivet en relief, HECO 'a fait les rivets dans son Atlantique perçant les crêtes, (mais ce qui est arrivé Hervè Colombé?). Je pense que la seule solution est de faire une photodeaucoupe avec des rivets en relief, que pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 Il ni à pas toujours une solution à portée de main!?! Avez-vous une solution, une astuce, pour réaliser les crêtes rivetées sur les ailes et le capot de ce modèle ( au 1/43)? Le RIO est le seul à avoir fait le rivet en relief, HECO 'a fait les rivets dans son Atlantique perçant les crêtes, (mais ce qui est arrivé Hervè Colombé?). Je pense que la seule solution est de faire une photodeaucoupe avec des rivets en relief, que pensez-vous? Aucun problème, vu le manque total d’Intérêt de cette voiture, il suffit de passer son chemin.... Ruby, je serais curieux de savoir à partir de quels docs, la 57G a été réalisée, pour moi, et je peux me tromper, mais ses dessous ne sont absolument pas conformes ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 POurquoi pas une fine crête en alu avec des rivets en decal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 1936: I see no doors in the body http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10012/1936t57gb.jpg the headlamps are also incorrect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 21 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 21 septembre 2016 1936: I see no doors in the body http://www.bugattibuilder.com/ [...] 6t57gb.jpg the headlamps are also incorrect https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9b.jpg?v=1 Il y a environ 20 ans que j'ai réalisè ce modele du Tank premier version. Alors la documentation n'a pas été aussi à portée de main, j'ai commençè une autre du modèle du Tank première version, et la porte a été plâtré, de nombreux autres détails sont sûrs d'être mis à jour. En revanche, la voiture a également été modifiée de façon continue à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 1936: I see no doors in the body http://www.bugattibuilder.com/ [...] 6t57gb.jpg et là ,LM 1937 elle est bien visible And there, LM on 1937 she(it) is very visible . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 Et les phares ont l'air hors carrosserie aussi... And lamps seems to be out of the body too... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 Il y a environ 20 ans que j'ai réalisè ce modele du Tank premier version. Alors la documentation n'a pas été aussi à portée de main, j'ai commençè une autre du modèle du Tank première version, et la porte a été plâtré, de nombreux autres détails sont sûrs d'être mis à jour. En revanche, la voiture a également été modifiée de façon continue à l'époque. thanks for the clarification Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant