Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[countach53] Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence


countach53
 Partager

Messages recommandés

Petite avancée cette semaine :

Les planches de bord sont en cours de modification pour gommer les différences qu'il y avait initialement entre la JPS et la Provence Moulage. J'essaie de prendre le meilleur des 2 pour chaque détail et j'ajoute ce qui me semble nécessaire en carte plastique et mastic.

La console centrale avec la pose d'une rampe de relais et les trous pour la pose des petits interrupteurs. Sur la Provence, il a fallu ajouter tous les compteurs. Sur les deux, j'ai creusé le logement de la colonne de direction et créé le bouton poussoir de démarrage.

large.258698523_Audi200Turbosuperproduction87PM-81.JPG.b9d3924f24bc86fe35d51f974c279ab1.JPG

 

Les sièges sont quasiment terminés. Il restera à poser le marquage des harnais. Les brins arrières reliés au plancher seront ajoutés lors de la pose sur le plancher.

large.604616909_Audi200Turbosuperproduction87PM-82.JPG.5a4dd167600f88276cf737c33cec4357.JPG

 

large.1882847351_Audi200Turbosuperproduction87PM-83.JPG.2dd5ede2c05ce20a984b61d02b1c13e4.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la préparation des planches de bord. Des plaques ont été posées à la place des bouches d'aération de la version série et des petits logements ont été préparés pour recevoir les tubes avants de l'arceau.

large.958753494_Audi200Turbosuperproduction87PM-84.JPG.feaa0b94d96168e84ea2e4ee8d00b4e0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yandegio a dit :

J'adore, toujours !!!!

Tu travailles fin et propre... des fois j'ai un peu de mal à avoir cette finition hyper lisse.

 

 

Merci. En fait, j'ai très peu touché à la base de chaque planche de bord. Donc le côté lisse est d'origine. Il y a surtout des pièces rapportées en Evergreen et un peu de travail à la Dremel. Dans la résine, surtout la polyuréthane qui est tendre, c'est plus facile de ne pas déraper que sur du white metal.

Sur la carrosserie, il reste des endroits difficilement accessibles que je n'ai pas réussi à rendre aussi lisses que je le voudrais.

Il y a 1 heure, adhara a dit :

C'est super bien fait. :bien:

Merci

il y a une heure, mail0183 a dit :

+1   :bien:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite heure de travail ce soir pour peaufiner la cloison AR en perçant les trous de passage de câbles. Côté gauche, 2 tubes traversent la paroi. Ils sont vraisemblablement destinés au passage des canalisations d'huile. Les tubes sont usinés dans une chute de résine (Ø int 1 mm, Ø ext 1.3 mm).

large.214822314_Audi200Turbosuperproduction87PM-85.JPG.0bef4eb2032b311ffbf44cbcb39a53f5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mail0183 a dit :

génial   :bien:

Merci.

Je commence à voir la fin de ces planchers. Il me reste à préparer le passage de la commande de boîte à l'avant et les implantations de l'arceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séance de tournage à nouveau pour préparer les logements des vérins de levage.

A l'AR, ce sont donc des tubes soudés à la carrosserie représentés ici par des petits cylindres tournés dans une chute de résine.

A l'AV, pour le moment, ce sont juste des perçages dans lequels seront placés les vérins.

large.838239648_Audi200Turbosuperproduction87PM-86.JPG.0ce87ccedcaec72dbbcfcca1c600b33c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 7 heures, sprinteur a dit :

Comme d'habitude dans tes montage la recherche de l'exactitude est très poussée, pour notre plus grand plaisir ! :love::bien:

Merci Olivier. Si j'ai suffisamment de doc, j'essaie de m'en approcher autant que possible.

Et surtout, j'aime beaucoup réaliser ce genre de petites pièces de tournage.

Modifié par countach53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'aurez, ce sujet est en stand-by depuis de longs mois. Je manque vraiment de temps pour avancer sur ce montage. Ça va bientôt faire 6 ans que j'ai commencé. Ces dernières années, mes priorités vont à des montages destinés à des amis ou la famille.

Toutefois, récemment, j'ai inauguré ma thermoformeuse pour réaliser des vitrages à la demande d'un membre du forum. J'en ai profité pour terminer l'empreinte des vitres de ces Audi et la tester sur la machine.

L'empreinte a d'abord été moulée dans le bloc de vitres du kit Provence moulage qui a été détruit au démoulage car il était devenu très cassant.

Puis j'ai retravaillé toutes les gravures pour obtenir ce pavé après ponçage.

large.Audi200Turbosuperproduction87PM-87.JPG.33a1dccf78580a856a6384b9373062d0.JPG

 

Le test de la thermoformeuse donne cet ensemble de vitrages où on retrouve bien les marques de découpe des contours.

Pour le moment, j'utilise de la matière de récupération pour faire mes vitres. Je constate de nombreux petits défaut de surface qui peuvent provenir de l'état de propreté de la plaque de plastique avant l'opération ou de poussières présentes sur l'empreinte. Je vais devoir prendre des précautions pour améliorer cela.

large.Audi200Turbosuperproduction87PM-88.JPG.3cda4e7e1c8467b7748e1c5fc0209880.JPG

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, ne t’enthousiasme pas trop vite. C'est une petite avancée parce que j'avais l'opportunité de travailler sur plusieurs thermoformages en même temps.

Malheureusement, je n'ai pas le temps d'en faire plus sur ce modèle en ce moment.

Mes projets à court terme sont deux commandes à terminer avant Noël puis 4 montages pour terminer la collection des voitures de mon père. Après ça seulement, je reprendrai mes propres modèles.

Juste un truc que je devrais pouvoir faire en parallèle, c'est finir une série de moules de jantes (une petite vingtaine) dont un bon nombre me seront bien utiles pour poursuivre ma saga du championnat de France de Production. Ce sont des créations 3D que j'ai récemment fait imprimer en un exemplaire chacune .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 19:37, countach53 a dit :

Comme vous l'aurez, ce sujet est en stand-by depuis de longs mois. Je manque vraiment de temps pour avancer sur ce montage. Ça va bientôt faire 6 ans que j'ai commencé. Ces dernières années, mes priorités vont à des montages destinés à des amis ou la famille.

Toutefois, récemment, j'ai inauguré ma thermoformeuse pour réaliser des vitrages à la demande d'un membre du forum. J'en ai profité pour terminer l'empreinte des vitres de ces Audi et la tester sur la machine.

L'empreinte a d'abord été moulée dans le bloc de vitres du kit Provence moulage qui a été détruit au démoulage car il était devenu très cassant.

Puis j'ai retravaillé toutes les gravures pour obtenir ce pavé après ponçage.

large.Audi200Turbosuperproduction87PM-87.JPG.33a1dccf78580a856a6384b9373062d0.JPG

 

Le test de la thermoformeuse donne cet ensemble de vitrages où on retrouve bien les marques de découpe des contours.

Pour le moment, j'utilise de la matière de récupération pour faire mes vitres. Je constate de nombreux petits défaut de surface qui peuvent provenir de l'état de propreté de la plaque de plastique avant l'opération ou de poussières présentes sur l'empreinte. Je vais devoir prendre des précautions pour améliorer cela.

large.Audi200Turbosuperproduction87PM-88.JPG.3cda4e7e1c8467b7748e1c5fc0209880.JPG

 

L'avantage de ce montage long c'est que cela m'a permis de le découvrir six ans après alors que je n'étais pas sur FA lorsque tu l'as commencé. Sujet avec beaucoup de technique, chapeau bas pour tout le travail réalisé 😮

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...