Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Souvenons nous du VW Corrado ...


Invité §Dou727Xf

Messages recommandés

Invité §sam742hJ

[citation][nom]sam59 a écrit[/nom]

moi je trouve que c'est une super voiture

surtout pour l'autoroute :bien:

 

par contre ceux que j'ai vu

ben ca a l'air pas evident de faire passer la pussance au sol :L :L

 

en run non chrono sur 300 Metre

j'ai vu une sax d'origine devant

alors y on essayer plusieur pilote

mais ca n'a rien changé

dur de pas patiner au démarrage

 

Par contre une fois la troisieme enclenché :eek:

et le son

c'est l'une des voitures qui a l'un des sons les plus particulier :love:

 

 

 

T'en pense quoi sonic ????

dur a passer au sol la puissance ??

ou plutot chauffeur au pied lourd ????

J'en pense que la motricité est pas trop terrible (répartition des masses à chier, chassis ancien) mais ca se corrige avec des bons amortos et des bons pneus (de préférence passés en 16", pas beaucoup plus lourds que le 15 et bien plus accrocheurs ;) )

Sinon, autant c'est une voiture facile à prendre en main (pour conduire), autant pour en tirer le meilleur il faut la connaitre au maximum, sinon tu fais connerie sur connerie : hyper sousvireuse, pas très endurante d'origine en conduite musclée, mais c'est un tel plaisir de pousser la 3ème de 1500 à 6500 tours :p !

Et pour le pied lourd... disons qu'avec un silencieux inox remus, forcément t'as envie d'entendre du bruit (m'arrive même d'aller faire un tour là où il y a un tunnel, juste comme ca pour le plaisir d'ouvrir la vitre :D )

 

[/citation]

 

 

tu m'etonnes

c'est le genre de caisse qu'on entend arriver de loin

:D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §--f881AU

Pour amener quelques précisions concernant le Corrado le 1800 cm^3 16 soupapes a existé en version catalysé de 129 cv ceci en Allemagne ,Belgique,Luxembourg et Pays-Bas.

Quand au Corrado G60 il était homologué au Canada avec une puissance de 158 cv.

Quand au coupé Corrado Slc des Etats-Unis il s'agissait bien du 2.8 litres de la Golf 3 du meme nom dans une version homologuée à 177 cv .

Au luxembourg les amateurs de Corrado sont légions et souvent dans notre journal lorsque nous allions rendre visite aux concessionnaires pour prendre des autos à l'essai il n'était pas rare de voir des clients commandé ces modèles 158 cv et 2.8 177 cv pourtant non disponible en europe.

POur information voila les chronos de la 2.8 177 cv

222 km/h

0-100 en 8.3 sec

400 M en 16.2 sec

1000 M en 29.4 sec

 

et ceux de la 1.8 129 cv

205 km/h

0-100 en 9.7 sec

400 M en 17.2 sec

1000 M en 30.8 sec

 

 

Cordialement R.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

Pour amener quelques précisions concernant le Corrado le 1800 cm^3 16 soupapes a existé en version catalysé de 129 cv ceci en Allemagne ,Belgique,Luxembourg et Pays-Bas.

Quand au Corrado G60 il était homologué au Canada avec une puissance de 158 cv.

Quand au coupé Corrado Slc des Etats-Unis il s'agissait bien du 2.8 litres de la Golf 3 du meme nom dans une version homologuée à 177 cv .

Au luxembourg les amateurs de Corrado sont légions et souvent dans notre journal lorsque nous allions rendre visite aux concessionnaires pour prendre des autos à l'essai il n'était pas rare de voir des clients commandé ces modèles 158 cv et 2.8 177 cv pourtant non disponible en europe.

POur information voila les chronos de la 2.8 177 cv

222 km/h

0-100 en 8.3 sec

400 M en 16.2 sec

1000 M en 29.4 sec

 

et ceux de la 1.8 129 cv

205 km/h

0-100 en 9.7 sec

400 M en 17.2 sec

1000 M en 30.8 sec

 

 

Cordialement R.D

 

Moui... C'est quand même TRES loin des perfs d'une "bête" R21 turbo de la même époque, aux caractéristiques similaires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

 

et ceux de la 1.8 129 cv

205 km/h

0-100 en 9.7 sec

400 M en 17.2 sec

1000 M en 30.8 sec

 

Cordialement R.D

 

t'es sûr que ce sont pas les chiffres de la version Turbo Diesel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §csc718zP

[citation][nom]Sixel a écrit[/nom]

une sacrée belle merde que le G60

on m'en donnerait une que j'en voudrais pas :D

Le Corrado intéressant : le VR6 :love:

Le 2ème : 16v :)

 

Les autres, c'est un rapport emmerdes/plaisir assez décevant :L

 

[/citation]

Salut

 

Coupé extraordinaire. Ca été ma 2ème sportive en modèle G60. C'est vrai que d'origine, le G60 n'est pas extraordinaire.

Mais avec une bonne puce et petite poulie de compresseur, les perfs pures sont supéreiures au VR6 de 190ch. Et là quel bonheur

de rouler avec cette voiture. Qui plus est avec un ligne d'échappement décatalysées. Sur le mien, le joint de collecteur était HS,

et le bruit était monstrueux avec un sonorité se rapporchant d'un V8 :) D'ailleurs tout le mopnde croyait que j'avais un VR6 avec

un échappement spécifique.

Sinon, les photos de double chevron ne sont que des modèles modifiés car il n'y a que modifié que le design prend toute sont

ampleur. En origine, c'est un 4x4, avec des roues ridicules.

J'ai eu du mal à me remettre de cette voiture qui m'a laissé un souvenir impérissable, et encore aujourd'hui.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

il n'y a que modifié que le design prend toute sont

ampleur. En origine, c'est un 4x4, avec des roues ridicules.

 

 

heu... quelques explications pliz ?

 

un 4x4 ? Où ça ? Depuis quand le Corrado était-il une "traction intégrale" (ou "propulsion intégrale" ;-)) dans toutes ses versions ? ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

heu... quelques explications pliz ?

 

un 4x4 ? Où ça ? Depuis quand le Corrado était-il une "traction intégrale" (ou "propulsion intégrale" ;-)) dans toutes ses versions ? ;-)

Il veut sans doute parler de la garde au sol un peu élevée et des roulettes de 14" un peu faibles (encore que comme je le vois sur la mienne, les 15" sont vraiment bien, le top à mon avis étant le 16" - mais y'a pas de 16 d'origine)

 

D'autre part une boite nommée TEC Design GMBH a effectivement crée (sur mesure et sur commande) un Corrado VR6 Syncro. J'ai essayé de me renseigner dessus, malheureusement j'ai rien trouvé à part quelques photos :L Je ne sais même pas s'ils existent encore, y'a aucun contact, aucun site, aucune adresse, rien...

 

Dommage, ca m'aurait bien tenté (avec ca, la motricité :bien: )

Une photo ICI, une autre

LA :coucou:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §csc718zP

[citation][nom]csc20vt a écrit[/nom]

il n'y a que modifié que le design prend toute sont

ampleur. En origine, c'est un 4x4, avec des roues ridicules.

 

 

heu... quelques explications pliz ?

 

un 4x4 ? Où ça ? Depuis quand le Corrado était-il une "traction intégrale" (ou "propulsion intégrale" ;-)) dans toutes ses versions ? ;-)

 

 

[/citation]

 

:bien:;) Je parlais de la hauteur de caisse du corrado en origine. Dans le cahier des charges, ils devait probablement etre noté que

le corrado devait pourvoir franchir des souches d'arbres de 20cms de hauteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

:bien:;) Je parlais de la hauteur de caisse du corrado en origine. Dans le cahier des charges, ils devait probablement etre noté que

le corrado devait pourvoir franchir des souches d'arbres de 20cms de hauteur.

Ca dépend des modèles, beaucoup ont eu des amortos pas top qui "poussaient" un peu trop vers le haut :L

En tout cas mon VR6 (après perte de 3cm) se retrouve avec 6cm du bas du spoiler au macadam (c'est pas vraiment haut ;) )

 

En voilà une "presque" d'origine :

http://mydlzone.free.fr/online/Corrado/A_moi/2_ARD.jpg

http://mydlzone.free.fr/online/Corrado/A_moi/2_AVG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Sonic, qu'est-ce que tu penses du bouclier GT2 de chez DSP? Je trouve qu'il va bien avec la ligne du Corrado, et ne fait donc pas "rajouté" donc pas Jacky.

Sinon, très beau ce VR6... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

J'ai essayé que la 16v et c'était un veau incroyable... J'avais plus de sensations avec l'AX 11TRE!!!

 

Pour le reste, c'est moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Sonic, qu'est-ce que tu penses du bouclier GT2 de chez DSP? Je trouve qu'il va bien avec la ligne du Corrado, et ne fait donc pas "rajouté" donc pas Jacky.

Je n'ai rien trouvé de bien à rajouter au VR6, quel que soit le kit carrosserie je trouve que c'est raté.

 

[quote name=très beau ce VR6... :D </div>

:jap:

Encore une fois, c'est comme dans toto+, ca rend mieux en photo qu'en vrai :)

 

Le 26/07/2002 à 13:18, nullos a écrit]

J'ai essayé que la 16v et c'était un veau incroyable... J'avais plus de sensations avec l'AX 11TRE!!!

Alors c'était probablement un 2.0 8s ou un 2.0 16s

Le 1.8 16 est assez réactif et très homogène : pas trop de sensations, mais ca c'est dû à la voiture, pas au moteur...

Si tu voulais des sensations fallait essayer un G60 :)

Cela dit, si tu as eu plus de sensations avec une AX 11 TRE, c'est p'têt que t'as pas trouvé la pédale de droite dans le Corrado :W

 

<div class="citation">

Pour le reste, c'est moche... [/quotemsg]

Avis subjectif. Certains adorent, les autres détestent.

Moi j'adore et c'est tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Je n'ai rien trouvé de bien à rajouter au VR6, quel que soit le kit carrosserie je trouve que c'est raté.

En voilà un:

http://www.awesome-gti.co.uk/images/corradoface.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

:L beurk...

c'est celui que j'aime le moins, rien à voir avec la ligne d'origine...

Ah... merde, moi j'aime plutôt...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

[citation][nom]Sonic_SG a écrit[/nom]

:L beurk...

c'est celui que j'aime le moins, rien à voir avec la ligne d'origine...

Ah... merde, moi j'aime plutôt... [/citation]

Je pense que le Corrado fait partie des voitures à ne pas toucher niveau carrosserie (comme le coupé 406)

Certaines personnes adorent, les autres détestent : en tout cas il ne laisse quasiment personne indifférent. C'est le signe d'un équilibre instable niveau design, équilibre que tu as vite fait de casser en essayant de modifier quoi que ce soit.

4 belles jantes, un (léger) rabaissement, un pot et y'a rien besoin d'autre.

Par exemple pour mon admission dynamique, je ne mettrai pas de prise d'air de capot : plutôt une prise type VW transporter, casée dans l'aile, et qui ne se voit pas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

[citation][nom]Sixel a écrit[/nom]

Oui en VR6 quand tu peux te permettre :love:

Bah franchement, c'est pas si cher qu'on veut bien le laisser croire :)

Le truc c'est qu'il faut pas lésiner sur l'entretien, mais c'est pas hors de prix... sinon j'en aurais pas un :p

 

[/citation]

 

si tu fais 25 000kms par an, c'est un peu moyen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

si tu fais 25 000kms par an, c'est un peu moyen :)

J'ai fait 11500km depuis début décembre, soit environ 18000 km/an.

Je paye 0.771€ le litre de SP95 (avec une conso moyenne de 10.4 l/100), et elle me coute 850€ d'assurance à l'année.

L'entretien lui-même ne coûte pas très cher : vidange tous les 10000 (avec filtre à huile), bougies tous les 30000, nettoyage du filtre à air tous les 5000. Pour les pneus/freins, je ne sais pas encore.

J'ai aussi la chance d'avoir un garage à côté de chez moi qui est hyper compétent (spécialiste Jaguar/Ferrari, hier encore il avait une Diablo :eek: en réparation) et pas plus cher à l'heure que les branquignolles de chez VW :bien:

 

En fait, si elle me coûte assez cher (à moi, c'est pas une généralité), c'est paske j'ai prévu de la rénover entièrement. Du coup, au moindre problème, je remplace par du neuf : faisceau électrique, bientôt amortisseurs et kit freinage complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch 087Qe

http://membres.lycos.fr/bios59/images/corrado-spider.jpg

 

ça c'est du corrado ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

J'ai le même en coupé :bien: :

http://www.vw-style.net/gaestecars/137_rsr/p2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §csc718zP

[citation][nom]csc20vt a écrit[/nom]

:bien:;) Je parlais de la hauteur de caisse du corrado en origine. Dans le cahier des charges, ils devait probablement etre noté que

le corrado devait pourvoir franchir des souches d'arbres de 20cms de hauteur.

Ca dépend des modèles, beaucoup ont eu des amortos pas top qui "poussaient" un peu trop vers le haut :L

En tout cas mon VR6 (après perte de 3cm) se retrouve avec 6cm du bas du spoiler au macadam (c'est pas vraiment haut ;) )

 

 

[/citation]

 

Salut

Comme tu les dis, ton VR6 est "presque" d'origine. Une fois rabasissé, le corrado devient plus racé. Le tien est très beau je trouve et ça me rappele de beau souvenirs ;)

J'avais rabaissé le mien de 4 cms mais c'était comme le tien en visu.

Vitres teintées, jantes AEZ 16' perso et ligne échappement. Comme tu le dis aussi, il ne faut pas trop dénaturer la ligne.

Sacré caisse. Il n'y a que ceux qui l'ont possédé qui peuvent apprécier.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Sacré caisse. Il n'y a que ceux qui l'ont possédé qui peuvent apprécier.

:jap::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol274GP

mon beau père en possede une

elle n est pas tunnè

se n est pas le genre de la maison

passè un temps il souhaitait la vendre

solio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

:up:

Pas de raison qu'il n'y en ait que pour la Golf ou la BX :D !

 

 

:lol::bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pto373bS

le corrado bordeau avec les jantes style bbs est magnifique

:good: :good: :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

le corrado bordeau avec les jantes style bbs est magnifique

:good: :good: :good:

Je préfère les jantes speedline (les miennes :p )

En 16" elles seraient nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §csc718zP

mon beau père en possede une

elle n est pas tunnè

se n est pas le genre de la maison

passè un temps il souhaitait la vendre

solio

 

Il y a le tuning et les modifications esthétiques obligatoire :) Je fais la différence entr eles deux.

Un corrado en 100% origine, c'est pas beau et la ligne ne s'exprime pas.

Un rabaissement et des jantes dignes de ce nom, ce n'est pas du tuning pour moi.

 

Aujourd'hui on peut voir que c'est presque un phénomène de société. Il n'y a qu'à voir le nombre de véhicule

équipés d'origine en 17 pouces et avec un chassis assez bas. Meme dans des gammes moyennes ou pire familliales :)

C'est du tuning ?

Il ne faut pas tout confondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Il y a le tuning et les modifications esthétiques obligatoire :) Je fais la différence entr eles deux.

Un corrado en 100% origine, c'est pas beau et la ligne ne s'exprime pas.

Un rabaissement et des jantes dignes de ce nom, ce n'est pas du tuning pour moi.

Et pourtant, si c'est toi qui les as montées, c'est du tuning ;)

 

Aujourd'hui on peut voir que c'est presque un phénomène de société. Il n'y a qu'à voir le nombre de véhicule

équipés d'origine en 17 pouces et avec un chassis assez bas. Meme dans des gammes moyennes ou pire familliales :)

C'est du tuning ?

Il ne faut pas tout confondre. [/quotemsg]

Maintenant les constructeurs suivent les tendances, mais il y en aura toujours pour monter des 19" sur leur BM en lieu et place de leurs "pauvres" 17" d'origine :D

 

Pour moi le tuning doit rester dans l'esprit de la voiture, et avoir une finition irréprochable. Ce n'est pas incompatible avec un look rallye (sur une saxo, par exemple, le rouge kipêt', l'arceau et les jantes blanches ca ne me choque pas... Par contre sur une alfa 156 :L )

En fait, c'est un paradoxe incompris du Jacky moyen : un tuning est réussi quand il ne se remarque pas (par exemple on dirait que la voiture est sortie telle quelle des chaines constructeur)

Et c'est vrai qu'il est très difficile de réussir un tuning sur base de Corrado : en fait, il n'y a presque rien à changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben768zo

ça m'étonne que personne n'ai parlé de la fameuse Corrado parue ds Option Auto d'avril mai 1996 (je sais c pas nouveau...)

Cette voiture qui était esthétiquement très sobre (proche de l'origine à part les jantes de 17 avec une prise d'air imposante sur le capos...)

Elle développait quand même 487ch à 6500tr/min !!

La base était un Vr6 de base, tout ça avec un turbo Garett T4 (celui de la 205T16 evo2) et une boite a crabots.

Résultat : burn en 4ème à 180km/h, mais limitation à 247km/h

Tout simplement hallucinant.

Si j'ai le courage je scanne l'article :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac351Dz

En voilà un:

http://www.awesome-gti.co.uk/images/corradoface.jpg

photo prise non loin du port de Gennevilliers!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...