Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Assemblez la Mountain 241-P-16 Altaya


Ccomj_m67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Guitounet59,

Messages recommandés

il y a une heure, lechienmerlin a dit :

Merci pour ces photos le fil d'alimentation est beaucoup plus petit que celui proposé par tataya et ne sort pas au même endroit. 4 photos, 4 branchements différents. Ça promet de grandes discussions sur le forum. 😄

 

Pour le câble, j'utilise le fil de kit oreillette de téléphone pour mes modèles. Le câble est minus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, flottard a dit :

 

Exact, il s'agit d'une 141 et j'ai oublié de le préciser, mais, ce qui compte c'est le phare qui est identique à ceux de la 241.

La position de la prise est dans le coin en bas  de la traverse avec un câble soit inox, soit caoutchouc noir.

J'ai prévu d'utiliser des câbles d'écouteurs d'Iphone que j'ai en stock car déjà utilisé pour la Jeep.

Mais il faudra attendre de connaitre la tension d'alimentation de la led pour déterminer le modèle à souder pour être bien certain d'éclairer en blanc.

Pareil, sauf que ce n'est pas pour IPhone... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces photos, en plus il y a la prise, je vais pouvoir commencer la réalisation. Personnellement je vais utiliser un fil électrique guirlande de Noël type led plates que je vais faire passer de chaque coté du support pour le rendre totalement invisible étant donné que j'ai rebouché la fente et le trou dans le tablier.

Dominique

 

Modifié par Formula400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’avais jamais réfléchi qu’il y avait deux fils (+ et -) dans les câbles d’écouteurs.

C’est tellement fin !

Pourtant, je suis électricien ! Comme quoi, on en apprend tous les jours...

Merci pour l’astuce !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tigrajaune a dit :

Je n’avais jamais réfléchi qu’il y avait deux fils (+ et -) dans les câbles d’écouteurs.

C’est tellement fin !

Pourtant, je suis électricien ! Comme quoi, on en apprend tous les jours...

Merci pour l’astuce !

 

 

De rien, mais il y a un autre truc que j'ai découvert à l'usage.

Les deux câbles sont si fins que l'un des deux est recouvert d'une sorte de cire pour l'isoler de l'autre.

Au point de soudure, il faut en bruler l'extrémité pour pouvoir le souder et surtout le maintenir isolé.

Pas toujours facile à faire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ccomj_m67 a dit :

 

Et encore, c'est comme à la loterie. Tu peux recevoir une nouvelle pièce encore plus moche que celle-ci, comme tu peux en recevoir une plus correcte...

Merci les gars. J'ai fait une reclamation. To be continued...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fils sont recouvert d'un émail qui les isolent , principe des bobinages avec fil enroule sans court circuit 

On peut donc les coller sur du métal sans problème. 

Attention la cyanolit dissout l'email. Donc un autre type de colle est a utiliser.

Jean Michel a raison pour les brûler  ou les gratter pour que la soudure prenne, éventuellement utilisez un flux de soudure pour faciliter l'accrochage de celle ci. 

J'utilise cette méthode pour souder un fil émaillé de 0,3 m sur des micro led sur mes modèles HO.

Ce fil est dispo en bobine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, concernant le passage du fil, on voit nettement sur le site d'altaya qu'il passe dans l'ouverture et ensuite continue dessous derrière les roues (photo 1).

apparemment pas de prise prévu comme sur la dernière photo de Flottard, et pas de cache non plus !!

sur la photo 2 d'altaya c'est encore différent il n'y a ni trou ni cache  !

bref suivant l'arrivage de pièces je vais réfléchir a caché le fil et surtout, boucher cette "vilaine ouverture" (photo 3)

photo 1.jpg

photo 3.jpg

photo 2.jpg

Modifié par modeleRT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, modeleRT a dit :

Pour ma part je n'ai modifié pour le moment que l'apparence des roues.

Bonne journée a tous.

20220111_133232.jpg

20220111_133200.jpg

 

 

Bonne continuation RT,

 

As tu pensé à inverser les deux purgeurs après avoir coupé le téton ?

Cela permet d'être conforme à la réalité  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bluevoice a dit :

J'ai recu les numeros 13, 14 et 15 ce matin et j'ai une question. Pensez vous que la peinture de cette piece est acceptable ou pas?

 

 

IMG_9465.JPG

IMG_9464.JPG

 

 

Adrian,

 

Comme les copains, je confirme, contacte Tataya , par contact mail ( ça laisse une trace ). Je l'ai fait car j'avais aussi un problème de filet rouge pas beau du tout , Ils m'ont répondu dans les 48 heures en me confirmant l'envoi d'un fascicule de remplacement. Il a été reçu avec l'envoi suivant ....donc patience

Mais surtout joins une photo à ton mail !!

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flottard a dit :

Bonjour à tous,

J'ai du 1,5mm à 2 et 4 fils , trouvé chez Ali

https://fr.aliexpress.com/item/32813448456.html?spm=a2g0o.9042311.0.0.27426c37T1dOV8

 

Merci à Jean Mi et Jean Michel pour l'idée des câbles

et surtout à Jean Michel pour le lien....en effet câbles vraiment intéressants 😀

 

EDIT : après vérification sur des écouteurs : les fils allant à chaque écouteur individuel , à deux fils, a un diamètre de moins de 1.5 mm 

Modifié par Guitounet59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, modeleRT a dit :

Bonjour a tous, concernant le passage du fil, on voit nettement sur le site d'altaya qu'il passe dans l'ouverture et ensuite continue dessous derrière les roues (photo 1).

apparemment pas de prise prévu comme sur la dernière photo de Flottard, et pas de cache non plus !!

sur la photo 2 d'altaya c'est encore différent il n'y a ni trou ni cache  !

bref suivant l'arrivage de pièces je vais réfléchir a caché le fil et surtout, boucher cette "vilaine ouverture" (photo 3)

photo 1.jpg

photo 3.jpg

photo 2.jpg

 

 

A mon avis , il ne faut pas trop tenir compte des photos 1 et 2, du prototype.....il faut espérer que ce foutu moche câble sera différent .....quoique 😁

Pour le trou en effet, il est bien là avec la pièce reçue ......et tout le monde n'est pas suffisamment capable de retoucher cela !

Question : est ce bien nécessaire de modifier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

si je regarde bien les différentes photos, on voit derrière les phares un cerclage en relief qui, si je ne me trompe pas servait de support à la lentille rouge placée devant le phare quand la loco était en marche arrière. Ce cerclage facile à réaliser ne pourrait il pas masquer le vilain trou?

Peut être que je dis une c......e.

Modifié par Pegeka 988
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une grosse bobine environ 1000m que je n'epuiserais jamais seul 

Si l'un d'entre vous est intéressé je lui donne la longueur qu'il veut. Si vous êtes moins de 5 je me charge de l'expédition sinon à  charge pour vous de m'envoyer une enveloppe à votre nom. 

Me contacter en messagerie privée. 

Il y a une chose qui me dérange sur la bielle du premier axe moteur. La tête de manivelle ronde n'apparaît pas sur le palier jaune. 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si on se fit à la similitude des entraxes, ça peut-être ça. Mais sur les longerons il y a, en plus des deux taraudages, un trou lisse qui se trouve masqué par cette pièce...En tout cas, si les pièces orphelines se multiplient, il va falloir de la rigueur dans nos rangements !

JPierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mantes Gassicourt a dit :

Bonjour.

Si on se fit à la similitude des entraxes, ça peut-être ça. Mais sur les longerons il y a, en plus des deux taraudages, un trou lisse qui se trouve masqué par cette pièce...En tout cas, si les pièces orphelines se multiplient, il va falloir de la rigueur dans nos rangements !

JPierre.

 

Peut être que c'est une stratégie de Tataya pour qu'on rachète des fascicules quand on ne retrouve pas les pièces  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je viens de recevoir cet après midi les numéros 16, 17, 18, et 19 .

Tout arrive en temps et en heure ; et j'ai commencé le montage des bielles ;

Grosse erreur de vue de montage dans le numéro 17 je viens de relevé !

Je continu , je vais voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trou derrière les pièces 15 correspondent au teton de ces pièces!!

Mais dans quel sens les monter ?

Le trou vers l'avant ou vers l'arrière 

Comme elles s'appellent cale d'épaisseur il y aura peut-être une autre pièce  par dessus

 Donc Wait  and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette piece fait partie du support de l'axe traversant du levier de changement de marche situé  entre le 2 eme et 3 eme essieu moteur, un peu au dessus du chassis.

Dites moi ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les cheminots !

Je vous présente Cricri (pour les intimes) le chauffeur de ma loco ! Ma première figurine, imprimée en résine. Reste à le mettre en peinture, et à le mettre en place.

Bon, pour ça, on a le temps....

 

Chauffeur.jpg

Modifié par achille04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, achille04 a dit :

Bonsoir les cheminots !

Je vous présente Cricri (pour les intimes) le chauffeur de ma loco ! Ma première figurine, imprimée en résine. Reste à le mettre en peinture, et à le mettre en place.

Bon, pour ça, on a le temps....

 

Chauffeur.jpg

Super Christian, j'ai de plus en plus envie de m'équiper !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, achille04 a dit :

Bonsoir les cheminots !

Je vous présente Cricri (pour les intimes) le chauffeur de ma loco ! Ma première figurine, imprimée en résine. Reste à le mettre en peinture, et à le mettre en place.

Bon, pour ça, on a le temps....

 

Chauffeur.jpg

 

:coucou:

Plutôt pas mal pour une première ! Enfin, je veux dire un premier. 

Mars 2 ou 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, pas évident, mais c'est bon à présent.

Le réglage du plateau, pas évident , mais une fois bien mis ça roule.

Mais un conseil pour ceux qui ont dans l'idée de s'équiper, regarder les tutos sur youtube, ça aide bien !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...