Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construire le Bismarck tout métal au 1/200 Hachette


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Le 20/12/2022 à 12:15, minimaxi 59 a dit :

Depuis le début je m'attendais à un total de 120 fascicules et maintenant on part vers 123 numéros.

 

Les modules externes de commande seront peut-être de ceux là ???

 

Il y a 140 fascicules pour cette collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

Il y a le 4 ème gros canon a ajouter, avec également les hélices du navire, mais aussi les tourelles anti-aériennes.

sans compter les différents petits accessoires a assembler et a coller ! ... 

La Télécommande du navire quant a elle : nous sera livrée en kit et ce sera a nous de la monter.

Bon Noël a Tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 09:18, minimaxi 59 a dit :

Sauf erreur de ma part, en partant de la la proue à la poupe les "gros canons" se prénomment Anton puis Bruno, puis  C ou Kaiser et enfin Dora.

C'est exactement ça ... Il faut noté que ses derniers sont motorisés et peuvent tourner a droite comme a gauche et les canons ce baissent et montent.

Même les petits canons anti-aérien qui sont aux nombres de 8 sont tous motorisés en pivotant de gauche a droite leurs canons de bougent pas.

Les Hélices au nombres de 3 sont aussi motorisés.

 

Il y a aussi : Les Lumières, L'ancres, Les Lumières De Recherches, Les Radars Motorisés, La Lumière de Position et Etc ...

Sont tous motorisés ou équipés d'un système d'éclairage ...

 

Bref Notre bateau a fier allure sur notre bureau ou autre mais par contre pour ce qui est de l'intérieure de la coque :

" C'est un sacré foutoire de fils en tous genres même qu'un électricien expert dans le montage de la maquette en tous genre " 

se mélangerais même les pinceaux ... C'est un vrai casse tête chinois 

 

Belle soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 23:39, JP-Juin a dit :

14,20 € c'est pratiquement 15 € J'ai été surpris ce matin ... 

ça va faire chère des 20 derniers numéros .. 

bonjour,au debut du montage du navire,hachette avait  dit que les fascicules resteraient au prix de 12.99

et ils augmentent a partir du 123,comment cela est possible,ils savent que nous allons pas arreter

maintenant,on peut dire aujourd hui que tout augmente

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais la 2cv spot hachette et pareil, le prix est passé de 13 à 14,20€ au n°60 (milieu de la collection) j'ai décidé d’arrêter. Hachette avait écrit qu'elle ne toucherait pas au prix. De toute façon cette collection était médiocre, aucun regret.

Les armatures des sièges en plastique qui cassent quand on visse.  😤

Un peu hors sujet désolé. Bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je tiens d'abord à saluer la qualité des photos d'AtomHub, elles mettent le Bismarck à sa juste valeur. 

De plus je constate que le fond de coque ne touche pas au niveau des extrémités. Sur le mien, chaque tronçon de coque possède un jeu, qui s'ajoute jusqu'à faire "tomber" l'avant et l''arrière de la maquette. 

Avez-vous le même problème ? Avez-vous des solutions ? 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 08:57, Corbac.De.tabarnak a dit :

Bonjour à tous, 

Je tiens d'abord à saluer la qualité des photos d'AtomHub, elles mettent le Bismarck à sa juste valeur. 

De plus je constate que le fond de coque ne touche pas au niveau des extrémités. Sur le mien, chaque tronçon de coque possède un jeu, qui s'ajoute jusqu'à faire "tomber" l'avant et l''arrière de la maquette. 

Avez-vous le même problème ? Avez-vous des solutions ? 

 


Je n’ai pas rencontré ce problème. Avez-vous bien serré chaque vis utilisée pour l’assemblage des morceaux de coque ? Vu la longueur et le poids, un jeu très léger est normal (ma coque est légèrement flexible) mais des renforts en fin de montage ainsi que le ber définitif devraient limiter ce phénomène.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, au chapitre des “améliorations”, j’ai installé de nouvelles hélices un peu plus dignes que celles fournies par Hachette (bon, même si le sens des hélices n’est pas le bon, Trumpeter l’a inversé 🤬). Je préfère des hélices qui ne tournent pas dans le bon sens que voir des tromblons en plastoc gâcher l’allure du modèle. 
 

 

9F696F91-B758-4AF7-934C-D11FB16469BE.jpeg

0A2D90DC-21A5-4DB3-BE1F-3C2F9FBBA59E.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine, il est beau ton bateau !!!!

Bien sûr, j'en suis au même point, bientôt terminé, on ne va pas tarder à attaquer la télécommande, et il aura fière allure dans sa vitrine.

Je n'ais pas fais de modification sur ce mastodonte, les hélices ne sont pas mal et donnent un bel ensemble.

 

Bon dimanche, et bravo

 

Christian

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 19:29, Sigebert 3 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis au numéro 136 (la fin est proche !!) Par contre il n'y avait pas le câble de rallonge, je suis le seul ici ??

 

C'est la même chose pour moi ... Le support est bien monter mais il manque la petite rallonge  

En tout cas et vue la situation pour la suite du montage il y a eu aucuns soucis 

et pour l'instant je n'ai pas eu besoin de la rallonge en question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2023 à 17:32, JP-Juin a dit :

C'est la même chose pour moi ... Le support est bien monter mais il manque la petite rallonge  

En tout cas et vue la situation pour la suite du montage il y a eu aucuns soucis 

et pour l'instant je n'ai pas eu besoin de la rallonge en question ...

Haaa ben je pense que si on est deux (au moins) c'est peut être normal.

On va bien voir si on peut s'en passer !

 

Au fait ceux qui ont fait les derniers tests de branchements avec la petites télécommande à quatre boutons,  tout fonctionnait bien ? 

Moi ça marchait bizarrement (ça faisait des trucs mais pas aussi "clean" que ce que le manuel pouvait le laisser entendre 😅) enfin je me comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 14:33, Sigebert 3 a dit :

Haaa ben je pense que si on est deux (au moins) c'est peut être normal.

On va bien voir si on peut s'en passer !

 

Au fait ceux qui ont fait les derniers tests de branchements avec la petites télécommande à quatre boutons,  tout fonctionnait bien ? 

Moi ça marchait bizarrement (ça faisait des trucs mais pas aussi "clean" que ce que le manuel pouvait le laisser entendre 😅) enfin je me comprends.

oui pareil pour moi ,la fin de course pour les canons sont trop court et le telemetre ne fonctionne pas

j entend bien le moteur mais il ne bouge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été obligé de faire une pause dans le montage, j'ai foiré la peinture de la dernière section de pont, j'attend la pièce de remplacement.

Je suis un peu en retard par rapport à vous, j'ai juste reçu 128 à 131.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...