Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

L'automobile Magazine...


Invité §nul801Sk

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

J'ai acheté hier ce magnifique magazine certifié ISO machin truc je sais plus combien, et qui donc est 100% objectif (même si ils annoncent la puissance de la 307 à 110ch et de la Laguna à 150)...

 

A la fin du mag, il y a un petit récapitulatif des voitures d'une certaine catégorie... Et cette fois-ci c'est au tour des sportives...

 

Quelle ne fût pas ma stupéfaction en constatant que la Saxo VTS 16V a une étoile de plus que la 106 S16... J'ai manqué un épisode ou c'était il y a pas si longtemps encore les mêmes voitures???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §KAY512oR

J'achète très rarement cette revue, mais dans leur dernier 450 essais

c'est l'apothéose de la nullité journaliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

c'est kler... c'est de pire en pire ce canard... Auto plus va avoir de la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

J'ai acheté hier ce magnifique magazine certifié ISO machin truc je sais plus combien, et qui donc est 100% objectif (même si ils annoncent la puissance de la 307 à 110ch et de la Laguna à 150)...

 

A la fin du mag, il y a un petit récapitulatif des voitures d'une certaine catégorie... Et cette fois-ci c'est au tour des sportives...

 

Quelle ne fût pas ma stupéfaction en constatant que la Saxo VTS 16V a une étoile de plus que la 106 S16... J'ai manqué un épisode ou c'était il y a pas si longtemps encore les mêmes voitures???

 

Plus les voitures prennent de l'âge moins elles sont recommandables

d'après leur canard!

Et la 106 sortie en 91, n'a plus trop la côté chez eux...

 

Si on les écoutait, faudrait passer notre temps à acheter les dernières nouveautés.

Quoi, vous avez un ESP sans le contrôle anti sousvirage?

Faut vite acheter une nouvelle version!

 

:voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

J'ai acheté hier ce magnifique magazine certifié ISO machin truc je sais plus combien, et qui donc est 100% objectif (même si ils annoncent la puissance de la 307 à 110ch et de la Laguna à 150)...

 

A la fin du mag, il y a un petit récapitulatif des voitures d'une certaine catégorie... Et cette fois-ci c'est au tour des sportives...

 

Quelle ne fût pas ma stupéfaction en constatant que la Saxo VTS 16V a une étoile de plus que la 106 S16... J'ai manqué un épisode ou c'était il y a pas si longtemps encore les mêmes voitures???

 

La saxo VTS 16v et la 106 S16 ont des réglages de trains roulants différents mon cher nullos!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb038En

Ce canard est vraiment nase. Pas un article sans qu'il cite les mots "406" ou "307" ou "les françaises font mieux pour moins cher".

 

J'ai rien contre les peugeots (j'en ai eu plusieurs avec satifaction d'ailleurs 106 xsi, 205 gti, 205 xr) mais bon écrire dans un article : les reprises de la 406 hdi 136 sont très proches de celles de la bmw 330 d (oui 330 d) faut oser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ce canard est vraiment nase. Pas un article sans qu'il cite les mots "406" ou "307" ou "les françaises font mieux pour moins cher".

 

J'ai rien contre les peugeots (j'en ai eu plusieurs avec satifaction d'ailleurs 106 xsi, 205 gti, 205 xr) mais bon écrire dans un article : les reprises de la 406 hdi 136 sont très proches de celles de la bmw 330 d (oui 330 d) faut oser...

 

Il me semble que en 5è, le 80-120 d'une 406 HDI 2.2 se fait en 9,5s ce qui est qd meme très bon.

 

Maintenant, ce moteur est à chier dans les tours! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a d288KX

) mais bon écrire dans un article : les reprises de la 406 hdi 136 sont très proches de celles de la bmw 330 d (oui 330 d) faut oser...

 

:oui: , faut oser (c'est rien 3 secondes de 80 à 120 en 4ème)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

:oui: , faut oser (c'est rien 3 secondes de 80 à 120 en 4ème)

 

 

c'est ironique ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex037jO

Parcourant toute la presse automobile, j'ai pu constater que l'Automobile magazine et Auto+ étaient les deux revues relevant les performances les plus basses en général. Avec l'Auto-journal et le Moniteur Auto, il y a souvent 10 km./h. (!!!)de différence en V./max. et une bonne seconde aux mille. Pour avoir une idée des perfs d'une voiture que l'on va toucher faire la synthèse des résultats des 4 revues (on peut ajouter l'Action-auto.moto au passage) et l'on aura un

aperçu à peu prés juste du potentiel du véhicule.

Que ceux qui accuse l'Automobile magazine de chauvinisme,achétent le prochain N° sur la qualité/fiabilité des voitures. Les françaises

(surtout les plus récentes, il faut le préciser) ne seront pas à la noce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Ces canards se permettent de critiquer le manque de punch d'une grosse cylindrée allemande du genre W12 6.0 par rapport à une Clio 1.5 dci par exemple :lol:

 

Lorsqu'ils effectuent leurs 450 essais, ils descendent tout ce qui n'est pas français :non: au point de trouver 20'000 défauts à une Audi A8 contre 20'000 qualités à une Renault Twingo :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mm, Nullos, et les autres :q

 

Bon déjà personnes ne vous oblignet à achterte l'Automobile Magasine... :D

 

 

C'est sur que si vous cherchez un mag qui test les voitures en faisant des runs vous allez être déçus... :lol:

 

 

l'AM ajuste ses critiques en fonction de la cible visée et du prix affiché...

 

Vous semblez l'oublier :p

 

Donc on attends pas la même chose d'une twingo à 60kF que d'une A8 à 250 kF. Si vous comprenez pas ça!!!! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

mm, Nullos, et les autres :q

 

 

Donc on attends pas la même chose d'une twingo à 60kF que d'une A8 à 250 kF. Si vous comprenez pas ça!!!! :voyons:

Moi j'attend juste que deux voitures identiques soient cotées à l'identique, c'est tout... Qu'ils soient parti-pris et de mauvaise foi, passe encore, mais qu'ils soient au moins consistants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons:

 

ils sont avec le monoto les plus objectifs à mon goût!!!

 

 

Simplement pour juger ils tiennent aussi compte du prix d'acaht ce que beaucoup de gens sur FA oublient de faire...

15kF d'écart ce n'est pas rien! :non:

 

 

 

Enfin contrairement à A+ tous les esais ne sont pas que pour/pro/avec/toujours du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

:voyons:

 

ils sont avec le monoto les plus objectifs à mon goût!!!

 

 

Simplement pour juger ils tiennent aussi compte du prix d'acaht ce que beaucoup de gens sur FA oublient de faire...

15kF d'écart ce n'est pas rien! :non:

Non, ils basent tout sur le prix, à tel point que deux voitures qui se valent en tout point et qui ont 100€ de différence seront classée excellente et moyenne pour la plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

mm, Nullos, et les autres :q

 

Bon déjà personnes ne vous oblignet à achterte l'Automobile Magasine... :D

 

 

C'est sur que si vous cherchez un mag qui test les voitures en faisant des runs vous allez être déçus... :lol:

 

 

l'AM ajuste ses critiques en fonction de la cible visée et du prix affiché...

 

Vous semblez l'oublier :p

 

Donc on attends pas la même chose d'une twingo à 60kF que d'une A8 à 250 kF. Si vous comprenez pas ça!!!! :voyons:

 

Désolé mais lorsque je lis "L'Audi S8 serait une très bonne auto si elle avait davantage de portes-gobelets" et droit derrière "la Twingo est une fantastique voiture, elle propose même les vitres électriques" je ne peut m'empêcher de :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils basent tout sur le prix, à tel point que deux voitures qui se valent en tout point et qui ont 100€ de différence seront classée excellente et moyenne pour la plus chère.

 

Moi ça me choque pas...

Entre un baril d'homo à 60F et le même à 80F tuprends lequel?

Bah moi celui à 60 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais lorsque je lis "L'Audi S8 serait une très bonne auto si elle avait davantage de portes-gobelets" et droit derrière "la Twingo est une fantastique voiture, elle propose même les vitres électriques" je ne peut m'empêcher de :lol: :lol:

 

Attends une A8 c'est pas fait pour faire la spéciale du turini t'es fou ou quoi!!! :W

 

C'est un truc d'autoroute, un salon roulant, donc oui c'est une voiture à gadgets, portes gobelets et compagine.

 

Alors que là Twingo c'est un premier prix, c'est les gens qui veulent un truc pas cher donc pour peu que tu leur foute un gadget ils sont super content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

:voyons:

 

ils sont avec le monoto les plus objectifs à mon goût!!!

 

 

Simplement pour juger ils tiennent aussi compte du prix d'acaht ce que beaucoup de gens sur FA oublient de faire...

15kF d'écart ce n'est pas rien! :non:

 

Enfin contrairement à A+ tous les esais ne sont pas que pour/pro/avec/toujours du diesel.

 

je suis pas d'accord... ils sont la pour juger des qualités des véhicules. le lecteur est sensé etre assez intelligent pour savoir si le surcout de 15000 balles vaut le coup.

 

pour ce qui est de l'objectivité... s'ils arretaient de se contredire perpétuellement, ils seraient plus crédibles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

je suis pas d'accord... ils sont la pour juger des qualités des véhicules. le lecteur est sensé etre assez intelligent pour savoir si le surcout de 15000 balles vaut le coup.

 

pour ce qui est de l'objectivité... s'ils arretaient de se contredire perpétuellement, ils seraient plus crédibles...

 

D'autant plus qu'il m'est déjà arrivé de lire dans ce journal l'essai de l'Opel Corsa Easytronic, résultat : une fois c'est la meilleure voiture du segment, une fois c'est le plus mauvais choix, puis de nouveau la meilleure...

 

En un mot c'est du n'importe quoi :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ne fût pas ma stupéfaction en constatant que la Saxo VTS 16V a une étoile de plus que la 106 S16... J'ai manqué un épisode ou c'était il y a pas si longtemps encore les mêmes voitures???

J'ai conduis les deux, et les deux de façon rapide, ainsi que démo des conducteurs. Et il s'est avéré que les faits relaté dans les mags "sportifs" étaient exacts.

 

La 106 est moins sportive que la sax qui est sacrément scotchée à la route. La 106 enroule moins bien les virages serrées qui se referment c'est très net.

 

L'amortissement m'avait semblé plus ferme aussi sur la saxo.

Impression qui a disparu le jour où le proprio de la 106s16 a monté des pneux une taille au dessus, un profil plus bas (195.45.15 actuellement).

 

Si la saxo est un poil moins cher et qu'elle est toujours aussi bien rêglée alors je comprends qu'elle soit un cran au dessus.

 

La saxo je la veux bien contre ma GTi, la 106 :non:

Après la finition intérieure et les gadgets je en connais pas la différence, la saxo ayant été choisie avec 0 options, et la 106 avait tout sauf la clim (to, cuir, blablablabla).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

La saxo je la veux bien contre ma GTi, la 106 :non:

Après la finition intérieure et les gadgets je en connais pas la différence, la saxo ayant été choisie avec 0 options, et la 106 avait tout sauf la clim (to, cuir, blablablabla).

 

Non pas blablabla :nanana: to, cuir ou clim et c'est un peu près tout ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

 

Il vous suffit de ne pas acheter ce mensuel Français, s'il ne vous convient pas :roll: :roll:

 

Pour moi, ça va :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas blablabla :nanana: to, cuir ou clim et c'est un peu près tout ;)

JA si si c'était en option sur le millésimme 99, en fait y'avait un pack qui regroupait 2/3 trucs, autoradio, et je me demande s'il n'a pas les rétros dégivrants mais ça j'en suis pas sûr ça me semble bizarre sur une 106...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIN073QN

Le probleme avec beaucoup d'entre vous (je vais me faire beaucoup d'ennemis) c'est que vous êtes des inconditionnels des voitures allemandes ou pire encore des moteurs gonflés à 180 cv au moins, sinon point de salut.

La presse automobile française est loin d'être aussi déroutante que vous voulez bien le dire. La preuve est que la tres grande majorité d'entre vous achete cette presse (sinon expliquez-moi comment vous faites pour citer avec autant de precision les dits journaux qui plus est les recents numeros).

Rien n'est toujours tres objectif dans la presse auto et c'est vrai que certains ont des preferences qu'ils ne cachent pas. Quelques fois, les données sont différentes selon les revues c'est vrai. Mais je vous rappelle au passage qu'une voiture prise au hasard dans une chaisse de construction n'a pas forcement la même puissance que sa soeur construite 2 heures plus tard. Quelquefois, la différence peut-etre de 2 à 8 ch....c'est dire que cela joue sur les perfs c'es sûr.

Quant à Auto plus, je ne comprend pas pourquoi vous attendez d'un tel journal une objectivité et une fiabilité extrème. Il s'agit d'un hebdomadaire, et evidemment c'est plus facile de faire des essais fiables et serieux lorsque l'on a un mois devant soi pour sortir un canard que 8 jours. De plus sortir des articles toutes les semaines sans lasser le lecteur c'est costaut!!!....Oui Auto plus n'est pas toujours tres serieux mais pourquoi est-il si plebicité alors ??? Peut-être parce que vous tous qui critiquez ce journal (peu recommandable)vous vous ruez chez votre marchand de journaux tous les mardis??? Surement...mais chut, c'est un secret qu'il serait honteux de divulger ... en tout cas sur ce forum.

 

PS : J'aime tous ceux qui en réaction à ce post me hairont de toute leur âme.

 

Cyril, un lecteur assidu de toute la presse automobile (y compris auto-plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Le probleme avec beaucoup d'entre vous (je vais me faire beaucoup d'ennemis) c'est que vous êtes des inconditionnels des voitures allemandes ou pire encore des moteurs gonflés à 180 cv au moins, sinon point de salut.

La presse automobile française est loin d'être aussi déroutante que vous voulez bien le dire. La preuve est que la tres grande majorité d'entre vous achete cette presse (sinon expliquez-moi comment vous faites pour citer avec autant de precision les dits journaux qui plus est les recents numeros).

Rien n'est toujours tres objectif dans la presse auto et c'est vrai que certains ont des preferences qu'ils ne cachent pas. Quelques fois, les données sont différentes selon les revues c'est vrai. Mais je vous rappelle au passage qu'une voiture prise au hasard dans une chaisse de construction n'a pas forcement la même puissance que sa soeur construite 2 heures plus tard. Quelquefois, la différence peut-etre de 2 à 8 ch....c'est dire que cela joue sur les perfs c'es sûr.

Quant à Auto plus, je ne comprend pas pourquoi vous attendez d'un tel journal une objectivité et une fiabilité extrème. Il s'agit d'un hebdomadaire, et evidemment c'est plus facile de faire des essais fiables et serieux lorsque l'on a un mois devant soi pour sortir un canard que 8 jours. De plus sortir des articles toutes les semaines sans lasser le lecteur c'est costaut!!!....Oui Auto plus n'est pas toujours tres serieux mais pourquoi est-il si plebicité alors ??? Peut-être parce que vous tous qui critiquez ce journal (peu recommandable)vous vous ruez chez votre marchand de journaux tous les mardis??? Surement...mais chut, c'est un secret qu'il serait honteux de divulger ... en tout cas sur ce forum.

 

PS : J'aime tous ceux qui en réaction à ce post me hairont de toute leur âme.

 

Cyril, un lecteur assidu de toute la presse automobile (y compris auto-plus)

 

Je ne lis plus ces magazines pour les faits que déjà expliqués plus haut :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduis les deux, et les deux de façon rapide, ainsi que démo des conducteurs. Et il s'est avéré que les faits relaté dans les mags "sportifs" étaient exacts.

J'ai eu une 106 S16 et comme le constatait la presse auto, elle est sous vireuse de nature.

 

La 106 est moins sportive que la sax qui est sacrément scotchée à la route. La 106 enroule moins bien les virages serrées qui se referment c'est très net.

[/quotemsg]

 

La je n'irai pas jusqu'à dire ça au niveau moins sportive. Bon je n'ai jamais conduit de Saxo mais au vu des essais dans la presse et de mon expérience avec la 106, je ne dirais pas que la 106 est moins sportive ou en tout cas très légèrement. La 106 reste efficace et colle très bien au pavé.

 

Sinon tu dois avoir raison.

Pas de fight dans mes propos, juste une nuance moins marquée que je voulais apporter.

Bah sinon faudrait que j'essaye une Sax' ! :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

Le probleme avec beaucoup d'entre vous (je vais me faire beaucoup d'ennemis) c'est que vous êtes des inconditionnels des voitures allemandes ou pire encore des moteurs gonflés à 180 cv au moins, sinon point de salut.

 

tout faux :D la mienne est suédoise et compte 117 pur-sang :D

 

La presse automobile française est loin d'être aussi déroutante que vous voulez bien le dire. La preuve est que la tres grande majorité d'entre vous achete cette presse (sinon expliquez-moi comment vous faites pour citer avec autant de precision les dits journaux qui plus est les recents numeros).

Rien n'est toujours tres objectif dans la presse auto et c'est vrai que certains ont des preferences qu'ils ne cachent pas. Quelques fois, les données sont différentes selon les revues c'est vrai. Mais je vous rappelle au passage qu'une voiture prise au hasard dans une chaisse de construction n'a pas forcement la même puissance que sa soeur construite 2 heures plus tard. Quelquefois, la différence peut-etre de 2 à 8 ch....c'est dire que cela joue sur les perfs c'es sûr.

Quant à Auto plus, je ne comprend pas pourquoi vous attendez d'un tel journal une objectivité et une fiabilité extrème. Il s'agit d'un hebdomadaire, et evidemment c'est plus facile de faire des essais fiables et serieux lorsque l'on a un mois devant soi pour sortir un canard que 8 jours. De plus sortir des articles toutes les semaines sans lasser le lecteur c'est costaut!!!....Oui Auto plus n'est pas toujours tres serieux mais pourquoi est-il si plebicité alors ???

 

c'est le moins cher et le plus connu

 

Peut-être parce que vous tous qui critiquez ce journal (peu recommandable)vous vous ruez chez votre marchand de journaux tous les mardis??? Surement...mais chut, c'est un secret qu'il serait honteux de divulger ... en tout cas sur ce forum.

 

ça a été vrai, mais ils m'ont tellement dégouté que ça doit faire depuis 1995 que je l'ai plus acheté

 

PS : J'aime tous ceux qui en réaction à ce post me hairont de toute leur âme.

 

Cyril, un lecteur assidu de toute la presse automobile (y compris auto-plus)

 

pourquoi te hair? chacun a droit a avoir sa propre opinion, on respecte la tienne, respecte la notre ;)

 

EDIT : je crois que le sommet de la mauvaise foi a été atteint dans un comparatif safrane V6 baccara / Jaguar XJ6

 

la jaguar était a peine plus chère et je ne sais pas par quel miracle, la safrane emportait le match ( surement sur la qualité de son V6 antique, et de sa finition )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

D'autant plus qu'il m'est déjà arrivé de lire dans ce journal l'essai de l'Opel Corsa Easytronic, résultat : une fois c'est la meilleure voiture du segment, une fois c'est le plus mauvais choix, puis de nouveau la meilleure...

 

En un mot c'est du n'importe quoi :roll:

Normal, entre deux, la C3 est sortie... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Eh bien moi je suis abonné à ce magazine, et j'espère vivement que mon abonnement ce termine :W

 

je trouves que la qualité de ce magazine régresse de plus en plus :W si on a pas la boite à gant climatisée, les 2 portes gobelets et autres artifices, et surtout les essuies-glaces et feux automatiques, on ne peut pas avoir une bonne voiture :W leurs essais sont d emoins en moins objectifs, et si vous essayez de leur envoyé des mails pour leur demander des explications, ils vous prennent pour un guignol :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex037jO

Je constate que l'Automobile fait l'objet de vive critique de la part des possesseurs de voitures germaniques. J'ai aussi l'impression qu'aucune revue ne trouve grace aux yeux de certains: que lisent-ils??? Dans Echappement de ce mois, la Golf GTI discrétement commercialisé plus d'un an après son introduction sur le marché allemand (...) se fait proprement écharpée par cette revue!

"amortissement catastrophique""consommation gargantuesque" (14,8 l aux 100) "pas de distinction sportive" "mais ou est donc passée l'âme de la GTI??""elle ne fait pas figure de fusée dans la catégorie des compactes"(28'6 aux 1000m.)

Alors??? j'en déduis qu'Echappement est un torchon déplorable, à l'esprit franchouillard!!! Débat sans issue en vérité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe422Eb

Franchement l'Automobile magazine n'est pas mon magazine favoris non que je lui reproche un esprit franchouillard mais leur essai ne sont pas assez detaillé a mon gout (je prefere ceux du moniteur automobile) et leur notation et resumé dans leur guide sont parfois tres limite.

Ex: avant d'acheter ma 206 CC j'ai acheté le guide cabrio de "l'automobile magazine" et a ma grande stupefaction de constater que pour une note sur 5 la Toyota MR obtient 2,5 avec comme commentaire "... son plus serieux handicap demeure des rangements et un coffre quasi inexistant.Un roadster amusant donc mais pour celibataire" alors que l'Opel Speedster obtient 4/5 avec pour commentaire "ce super jouet impose bcp de contraintes (acces a bord difficile, coffre symbolique) en outre le confort est spartiate. Mais est ce grave" .

Cette difference de notation pour deux voiture proche dans leur principe 5que l'on est libre d'apprecié ou pas) est totalement injustifié et ne me donne pas confiance dans le jugement des journalistes de cette revue.

PS: je n'en ai pas racheté un seul numero depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex037jO

Si l'Automobile n'est pas exempt de toutes critiques, loin de la, le Moniteur auto est loin d'être la référence affirmée ici ou la.

Essai détaillée??? Certes mais bcp de "brodage", on a l'impression que certains paragraphes sont pompés des brochures constructeurs.En fait, on pourrait dire les mêmes choses en 3 pages. Le guide 450 essais:

AAAAhhhh...la on peut se régaler en constatant une fourchette de notation à ce point étroite entre les différents modèles du marché.

Même des voitures très critiquables obtiennent 15/20 sans hésitation.

Pour terminer la suppression du référendum des utilisateurs est une chose vraiment regrettable, car très instructif pour certains modèles.

En fait pour le Moniteur dont je suis lecteur depuis le n°1 dans son édition française, la qualité rédactionnelle est en nette baisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

euh, ça remonte à quelle année le n°1 du moniteur ?

 

je cherche des articles sur... la 205 et 309 GTi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...