Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Assemblez la Mountain 241-P-16 Altaya


Ccomj_m67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Guitounet59,

Messages recommandés

il y a une heure, Mantes Gassicourt a dit :

Comme se sont des goujons et non des tiges traversantes, rien n'empêche d'en avoir un nombre différents entre les deux faces. Et, mécaniquement, je pense que différence peut s'expliquer si on prend en compte que la contrainte coté arrière est un peu moindre puisque la section en pression est plus faible  du faite de la présence de la tige de piston.

Je précise, tout en restant admiratif de ce que nous montrent certains, moi j'en reste au montage sans rien toucher.

JPierre.

Merci pour l'explication, tout s'éclaire.

Guy, fais gaffe de ne pas te bruler en tripotant de trop près les tétons des purgeurs    😆

Et comme disait la chanson "Il est téton petit navire .............."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

Je fais aussi partie des (grands)papy et je me suis lancé dans cette aventure qui est pour moi ma première expérience en modelisme et sans doute la dernière.

Je suis avidement ce forum riche en conseils et en ingéniosité. Merci à tous de partager vos connaissances.

J'essaie aussi de me rapprocher le plus possible de la réalité, avec mes petits moyens.

Je tente de réaliser des collerettes pour les cylindres BP et j'ai une question pour formula400: quelle est la longueur et le diamètre de la partie des boulons en résine de 1, 5 mm de chez plusmodele qui pénètre dans la collerette et comment les coller ? Merci

Joyeuses fêtes à tous.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Je ne veux surtout pas jeter de l'huile sur le feu mais sur la photo de formula page 104 on compte bien 22 goujons sur la face avant et 22 sur la face arrière d'une autre photo de la même page. 

Les ingénieurs ont du calculer l'effort sur le face extérieure avec un coefficient de sécurité et ne se sont pas amusés à modifier les calcul pour l'autre face. Avec un angle de 17 °entre chaque goujon le percement des trous pour les goujons devait déjà être assez chiant pour les modifier. 

Ce n'est pas du M42 mais 42 sur le plat des écrous. C'est déjà moins gros 

Je ne sais pas à quel pas de vis cela correspond, 

 

Bon et joyeux Noël à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flottard a dit :

on compte bien 22 goujons sur la face avant et 22 sur la face arrière d'une autre photo de la même page. 

 

Tu comptes mal !  😄

Peu importe le nombre de goujons, c'est trop tard, c'est collé et monté !

 

Joyeux Noel à tous!

P1030036.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colle 21 noire. Une cyano anaérobies, qui ne sèche qu'en absence d'air. Montage très solide. 

J'ai fixé mes 22 boulons sur un joint de robinet (rouge) du diamètre du cylindre avec une précelle a bout ultra fin , fixé le joint sur le cylindre et bombé le tout au "Chaos Black, un noir très légèrement satiné  de  citadel (games workshop).

Pas seul boulon ne s'est détaché pendant toutes ces manipulations.

 

L'utilisation d'une loupe éclairante est indispensable et il ne faut pas trop serrer les mors de la précellence sinon le rivet s'envole...

 

Bonnes fêtes à toutes et tous!

Modifié par 141R1006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boulons CMK sont les plus faciles à utiliser car ils sont livrés avec l'outil de perçage, par contre les Meng, il vaut mieux renoncer à moins d'avoir des mains et des yeux d'horloger!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, rancky77 a dit :

@Pegeka 988  Ce sont les boulons CMK que je possède mais je ne parviens pas à les faire pénétrer dans le perçage de 0,9 mm.

Je suis preneur d'une astuce 🙂

Joyeux Noel

Alain

Essaye avec un foret de 1mm et un point de colle. Perso pour la collerette j'ai utilisé de l'Evergreen percé à 1,5 et une tige de Plastruct hexagonale de 1,5.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lechienmerlin a dit :

Alain

Tes boulons CMK tu les coupe à quel niveau, car je n'ai aucun mal avec le forêt de 0,9 fourni .

 

Bonjour à tous,

 

Tout à fait d'accord avec Guy, si on coupe sous le boulon en gardant une "queue" celle ci entrera parfaitement dans le trou de 0.9 mm réalisé par le forêt livré....

( et pas l'autre côté émergent du boulon !) réf CMK 007 de1.5mm

Modifié par Guitounet59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rancky77 a dit :

Bonjour,

 je garde bien une queue sous le boulon mais je pense que je n'arrive pas à le présenter bien perpendiculaire au trou pour le faire pénétrer.

Alain

ça doit être cela.....mais c'est pas facile ....comme dit Philippe de bons yeux et doigts agiles d'horloger et je dirais même plus de chirurgien.....ET une bonne loupe éclairante 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Même si je veux bien trouver une justification à un nombre différent de goujons entre les deux faces, voir plus haut, je n'y crois pas vraiment. Et sur cette photo, il suffit de placer la ligne de symétrie après l'écrou N° 11, pour trouver 22...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'espère qu'en 2022 on parlera d'autre chose que du nombre de boulons, parce que trois pages pour un truc que personne ne remarquera ça commence un tantinet à gonfler. 

Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je plussoie l'ami Christian !

Que ce soit 18, 20, 22 ou plus ou moins ! on peut s'en contrefiche car quelque soit ce nombre ce sera toujours mieux que rien du tout. Il faut rappeler que sur le modèle Tataya , il n'y a aucun boulon ni devant ni derrière la cylindre !!

Alors de grâce cessez ces mesquineries ou enfantillages.....moi aussi ça m'escagasse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bluevoice a dit :

 

Oui magnifique  Adrian, , mais à un prix hors normes, on la trouve moins chère :

 

2021-12-27_090949.thumb.png.09261202357a52bca3c74cbd9bf654d6.png

 

Et je ferais remarquer qu'on parle de 400 pièces alors que le modèle tataya c'est 2 à 3 fois plus de pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là elle est même moins chère que la tataya et en plus elle roule mais on n'a pas le plaisir de la monter et l'on doit patienter 2 ans pour l'admirer. 

D'accord avec toi pour les boulons, on aura bien d'autre sujet de détails d'ici la fin de la construction. 

Que le premier qui reçoit son paquet nous photographie les pièces pour faire baver d'envie les non  abonnés 

Merki. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...