Invité §Dou727Xf 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 Un petit sujet sur le corrado que j'apprécis particulierement On en parle pas souvent et pourtant il en à fait tourner des tetes sa ligne trappue ne pouvait pas laisser indifferent,un coupé sport était oser de la part d'un generaliste,c'est un marché de niche,et je tiens a saluer VW mais surtout Karmann pour le dessin http://www.ifrance.com/technique/corrado.jpg Remerciements au site de fab's pour ces infos Le coupé VolksWagen CORRADO est né en 1988 pour remplacer le vieillissant SCIROCCO. Il s'est 'éteint' en 1995 et n'a toujours pas été remplacé dans la gamme VW. Sa ligne a été dessinée par Karmann. Le Corrado est assez rare en France car il s'est très peu vendu : beaucoup l'on trouvé trop cher par rapport à la Golf. Or, le corrado n'est pas une golf ! Bien qu'il en reprenne les moteurs et les trains roulants, le reste lui est spécifique : Il s'agit d'un vrai coupé sport : position de conduite, sièges baquets, niveau d'équipement et finition, boite de vitesse, accessoires aérodynamiques... Les modèles de Corrado se différencient par leur motorisations : 1,8 L 16S (non catalysé, injection mécanique 136 ou 139 Cv), 2L 16S (Catalysé, injection électronique 136 Cv). 1,8 L G60 (catalysé, injection électronique et compresseur 'G', 160 Cv), 2L 8S (catalysé, injection électronique 115 Cv), 2,9 L VR6 (catalysé, injection électronique 190 Cv). Au niveau carrosserie, seul l'avant a été retouché entre les modèles 1991 et 1992 (ailes avant, capot et calandre) sans oublier le cabriolet fait par Karmann http://www.ifrance.com/technique/0101.jpg http://www.ifrance.com/technique/0102.jpg http://www.ifrance.com/technique/0103.jpg http://www.ifrance.com/technique/0105.jpg Maintenant une petite gallerie avec des modeles plus ou moins modifier mais bon j'ai essayé de garder le meilleurs http://www.ifrance.com/technique/corrado/1.jpg http://www.ifrance.com/technique/corrado/2.jpg http://www.ifrance.com/technique/corrado/3.jpg http://www.ifrance.com/technique/corrado/4.jpg http://www.ifrance.com/technique/corrado/5.jpg http://www.ifrance.com/technique/corrado/6.jpg http://www.ifrance.com/technique/corrado/7.jpg http://www.ifrance.com/technique/corrado/8.jpg http://www.ifrance.com/technique/corrado/9.jpg http://www.ifrance.com/technique/corrado/10.jpg http://www.ifrance.com/technique/corrado/11.jpg http://www.ifrance.com/technique/corrado/12.jpg http://www.ifrance.com/technique/corrado/13.jpg http://www.ifrance.com/technique/corrado/14.jpg http://www.ifrance.com/technique/corrado/15.jpg http://www.ifrance.com/technique/corrado/16.jpg http://www.ifrance.com/technique/corrado/17.jpg http://www.ifrance.com/technique/corrado/18.jpg N'hésiter pas bien sur à apporter vos commentaires sur ce véhicule J'attend les passionés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 J'attend les passionés J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ZEN846ZV 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 C'est clair l'une des plus belles voitures accéssibles de "notre" génération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou727Xf 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 [citation][nom]Double chevron a écrit[/nom] J'attend les passionés J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive ! [/citation] j'avais meme pas vue que tu en posseder un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 une sacrée belle merde que le G60 on m'en donnerait une que j'en voudrais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 C'est dommage qu'elles soient toutes jackysées Sinon la position de conduite dans la siroco et je suppose que c'est pareil dans la corrado ? Petite question, le cab est homologué en france car je n'en ai jamais vu ni même en suisse ou en allemagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 une sacrée belle merde que le G60 on m'en donnerait une que j'en voudrais pas Le Corrado intéressant : le VR6 Le 2ème : 16v Les autres, c'est un rapport emmerdes/plaisir assez décevant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 Oui en VR6 quand tu peux te permettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 C'est dommage qu'elles soient toutes jackysées Non, pas toutes : la plupart ont des modifs plutôt restreintes Sinon la position de conduite dans la siroco et je suppose que c'est pareil dans la corrado ? [/quotemsg] A peu près, mais en mieux (un peu plus de confort et de maintien) Petite question, le cab est homologué en france car je n'en ai jamais vu ni même en suisse ou en allemagne ! [/quotemsg] Le cab est fabrique par Zender uniquement (sur commande), et je pense qu'il faut l'homologuer pour rouler chez nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou727Xf 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 ce sujet te plait Sonic ? Je vais essayer de trouver d'autres photos "origine" mais po facile Si quelqu'un en à qu'il hésite pas je les hebergerai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 Oui en VR6 quand tu peux te permettre Bah franchement, c'est pas si cher qu'on veut bien le laisser croire Le truc c'est qu'il faut pas lésiner sur l'entretien, mais c'est pas hors de prix... sinon j'en aurais pas un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 ce sujet te plait Sonic ? A fond Je vais essayer de trouver d'autres photos "origine" mais po facile [/quotemsg] C'est clair, mine de rien ca court pas le net :/ Si quelqu'un en à qu'il hésite pas je les hebergerai [/quotemsg] Je t'en envoie quelques-unes En attendant : L'ESSAI AUTOWEB CORRADO HISTORY CLUB CORRADO FRANCE CLUB GENERATION CORRADO CLUB CORRADO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 Le VR6, version pas jackysée... bien!!! Les autres... aucun intéret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 Bon allez, sympa avec les RTC je mets les liens : - quelques BIZARRERIES dans ce folder - trois exemples TUNING dans celui-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 a écrit'] Le VR6, version pas jackysée... bien!!! Les autres... aucun intéret. Bah, le 1.8 16v est quand même vachement homogène... Manque un peu de patate pour le poids de la caisse, mais honnêtement il est plus que plaisant à rouler, et très économique Sinon le 2.0 8s a un moteur beaucoup trop rond pour un coupé : de bonnes reprises, mais il est chiant à mourir (on dirait un peu un moteur citroen, quoi ) La version 2.0 16s sortie tout à la fin n'a pas beaucoup arrangé les choses, et elle a eu une diffusion bien trop confidentielle pour être intéressante D'ailleurs elle n'est référencée quasiment nulle part. Enfin le G60, une usine à sensations, des perfs pas trop mauvaises, très (trop ?) facile à "overclocker", mais une fiabilité déplorable... Ca aurait pu être une voiture italienne : on est plus mécano que pilote A noter aussi la version US du VR6 (baptisée SLC, pour Sport Luxury Coupé), équipé du 2.8 "dégonflé" à 163ch (normes anti-pollution drastiques), et dont l'arrière est défiguré par l'hideux feu stop visible sur le spécimen gris posté par DC... EDIT : fottes de frap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 [citation][nom][Toine] a écrit[/nom] Le VR6, version pas jackysée... bien!!! Les autres... aucun intéret. Bah, le 1.8 16v est quand même vachement homogène... Manque un peu de patate pour le poids de la caisse, mais honnêtement il est plus que plaisant à rouler, et très économique Sinon le 2.0 8s a un moteur beaucoup trop rond pour un coupé : de bonnes reprises, mais il est chiant à mourir (on dirait un peu un moteur citroen, quoi )La version 2.0 16s sortie tout à la fin n'a pas beaucoup arrangé les choses, et elle a eu une diffusion bien trop confidentielle pour être intéressante D'ailleurs elle n'est référencée quasiment nulle part. Enfin le G60, une usine à sensations, des perfs pas trop mauvaises, très (trop ?) facile à "overclocker", mais une fiabilité déplorable... Ca aurait pu être une voiture italienne : on est plus mécano que pilote A noter aussi la version US du VR6 (baptisée SLC, pour Sport Luxury Coupé), équipé du 2.8 "dégonflé" à 163ch (normes anti-pollution drastiques), et dont l'arrière est défiguré par l'hideux feu stop visible sur le spécimen gris posté par DC... EDIT : fottes de frap [/citation] Pose ton cul dans une ZX 16s, et revient dire que le moteur est chiant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 a écrit'] Pose ton cul dans une ZX 16s, et revient dire que le moteur est chiant ! Bah à part dans la ZX 2.0 16v et la saxo VTS, j'ai pas trouvé un seul moteur marrant (même pas la Xsara 1.6 16v que j'ai essayée il y a 1 semaine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stv406 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 Trop souvent tuné à mort le Corrado comme on peut d'ailleurs le constater sur ces photos C'est comme la Calibra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 Trop souvent tuné à mort le Corrado comme on peut d'ailleurs le constater sur ces photos C'est comme la Calibra Bah, on en voit pas mal "d'origine" ou presque (souvent c'est jantes + pot et c'est tout...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou727Xf 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 Trop souvent tuné à mort le Corrado comme on peut d'ailleurs le constater sur ces photos C'est comme la Calibra oui c'est le probleme je voulais que de l'origine en photo j'essayerai dans mettre d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 [citation][nom]Stv406 a écrit[/nom] Trop souvent tuné à mort le Corrado comme on peut d'ailleurs le constater sur ces photos C'est comme la Calibra oui c'est le probleme je voulais que de l'origine en photo j'essayerai dans mettre d'autre [/citation] Ouaip mais en origine y'en a pas des masses, en général les photos du oueb sont des photos de meetings tuning, etc... donc forcément pas trop d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stv406 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 [citation][nom]Stv406 a écrit[/nom] Trop souvent tuné à mort le Corrado comme on peut d'ailleurs le constater sur ces photos C'est comme la Calibra oui c'est le probleme je voulais que de l'origine en photo j'essayerai dans mettre d'autre [/citation] J'ai bien peur que ce soit aussi l'avenir réservé au coupé 406 Je commence déjà à voir quelques versions horribles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stv406 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 Sinon, pour rester dans le sujet, je me suis toujours dit qu'un Corrado VR6 ça doit être sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 Sinon, pour rester dans le sujet, je me suis toujours dit qu'un Corrado VR6 ça doit être sympa. Ca l'est ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 [citation][nom][Toine] a écrit[/nom] Pose ton cul dans une ZX 16s, et revient dire que le moteur est chiant ! Bah à part dans la ZX 2.0 16v et la saxo VTS, j'ai pas trouvé un seul moteur marrant (même pas la Xsara 1.6 16v que j'ai essayée il y a 1 semaine) [/citation] Le V6 PR 194, malgré sa conception modeste, fait partie des moteurs marrants! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou727Xf 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 J'ai bien peur que ce soit aussi l'avenir réservé au coupé 406 Je commence déjà à voir quelques versions horribles honnetement je pense pas Qu'il y en ai une minorité d'accord,mais la clientele corrado n'est quand meme pas la meme que la clientele coupé 406 non ? les prix sont pas comparable Ah cette 406 coupé Si j'avais l'argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 a écrit'] Le V6 PR 194, malgré sa conception modeste, fait partie des moteurs marrants! Moteur peut-être, mais alors les voitures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 [citation][nom][Toine] a écrit[/nom] Le V6 PR 194, malgré sa conception modeste, fait partie des moteurs marrants! Moteur peut-être, mais alors les voitures... [/citation] Arf... ils disent tous çà avant de poser leur cul dans une activa!!! Mon cousin en revenait pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 moi je trouve que c'est une super voiture surtout pour l'autoroute par contre ceux que j'ai vu ben ca a l'air pas evident de faire passer la pussance au sol :L en run non chrono sur 300 Metre j'ai vu une sax d'origine devant alors y on essayer plusieur pilote mais ca n'a rien changé dur de pas patiner au démarrage Par contre une fois la troisieme enclenché et le son c'est l'une des voitures qui a l'un des sons les plus particulier T'en pense quoi sonic ???? dur a passer au sol la puissance ?? ou plutot chauffeur au pied lourd ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stv406 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 honnetement je pense pas Moi au contraire j'en suis quasi sûr, et crois moi, ça me désole... Qu'il y en ai une minorité d'accord,mais la clientele corrado n'est quand meme pas la meme que la clientele coupé 406 non ? les prix sont pas comparable Ah cette 406 coupé Si j'avais l'argent [/quotemsg] Peut importe le prix neuf et la clientèle qui va avec. Les prix en occase deviennent assez "abordables". Pour le prix d'une citadine ou d'une compacte mazout quelconque, t'as un coupé 2L d'occase, voire même un des 1er V6 194 en finition de base. J'ai déjà vu quelques échantillons tunés du plus "bel" effet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 honnetement je pense pas T'es sûr de toi ? Qu'il y en ai une minorité d'accord,mais la clientele corrado n'est quand meme pas la meme que la clientele coupé 406 non ? les prix sont pas comparable [/quotemsg] oui, mais pense-z-y à long terme... Ah cette 406 coupé Si j'avais l'argent [/quotemsg] t'en ferais quoi ? un truc de ce genre-LA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou727Xf 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 [citation][nom]Double chevron a écrit[/nom] honnetement je pense pas T'es sûr de toi ? Qu'il y en ai une minorité d'accord,mais la clientele corrado n'est quand meme pas la meme que la clientele coupé 406 non ? les prix sont pas comparable [/citation] oui, mais pense-z-y à long terme... <div class="citation"> Ah cette 406 coupé Si j'avais l'argent [/quotemsg] t'en ferais quoi ? un truc de ce genre-LA ? </div> Bah je sais pas mais j'en ai pas encore vue "tuné" c'est peut être ma région qui veut ça sinon c'est vraiment dégoutant de voir ça une si belle auto sacrilege Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 moi je trouve que c'est une super voiture surtout pour l'autoroute par contre ceux que j'ai vu ben ca a l'air pas evident de faire passer la pussance au sol :L en run non chrono sur 300 Metre j'ai vu une sax d'origine devant alors y on essayer plusieur pilote mais ca n'a rien changé dur de pas patiner au démarrage Par contre une fois la troisieme enclenché et le son c'est l'une des voitures qui a l'un des sons les plus particulier T'en pense quoi sonic ???? dur a passer au sol la puissance ?? ou plutot chauffeur au pied lourd ???? J'en pense que la motricité est pas trop terrible (répartition des masses à chier, chassis ancien) mais ca se corrige avec des bons amortos et des bons pneus (de préférence passés en 16", pas beaucoup plus lourds que le 15 et bien plus accrocheurs ) Sinon, autant c'est une voiture facile à prendre en main (pour conduire), autant pour en tirer le meilleur il faut la connaitre au maximum, sinon tu fais connerie sur connerie : hyper sousvireuse, pas très endurante d'origine en conduite musclée, mais c'est un tel plaisir de pousser la 3ème de 1500 à 6500 tours ! Et pour le pied lourd... disons qu'avec un silencieux inox remus, forcément t'as envie d'entendre du bruit (m'arrive même d'aller faire un tour là où il y a un tunnel, juste comme ca pour le plaisir d'ouvrir la vitre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 Bah je sais pas mais j'en ai pas encore vue "tuné" T'as pas cliqué LA ? EDIT : c'est peut être ma région qui veut ça C'est sûr qu'ici, près de l'allemagne, le tuning est nbien, bien implanté Et les corrado aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stv406 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 t'en ferais quoi ? un truc de ce genre-LA ? T'as déjà vu la gueule d'Idéfix quand Obélix arrache un arbre ? Ben moi c'est pareil là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.