Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Assemblez la Mountain 241-P-16 Altaya


Ccomj_m67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Guitounet59,

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Bon avant de commencer les hostilités de fin d'année...

Hier de bon matin  message d'altaya..

Colis sorti de nos entrepos pour livraison entre le 4 et 8 janvier... Quatre heures plus tard Colis privé sonne à la porte pour livrer le colis N°14 (60 à 65). Je ne vais pas me plaindre, mais la communication Altaya m'étonnera toujours.

Ceci dit, pouvez-vous me donner la réf. de la peinture, chaudière, mon tournevis a ripé...

Bonne fin d'année avec tous les gens qui vous sont chers.

Jean-Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 13:56, PAPY36 a dit :

Bonjour à tous.

Bon avant de commencer les hostilités de fin d'année...

Hier de bon matin  message d'altaya..

Colis sorti de nos entrepos pour livraison entre le 4 et 8 janvier... Quatre heures plus tard Colis privé sonne à la porte pour livrer le colis N°14 (60 à 65). Je ne vais pas me plaindre, mais la communication Altaya m'étonnera toujours.

Ceci dit, pouvez-vous me donner la réf. de la peinture, chaudière, mon tournevis a ripé...

Bonne fin d'année avec tous les gens qui vous sont chers.

Jean-Louis.

Bonjour,

La référence pour la couleur verte est la XF-27 de chez Tamiya, il faudra juste un petit lustrage cette peinture est mat et bonne fin d'année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 15:41, Spirale68 a dit :

Bonjour à tous, j’ai une question sur la couleur des mains courantes de notre 241p16:

sont-elles noires ou vertes d’origine ?

merci d’avance

Pascal

Trouvé : vertes
ci dessous résultat des montages 60 à 65 « from the box » 

juste une première modification sur la main courante trop fine épaissie avec l’ajout d’une gaine thermo-retractable 

reste les vis a faire disparaître, quelques modifications et la patine.

Salutations et bon réveillon à tous

Pascal

PS: le système fumigène est ma foi pas si mal foutu :

05292ED5-5B22-4AFB-BDE9-938C08E081A1.jpeg

F42AB8B3-D0C9-42C0-905F-B5FB5FF0691D.jpeg

B8FB0869-A6A1-40A0-8835-491BB0E8B799.jpeg

Modifié par Spirale68
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Montage terminé ( 60 à 65 )

Un peu fastidieux , car la grand quantité de vis SM , minuscules , demande concentration , une bonne loupe 😁, un tournevis adapté , et beaucoup de patience !!

Rien que le placement des tubulures n'est pas un jeu d'enfant, pour que tout soit parfait !

Je recommande à ceux qui ont la totalité des 63-65 , d'anticiper certaines étapes , par exemple en prenant sur le 64 le ou les cavaliers , afin de mettre en place les tubulures du 63 ., ou d'utiliser ds rubans adhésifs repositionnables ! 😀

Je pense que ces étapes de montage des tubulures de la chaudière sont assez angoissantes ! 😁

 

Bon le résultat est pas mal du tout .....la loco commence à se remplir de détails.

Je pense que les prochaines étapes avec les tubulures pour l'autre côté seront encore plus difficile , car manipuler cette chaudière avec tout ce qui est déjà en place est une gageure !!! Il faudra protéger le côté déjà fait avec des papiers adhésifs de protection , pour ne pas accrocher les tubulures "en l'air"

 

Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année, un bon réveillon en famille et/ou amis , et vous dis à l'année prochaine !! 😆

Amicalement

Guy

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 19:28, flottard a dit :

1308372305_PavillonNavalUkrainien150.jpg.8e94098fd4a30dbb3decf8fc746acfa4.jpg

 

Bonsoir,

 

Mes meilleurs vœux à vous tous et vos proches.

Passez  un bon réveillon en......musique !

 

 

Merci Jean Michel. 

Mes meilleurs vœux à toi et à ta famille aussi. 

Et mes meilleurs vœux pour tous les membres du forum. 🍾🍾🍾🍾🍾🍾

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ᐅ Bonne année 2023 images, photos et illustrations pour whatsapp (Page 2) -  Bonnes Images

 

Bonsoir à tous et toutes, 

Avec quelques heures d'avance, je vous souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle année qui démarrera dans un peu plus de 4 heures maintenant.

2023... cela file à toutes vapeurs et ne nous rajeuni pas... Malheureusement cela ne va que dans un seul sens.

Prenez soin de vous. 2023 sera une longue année pleine de surprises agréables, je le souhaite, et désagréables malheureusement comme l'augmentation du tarif au numéro de notre Mountain. Toutes les collections subissent cette inflation de la matière première. Hachette Collection ayant ouvert le bal, Altaya suit le mouvement.

Je vous souhaite une bonne glisse vers 2023, santé, bonheur et excellente continuation pour tous 

 

Le créateur du forum 😉

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous souhaite une excellente année 2023 avec toujours autant de plaisirs dans le modélisme (ou ailleurs).

Reste plus qu'à espérer une régularité dans les expéditions de Altaya.

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous souhaite à tous, une belle et heureuse année 2023, faite de joie et de bonheur.

Une très grande pensée, pour ceux qui n'ont pas la chance de vivre dans un pays en paix 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous.

Ça y est les fêtes sont passées.😢

Bonne année et bonne vue (pour les vis) à tous les monteurs de cette belle machine.

Nous voici  à la moitié, les dernières pièces de la loco vont arriver je suppose avant celle du tender.

À Noël prochain elle sera presque terminée, espérons que les livraisons de tataya seront plus régulières 😇

Continuons nos échanges

Amitiés à tous.

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 11:59, asiris28 a dit :

 

Salut Asiris28 , du coup la BR01 va sortir ! Mais pas au 1/32 mais 1/22,5 ! J’avais pas fait attention lors du test à l’échelle . Sais tu qui fabrique cette loco ? Ixo ou autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Bonne année.

N°66 sorti sur Altaya. Alors là minimaliste...

Attendant toujours le N°48 j'ai quand même continué le montage puisque pour le moment la cabine n'a pas besoin d'être montée... en espérant l'avoir un jour.

Bonne journée.

Jean-Louis.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Eh Oui ! on continue la série "tubulures" 😀  Juste 6 pièces et 4 vis dans ce numéro 6 , ça va pas être un gros boulot !! 😁

 

Jean Louis, je suis vraiment désolé pour toi et les autres membres qui n'ont pas encore ce 48 , véritable Arlésienne , indispensable pour terminer la cabine

C'est incroyable qu'il ne soit toujours pas remis en production/disponibilité  !

Sur Journaux .fr , nada !

sur les "anciens numéros Tataya" , liste dispo arrêtée au 47 !!

 

Ne perdez pas courage , mais inondez Tataya de messages et coups de tél .....pour essayer de les faire réagir  😁

 

Bonne journée à tous,

Amicalement

Guy

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 20:25, Playskool a dit :

Salut Asiris28 , du coup la BR01 va sortir ! Mais pas au 1/32 mais 1/22,5 ! J’avais pas fait attention lors du test à l’échelle . Sais tu qui fabrique cette loco ? Ixo ou autre ? 

 

Ce n'est pas IXO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous.

Il est vraiment dommage que l'échelle ne soit pas la même. À quoi correspond le 22,5 eme

La qualité de fabrication  a l'air d'être un cran au dessus ne serait ce que par la motorisation d'origine.

Bonne année ferroviaire à tous.👍🎄😊🤗

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...