Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Le 22/06/2024 à 11:41, Muséeologue a dit :

La  VivaGrand Sport face à la... Vivasport en 1935 !

 

renault-vivasport-cabriolet-1935-578651.jpg.bf9476c7a419ef00b78f82f3e6a85cba.jpg2356579.thumb.webp.39ae324f96f94f4b8b1afb8d243b9efc.webp

 

DSC_0084.thumb.JPG.290c2a35ba8492278be39fbfd911d26b.JPG

 

DSC_0092.thumb.JPG.1d9ead2ee594fa4c06e4d8fb6288b9db.JPG

 

DSC_0086.thumb.JPG.dfeb5f058b7ef3a7f7829a8c8293df33.JPG

 

DSC_0087.thumb.JPG.f6f873182f0392958b5cc0908e059d59.JPG

 

DSC_0090.thumb.JPG.633cc551283724c28f442c7447ae8f3e.JPG

 

DSC_0091.thumb.JPG.c90737a33cc1a4a655311ccb29734a6a.JPG

 

DSC_0085.thumb.JPG.95d1227cbb5a8a0489a2f874781bb322.JPG

RENAULT Viva Grand Sport 1935                                                 v          Vivasport 1935 (Norev)

1935-type-acx-1-vivagrandsport.thumb.jpg.03ab5ea302aec6832a20bc50f6bded62.jpg

 

vivagrandsport-evol-1935-1939_1.thumb.jpg.fb4cec6f68b451fbdc3c9349e40f354a.jpg

 

vivagrandsport-evol-1935-1939_2.thumb.jpg.01d35eca4bb19662b4c5cc3f636428f7.jpg

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans certaines revues soi-disant consacrées aux miniatures automobiles - mais qui sembl(ai)ent parfois plutôt inféodées à des commerces spécialisés - les "série presse" sont au mieux ignorées, au pire traitées avec un certain mépris, ce n'est certainement pas le cas de la majorité des collectionneurs qui y voient au contraire l'occasion de compléter leurs avoirs avec des modèles souvent inédits... En voici quelques exemples dans le domaine des Renault "sportives".

 

DSC_0201.thumb.JPG.2512eb70e7866cdca469fe821b1387a3.JPG

 

DSC_0202.thumb.JPG.266b70592762b0860e9568f150de6426.JPG

                 RENAULT               Redele Allemano 1953          Rosier Coach 1952           Pichon&Parat 1955

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Une photo bien connue de la présentation de l'A 106...

 

A106-01.thumb.jpeg.153d154bc50278f1ff1015b383a6a69e.jpeg

 

Sauf qu'ici vous reconnaîtrez respectivement une IXO, une Norev et une Verem... pas nécessairement du même millésime.

 

DSC_0004.thumb.JPG.9da4bc553d0d65dcfafb01a59eec54ee.JPG

 

DSC_0223.thumb.JPG.8ae07e46cf8f721d78bb2a853b073034.JPG.2ec1b8727b323c40882ce43278e4fe86.JPG

 

DSC_0233.thumb.JPG.2991c554980f3637fe476fd6644ed601.JPG

 

DSC_0234.thumb.JPG.984abbb558fe2da1fa4cc3c3ddd4f722.JPG

ALPINE-RENAULT A 106 1955 (Verem)

 

 

 

Alpine-A106-sport-1.jpg.28e9675b1f9c1fc55942bbb24d5ba0b3.jpg

 

DSC_0228.thumb.JPG.b321858f414be2bbfa5309fc31a3fd70.JPG

 

DSC_0229.thumb.JPG.1f5fa1c1376e54f6462bc79a2f3c9c83.JPG

ALPINE-RENAULT A 106 Tdf 1958 (Norev)

 

 

DSC_0001.thumb.JPG.1c55bad19149b054ff320ef008cc6f7e.JPG

 

DSC_0002.thumb.JPG.50ba2606feeb3264f74e941ebabc2286.JPG

ALPINE-RENAULT A 106 1957 (Ixo)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la "Caravelle", un modèle - sauf erreur de ma part - négligé par les réducteurs en son temps, à la différence de la Floride : ni l'une ni l'autre n'étaient de "vraies" sportives, même si elle en avaient le look...

 

DSC_0035.thumb.JPG.a25d0d1a61d6174d1b65127d79458ab3.JPG

 

DSC_0032.thumb.JPG.5c7fbc2ed45bceafc3c247278f88e1fa.JPG

 

DSC_0037.thumb.JPG.5f6f1b09c1cba3189d54bb67979dd596.JPG

RENAULT Caravelle 1964 (Norev)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tant qu'à nous pencher sur des réalisations "sur base RENAULT", n'oublions pas la SOVAM. Pas aussi "sportive" que l'Alpine, mais originale tout de même !

 

DSC_0081.thumb.JPG.a8e2dbec8f3a38bc79a29d8d0ebaee1b.JPG

 

DSC_0083.thumb.JPG.602f74a343f1e6fd1f0f3d7d2e9ec470.JPG

SOVAM 850 VS 1966 (série presse)

 

Un autre modèle, proche mais point identique, nous a été proposé par IXO :

 

DSC_0077.thumb.JPG.52d0aa2d67fee83450c4b0cd17642abc.JPG

 

DSC_0076.thumb.JPG.6e0c16e675e20b22e279f2bbd0dec62c.JPG

 

DSC_0078.thumb.JPG.1be4e0166faf3106526df0ab305204e4.JPG

SOVAM 1100 1966 (Ixo)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "sportives-maison" de l'époque...

 

DSC_0178.thumb.JPG.f67b15c2d662832ad06aaa5048dce64b.JPG

 

DSC_0179.thumb.JPG.d4f4d66c6b17b35a32f33f1aeb18b330.JPG

 

DSC_0182.thumb.JPG.d6b2d910fde25b9c3ade52345626a7bf.JPG

 

DSC_0180.thumb.JPG.23494bf52bbda4c52e2a3776837aa852.JPG

 

DSC_0181.thumb.JPG.18753194fcd983a4d2d25e040d4b0a58.JPG

RENAULT 17 TS 1976 (Dinky)

 

Je passe rapidement sur d'autres versions de ce coupé !

DSC_0177.thumb.JPG.f4d2288ac973d205eee0e1f0e400cbb3.JPG

 

DSC_0175.thumb.JPG.c9d7a4cbd3758ce3d4e87e735d6a0cec.JPG

RENAULT 17 Coupé 1972 (Verem)

DSC_0173.thumb.JPG.657f2ebec7486de14b626398901ffc38.JPG

17 TS et 16 TX de Norev 1974

DSC_0172.thumb.JPG.3462c1cbaf56f66b8fcebe07136b1464.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 03:02, Muséeologue a dit :

:bonjour: à tous !

 

On reste en France, avec quelques RENAULT "sportives" (ben oui, on en trouve ;))

 

DSC_1109.jpg

 

DSC_1111.jpg

 

DSC_1113.jpg

 

DSC_1114.jpg

 

DSC_1115.jpg

 

DSC_1116.jpg

 

DSC_1117.jpg

 

DSC_1118.jpg

 

DSC_1119.jpg

 

DSC_1120.jpg

RENAULT Nervasport Type ZC2 M.C. 1934 (ACMA)

Merci.

Connaissais pas!  😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 17:55, Muséeologue a dit :

Une photo bien connue de la présentation de l'A 106...

 

A106-01.thumb.jpeg.153d154bc50278f1ff1015b383a6a69e.jpeg

 

Sauf qu'ici vous reconnaîtrez respectivement une IXO, une Norev et une Verem... pas nécessairement du même millésime.

 

DSC_0004.thumb.JPG.9da4bc553d0d65dcfafb01a59eec54ee.JPG

 

DSC_0223.thumb.JPG.8ae07e46cf8f721d78bb2a853b073034.JPG.2ec1b8727b323c40882ce43278e4fe86.JPG

 

DSC_0233.thumb.JPG.2991c554980f3637fe476fd6644ed601.JPG

 

DSC_0234.thumb.JPG.984abbb558fe2da1fa4cc3c3ddd4f722.JPG

ALPINE-RENAULT A 106 1955 (Verem)

 

 

 

Alpine-A106-sport-1.jpg.28e9675b1f9c1fc55942bbb24d5ba0b3.jpg

 

DSC_0228.thumb.JPG.b321858f414be2bbfa5309fc31a3fd70.JPG

 

DSC_0229.thumb.JPG.1f5fa1c1376e54f6462bc79a2f3c9c83.JPG

ALPINE-RENAULT A 106 Tdf 1958 (Norev)

 

 

DSC_0001.thumb.JPG.1c55bad19149b054ff320ef008cc6f7e.JPG

 

DSC_0002.thumb.JPG.50ba2606feeb3264f74e941ebabc2286.JPG

ALPINE-RENAULT A 106 1957 (Ixo)

Verem a fait deux versions de cette A106 qui ont une légère différence au niveau des phares. Ici avec quelques améliorations maison.

large.1960_166_ALPINE_A106_VEREM_02.jpg.083f18de80a2d4e3eb6444adefdb9a3a.jpg

 

large.1960_166_ALPINE_A106_VEREM_01.jpg.b2d2320388af1db1304154c7157a71f9.jpg

 

2135838191_large.1960_166_ALPINE_A106_VEREM03.jpg.57b467b6fb9817e922292ce5f501b2d4.jpg

Modifié par LMMC73
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 18:11, Muséeologue a dit :

Les "sportives-maison" de l'époque...

 

DSC_0178.thumb.JPG.f67b15c2d662832ad06aaa5048dce64b.JPG

 

DSC_0179.thumb.JPG.d4f4d66c6b17b35a32f33f1aeb18b330.JPG

 

DSC_0182.thumb.JPG.d6b2d910fde25b9c3ade52345626a7bf.JPG

 

DSC_0180.thumb.JPG.23494bf52bbda4c52e2a3776837aa852.JPG

 

DSC_0181.thumb.JPG.18753194fcd983a4d2d25e040d4b0a58.JPG

RENAULT 17 TS 1976 (Dinky)

 

Je passe rapidement sur d'autres versions de ce coupé !

DSC_0177.thumb.JPG.f4d2288ac973d205eee0e1f0e400cbb3.JPG

 

DSC_0175.thumb.JPG.c9d7a4cbd3758ce3d4e87e735d6a0cec.JPG

RENAULT 17 Coupé 1972 (Verem)

DSC_0173.thumb.JPG.657f2ebec7486de14b626398901ffc38.JPG

17 TS et 16 TX de Norev 1974

DSC_0172.thumb.JPG.3462c1cbaf56f66b8fcebe07136b1464.JPG

en version course  Monte Carlo 1975

large.1975_20_RENAULT_17_ALTAYA_ATLAS4.jpg.4d60027bf4ad9901362b87adeca9d080.jpg

avec des jantes différentes, celle du fond Altaya de la série Monte Carlo.

au premier plan série la Saga Gordini pour Atlas.

large.1975_20_RENAULT_17_ALTAYA_ATLAS5.jpg.df5e3e33c3b4d7ad47e28ed7617b7100.jpg

 

large.1975_20_RENAULT_17_ALTAYA_ATLAS2.jpg.f9e5499403feec96f303446ce96e6ed1.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 20:58, LMMC73 a dit :

en version course  Monte Carlo 1975

large.1975_20_RENAULT_17_ALTAYA_ATLAS4.jpg.4d60027bf4ad9901362b87adeca9d080.jpg

avec des jantes différentes, celle du fond Altaya de la série Monte Carlo.

au premier plan série la Saga Gordini pour Atlas.

large.1975_20_RENAULT_17_ALTAYA_ATLAS5.jpg.df5e3e33c3b4d7ad47e28ed7617b7100.jpg

 

large.1975_20_RENAULT_17_ALTAYA_ATLAS2.jpg.f9e5499403feec96f303446ce96e6ed1.jpg

Erreur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 20:50, LMMC73 a dit :

Verem a fait deux versions de cette A106 qui ont une légère différence au niveau des phares. Ici avec quelques améliorations maison.

large.1960_166_ALPINE_A106_VEREM_02.jpg.083f18de80a2d4e3eb6444adefdb9a3a.jpg

 

large.1960_166_ALPINE_A106_VEREM_01.jpg.b2d2320388af1db1304154c7157a71f9.jpg

 

2135838191_large.1960_166_ALPINE_A106_VEREM03.jpg.57b467b6fb9817e922292ce5f501b2d4.jpg

:coucou:  Observation tout à fait pertinente ! En 1996, VEREM avait  réalisé en effet  une petite série d' ALPINE A 106 en résine. L'une d'entre elle représentait un véhicule ayant participé au Monte Carlo en 1960, se distinguant par des phares positionnés plus en arrière de la carrosserie. Un modèle intéressant, donc, qui me semble difficile à dénicher de nos jours...

 

large.alpine1960a106-7.jpg.4c2c9835e427425c8e9f13866acfb3b0.jpg Les phares "normaux"...

large.alpine-a106-anciennes-autres-forum-anciennes-forum-collections.jpg.5fd63d42cd06e5f4a397f7192937175a.jpglarge.alpine1960a106-5.jpg.43db814747d97fe4e9e36312d95380e0.jpgCeux, en retrait de la voiture de compétition .large.alpine1960a106-4.jpg.605dd141d40d9cba5e8a23005b707261.jpglarge.Alpine-A106-sport-1-150x150.jpg.5a390da7c7bdcbe2fd35a4e85e0caf1b.jpglarge.DSC_0047.JPG.82ce21d3d2336d3ff3deaa1c3111c899.JPG

 

large.DSC_0048.JPG.d2bc634c9ec38021f1bef556006b892f.JPG

 

large.DSC_0049.JPG.239df702c95c0161f730cd16af30f971.JPG

 

large.DSC_0050.JPG.8dc05771253d6d2fb00cc77b12fa28fa.JPG

 

large.DSC_0053.JPG.6cd1fe14ea78c1b4a484407e52355234.JPG

 

large.DSC_0054.JPG.2e6050b91cbd7bb051a204062b3c6bf3.JPG

 

large.DSC_0052.JPG.83fee16ef235ea0851fa5813ba4377e5.JPG

ALPINE-RENAULT A 106 Monte-Carlo 1960 (Verem)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous !

 

Acquise, en son temps, la FUEGO de Solido... qui représentait la "sportive de la gamme RENAULT en son temps.

 

DSC_0201.thumb.JPG.55135b61953e3494efa156c3b10b6828.JPG

RENAULT Fuego 1982 (Solido)

 

Vint, (beaucoup)plus tard, cette Norev :

 

DSC_0203.thumb.JPG.9818b144ffb8fc33c4652426f597dac6.JPG

RENAULT Fuego Turbo 1984 (Norev)

 

Mais l'on conviendra avec moi qu'à défaut d'avoir souligné en noir (Norev ne s'est pas donné la peine non plus de "repasser" en noir mat les zones concernées) les bandes latérales courant tout au long de l'auto, le côté "typique" du modèle n'est pas bien rendu.

Dès lors, lorsqu'il s'agit de "sélectionner" un modèle parmi d'autres, je choisis souvent un modèle plus récent, comme en l'espèce cette Ixo ...

 

DSC_0207.thumb.JPG.a0ebd45af8545694312fd4b6316c03b7.JPG

RENAULT Fuego GTX 2 l 1982 (Ixo)

DSC_0206.thumb.JPG.97ba3e1646402c16bdb10bcccef52823.JPG

 

DSC_0208.thumb.JPG.aec919407cd7907a972992b6bfaff1c4.JPG

 

DSC_0209.thumb.JPG.32f498de0e0b013fba535a4226860b3a.JPG

 

DSC_0210.thumb.JPG.d3d86c75f55df4fbf7ade81bf46fe891.JPG

 

DSC_0211.thumb.JPG.18d565e04446314083084a71768e12d7.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas oublier en parlant de RENAULT, la JIDÉ qui emprunte autant ses motorisations que ses suspensions à la Régie... Une mini GT 40 !

 

jide-pub.jpg.684bb4df746657cdfb6414b0edb10681.jpgjide-guide.jpg.909787dbc006d9f3bcdc1047aff643a1.jpg107844_1706522717_7cb1e19a.jpg.d348998aace0cebac43d281cf6111b51.jpg

 

DSC_0213.thumb.JPG.0c515b74b44d0a0d31fdf3a207df337f.JPG

 

DSC_0214.thumb.JPG.ec6371f26e86b965cd1eea93dc145e98.JPG

 

DSC_0215.thumb.JPG.ed7640467f64e1798c3fc65c2942bee8.JPG

 

DSC_0216.thumb.JPG.67f220c21fcdee45b2c0680bfae32435.JPG

 

DSC_0217.thumb.JPG.f602035ccbcf911ace3f7ad2af715658.JPG

JIDÉ 1600 TS 1973 (Ixo)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initialement présenté sans pare-brise... le Spider finira par en hériter. Déjà roulé dans un tel  "engin" ? Moi bien... Mais je ne vois pas très bien l'utilité de devoir s'équiper comme un motard (à défaut de pare-brise, le casque intégral est indispensable ) simplement pour avoir l'impression à partir de 100 km/h de passer le mur du son.

Sport-Spider_1995-1999_1c.thumb.jpg.f3accfa72827f31520b7b7b863ef3c7a.jpg

 

Enfin... en vitrine, l'animal est sympa, certainement dans cette version-ci...

 

DSC_0073.thumb.JPG.f05c448af3fa41c42365244d5e2500d3.JPG

 

DSC_0077.thumb.JPG.1598be763620eaea010a8a6de463c7ab.JPG

 

DSC_0078.thumb.JPG.a0d9d939c828de47bdb905db029c073a.JPG

 

DSC_0081.thumb.JPG.066de0b97bad41f7efc488205adad7c0.JPG

RENAULT Spider 1997 (Vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "Wind"...

 

DSC_0855.jpg

 

DSC_0857.jpg

 

DSC_0856.jpg

Une auto qu'on ne voit plus guère, d'ailleurs, à ranger sans doute dans la catégorie des "flop". Mais bon, je l'aimais bien, au moins pour une semaine ;)...

Donc c'est avec tendresse que je regarde cette Minichamps...

 

large.DSC_0196.jpg.c9d326c90aea10c843298209de6f35d5.thumb.jpg.dec2ca21101ed8737c3c164925320fdf.jpg

 

large.DSC_0199.jpg.323d6c3b9199cdfb21cd4fa82337bf3e.thumb.jpg.f74d017a5b5bf224b9465c6af67b16cf.jpg

 

large.DSC_0197.jpg.cea150b783b9bf78e978617b2fe07b03.thumb.jpg.e22a5b42914eb95384e664a652c8937c.jpg

 

large.DSC_0194.jpg.6d77cbed5a89987072aeeb7af9596f1c.thumb.jpg.c2b2544994a6d950fed41c340e50815a.jpg

 

large.DSC_0195.jpg.87f0e8db085a5b630bea1a6f4f003e6c.thumb.jpg.1f1e34581573ecf2ea75f04661ff64ad.jpg

 

large.DSC_0193.jpg.054b291fac17f2b2f0e5d8751f9a6576.thumb.jpg.222793017dc91998b4c002fffda38fbe.jpg

 

large.DSC_0204.jpg.eaf698c02d8a95a7b08fe5cb9e5ed708.jpg.d724d9837f2d8fab7027d25273891126.jpg

 

large.DSC_0200.jpg.071106c420dbbba9a1f84e5d2b4c568d.jpg.70d58c49f2c0e4520032e87c76027c20.jpg

RENAULT Wind Sport 2010 (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 09:07, Muséeologue a dit :

Initialement présenté sans pare-brise... le Spider finira par en hériter. Déjà roulé dans un tel  "engin" ? Moi bien... Mais je ne vois pas très bien l'utilité de devoir s'équiper comme un motard (à défaut de pare-brise, le casque intégral est indispensable ) simplement pour avoir l'impression à partir de 100 km/h de passer le mur du son.

Sport-Spider_1995-1999_1c.thumb.jpg.f3accfa72827f31520b7b7b863ef3c7a.jpg

 

Enfin... en vitrine, l'animal est sympa, certainement dans cette version-ci...

 

DSC_0073.thumb.JPG.f05c448af3fa41c42365244d5e2500d3.JPG

 

DSC_0077.thumb.JPG.1598be763620eaea010a8a6de463c7ab.JPG

 

DSC_0078.thumb.JPG.a0d9d939c828de47bdb905db029c073a.JPG

 

DSC_0081.thumb.JPG.066de0b97bad41f7efc488205adad7c0.JPG

RENAULT Spider 1997 (Vitesse)

 

Bonjour Museo et bonjour à tous :hello:

 

ta réflexion concernant le spider sans pare brise fait le penchant avec les trikes aux , très souvent motorisations vw , renault ... ,

à l'esprit totalement US , mais avec tous les inconvénients de la voiture (roulage sous pluie une horreur , lors de bouchons )

Pas plus tard que le week end passé , à l'anniversaire d'un pote (nous étions 130) , 3 des ces , au demeurant superbes engins ,

naviguaient entre Harley et voitures US .

C'est beau mais ... pas pour moi , pourtant confortables .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sont elles à classer dans "Sportives" ?

 

Ces SSK , 540 ... de diverses fabrications industrielles d'antan .

 

P1020720.JPG

 

 

P1020767.JPG

 

 

P1020774.JPG

 

 

P1020779.JPG

 

 

P1020765.JPG

 

 

P1020776.JPG

 

 

P1020886.JPG

 

 

Modifié par cadillac38
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai pas cité les GORDINI jusqu'à présent, c'est parce que je me suis jusqu'ici concentré sur les sportives... hors-berlines. Mais je me rattrape un peu en  sortant du musée ces trois joyeuses luronnes...

DSC_0109.thumb.JPG.30b197efeda479ca4343eca357aaf9ce.JPG

 

DSC_0103.thumb.JPG.579158b649d01f7c473883d9047d8e3c.JPG

 

DSC_0104.thumb.JPG.1f3de6eb97b6cc3e3feb0ecda50eb015.JPG

 

DSC_0106.thumb.JPG.6d4f452863ddc147835b2ca2f6e2b7d0.JPG

 

DSC_0105.thumb.JPG.b9ee0ffe169aaa1c1ab2b990d7cc0d75.JPG

 

DSC_0107.thumb.JPG.278f7c0e29aef777cb1f6678e71dd017.JPG

RENAULT Gordini RS 2010 (Spark) 

 

DSC_0151.thumb.JPG.165f091f6982f4bc06334fec12630523.JPG

 

DSC_0152.thumb.JPG.8446e124b3302ba2856f25dc4b8963df.JPG

 

DSC_0153.thumb.JPG.1496f3e8cd43c2bff0f5ee432cab6bf4.JPG

RENAULT Twingo GT 2007 (Renault)

 

 

DSC_0154.thumb.JPG.17d3913fadc12aeca13596ce00c6cc67.JPG

 

DSC_0155.thumb.JPG.8376106a4f4680aabe8e77c2f91bec28.JPG

 

DSC_0156.thumb.JPG.b00b3de58ef7e4710445bc353500ed52.JPG

RENAULT Twingo Gordini RS 2010 (Norev)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 09:30, cadillac38 a dit :

Mais sont elles à classer dans "Sportives" ?

 

Ces SSK , 540 ... de diverses fabrications industrielles d'antan .

 

P1020720.JPG

 

 

P1020767.JPG

 

 

P1020774.JPG

 

 

P1020779.JPG

 

 

P1020765.JPG

 

 

P1020776.JPG

 

 

P1020886.JPG

 

 

Bien entendu ;) ! Rouler avec cela devait effectivement être plutôt... sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 08:57, Muséeologue a dit :

:bonjour: à tous !

 

Acquise, en son temps, la FUEGO de Solido... qui représentait la "sportive de la gamme RENAULT en son temps.

 

DSC_0201.thumb.JPG.55135b61953e3494efa156c3b10b6828.JPG

RENAULT Fuego 1982 (Solido)

 

Vint, (beaucoup)plus tard, cette Norev :

 

DSC_0203.thumb.JPG.9818b144ffb8fc33c4652426f597dac6.JPG

RENAULT Fuego Turbo 1984 (Norev)

 

Mais l'on conviendra avec moi qu'à défaut d'avoir souligné en noir (Norev ne s'est pas donné la peine non plus de "repasser" en noir mat les zones concernées) les bandes latérales courant tout au long de l'auto, le côté "typique" du modèle n'est pas bien rendu.

Dès lors, lorsqu'il s'agit de "sélectionner" un modèle parmi d'autres, je choisis souvent un modèle plus récent, comme en l'espèce cette Ixo ...

 

DSC_0207.thumb.JPG.a0ebd45af8545694312fd4b6316c03b7.JPG

RENAULT Fuego GTX 2 l 1982 (Ixo)

DSC_0206.thumb.JPG.97ba3e1646402c16bdb10bcccef52823.JPG

 

DSC_0208.thumb.JPG.aec919407cd7907a972992b6bfaff1c4.JPG

 

DSC_0209.thumb.JPG.32f498de0e0b013fba535a4226860b3a.JPG

 

DSC_0210.thumb.JPG.d3d86c75f55df4fbf7ade81bf46fe891.JPG

 

DSC_0211.thumb.JPG.18d565e04446314083084a71768e12d7.JPG

 

 

bonjour,

voici une Fuego Norev qui a subit les affres de mes transformations.

RENAULT FUEGO TOURISME 1981 NOREV TRANSKIT MINI RACINGAERZIUpo

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:  Bonjour à tous,

 

En ce beau dimanche enfin sec, ces deux Renault aux couleurs du soleil...

 

large.1972Renault15TS(Milezim)01.png.cb9d1413563f524a2bcb747a8764f737.png

 

 

large.1972Renault15TS(Milezim)02.png.d8a91c1bd283e9a1b7f7354667fb53b7.png

1972 Renault 15 TS (Milezim)

 

 

 

large.1665889818_1972Renault17Gordini(IXOModels)01.png.a75bdf6bc9b1bfecb5390f91f9c12365.png

 

 

large.360629729_1972Renault17Gordini(IXOModels)02.png.5f6c0a2c3a184124ed7595a946a9532d.png

1972 Renault 17 Gordini (IXO Models)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 11:10, Pikkpikk a dit :

:hello:  Bonjour à tous,

 

En ce beau dimanche enfin sec, ces deux Renault aux couleurs du soleil...

 

large.1972Renault15TS(Milezim)01.png.cb9d1413563f524a2bcb747a8764f737.png

 

 

large.1972Renault15TS(Milezim)02.png.d8a91c1bd283e9a1b7f7354667fb53b7.png

1972 Renault 15 TS (Milezim)

 

 

 

large.1665889818_1972Renault17Gordini(IXOModels)01.png.a75bdf6bc9b1bfecb5390f91f9c12365.png

 

 

large.360629729_1972Renault17Gordini(IXOModels)02.png.5f6c0a2c3a184124ed7595a946a9532d.png

1972 Renault 17 Gordini (IXO Models)

Nous n'habitons pas la même région, ici on aimerait bien avoir un peu de pluie ... !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 18:48, jerry-lee a dit :

Nous n'habitons pas la même région, ici on aimerait bien avoir un peu de pluie ... !

 

Si je pouvais vous en envoyer un peu parmi toute celle qui est tombée depuis le début de l'année, c'est avec plaisir que je le ferais !

Mon garage ayant par ailleurs été inondé, je dois maintenant me résoudre à retirer caisse par caisse les miniatures qui y étaient stockées suite à mon déménagement, à les sortir de leurs boîtes en carton (qui sont à jeter) et à nettoyer les boîtes en plastique une à une, sans compter les voitures qui sont dedans... des heures et des heures de travail fastidieux en perspective... certains modèles sont d'ailleurs fichus, ce qui corse encore un peu le préjudice.. mais bon, il n'y a pas mort d'homme, donc ce n'est somme toute pas si grave que cela... :spamafote:

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 19:02, Pikkpikk a dit :

Si je pouvais vous en envoyer un peu parmi toute celle qui est tombée depuis le début de l'année, c'est avec plaisir que je le ferais !

Mon garage ayant par ailleurs été inondé, je dois maintenant me résoudre à retirer caisse par caisse les miniatures qui y étaient stockées suite à mon déménagement, à les sortir de leurs boîtes en carton (qui sont à jeter) et à nettoyer les boîtes en plastique une à une, sans compter les voitures qui sont dedans... des heures et des heures de travail fastidieux en perspective... certains modèles sont d'ailleurs fichus, ce qui corse encore un peu le préjudice.. mais bon, il n'y a pas mort d'homme, donc ce n'est somme toute pas si grave que cela... :spamafote:

Bon courage, mais le moral semble bon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 19:23, jerry-lee a dit :

Bon courage, mais le moral semble bon !

 

La première émotion passée, quand on y pense un peu plus attentivement, on s'aperçoit que ce ne sont que des choses matérielles et en prenant un peu de recul, on se dit que cela pourrait être bien pire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 19:26, Pikkpikk a dit :

La première émotion passée, quand on y pense un peu plus attentivement, on s'aperçoit que ce ne sont que des choses matérielles et en prenant un peu de recul, on se dit que cela pourrait être bien pire...

Bon courage pour la suite 💪 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 23/06/2024 à 19:26, Pikkpikk a dit :

La première émotion passée, quand on y pense un peu plus attentivement, on s'aperçoit que ce ne sont que des choses matérielles et en prenant un peu de recul, on se dit que cela pourrait être bien pire...

Bon courage, effectivement, mais il semble que vous abordez le problème de la meilleure des façons : avec philosophie... La plupart des collectionneurs connaissent à un moment ou à un autre des contre-coups qui finissent par aboutir  à une réorganisation de leur collection : on rachète les pièces disparues - ou pas -, on remplace, on en recherche quelques unes parfois pendant des années (quel bonheur de "retomber" dessus) et puis finalement, on se contente de ce qu'on a encore. Chez moi, pour l'instant, le principal souci vient de modèles que je sors de vitrine et que je découvre atteints de l'une ou l'autre "maladie". Ainsi le plancher de la Matra M530 de Norev montrée l'autre jour est fissuré : le zamac ne va plus tenir longtemps. Je sais qu'au fur et mesure je trouverai d'autres modèles ainsi... Seront-ils remplacés ou pas ? On verra bien : en attendant, ils ont rempli leur rôle, me procurer le plaisir de les avoir "eus" ;)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous !

 

Tout en compatissant une fois encore aux déboires de notre ami @Pikkpikk, on profite du beau temps pour sortir du musée quelques cabriolets... sportifs.

 

DSC_0001.thumb.JPG.a7d65eb877d70e078558fe99af99575b.JPG

 

DSC_0004.thumb.JPG.6ccb6ed25827c120b4b1d1d78a663575.JPG

 

DSC_0003.thumb.JPG.e414acf015c460c5467c63c5187ce0e6.JPG

 

3651_2947d0f2d2fcca36968248347918ef52.thumb.jpg.00731b980a5bbf47bd04e8f1ae62d495.jpgp1030757-1280x768-1.thumb.jpg.142ebbc8b21625752d9c9f1b48448ba9.jpg2-11.thumb.jpg.0841f4ccc2e8803fee94907b131de489.jpgMaserati_Mistral_Spyder.jpg.10f5303e6f44fa70bf8546930668a6d0.jpg

 

DSC_0239.thumb.JPG.2608b1eafd97760cdd1b63c35c6c01c6.JPG

 

DSC_0007.thumb.JPG.540efeebb14b1e8fe2592a34bb40c180.JPG

 

DSC_0241.thumb.JPG.393de8b3c2988ca2537161599ce130f3.JPG

 

DSC_0006.thumb.JPG.f268cd7fd51914ebd8c575a4d73b324f.JPG

 

DSC_0243.thumb.JPG.31bfb0bd4fe0b41fe44e85b4a20d846b.JPG

 

DSC_0244.thumb.JPG.4ba93cc3e3988347434e9352de2e2aa3.JPG

MASERATI Mistral Spider 1963 (Ixo)

 

1098329-15361.thumb.jpg.ac32586d51dd85968e793ff2c669ac2a.jpgcarpixel.net-1969-maserati-ghibli-spyder-59938-wide.thumb.jpg.b23a85f16e7b34569c0ba9bdbcd4ab85.jpg162816760636446.thumb.jpg.cce690bc19696faebb7eb79f3169b381.jpg

 

DSC_0245.thumb.JPG.776c1337f71a8939c5e2b7f21e8b75c9.JPG

 

DSC_0247.thumb.JPG.925c18e3db6e69253630f3d697287cce.JPG

 

DSC_0248.thumb.JPG.f4bbb75b466f886830051ddc48851a47.JPG

 

DSC_0250.thumb.JPG.87ad35a5a158a2c648c83da30edea084.JPG

 

DSC_0251.thumb.JPG.92a920f5b36356103e7ec32c5fc8cf34.JPG

MASERATI Ghibli Spider 1969 (Minichamps)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...