Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

SOLIDO 1/18 : nouveau départ - new start


bleuglacier
 Partager

Messages recommandés

Elles sont superbes ces Mini Solido. :bien:

L'echelle 1/18 est-elle bien respectée?

(car les + anciennes avaient tendance à grossir un peu sur ce plan... :non: ) (Tout comme La 4cv! :pfff: )

Solido à été "repris" par Otto, mais comment se fait-il que Norev réédite la 205 T16 ? :??:

Et puis les anciens moules sont-ils perdus ou aux mains d'autres proprios?

Car je me demande si des autos tels que l'Aston Martin 1934 seront un jour reproposées, car je ne l'ai pas trouvée. :cry:

 

SOLIDO - ASTON MARTIN - ROADSTER 1934 a.jpg

 

 

Le 1/18e est mieux respecté qu'avant. Notre HY, par exemple, est vraiment au 1/18e. Idem pour la Mini.

Concernant les anciens moules Solido, il faut savoir qu'une grande majorité n'existent plus ! Lors de la fermeture de l'usine française en 2006, une grande partie des moules ont été détruits, les autres vendus (dont celui de la 205 T16...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les outillages des modèles Solido au 1/18e n'ont pas été détruits, le sous-traitant en faillite il y a plus de 10 ans en a revendu un certain nombre à Norev : Citroen 2 CV Azam, HY (1/21e), DS 19 1963, Renault 4 L, 5 TL, 12 TS et Gordini, Frégate,Clio RS 2006,Peugeot 205 GTI et Turbo 16, Volkswagen Golf GTI 1976, Jeep Willys, Panhard 24 CT et j'en oublie certainement d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, cette Mini Solido, et bien présentée! :)

 

J'ai caqué dessus aussi, en bleu et en rouge.

 

Promis, des photos viendront...

 

Mais en ce moment, je gère mes Hot Wheels. :)http://forum-auto.caradisiac.c [...] =#t5237207

 

Merci , j'ai acheter cette Mini par nostalgie ayant travailler dessus en 1982 lorsque s'était Austin Rover , elle est très sympa et bien faite cette Solido au vu de ma documentation .

Allez j'attend les ? de la votre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 1/18e est mieux respecté qu'avant. Notre HY, par exemple, est vraiment au 1/18e. Idem pour la Mini.

Concernant les anciens moules Solido, il faut savoir qu'une grande majorité n'existent plus ! Lors de la fermeture de l'usine française en 2006, une grande partie des moules ont été détruits, les autres vendus (dont celui de la 205 T16...).

 

Tout à fait , voici un exemple qui ma choqué? lorsque, je l'ai mis côte à côte en vitrine , normal , elles ne sont pas du même siècle ?

 

20200327_073755.jpg

 

Un autre : A 110 et Alpine d'aujourd'hui au 1/43

 

20200327_080303.jpg

 

un autre exemple lorsque vous vous garé sur une place de parking et bing un coup de portière normal , ses places ne sont plus adapté à nos voitures d'aujourd'hui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

un autre exemple lorsque vous vous garé sur une place de parking et bing un coup de portière normal , ses places ne sont plus adapté à nos voitures d'aujourd'hui .

 

 

Exactement, amusant de rouler en Clio 1 face aux SUV modernes. Alors des voitures des années 60 face aux autos actuelles. Quand on parle de "petite citadine", certaines anciennes doivent exploser leur calandre de rire ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement, amusant de rouler en Clio 1 face aux SUV modernes. Alors des voitures des années 60 face aux autos actuelles. Quand on parle de "petite citadine", certaines anciennes doivent exploser leur calandre de rire ! :lol:

 

 

Ça me rappelle lorsque je possédais encore la R16, et que celle-ci était stationné le long d'un trottoir au milieu des "Modernes"

 

Faisant bien 20/30 cm de moins en largeur, on ne la voyait jamais, de loin, si on était côté rue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir choisi une immat' + récente pour la Spot (1974) que sur la Charleston (1983?) :voyons:

Concernant l'immatriculation de la 2 CV Spot (1976) il s'agit peut etre d'un exemplaire appartenant à un passionné sur lequel Solido s'est basé. en tout cas c'est réaliste, un modèle ancien avec une immatriculation récente, le contraire est impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault 4 Jogging 1981, si l'idée au depart est très bonne (une R4 Jogging au 1/18e c'est inédit ) la miniature est hélas entachée par de nombreuses erreurs. Tout d'abord les jantes, la Jogging était équipée de jantes de style ajourées similaires à celles des R5 LS, TS et GTL sorties en 1974, 75 et 76. Ces jantes seront reprises sur la Sixties en 1985 et la TL Savane pour les millésimes 87 et 88. Les sièges devraient etre à armature tubulaire, le tableau de bord , le volant et le rétro extérieur drapeau ne sont apparus ainsi qu'au millésime 83 (octobre 82). La plaque de police avant devrait se trouver sur le pare-chocs avec une aération sous la calandre, le rétro intérieur (blanc) devrait etre fixé sur le tableau de bord. Le monogramme du hayon devrait se limiter à l'inscription Renault 4.Meme si cette année les Renault 4 adptent des charnières de portières encastrées ce n'est pas le cas sur la Jogging et les charnières du hayon devraient dépasser légèrement sur la gouttière de toit qui devrait etre soulignée en argent (rectifiée sur mon exemplaire) Cela fait beaucoup pour une miniature au 1/18e, Solido s'est contenté d'appliquer la décoration Jogging sur sa GTL Clan dernière génération, le fabricant s'est contenté d'ajouter un toit ouvrant en toile fermé de supprimer les appuie-tete et le rétro extérieur droit et d'ajouter aussi un petit crochet d'attelage qui peut preter à sourire !

 

20200407_132603.jpg20200407_132621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Les 2 premières versions du Citroen HY prroduites par Solido au 1/18e :

 

20200327_115518.jpg20200327_115542.jpg20200327_123112.jpg20200327_123136.jpg

J'avais acheté ce HY ça fait un bout de temps maintenant, il y avait les deux, le Louis la brocante est beaucoup plus beau avec son gris, j'avais demandé au vendeur si on pouvait retirer l'étiquette "Louis Roman brocante" il a pris la miniature et m'a dis <oh je pense ou avec du diluant ongle> sans chercher à me faire voir de près ce HY, donc j'ai pris le gris foncé :thumbs:bon il est pas mal mais je le trouve un peu bas sur patte et les portières sans grande ouverture, la porte coulissante et les petites portes arrières fixes ne sont pas dérangeantes au contraire j'ai mis un point de colle sur les porte arrière du 1000kg et du Peugeot D3A Norev qui s'ouvraient dès la sortie de la vitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault 4 GTL pompiers du Var 1986, je penche pour un modèle 1986 équipé d'appuie-tete et d'un rétro extérieur coté passager,deux accessoires qui ne seront montés en série qu'à partir du millésime 1990.J'ai toutefois corrigé 2 erreurs, les charnières de portières repeintes en gris clair, pourquoi noires ? Seules la Safari (1975/78) et la Sixties (série limitée de 1985) ont possédé des poignées de portières de cette couleur. Solido a souligné la gouttière de toit en argent mais pourquoi les cotés du hayon? Cela n'a jamais existé sur aucune version(rectifié) :

 

20200414_113859.jpg20200414_113916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault 4 F4 Renault service 1988, là encore 2 erreurs corrigées, la calandre repeinte en gris clair et la suppression des logotypes Renault au centre des roues, aucune F4 n'a été équipée ainsi de série.Solido aurait du monter les memes jantes que celles de la version la Poste.Et pourquoi avoir choisi une fourgonnette avec petite fenetre latérale très bien pour les versions des administrations mais beaucoup moins réaliste pour une Renault service.A noter la présence d'une vignette 75 sur le pare-brise totalement irréaliste :

 

20200414_114044.jpg20200414_114106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault 4 GTL pompiers du Var 1986, je penche pour un modèle 1986 équipé d'appuie-tete et d'un rétro extérieur coté passager,deux accessoires qui ne seront montés en série qu'à partir du millésime 1990.J'ai toutefois corrigé 2 erreurs, les charnières de portières repeintes en gris clair, pourquoi noires ? Seules la Safari (1975/78) et la Sixties (série limitée de 1985) ont possédé des poignées de portières de cette couleur. Solido a souligné la gouttière de toit en argent mais pourquoi les cotés du hayon? Cela n'a jamais existé sur aucune version(rectifié) :

 

20200414_113859.jpg20200414_113916.jpg

 

 

 

Normalement c'est à partir de 1990 que la GTL peut être équipée d'appuie-tête en option . :jap:

 

Pour le rétroviseur extérieur à droite il était monté , à partir de 1990 , en même temps que deux feux de recul et un feu arrière anti brouillard ; c'est ce que Renault appelait le "pack sécurité "

 

Sur toutes les GTL CLAN sorties jusqu'à présent par SOLIDO , il manque donc ces feux arrières .Ou alors le rétro extérieur de droite et les appuie tête sont de trop . :cry:

 

C'est dommage car la miniature est bien réalisée et fidèle en ce qui concerne les formes et les proportions ( réduire légèrement la longueur des balais d'essuie glace et ce serait parfait )

 

Si monsieur SOLIDO nous lit .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Normalement c'est à partir de 1990 que la GTL peut être équipée d'appuie-tête en option . :jap:

 

Pour le rétroviseur extérieur à droite il était monté , à partir de 1990 , en même temps que deux feux de recul et un feu arrière anti brouillard ; c'est ce que Renault appelait le "pack sécurité "

 

Sur toutes les GTL CLAN sorties jusqu'à présent par SOLIDO , il manque donc ces feux arrières .Ou alors le rétro extérieur de droite et les appuie tête sont de trop . :cry:

 

C'est dommage car la miniature est bien réalisée et fidèle en ce qui concerne les formes et les proportions ( réduire légèrement la longueur des balais d'essuie glace et ce serait parfait )

 

Si monsieur SOLIDO nous lit .....

J'ai déjà parlé du pack sécurité des Renault 4 à Solido en leur disant qu'il manquait les feux de recul et le feu de brouillard arrière mais je doute fort qu'ils rectifient leur Renault 4. C'est dommage que des miniatures à l'échelle 1/18e ne soient pas en totale conformité avec les modèles à l'échelle 1. Idem pour les teintes de carrosserie, le bleu jacinthe il me semble date de 1981 en aucun cas sur une Clan de dernière génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà parlé du pack sécurité des Renault 4 à Solido en leur disant qu'il manquait les feux de recul et le feu de brouillard arrière mais je doute fort qu'ils rectifient leur Renault 4. C'est dommage que des miniatures à l'échelle 1/18e ne soient pas en totale conformité avec les modèles à l'échelle 1. Idem pour les teintes de carrosserie, le bleu jacinthe il me semble date de 1981 en aucun cas sur une Clan de dernière génération.

 

 

 

Idem ; j'espère qu'ils vont enfin corriger le tir pour la prochaine : la verte avec toit ouvrant vue à Nuremberg .

Et surtout ne pas renouveler ce genre d'erreurs pour la future 1/12 ZModels ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Parmi les 2 CV séries limitées proposées par Solido, la toute dernière proposée par Citroën sur le marché hexagonal.

 

Une miniature réussie, dommage seulement pour la baguette de bas de caisse qui n'a pas lieu d'être sur ce modèle...

 

 

CITROËN 2 CV Cocorico

 

s-c2cvc1.jpg

 

s-c2cvc2.jpg

 

s-c2cvc3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F1P231AY

Que pensez vous de la traction proposée par Solido ?

 

Est elle bien représentée ?

 

 

citroen-traction-11b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite interview exclusive avec le chef de produit de Solido :)

 

 

Très bon reportage , très intéressant , ça met l eau a la bouche , on est très impatients pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...