Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la ford Gran Torino de Starsky & Hutch Hachette au 1/8ème


faron54
 Partager

Messages recommandés

Le 05/02/2023 à 14:49, domgeff a dit :

salut 

2 versions de radiateurs , tout noir ou entierement  gris .

 

C'est les reproductions qui sont gris/alu les radiateurs qui viennent de chez Ford sont noirs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 19:11, alm93 a dit :

C'est les reproductions qui sont gris/alu les radiateurs qui viennent de chez Ford sont noirs.

 

Vrai. Le revêtement avait tendance à de barrer sur les parties les plus chaude et même s'oxyder  sur le contour du remplissage ainsi que sur la face avant de la grille principale dû aux projections de particules et au vent.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mario 😀

L’effet est légèrement accentué sur les photos.

Comme toi, quelque soit le montage de mes kits, je préfère un Weathering qui les rends plus ralistes, moins "maquette". Surtout concernant les moteurs et leur entourage direct 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  :eek2: Une pièce en plastoc... Je comprends mieux les râleries et rouspétances sur les forums facebook et compagnie. 

Une augmentation de la matière première ? Je ne peux pas le croire si nous recevons des pièces en plastique plutôt que du métal espéré.

De plus, avec le temps, la différence de teinte sur les matériaux, va s'accentuer. De même, pour les bandes blanches.

Je n'opte pas pour ce changement de conception. le souci ayant déjà été remarqué pour le modèle n°2 de la série collection Citroën au 1/24ème, ID19 break avec les ailes arrière en plastique et le reste en métal.

img_4018.jpg

 

img_4021.jpg

 

Avec le temps, c'est de pire en pire. :classic_sad:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IXO,

 

Been quite a while since we've communicated in regards to the Starsky & Hutch model kit. With the recent release of kit # 106, I'm saddened to learn two things:
 
First, that the stripe NO LONGER resembles the 3D graphic Gustavo shared with me a couple years ago. Looks like you went back to the stripe design from your prototype model.
 
May be an image of car
 
May be an image of car
Second, that the rearward portion of the roof and quarter panels are PLASTIC rather than metal to match the earlier releases of body parts. In time the color match between all the various releases is only going to get more noticeable especially between the plastic and metal components!
 
Now that the model is nearing completion and for those of us who have been following along, eager for the kit to be released in our region, the shortcomings of this kit, especially those of us who are Starsky & Hutch Gran Torino owners and aficionados, the likelihood of subscribing to the kit or perhaps purchasing an all inclusive kit (were it offered with all the mini-kits together as one kit) are VERY UNLIKELY without major revisions to make it more accurate to the model you shared illustrations of with me in the past. I know MANY S&H Torino owners here in the States as well as overseas, and now that we're seeing the finished product finally coming together, WILL NOT PURCHASE NOR SUBSCRIBE.
 
Eager to hear how to plan to satisfy the current subscribers who are very upset of the material change and issues with color variations...
 
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 01:03, TV 2M8O a dit :

IXO,

 

Been quite a while since we've communicated in regards to the Starsky & Hutch model kit. With the recent release of kit # 106, I'm saddened to learn two things:
 
First, that the stripe NO LONGER resembles the 3D graphic Gustavo shared with me a couple years ago. Looks like you went back to the stripe design from your prototype model.
 
May be an image of car
 
May be an image of car
Second, that the rearward portion of the roof and quarter panels are PLASTIC rather than metal to match the earlier releases of body parts. In time the color match between all the various releases is only going to get more noticeable especially between the plastic and metal components!
 
Now that the model is nearing completion and for those of us who have been following along, eager for the kit to be released in our region, the shortcomings of this kit, especially those of us who are Starsky & Hutch Gran Torino owners and aficionados, the likelihood of subscribing to the kit or perhaps purchasing an all inclusive kit (were it offered with all the mini-kits together as one kit) are VERY UNLIKELY without major revisions to make it more accurate to the model you shared illustrations of with me in the past. I know MANY S&H Torino owners here in the States as well as overseas, and now that we're seeing the finished product finally coming together, WILL NOT PURCHASE NOR SUBSCRIBE.
 
Eager to hear how to plan to satisfy the current subscribers who are very upset of the material change and issues with color variations...
 

 

Thank's Joe. Merci d'avoir confirmé ce que je disais juste au-dessus.

 

Il est vrai que je ne comprends pas pourquoi ce changement soudain de matériaux. Pourquoi ne pas avoir fait une carrosserie en une seule pièce métallique pour que l'ensemble soit homogène, bande blanche incluse ?

 

Merci @ixo de nous donner des explications sur nos interrogations.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très certainement une histoire de bande blanche derrière ce résultat, il est vrai que le rendu n’est pas terrible… tu te fais une carrosserie entièrement métal pour la recouvrir de plastok je ne comprends pas très bien l’intérêt 

c’est dommage 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'en vois pas l'intérêt. Cela réduit la valeur de noblesse du modèle (métal contre plastique). D'ici 20, 30 ou 40 ans, le plastique aura perdu de ses propriétés, de la couleur  et deviendra cassant comme du verre, à commencer par les points de fixations par la visserie.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 10:13, alm93 a dit :

Peut être est-ce une question de poids le modèle est déjà très lourd ils ne voulaient pas l'alourdir encore ?

Hello.

Peut etre aussi une question de coût:  pour ne pas augmenter le prix du numé... ha ben non, ça il l'ont fait quand même. 🤐

Merci, Hachette, de cesser de m'envoyer des e mail me proposant de m'abonner a une nouvelle de vos séries: quand je me fait bananer une fois,  j'en redemande pas une autre couche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 14:48, JMLSM a dit :

Hello.

Peut etre aussi une question de coût:  pour ne pas augmenter le prix du numé... ha ben non, ça il l'ont fait quand même. 🤐

Merci, Hachette, de cesser de m'envoyer des e mail me proposant de m'abonner a une nouvelle de vos séries: quand je me fait bananer une fois,  j'en redemande pas une autre couche. 

Ben en fait le prix du numéro viens d'être revu à la hausse alors ce n'est surement pas ça le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Certains commentaires sont amusants concernant cette pièce en plastique.

il ne s’agit ni de gain de poids,ni d’économie de matière ni de la faute de hachette.

Le modèle a été conçu de cette façon de le départ, il suffit de regarder la carrosserie pour constater qu’une pièce métallique est impossible à mettre en place.

Lors  de la réception de la carrosserie centrale ,je m’en était rendu compte et me demandait comment allait être intégrée cette pièce…j’ai la réponse.

La seule solution était comme dit plus haut, une carrosserie d’une seule pièce.

Pourquoi ce choix technique ….mystère !

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 17:13, Mario13010 a dit :

Je pense certainement à cause des bandes blanches…

Oui enfin il y avait de bandes également sur la Ford GT de Eligor/Altaya le capot avant est en deux parties mais tout est en métal.

Ce n'est pas parce qu'ils ont coupé la carrosserie en deux que cela les obligeait a utiliser du pastique pour l'autre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dodge à l’arrière était tout en métal… si rajout de plastique par-dessus c’est certainement une histoire de bandes 

comme fut le cas au début le débat… pourquoi la bande blanche ne se poursuit pas sur le pare chocs… réponse " pour être sûr que les lignes correspondent bien" du coup elle s’arrête sur l’aile… 

concernant l’arrière c’est un choix pas top mais je pense que c’est une histoire de bande 

a confirmer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 17:13, Mario13010 a dit :

Je pense certainement à cause des bandes blanches…

 

Le 22/02/2023 à 17:45, alm93 a dit :

Oui enfin il y avait de bandes également sur la Ford GT de Eligor/Altaya le capot avant est en deux parties mais tout est en métal.

Ce n'est pas parce qu'ils ont coupé la carrosserie en deux que cela les obligeait a utiliser du pastique pour l'autre coté.

 

Je suis d'accord, l'alignement des bandes blanches se  fait bien correctement entre les ailes avant et les portières, toutes pièces métalliques confondues. 

Je n'ai pas encore sorti la carrosserie de sa boite car très en retard dans mon montage mais, c'est vrai que la fabrication et la mise en place d'une pièce métallique à cette endroit est impossible à la vue de la conception du support. Cela aurait incité à rabaisser le ciel de toit, chose inconcevable et inacceptable.

Pour moi, la coque serait à refaire en une seule pièce comme je l'ai dit plus haut.

Je me demande comment cela va se passer pour la C4 Loeb avec tout ce qu'il y a sur la carrosserie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la Ford allait être ma première réalisation de chez Hachette Collection. Mais vu les erreurs de fabrication dès le premier numéro (pare-choc non conforme à l'original) j'ai très rapidement résilié mon abonnement. Ayant suivi vos (mauvaises) aventures au fil des semaines, aujourd'hui je me dit que j'ai bien fait.

Hachette a bien republié une nouvelle aile de la bonne teinte de rouge mais la calandre reste toujours plus foncée.

Quand je vois le look avec cette horrible bande blanche bâclée sur une pièce en plastique... Les puristes vont être bien déçus.

Pour le prix, on a le droit de s'attendre à mieux. Là c'est de l'arnaque.

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait une carrosserie d'une seule pièce. 

D'autant plus que le morceau de plastique recouvre une partie en métal.

Cherchez l'erreur !!!

Maintenant je sais que je ne serais jamais client chez Hachette.

Modifié par TWA 707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 13:09, TWA 707 a dit :

Perso la Ford allait être ma première réalisation de chez Hachette Collection. Mais vu les erreurs de fabrication dès le premier numéro (pare-choc non conforme à l'original) j'ai très rapidement résilié mon abonnement. Ayant suivi vos (mauvaises) aventures au fil des semaines, aujourd'hui je me dit que j'ai bien fait.

Hachette a bien republié une nouvelle aile de la bonne teinte de rouge mais la calandre reste toujours plus foncée.

Quand je vois le look avec cette horrible bande blanche bâclée sur une pièce en plastique... Les puristes vont être bien déçus.

Pour le prix, on a le droit de s'attendre à mieux. Là c'est de l'arnaque.

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait une carrosserie d'une seule pièce. 

D'autant plus que le morceau de plastique recouvre une partie en métal.

Cherchez l'erreur !!!

Maintenant je sais que je ne serais jamais client chez Hachette.

Les erreurs sont imputables au réducteur et non a Hachette.

Là effectivement c'est un peu dommage, Ixo le réducteur nous avait habitué a mieux mais je pense qu'elle sera belle quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D 

Alors j'ai pas encore la pièce, je verrais demain, mais effectivement, c'est bien dommage pour la différence de matière...

Pour faire en métal, au vu du saucissonnage de la collection, ils auraient très bien pu faire plusieurs morceaux : ailes arrières avec montants séparés, pavillon...

J'avoue ne pas comprendre la conception sur ce coup-là, et ce n'est pas le premier modèle avec une carrosserie tronçonnée, mis à part l'Alpine, tous les modèles ont eu des caisses découpées.

Pour ce qui est de la déco, pour les modèles courses (GT, 917, 5 Maxi, C4) les décos sont déjà posées et tout est en métal. J'ai bien aimé le principe de la Subaru avec des stickers à poser soi-même, peut-être une idée d'ailleurs pour le reste de la C4.

 

Alors, effectivement, je pense que le mieux loti dans l'histoire est notre ami Franck @pépin45 avec son changement de teinte ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour ceux qui sont déçu de leur Torino, ils peuvent aller se consoler avec une zebra3 à la française. Effectivement Norev se lâche en sortant une exclusivité mondiale limitée à 100 exemplaires uniquement. Début des ventes sur le site Norev à partir de demain vendredi à 12h00.

https://www.norev.com/fr/16577-citroen-2cv-1979-rouge-starsky-deuch-1-18-exclu-web-100-pcs.html

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 21:23, Ccomj_m67 a dit :

Bon ben pour ceux qui sont déçu de leur Torino, ils peuvent aller se consoler avec une zebra3 à la française. Effectivement Norev se lâche en sortant une exclusivité mondiale limitée à 100 exemplaires uniquement. Début des ventes sur le site Norev à partir de demain vendredi à 12h00.

https://www.norev.com/fr/16577-citroen-2cv-1979-rouge-starsky-deuch-1-18-exclu-web-100-pcs.html

Oui mais celle ci c'est une Zebra-2CV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 16:28, alm93 a dit :

Les erreurs sont imputables au réducteur et non a Hachette.

Là effectivement c'est un peu dommage, Ixo le réducteur nous avait habitué a mieux mais je pense qu'elle sera belle quand même.

 Bonsoir, certes il y a des erreurs mais reconnaissons quand même qu'il est rare de voir un réducteur prendre en compte les avis et de fournir de nouvelles pièces. Je ne regrette pas d'avoir poursuivi le montage.

Modifié par olivier3000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que je dirai que nous ne connaissons pas le cahier des charges sur ce modèle. Et le cahier des charges reste commandé par l'éditeur / distributeur.

Le réducteur doit alors s'adapter pour répondre au mieux à ce cahier...

Je ne cherche pas des excuses à Ixo mais il faut garder à l'esprit qu'ils ne sont pas les décisionnaires sur ce projet.

 

Il n'y a qu'à comparer avec d'autres modèles sortis ET distribués par Ixo pour voir que de telles incohérences (à nos yeux) ne se produisent pas. Tout modèle est perfectible c'est sur,  puisque la plupart du temps scanné sur un véhicule actuel avec tout ce que cela peut comporter d'approximations ou d'inexactitudes et de modifications par rapport au strict "origine" mais comme dit plus haut, nous avons quand même affaire au seul réducteur qui revoit sa copie suite aux remontées des clients ;) 

 

Mais encore une fois, tout comme vous, je suis étonné et déçu que cette carrosserie ne soit pas full métal (ah, j'en ai entendu un qui a dit jacket :lol: :sors:)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce Coup et pour le coût, je doute qu'IXO refasse une carrosserie comme pour la Porsche. Comme quoi, le cahier des charges peut aussi changer.... comme le tarif entre autres...

Modifié par Ccomj_m67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 07:23, Ccomj_m67 a dit :

Sur ce Coup et pour le coût, je doute qu'IXO refasse une carrosserie comme pour la Porsche. Comme quoi, le cahier des charges peut aussi changer.... comme le tarif entre autres...

Tu as peux être raison Jean Mi, tout a bien changé

On est dans une autre époque😒

Ils devraient faire quelque chose, ça va nuire à la réputation de la marque !

Pour l'instant, j'ai mis en stand-by la Torino, en attendant la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 11:48, wawhai1967 a dit :

Tu as peux être raison Jean Mi, tout a bien changé

On est dans une autre époque😒

Ils devraient faire quelque chose, ça va nuire à la réputation de la marque !

Pour l'instant, j'ai mis en stand-by la Torino, en attendant la suite...

Bah c'est mort il ne vont pas refaire la carrosserie maintenant si j'avais su au départ je ne me serait pas lancé mais bon c'est comme ça je ne vais pas arrêter maintenant qu'il ne reste très peu de numéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Oui, cette partie plastok, c'est vraiment pas terrible 🤢.

Pour moi , comme l'a dit l'ami rico , je repeint la ford entièrement 😉 et je met un toit vinil blanc, suivant l'éclairage je vois quand même la différence entre le métal (zamac) et le plastoc :classic_wacko:.

Je vous met des photos avec le toit fini , les finitions seront avec la réception de la lunette arrière .

 

20230224_190856.thumb.jpg.fca638fe9a9bedf636fdbda587895b45.jpg

 

20230224_191131.thumb.jpg.08ed9d26eacb7c0658dd9e8d2d4f6972.jpg

 

20230224_190623.thumb.jpg.a63ed64238acd0f5c4681c84fb979bb8.jpg

 

Celle la , c'est pour la frime 😁

Bonne soirée.

 

   

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas cette pièce en main car ma jolie et jeune pressière à fermé boutique pour congés, la vilaine...

Je viens de voir la vidéo de notre camarade et ami Denis. Franchement, pfffff... des traces d'assemblage de moules au niveau du contour du toit, ce qui a pour incidence d'apparition d'une belle bavure recouverte par la bande blanche. Du coup, cette dernière se retrouve sectionnée comme un coup de cutter. Avec les ombres, le défaut est accentué et tellement visible au point où une personne qui ne connaît pas le modèle réduit, pourrait croire que tout le modèle est en plastique collé. Eh non, ce n'es pas du Heller...

Alors au point d'entacher la réputation d'Ixo, mon cher Walid, non je ne pense pas. Ixo est bien encré dans le modèle réduit. 

Aussi, ixo ne possède pas tout les moule mais la plupart nous a t'il dit. Peut-être,  je dis bien Peut-être que se ne sont pas ses propres moules et que ces pièces sont sous traités. 

Je dis cela mais j'en sais strictement rien du tout.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 19:53, pépin45 a dit :

Salut a tous

Oui, cette partie plastok, c'est vraiment pas terrible 🤢.

Pour moi , comme l'a dit l'ami rico , je repeint la ford entièrement 😉 et je met un toit vinil blanc, suivant l'éclairage je vois quand même la différence entre le métal (zamac) et le plastoc :classic_wacko:.

Je vous met des photos avec le toit fini , les finitions seront avec la réception de la lunette arrière .

 

20230224_190856.thumb.jpg.fca638fe9a9bedf636fdbda587895b45.jpg

 

20230224_191131.thumb.jpg.08ed9d26eacb7c0658dd9e8d2d4f6972.jpg

 

20230224_190623.thumb.jpg.a63ed64238acd0f5c4681c84fb979bb8.jpg

 

Celle la , c'est pour la frime 😁

Bonne soirée.

 

   

 

Superbe caisse Franky. Elle a de l'allure, très classe. :bien:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 19:53, pépin45 a dit :

Salut a tous

Oui, cette partie plastok, c'est vraiment pas terrible 🤢.

Pour moi , comme l'a dit l'ami rico , je repeint la ford entièrement 😉 et je met un toit vinil blanc, suivant l'éclairage je vois quand même la différence entre le métal (zamac) et le plastoc :classic_wacko:.

Je vous met des photos avec le toit fini , les finitions seront avec la réception de la lunette arrière .

 

20230224_190856.thumb.jpg.fca638fe9a9bedf636fdbda587895b45.jpg

 

20230224_191131.thumb.jpg.08ed9d26eacb7c0658dd9e8d2d4f6972.jpg

 

20230224_190623.thumb.jpg.a63ed64238acd0f5c4681c84fb979bb8.jpg

 

Celle la , c'est pour la frime 😁

Bonne soirée.

 

   

 

Même repeinte, on arrive à deviner la différence de matériaux en observant les photos. C'est tout de même moins flagrant qu'en rouge.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 19:53, pépin45 a dit :

Salut a tous

Oui, cette partie plastok, c'est vraiment pas terrible 🤢.

Pour moi , comme l'a dit l'ami rico , je repeint la ford entièrement 😉 et je met un toit vinil blanc, suivant l'éclairage je vois quand même la différence entre le métal (zamac) et le plastoc :classic_wacko:.

Je vous met des photos avec le toit fini , les finitions seront avec la réception de la lunette arrière .

 

20230224_190856.thumb.jpg.fca638fe9a9bedf636fdbda587895b45.jpg

 

20230224_191131.thumb.jpg.08ed9d26eacb7c0658dd9e8d2d4f6972.jpg

 

20230224_190623.thumb.jpg.a63ed64238acd0f5c4681c84fb979bb8.jpg

 

Celle la , c'est pour la frime 😁

Bonne soirée.

 

   

Oui ça se vois franchement la différence, c'est franchement pas top.

Bon je n'ai pas vu la pièce vu que ce sera le prochain colis, il n'y a plus qu'a attendre.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 19:56, Ccomj_m67 a dit :

Je n'ai toujours pas cette pièce en main car ma jolie et jeune pressière à fermé boutique pour congés, la vilaine...

Je viens de voir la vidéo de notre camarade et ami Denis. Franchement, pfffff... des traces d'assemblage de moules au niveau du contour du toit, ce qui a pour incidence d'apparition d'une belle bavure recouverte par la bande blanche. Du coup, cette dernière se retrouve sectionnée comme un coup de cutter. Avec les ombres, le défaut est accentué et tellement visible au point où une personne qui ne connaît pas le modèle réduit, pourrait croire que tout le modèle est en plastique collé. Eh non, ce n'es pas du Heller...

Alors au point d'entacher la réputation d'Ixo, mon cher Walid, non je ne pense pas. Ixo est bien encré dans le modèle réduit. 

Aussi, ixo ne possède pas tout les moule mais la plupart nous a t'il dit. Peut-être,  je dis bien Peut-être que se ne sont pas ses propres moules et que ces pièces sont sous traités. 

Je dis cela mais j'en sais strictement rien du tout.

 

Ma jolie et jeune pressière 😁

Ok , :sors:

Bonne soirée mon Jean Mi 🤗 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...