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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
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Invité §lud178tb

Oui c'est bien ça :oui:

 

:( Les travaux n'auront donc servis à rien...

 

Une amie avait loupé son rattrapage du Bac... Elle avait loupé un virage sous la pluie en allant à Autun.

 

Toujours aussi dangeureuse à ce que je vois... :non:

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Invité §ced630PY

Bonsoir :coucou:

Tout frais de cette après-midi, à 13h30 en Saône-et-Loire, choc Frontal violent entre Citroën C2 Restylée et Ford Focus 2..

http://img249.imageshack.us/img249/5240/accimeurger2tz5.jpg

4 Blessés dont 2 Graves dans la C2...

http://img502.imageshack.us/img502/2050/accimeurger4fh3.jpg

http://img502.imageshack.us/img502/5708/accimeurger3io6.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/2765/accimeurger5hs8.jpg

:jap:

 

 

Violent le choc frontal benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif

 

C'est vrai que la Focus a bien moins de mal que la C2...

 

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Invité §dam328tz

C'est pas le meme gabarit aussi...

 

ca aurai été une fiesta à la place de la focus...

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Invité §ced630PY

C'est pas le meme gabarit aussi...

ca aurai été une fiesta à la place de la focus...

 

 

C'est sûr y a une différence de gabarit...

 

Ce qui me parait bizarre c'est que ce sont les 2 AVD des autos qui ont le point d'impact :??:

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C'est sûr y a une différence de gabarit...

 

Ce qui me parait bizarre c'est que ce sont les 2 AVD des autos qui ont le point d'impact :??:

 

 

Hypothèse : La C2 vient du haut de la courbe, chasse de l'arrière et se retrouve en crabe face à la Focus qui monte, donc la Focus contre-braque vers la gauche pour tenter de l'éviter et c'est le choc... au niveau des 2 avants-droits.

 

Les 2 voitures pivotent chacune à contresens de son sens de circulation...

 

:bah:

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Invité §ced630PY

C'est difficile de dire mais pourquoi pas une qui part en crabe et l'autre qui braque pour l'éviter, c'est plausible...

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Invité §les475rd

Je compte sur vous pour trouvé des 308 ou laguna3 dans les jours qui viennent.

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Il faut dire que là bas l'alcool fait des ravages, au point que la population masculine est en nette déclin.

 

 

Bon à savoir ça :cyp:

 

Plus sérieusement, quelqu'un est déjà aller là bas? C'est comment au niveau du réseau routier (état, signalisations,..)? Je n'en ai pas la moindre idée en fait.

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Invité §ced630PY

En connait une 308 accidentée ( un véhicule de démonstration ) mais n'ai pas de photo...

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Invité §ced630PY

Photos du SDIS13 :jap:

 

Une mondéo avec un conducteur d'une vingtaine d'années ( Commune de Trets ) en Janvier 2007.

Gravement blessé mais n'en sais pas mieux...

 

acctrets23012007_1.jpg

acctrets23012007_2.jpg

acctrets23012007_5.jpg

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Invité §bir235cq

Bon à savoir ça :cyp:

 

Plus sérieusement, quelqu'un est déjà aller là bas? C'est comment au niveau du réseau routier (état, signalisations,..)? Je n'en ai pas la moindre idée en fait.

 

 

En dehors des grands centres, le réseau ne doit pas être terrible...

De toutes façons avec les violentes variations de température qu'ils subissent, les revêtements doivent être constament dégradés.

 

 

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Photos du SDIS13 :jap:

 

Une mondéo avec un conducteur d'une vingtaine d'années ( Commune de Trets ) en Janvier 2007.

Gravement blessé mais n'en sais pas mieux...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113757/acctrets23012007_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113757/acctrets23012007_2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113757/acctrets23012007_5.jpg

 

 

Mon Dieu, il a taper tres fort la!!

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Et tu lis (et crois) ce genre de connerie ?

 

Les gens ne sont pas cons au point de croire qu'une voiture 5 étoiles sauvera son passager quel que soit l'accident ou la vitesse de collision.

 

On peut remettre en cause l'EuroNCAP pour beaucoup de choses, mais il est carrément stupide de s'attaquer à cette institution sous prétexte qu'une note maximale ne garantit pas une sécurité à tout épreuve. L'EuroNCAP a clairement fait progresser la sécurité passive des voitures, il suffit de voir un test comme dans les pages précédentes, une petite Modus (avec un capot minuscule) contre une vieille Volvo break, réputée solide, la 5 étoiles est 100 fois plus sécurisante que le corbillard Volvo... Il est également débile de dire qu'une voiture ne sera sûre qu'à 54km/h etc, ça n'est pas parce que les protocoles de l'EuroNCAP sont stricts (par souci logique d'égalité) que la voiture n'est pas globalement plus sûre ! L'auteur pense vraiment que toutes les zones de déformation programmée et autres airbags s'annulent dès qu'on atteint et dépasse 55km/h ? :roll:

 

C'est un peu comme critiquer un fabriquant de gilets pare-balles parce qu'on a eu une côte fêlée après un tir de fusil à pompe... Bien sûr qu'une voiture 5 étoiles ne sauvera pas son conducteur s'il se prend un semi-remorque de pleine face à 200km/h, mais ça n'est pas pour autant que tous les progrès de ces dernières années sont inutiles, bien au contraire ! Prendre l'exemple d'une 407 démolie ne démontre absolument rien, sinon qu'aucune voiture n'est invincible. Comparer une R5 et une Clio III sur un choc identique serait déjà plus logique et montrerait la différence incroyable entre ces deux générations. Si seulement on pouvait avoir des chiffres réels des gens sauvés grâce à la sécurité passive, l'auteur de ce texte n'aurait jamais osé dire de telles conneries.

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Et tu lis (et crois) ce genre de connerie ?

 

Les gens ne sont pas cons au point de croire qu'une voiture 5 étoiles sauvera son passager quel que soit l'accident ou la vitesse de collision.

 

On peut remettre en cause l'EuroNCAP pour beaucoup de choses, mais il est carrément stupide de s'attaquer à cette institution sous prétexte qu'une note maximale ne garantit pas une sécurité à tout épreuve. L'EuroNCAP a clairement fait progresser la sécurité passive des voitures, il suffit de voir un test comme dans les pages précédentes, une petite Modus (avec un capot minuscule) contre une vieille Volvo break, réputée solide, la 5 étoiles est 100 fois plus sécurisante que le corbillard Volvo... Il est également débile de dire qu'une voiture ne sera sûre qu'à 54km/h etc, ça n'est pas parce que les protocoles de l'EuroNCAP sont stricts (par souci logique d'égalité) que la voiture n'est pas globalement plus sûre ! L'auteur pense vraiment que toutes les zones de déformation programmée et autres airbags s'annulent dès qu'on atteint et dépasse 55km/h ? :roll:

 

C'est un peu comme critiquer un fabriquant de gilets pare-balles parce qu'on a eu une côte fêlée après un tir de fusil à pompe... Bien sûr qu'une voiture 5 étoiles ne sauvera pas son conducteur s'il se prend un semi-remorque de pleine face à 200km/h, mais ça n'est pas pour autant que tous les progrès de ces dernières années sont inutiles, bien au contraire ! Prendre l'exemple d'une 407 démolie ne démontre absolument rien, sinon qu'aucune voiture n'est invincible. Comparer une R5 et une Clio III sur un choc identique serait déjà plus logique et montrerait la différence incroyable entre ces deux générations. Si seulement on pouvait avoir des chiffres réels des gens sauvés grâce à la sécurité passive, l'auteur de ce texte n'aurait jamais osé dire de telles conneries.

 

 

Hola tout doux mon garçon moi je ne faisais que poster par rapport à des personnes comme Julien qui pensent que rouler à 250Km/h avec leur voiture bardée d'air-bag d'ESP ASR et j'en passe est de toute sécurité et qui pensent que rouler à 130 dans une vieille Golf est plus dangereux.... :q

Tu remarqueras que je n'ai ni confirmé ni infirmé ni pris position... :sic:

Evidemment qu'il faut pas sortir de Saint Cyr pour se rendre compte qu'on a bien évidemment beaucoup plus de chances de s'en sortir indemne d'un accident avec une 407 qu'avec une 505...

Faut pas non plus tomber dans l'effet pervers : croire en la Sainte Sécurité sous prétexte qu'on roule en Clio III ou en Focus dernière génération. Il ne faut pas oublier que malgré tout l'équipement de sécurité déployée dans les autos de maintenant, la limite est et restera toujours ce que peut encaisser un corps humain c'est physique... :bah:

 

Joli ton développement quand même... :bah:

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Invité §dar651kH

toi ca va ?

 

des brulures aux jambes et un bras gauche difficile a bouger a part sa,

tous va bien a part ma becane qui est epave.

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Hola tout doux mon garçon moi je ne faisais que poster par rapport à des personnes comme Julien qui pensent que rouler à 250Km/h avec leur voiture bardée d'air-bag d'ESP ASR et j'en passe est de toute sécurité et qui pensent que rouler à 130 dans une vieille Golf est plus dangereux.... :q

Tu remarqueras que je n'ai ni confirmé ni infirmé ni pris position... :sic:

Evidemment qu'il faut pas sortir de Saint Cyr pour se rendre compte qu'on a bien évidemment beaucoup plus de chances de s'en sortir indemne d'un accident avec une 407 qu'avec une 505...

Faut pas non plus tomber dans l'effet pervers : croire en la Sainte Sécurité sous prétexte qu'on roule en Clio III ou en Focus dernière génération. Il ne faut pas oublier que malgré tout l'équipement de sécurité déployée dans les autos de maintenant, la limite est et restera toujours ce que peut encaisser un corps humain c'est physique... :bah:

 

Joli ton développement quand même... :bah:

 

 

Je ne t'attaquais pas personnellement, c'est la personne qui a écrit ça qui était visée. ;)

 

Ca m'étonnait juste que tu mettes un petit commentaire et des smileys comme si cet article "rétablissait la vérité qu'on nous cache".

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Je ne t'attaquais pas personnellement, c'est la personne qui a écrit ça qui était visée. ;)

 

Ca m'étonnait juste que tu mettes un petit commentaire et des smileys comme si cet article "rétablissait la vérité qu'on nous cache".

 

 

Non c'est idem dans ce sens que dans l'autre en fait. ;)

Disons que ceux qui soutiennent que les sécurités accrûes de ces dernières années ne servent à rien ont autant faux que ceux qui estiment qu'ils peuvent rouler à tombeau ouvert et que quoi qu'il puisse arriver ils seront de toute manière en sécurité. ;)

 

Sinon je préfère de loin taper avec une Clio III même II que la Super 5 que j'ai actuellement. :p

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Invité §fkl480jR

Une question sur la "fiablitié" des test EuroNCap je m'explique.

 

Imaginez une voiture déboite en sens inverse au moment ou vous arrivez et le contact est inévitable. Comme tout le monde on appui sur le frein et pour certain on essai d'esquiver en meme temps :)

 

Donc vous pensez quoi du fait que dans les test la voiture n'est pas en déceleration donc pas de compression des amorto avant, hauteur de caisse réduite à l'avant, effort sur le chassis etc :bah:

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Une question sur la "fiablitié" des test EuroNCap je m'explique.

 

Imaginez une voiture déboite en sens inverse au moment ou vous arrivez et le contact est inévitable. Comme tout le monde on appui sur le frein et pour certain on essai d'esquiver en meme temps :)

 

Donc vous pensez quoi du fait que dans les test la voiture n'est pas en déceleration donc pas de compression des amorto avant, hauteur de caisse réduite à l'avant, effort sur le chassis etc :bah:

 

 

Honnêtement flk je ne sais que penser :non:

Tu sais quand on voit ce topic et l'état des caisses, des gens grièvements blessés ou tués ben je ne sais que dire. :cry:

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Invité §ced630PY

Une question sur la "fiablitié" des test EuroNCap je m'explique.

Imaginez une voiture déboite en sens inverse au moment ou vous arrivez et le contact est inévitable. Comme tout le monde on appui sur le frein et pour certain on essai d'esquiver en meme temps :)

Donc vous pensez quoi du fait que dans les test la voiture n'est pas en déceleration donc pas de compression des amorto avant, hauteur de caisse réduite à l'avant, effort sur le chassis etc :bah:

 

 

C'est une très bonne question mais malheureusement c'est difficile de se faire un avis... :non:

 

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Invité §Del703ea

Ca amène que les voitures sont faites pour les tests euroncap ni plus ni moins.

 

Quid d'un carton avec un choc arrière avec des bagages, un choc avec un camion (seuil de chargement plus haut et qqch qui pénètre l'habitacle); un choc latéral autre qu'au point du poteau; un 2ème effet kiss-cool en cas de carton arrière qui déporte vers un frontal...

 

Argument marketing à 2 balles en sommes même si ça a un effet vu que la surface de test est censé représenter un léger écart..

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Invité §atw305io

C'est comme tout: tu bombarde les gens de statistiques, et de données incompréhensibles pour le tout venant, sous couvert d'un organisme X ou Y, et ils sont rassurés.

 

Quand je parle des "gens" je m'inclus dedans pars que je suis pas au dessus du lot.

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Invité §fkl480jR

:lol: j'ai foutu ma merde :p

 

Ben ouais ca peut paraitre con mais j'aimerai bien savoir :/ C'est comme le crash lateral sur poteau (tj test euroncap) le point de contact et presque au niveau des montant, donc l'endroit le plsu rigide en lateral :/ Perso j'ai tappé en lateral sur un poteau et comme on a pu le voir j'ai l'impression qu'on tappe le plus souvent au niveau des portieres que des montants :bah:

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Invité §ced630PY

:lol:j'ai foutu ma merde :p

Ben ouais ca peut paraitre con mais j'aimerai bien savoir :/ C'est comme le crash lateral sur poteau (tj test euroncap) le point de contact et presque au niveau des montant, donc l'endroit le plsu rigide en lateral :/ Perso j'ai tappé en lateral sur un poteau et comme on a pu le voir j'ai l'impression qu'on tappe le plus souvent au niveau des portieres que des montants :bah:

 

 

:lol:

 

C'est tellement complexe les lois de la physique etc...

Puis y a tellement d'aléas extérieures lors d'un accident :o

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